Enceinte du 2eme, votre 1er a t'il ete a une echo ?

Discussions

Auteur
Message
solennem 1 messages
solennem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 11:21
bonjour, je suis enceinte du 2eme, c'est pour janvier 2011, nous avons la 2ème echo dans qqes jours, nous demanderons le sexe, nous hésitons à emmener notre fille de 3ans et demi, elle souhaite venir, nous aimerions partager la découverte du sexe avec elle, mais nous ne savons pas quoi faire ? l'avez vous vécu ? comment votre enfant à réagi ? merci
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 11:37
ma fille viens a chaque rdv et echo ^^ elle est plus jeune et aime beaucoup venir car elle comprend pourquoi tout ce changement ^^ faut lui expliquer tout simplement
alias69 6 messages
alias69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 11:39
[quote:c66d935ada="solennem"]bonjour, je suis enceinte du 2eme, c'est pour janvier 2011, nous avons la 2ème echo dans qqes jours, nous demanderons le sexe, nous hésitons à emmener notre fille de 3ans et demi, elle souhaite venir, nous aimerions partager la découverte du sexe avec elle, mais nous ne savons pas quoi faire ? l'avez vous vécu ? comment votre enfant à réagi ? merci[/quote:c66d935ada] CC, moi ma fille, qui a 2 ans, est venue à toutes les echos et cela c'est super bien passé ma 3eme echos est pour fin septembre et je compte bien l'emmener une nouvelle fois. cela a permis à ma fille de comprendre qu'elle allait avoir une petite soeur donc voila pour moi si c'était à refaire je le referais sans hésiter bonne continuation et bonne fin de grossesse
moumoune49 3 messages
moumoune49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 12:11
Bonjour à toutes ! C'est sûr c'est le meilleur moyen pour que ta fille voit déjà son petit frère ou sa petite soeur. Moi j'aurai bien aimé emmener ma fille de 2 ans 1/2 mais le cabinet d'échographie où je vais n'accepte pas les jeunes enfants dans la salle. Dixit : "on a besoin de calme pour se concentrer !" Renseigne-toi et si c'est bon, à ta place je l'emmènerai
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 12:33
Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée d'emmener son enfant à une écho car il est incapable de comprendre réellement ce qu'il voit et peut être impressionner par les images qui quoi qu'on en dise sont loin d'être représentative d'un bébé. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des cabinets d'échographie refuse la présence de jeunes enfants lors d'une écho. C'est bien de partager sa grossesse avec les aînés mais je pense qu'il y a des limites et qu'il faut savoir les protéger de ce qu'ils ne peuvent pas comprendre.
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:20
pour ma part cest bien demmener les enfants aux ecos moi ca mapermis quils ne soit pas jaloux et meme si le cabinet nest pas daccord pas grave quand tu as personne pour les garder..a+ courage
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 13:20
avis a chacune mais personnellement petite princesse pour novembre déja deux grand garçons mais fils ont assisté au écho et pour mon grand de bientot 7 ans il adore et celui de 4 ans et maintenant plus compréhensifs sur mon état car il a vu se que j'avais dans le bidou et il a adorer moi je pense que c bien
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 13:31
Bonjour Personnellement, je ne pense emmener mon fils aux échos lors de ma prochaine grossesse. Les images ne sont déjà pas suffisamment nettes pour qu'ils puissent comprendre ce qu'ils voient. Une photo ou un DVD de l'écho fera l'affaire à la maison. Mais surtout, si on décèle un problème (ce que je ne te souhaite pas du tout, je croise les doigts pour que tout aille bien) mais si problème il y a, même pas très grave, je ne trouve pas cela génial d'avoir son ainé avec soi. Il ne comprendrait plus. Je pense qu'il y a des tas d'autres façons de faire comprendre à un ainé qu'un petit frère ou une petite soeur arrive. D'autant plus que : ils ressentent très bien les changements seuls > il faut juste leur expliquer ce qui va se passer et , plus petits ils sont, plus longues leur paraît une grossesse. Bref, je suis contre :lol:
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 10:41
Bonjour, alors le miens à jusqu'ici fait toutes les échos, à partir du 3eme mois il en a fait 2. entre nous je n'avais personne pour le garder et je voulais que papa y participe dc pas le choix ! ms ça l'aide bcp à comprendre que maman porte un bébé
221283 8 messages
221283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 11:58
[b:cac133eda3]bonjour je suis enceinte de bb3 et pour ma premiere echo j'ai enmenner mon fils agé de 5 ans avec moi car quant on lui as dit que j'ete enceinte il nous croyais pas donc j'ai fait garder ma fille de 18 mois et j'ai mener mon fils.Pendant l'echo il as pu voir le bb et entendre son coeur meme l'echographiste lui as expliqué et mon fils ete ravi il me demande meme quant c qu'on retourne je pense que c une bonne chose de les mener [/b:cac133eda3]
Guest401434
17 messages
Guest401434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 15:17
[quote:826008a0a6="rustyty"]bonjour, je suis enceinte du 2eme, c'est pour janvier 2011, nous avons la 2ème echo dans qqes jours, nous demanderons le sexe, nous hésitons à emmener notre fille de 3ans et demi, elle souhaite venir, nous aimerions partager la découverte du sexe avec elle, mais nous ne savons pas quoi faire ? l'avez vous vécu ? comment votre enfant à réagi ? merci[/quote:826008a0a6] Salut, pour ma part, j'ai emmené mon fils de 4 ans à toutes mes échos (ma gygy m'en fait une par moi) et pour celle de la découverte du sexe j'étais seule avec lui, on a partagé ce moment ensemble on a gardé le secret pour le papa ensemble et c'est lui qui lui a annoncé la venue de son petit frêre c t trés bien. A SAVOIR que ma GYGY m'a incité à le prendre avec moi pour les échos car cela ne la dérangait pas. Voilà. Mais chacun son envie et son choix. bonne continuation.
petiote 16 messages
petiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 16:09
Salut, Je vais avoir un deuxième bébé fin janvier 2011. Ma fille de trois ans et demi, nous a accompagné à la deuxième echo. Au début, elle était contente "d'aller voir le bébé" et arrivée dans la salle, elle a été infernal. Elle a regardé dix seconde le monitoring et puis ensuite elle voulait que je m'occupe d'elle, elle gigotait dans les bras de son père, elle pleurait... la totale. Elle a peut-être fait une crise de jalousie j'en sais rien. Du coup la gynéco m'a demandé de ne pas l'amener à la troisième echo et je pense que ce n'est pas plus mal. Le bébé n'apparait pas super net sur l'echo et je crois que ma fille n'a pas compris ce qu'elle a vu. Elle parle au bébé sur mon ventre, le caresse, attend les petits coups mais ne vient plus aux echo.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 09:31
Perso, ma première a 3 ans, et je ne l'emmènerais pas car je vois bien que ça ne lui apporterait rien. Mais je pense que ça dépend des enfants et des parents! Alors fais comme tu le sens!
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 22:31
hello je me permets de donner mon avis sur la question jai un petite garcon de 22 mois et je susi enceinte de bb2 (ptit mec aussi) je suis 22 SA et 3 jours. notre fils est venu a la premiére echo par ce qon a pas pu le faire garder mais il ne c pas du tout intéressé à l'ecran et mon mari na mem pas pu profiter du moment. apré ça dépend des ages des enfants mais si petit comme ça je pense quil ne comprenne pas. et en plus dans le cabinet y a un article du pedo psy ruffo qui donne son point de vue sur le choc que ça peut faire à un enfant de voir l'intérieur du ventre de samaman. bon apré ck enfant peut interprété à sa facon et pour les maman a qui ça a été bénéifique et bien tan mieu. ici je lui en parle il sait kil y a un bébé dans mon ventre il fai des bisous a mon ventre et met sa main dessu comme moi. mais il est si petit c un bébé encore. voilouu biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 08:35
[quote:0af51ee15e="Jumie"]Bonjour Personnellement, je ne pense emmener mon fils aux échos lors de ma prochaine grossesse. Les images ne sont déjà pas suffisamment nettes pour qu'ils puissent comprendre ce qu'ils voient. Une photo ou un DVD de l'écho fera l'affaire à la maison. Mais surtout, si on décèle un problème (ce que je ne te souhaite pas du tout, je croise les doigts pour que tout aille bien) mais si problème il y a, même pas très grave, je ne trouve pas cela génial d'avoir son ainé avec soi. Il ne comprendrait plus. Je pense qu'il y a des tas d'autres façons de faire comprendre à un ainé qu'un petit frère ou une petite soeur arrive. D'autant plus que : ils ressentent très bien les changements seuls > il faut juste leur expliquer ce qui va se passer et , plus petits ils sont, plus longues leur paraît une grossesse. Bref, je suis contre :lol:[/quote:0af51ee15e] idem, je crois que l'écho est un examen médical, pas un spectacle même s'il y a un côté affectif important, je n'ai jamais emmené mon ainée aux échos, auj. sa petite soeur va bien heureusement mais des pbm ont été décelés à la 1ere et à la 2eme écho, on ne s'y attendait pas du tout et je n'aurais pas aimé qu'elle assiste à tout cela... par contre on lui montrait les clichés quand ils étaient nets et qu'elle pouvait comprendre ce qu'elle voyait, on lui expliquait ce qui se passait, avec des livres, des dessins-animés, elle participait aux achats, de façon à l'impliquer dans la grossesse côté affectif, mais pas dans le côté médical qui selon moi ne concerne que les parents
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.