Recap des tailles pour les soldes :)

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 01:29
Bonjour à toutes, j'ai vu que certaines se posent des questions au niveau des tailles et de la saison. Ayant travaillé dans un magasin pour bébé et enfant je me permets de vous mettre un petit récap des tailles pour s'y retrouver un peu. :wink: Donc toujours prendre une taille au dessus de l'age, c'est à dire pour un bébé de trois mois il lui faut du six mois, à six mois il va mettre du 12 mois. Si c'est un petit bébé il va mettre du 9 mois mais tout les bébés ne mettent pas de 9 mois vous pouvez constater qu'il n'y a pas grand choix en 9 mois. TAILLE CHAUSETTES /CHAUSSURES: 15/16 : 3 mois 17/18: 6 mois 19/20: 12mois A partir de 12 mois voir chaussure de marche avec semelle adapté :wink: 21/23 : 18-23 mois TAILLE BONNET /CHAPEAU ( pour cet été ) 43 : 3mois/6 mois 45 :12/18 mois 49 :24 mois Apres au niveau des bonnets et chapeau ça depend de la tete de nos bébés, y'en a qui ot des grosses tetes :wink: j'espère que ça va vous aider, bonne soldes les filles et faites pas trop chauffer la carte bleue :P
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 08:28
[b:475df99b45]A partir de 12 mois voir chaussure de marche avec semelle adapté [/b:475df99b45]: pas trop d'accord avec ça, les chaussures a semelles souples sont recommandé jusqu'a 4ans par les podologues !! Et sans voute plantaire.....Mais bon les vendeuses de Eram vous dirons le contraire !! http://www.sante-du-pied.org/wikis/43 Pour le reste je me base pas sur l'age de ma fille pour les vêtements, car elle fait 9kg et 77cm pour les vêtement si je prends la taille au dessus de son age, donc prendre du 2 ans elle flotte dedans. Ma fille porte en ce moment du 12 et du 18 mois. Pour ma part ke 9mois a était très utile vu le petite gabarit, a 7-8 mois ma fille nager dans le 12 et le 6 mois était trop petit. Donc je pense qu'il ne faut pas trop généralisé les tailles et faire en fonction du gabarit de son enfant.
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:33
[quote:abff03e609="HerMiAuDe"][b:abff03e609]A partir de 12 mois voir chaussure de marche avec semelle adapté [/b:abff03e609]: pas trop d'accord avec ça, les chaussures a semelles souples sont recommandé jusqu'a 4ans par les podologues !! Et sans voute plantaire.....Mais bon les vendeuses de Eram vous dirons le contraire !! http://www.sante-du-pied.org/wikis/43 Pour le reste je me base pas sur l'age de ma fille pour les vêtements, car elle fait 9kg et 77cm pour les vêtement si je prends la taille au dessus de son age, donc prendre du 2 ans elle flotte dedans. Ma fille porte en ce moment du 12 et du 18 mois. Pour ma part ke 9mois a était très utile vu le petite gabarit, a 7-8 mois ma fille nager dans le 12 et le 6 mois était trop petit. Donc je pense qu'il ne faut pas trop généralisé les tailles et faire en fonction du gabarit de son enfant.[/quote:abff03e609] je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le neuf mois car comme tu le dis ton bébé est de petit gabarit, et donc j'ai bien dis que les petits bébé mettent du NEUF MOIS :wink: Apres en ce qui concerne les chaussures... :roll: quatre ans...apres chacun fait comme il veut mais sachant que des que le bébé marche il faut une chaussure adaptée pour former la voute plantaire. Apres je ne travaille pas chez Eram mais bon...comme apres chacun fait comme il veut , chaque enfant est different selon sa taille son poids sa morphologie, c'était juste pour aider c tout :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 00:14
j'ai bien compris, et je ne juge pas ton point de vue. Et je trouve que ton post a sa place ici afin d'informer sur les tailles pour les mamans un peu perdu dans toutes les tailles (surtout pour les chaussures, à la naissance de ma fille j'avais aucune idée de la croissance du pieds, j'ai des chaussures en 24 depuis 6 mois pensant que son pieds aller grandir bcp plus vite !!) Pour le 9 mois, je voulais juste accentuer sur ce que tu disais sur le faite que ça peut être utile ou non suivant le gabarit, en donnant l'exemple concret de ma puce. Mais en ce qui concerne les chaussures, il y a les pour et les contre voute plantaire et souvent les vendeuses de chaussures sont pour les voutes et essaye de culpabiliser les parents qui comme moi utilise des chaussures a semelles souples. J'ai mis mal a l'aise une vendeuse la dernière fois quand je lui ait demander pourquoi elle conseiller les chaussures dures a voutes plantaires, si elle avait des indications scientifique/médicales sur le sujet, elle n'a pas su me répondre..... Pour ma part je suis contre depuis une discussion avec un podologue, qui m'a dit la même chose que sur le lien : il faut laisser le pieds de l'enfant se muscler, et la voute se faire d'elle-même jusqu'à 3-4 ans. De même pour la cheville, a part en randonné (comme pour nous adultes) pas besoin de chaussures montantes, car la cheville ne se muscle pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.