Grossesse : 38 ou 39 semaines?

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 16:20
J'ai refais test pour voir ma date présumé d'accouchement, et sur un site ça m'indique le 1 avril. le bébé a été conçu le 9 juillet, ce qui fait donc 38 semaines exactement, c'est correct? (je demande pqe au départ, c t le radiologue qui avait calculé et il avait dit que ça serait pour le 9 avril, soit 39 semaines + 2 jours...)
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2010 à 18:58
salut normalement c le 9 avril 41 sa ou 39sg voici un site qui te donne tt les date http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html bonne grossesse a toi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 23:17
compte 39sem, c'est plus correct ;) mon gygy comptait 38, du coup j'ai accouché 5 jours après.. Et meme avec 5j de plus, j'etais pas a 9 mois pile (j'ai accouché la veille des 9 mois en fait ^^) Petit lien, sur le meme site que celui cité au dessus mais j'prefere ce calendrier personnellement ;) http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html De toute façon perso j'compte jour de conception+9mois, ça donne 9 avril .. soit 39semaines+1jour, a la limite 8 avril pour etre a 39sem pile si ça fait plaisir au gyneco mais pas avant ...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:07
Je suis d'accord avec raoule, ta dpa est le 9 Avril. Pour moi, ca donne dpa au 17 Mai 2011, avec date de conception au 17 Aout ! En plus, le 09 Avril, c'est une super date !!!! C'est mon anniv ...
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 09:32
ok pour le 9 avril :) si c ton anniv :p je suis pas pressé à 1 semaine à dire lol bisousss
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:19
c'est sur ... mais si le gygy note 1er avril, il risque de vouloir te declencher dans les jours suivants, ça serai dommage ... donc regarde bien qu'il mette le 9 :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.