Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 5eme mois!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 16:04
merci les filles pour votre soutien, il est vraiment le bienvenu et j'avoue que cela me soulage un peu d'en parler. :arrow: tekilala: ma clarté nucale était à 1,1 et mon tritest était mauvais à 1/72. je suis terrifiée à l'idée que ca se passe mal. En tout cas merci pour le soutien, j'espere que je pourrais à nouveau vivre ma grossesse sereinement! :arrow: Aurelie7250: Après quelques jours de réflexion avec mon homme, on a pris la décision de faire l'amniocentese car on ne veut pas être mal à se poser mille et une questions pendant tout le reste de la grossesse. On verra pour la suite, il faut que j'essaye d'être positive car je pense que le stress n'est pas bon pour mon bébé non plus. merci pour tes encouragements, ils me sont bénéfiques! :arrow: Zazybel: Tu as raison je dois me changer les idées et c'est ce que j'essaye de faire. Ma fille adore la neige alors on sort dehors pour qu'elle puisse en profiter, mais il fait vraiment froid...lol J'espere que l'amnio va bien se passer, en tout cas après je me reposerais un maximum pour prendre aucun risque. bisous à toutes les muguettes
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 17:11
[b:ad23bdc250]Tekilala[/b:ad23bdc250] :arrow: Désolé de ne pas t'avoir mis dans la récap' de suite mais, pour être sincère, je n'ai pas vu tes posts dans le 4è mois :oops: Mais, te voilà parmi nous maintenant :wink: [b:ad23bdc250] Nathf[/b:ad23bdc250] :arrow: Alors, je vais essayer de te rassurer :roll: Je suis infirmière et je bossais au bloc obstétrical. Je m'occupais, entre autre, des amniocentèses :wink: Donc, en ce qui concerne les risques après l'amnio (je pense que tu penses au risques de fausse-couches), ils sont vraiment infimes maintenant! Je crois qu'on parle de moins 1 grossesse sur 200 :roll: Nous, on en faisait environ 3 par jour en semaine et je n'ai jamais vu de FC par la suite :wink: Et, sache que le risque est présent juste les premières 24H :wink: En fait, le petit trou fait par la petite aiguille se rebouche en 2H mais reste "fragile" 24H! Du coup, la mater va te garder 2H au repos complet, te fera une écho ou monito de contrôle à la fin de ces 2H pour surveiller bébé! Et, toi, par la suite, tu ne devras pas porter de choses lourdes, pas de ménage, pas de courses, RIEN :lol: Juste télé et canapé :D Et le lendemain, tu vis normalement :wink: Ton gynéco va avoir les résultats environ 2 semaines après et t'appelleras pour te les transmettre! Tu peux aussi demander à savoir le sexe de façon sûr car ils étudient le caryotype :wink: L'amnio dure environ 1/4 d'heure et tout se fait en continu sous contrôle écho. Il te ponctionnera environ 10 ml de liquide amniotique et aucun risque pour bébé qu'il ne se pique car l'aiguille ne sert qu'à traverser les différentes couches (peau, utérus,..) et ensuite, ils laissent en place juste le petit tube en plastique (d'ailleurs, le bébé vient souvent jouer avec :lol: ). En ce qui concerne la douleur, ce n'est pas très agréable mais ça va :wink: J'espère avoir pu te rassurer un peu. Si tu as d'autres question, n'hésites-pas :wink: Si mon métier peut rendre un peu service :D
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 17:17
REEE les filles ! :wink: AYééé LE 5 eme mois commence pour ma part !!! rholalala ca passe vitee c fou :roll: MERCI CRUMPETTE POUR CETTE JOLIE RECAP :cop: :top: kari :arrow: ben les deco sont faites mesloulou sont contents, apres c ets beaucoup pr eux lol mais ca ete merci !! sinon tu as fini ton demenagement ? c est quan ton echo morpho?
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 17:20
coucou tout le monde zazibel :arrow: waouuuuuu toute cette neige,ma mère est à clermont ferrand, elle est en hibernation tellement il y en a :? en tout cas ne prends de risque inutiles reste au chaud!!! bon courage pour le mal de dos :( kari :arrow: vas y doucement quand même pour les cartons!!! bon courage également pour ton dos :( essaies les daffalgan pour le mal de tête c'est ce que mon gygy m'a donné waooooo mais c'est quoi cette maison comment tu fais pour pas avoir trop froid, ton proprio ne fait rien? comme tu dis 2 semaines et hop de nouveaux murs!!! crumpette :arrow: cool que tu sente ton p'tit mec, rien que pour ça j'aime être enceinte moi :roll: merci pour l'ouverture de ce nouveau post knaken :arrow: bon courage pour le dentiste, au moins tu sera soulagé qcar le mal de dent c'est comme les migraines à force on ne pense plus qu'à ça talissa :arrow: des 3 prénoms que tu donnes celui que je préfère est jeanne, je trouve que c'est doux :wink: microbe :arrow: super il pousse bien ce petit bout, c'est normal que tu sois sur ta réserve fafa :arrow: alors ces décos tu as pris quoi comme couleurs? nathf :arrow: je suis vraiment désolée, mais tant que tu n'as pas le résultat de l'amio ne baisse pas les bras, je me doute que ça doit être une épreuve extrêmement difficile tu as rdv quand? tiens nous au courant, gros bisous drey :arrow: viens nous dire pour l'écho :wink: ça y est la neige est arrivée depuis 14h30 cette aprem, c'est tout blanc, mes loulous sont aux anges, et moi je me dit comment je vais faire demain j'ai pas acheté de bottes de neige et mes anciennes sont foutus, pourtant j'aurai dû prévoir :roll: ce matin on a fait le sapin, bon je voulais attendre un peu d'aller acheter d'autre déco, comme on a retapissé le salon je voulais que mon sapin soit rouge et bien là il est violet et blanc avec des pointes de rouge, mais bon tampis, je ne voulait pas leur dire fait pas si fait pas ça c'est pas super joli,ils étaient tellement contents mon homme rentre samedi j'ai hâte après 3 semaines d'absence, bon il repart lundi pour 3 jours mais après est en repos normalement Je rentre dans le 5ème moi aujourd'hui, bientôt la moitié de passée au fait vous avez combien de rdv ce mois ci, car moi j'ai mon rdv du 5ème mois et mon rdv pour l'écho morpho donc le 10 et 20 décembre pour mes loulous, j'avais eu la visite du 5ème mois et l'écho morpho en même temps en même temps je me plein plein ça fera deux occasions de voir ma pepette ce mois ci bonne soirée les filles
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 17:28
moi dpa le 17 mai donc je ne suis pas encore dans mon 5eme mois . mais qu'est ce que ca passe vite!!!!!!!
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 17:33
Coucou les filles !! Bon suis pas encore dans le 5eme mois mais je vous rejoinds quand meme un peu a l'avance ... :) Me revoila de mon echo pour mon rein, il est donc bien pelvien, je devrais surement mettre une sonde urinaire plus tard dans la grossesse car bébé va appuyer et m'empecher de faire pipi ! :) L'echographe a été super cool elle m'a fait voir bébé, il a bien grandit depuis 3 semaines !!! il faisait des pirouettes ! :love: trop mignon d'habitude il était plutot timide !! Par contre elle trouve que mon placenta est un peu gros :? Je dois attendre de ses nouvelles elle allait demander l'avis d'un autre docteur ! Mais comme elle dit bébé va bien ! Quelqu'un a déja eu un gros placenta ?? Je vais avoir tout les trucs bizarre fffff :evil: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b93aaa002e]http://www.enceinte.com/reglette-77674.png[/img:b93aaa002e][/url]
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 17:56
merci encore à toutes pour vos messages de soutien:-) :arrow: Crumpette: oui c'est le risque de fausse couche qui m'inquiète et je te remercie de me faire partager ton experience au bloc obstrétical, ca me rassure la façon dont tu me decries ton vécu sur cet examen et les suites. Je suis moi même puericultrice et je devrais donc faire confiance en la medecine mais j'avoue que lorsque tu es personnellement impliquée, tu n'arrives plus à analyser les choses de façon sereine et du coup ton ressenti exterieur me fait du bien et me redonne du courage pour affronter tout ca... Sais tu si le papa peut etre présent au moment de la ponction?(j'ai pas pensé à demander au gyné) :arrow: bizoune: je ne perd pas espoir mais c'est vrai que c'est une épreuve difficile à passer et que l'amnio et les résultats me font peur et du coup le moral chute. l'amniocentese est prévu mardi(les journées vont me paraitre interminables jusque là), je vous tiendrais biensur au courant... :arrow: mikaetaudrey: contente que ton rendez vous se soit bien passé.C'est toujours un bonheur de voir nos ptit bout bouger dans tous les sens... Concernant le gros placenta je ne peux pas t'aider mais comme te l'a dit l'echographe "bébé va bien :D " donc c'est une bonne nouvelle. bizz à toutes les muguettes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 17:58
[quote:ae1d46bb0b="tekilala"]Cécile&M@thys :arrow: Tu n'es plus seule pour cette date !! Je pense que crumpette en a tellement à noter qu'elle m'a oublié :wink: J'espère que ce n'est pas mauvais signe :shock: Je vois que ton petit premier a fêter ses 2 ans !! Ils se suivent de peu avec ma choupette.. Il réagit comment avec ton bidon ? Moi elle dit juste bébé et des fois elle lui fait des bisous ( tjs pas à nous :cry: ) et des fois elle dit: NON !![/quote:ae1d46bb0b] [color=blue:ae1d46bb0b]Mathys a feté ses 2 ans , il y a un mois demain déjà :shock: :shock: Pour mon bidon , c'est moins il le voit mieux il se porte :lol: Quand je lui montre et que je lui dis qu'il y a bb dedans , il hurle "nooon" et s'en va en courant donc je le laisse avec ca. [b:ae1d46bb0b]Nathf :[/b:ae1d46bb0b] Je suis désolé de te lire si mal.Je comprend ton angoisse , j'aurai la meme si je devais etre confronté a l'amio. Tu dois la faire quand ? [b:ae1d46bb0b]Kari :[/b:ae1d46bb0b] Oui c'est pour le 18.05 mais bon si c'est comme Mathys je n'irai pas a terme :lol: (j'ai accouché 15j avant comme je lui avais demandé :lol: ). Une amie a moi qui tire les cartes (et qui est super douée ; ca fait meme peur) m'a dit que c'etait une fille et que j'accoucherai fin avril :lol: :lol: [/color:ae1d46bb0b]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 18:00
mikaetaudrey :arrow: je ne peut pas te répondre pour le placenta, ton gygy ne t'en a pas dit plus? nathf :arrow: on va croiser les doigts :wink:
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 19:01
Le gygy je dois l'appeler demain car la c'etais juste une échographe, qui en fait devait faire une radio de mon rein, mais on a rendu une petite visite a bébé et c'est la qu'elle a vu que mon placenta etait trop gros :( Elle vient de me rappeler, pour bébé aucun risque, pour moi ce sera césarienne obliger car c'est un risque de trop grosse émoragie lors de l'accouchement :(
princessita972 142 messages
princessita972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 19:03
Coucou les muguettes... Je vous trouves enfin... Je me sentais un peu seule dans tous ses forums... Surtout que c mon BB1 donc je penses que certaines d'entre vous pourra trouver réponse a certaines de mes questions ... Tout dabord je suis a 19sa et jattend une petite princesse Depuis une semaine je ressent enfin des petits coups , mais defois jme demande si jme fais pas des films telement jai envie de la sentir en MOI ... Est ce vraiment elle ou mon imagination. Et il y a aussi le fait que mon ventre est sortis tres rapidement des le 2eme mois et la jai limpression que sa stagne ... Peut etre suis je trop impatiente de le voir grossir . Bisous a toutes les Muguettes :D :D
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 19:29
Coucou les filles !! Ayé pouf dans le 5ème !!! :D :D Ayé de la neige le 1er décembre !! :D :D vouii c'est moi qui aime la neige :oops: :D mais surtout quand il y en a beaucoup comme ça je peux pas prendre la voiture et je reste au chaud :lol: d'ailleurs demain.....je vais pas prendre de risques... j'ai prévenu le boulot ce soir en partant.... :wink: Nathf :arrow: je sais que c'est facile à dire mais garde confiance, ça va bien se passer zazybel :arrow: ça a l'air vraiment pas mal la jpmbb, mais c'est vraiment confortable pour l'adulte ? j'ai l'impression qu'on peut vite avoir la flegme de s'en servir non ?? Pour la récap' (on ne remerciera jms assez crumpette :wink: ) = ma 2ème écho est le 17 décembre, déjà !!!.... et rdv mensuel gygy le 6 cooooollll Je crois que je sens mon petit gigoter mais j'en suis pas sûre.....comment en être sûre ?? :roll: Bises à toutes ! et prenez pas de risques s'il y a de la neige hein, ça serait vraiment trop bête !! :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 20:43
la [b:0c55c67061]neige [/b:0c55c67061]a commencé à fondre chez nous! Chéri craint le verglas demain matin :? (bizoune: on n'avait tout juste 13 cm, certaines on eu bien pire!!) mikaetaudrey> COOL pou ton rein, et du coup le coucou à bébé!!! Cette histoire de gros placenta et donc de césarienne, c'est définitif? Je veux dire, le placenta ne peut pas évoluer moins fortement d'ici le terme? (tu comprends ma question? Suis-je assez claire??) nathf> plein de bisous de ZEN ATTITUDE!! cécile> toi non plus, tu n'es pas allée à terme?? 24 jours d'avance pour mon Loulou! Et j'espère donc secrètement que ce coup-ci, il arrive aussi un peu en avance! Mais j'espère surtout qu'il viendra aussi rapidement!! 1h30 et 0 contractions douloureuses! (par appréhension, j'ai qd même eu droit à la rachi, que je regrette aujourd'hui -j'étais à 9!!) mpoidu> tu ne te lasses JAMAIS de porter ton bébé!! Et surtout, il en a besoin! Exemple: ce matin, mon loulou avait un fort besoin de câlins, et ne voulait être que dans mes bras (et je fais quoi moi, pendant ce temps? hein??), et bien hop, dans l'écharpe!! J'ai une néobulle et un sling :wink: Mais pour la jpmbb, je crois que chéri va être moyen d'accord... Faudra que je le travaille au corps :siffle: Là, je me dis qu'avec un N°1, je ne pourrais pas être présente à 100% pour cette crevette, alors de l'avoir contre moi, ça équilibrera... Je vois que tout le monde a bien pris ces quartiers dans le 5° mois, même si finalement, vous n'êtes pas très très nombreuses à l'avoir officiellement attaqué!!! Cool! C'est le mois de l'ECHO MORPHO!!! Et certaines vont pouvoir voir la vie en [color=blue:0c55c67061]bleu [/color:0c55c67061]ou [color=violet:0c55c67061]rose[/color:0c55c67061]!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 20:56
princessita972 :arrow: bienvenue chez les muguettes ;) , pour les sensations que tu ressents , ca peut tres bien etre ta princesse!moi bb1 je l ai sentie a 16 sa !donc tu voit a 19 sa ca peut etre bien etre lesmouvements de bebe que tu sens ! en tout cas je te le sauhaite ! bizoune :arrow: les couleur de mon sapin sont rouge et jaune ;) plus principaelement ! avec quelque boule bleu mais ca fait tres jolie sinon pr les rdv gygy: MOI J AI RDV tout les mois , avec a chaque fois une echo!mais par contre , comme la se mois si jai jjuste mon echo morpho, g pas de rdv du 5 eme mois ! quand tu dis que tu as rdv pour ton 5 eme et apres ton rdv ech morpho ? il te fais koi a ton rdv du 5 eme mois? kar moi g 1 toucher vaginal 1 mois sur 2 ! kestion les filles a celle qui sentent relativemement bien leur bebes ?! il bouge plus souvent a quel moment de la journé??? bonne soiré les muguettes !
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 20:57
je passe pour savoir comment vous allez ce soir?? moi ca va!!! a part que demain jai un rdv a 8H30 et il neiiiiiiige donc je sais pas comment je vais faire je pense annuler!!! et vous??? mickaetaudrey :arrow:pas cool pour la cesa surtout si c'est bb1!!! bon courage bisous nathf :arrow: garde courage! jespere tu va nous faire un bb en pleine forme!! ne stresse pas ca n'est pas bon pour ta crevette en tout cas tu ne nous embete pas du tout si tu as besoin de parler il faut le faire!!! ah oui tu as un metier magnifique!!!! bisous bizoune :arrow:tu dois etre impatiente de voir ton homme?? profite en bien!! pour les rdv jai rdv le 20dec pour l'echo morpho ET la visite du 5eme mois!!! donc je verrais ma princesse qu'une fois!!! bisous crumpette :arrow: pour la recap' soumaya alias ninouskay' a 8mois maintenan!! et mon echo 2eme trimestre c'est le 20 dec!!! voila mercccciiiii pour cette jolie recap ma belle bisous zazybel :arrow: foonce pour l'echarpe si les fdp sont offert autant en profiter!! alors moi non je n'ai pas eu de corset pour la scoliose!!! toi oui??? la fille de ma copine en a un et elle ne le remarque meme pas!! bisousss moidu27 :arrow: tu as bien raison ne prends pas de risque!! moi pour les mouvements du bb ils se font de plus en plus clair donc plus de doute!! ca d'ici 1ou2 semaines tu vas le sentir VRAIMENT!! bisous princessita :arrow: bienvenue parmis nous!!!! si tu veux parler de n'importe quoi!!! bb famille ect on est la bonne grossesse bisous nouvelle muguette!! bon je voous laisse les filles je vous embrasse toutes ainsi que vos bidous bonne soirée et bonne nuit!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.