Haptonomie ??

Discussions

Auteur
Message
Guest531190
6 messages
Guest531190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 20:40
Bonjour à toutes !! Pas l'occasoin de poster des messages trop souvent, mais là quand même, je me pose des questions ! Peut etre pouvez vous y répondre !! Voilà, nous attendons une ptite princesse, prévue pour le 1er février, je suis donc à 20+4 SA. Nous allons, avec mon ami participer à des scéances d'hapto !! Lui est déjà emballé à l'idée de pouvoir entrer en contact avec le BB, moi aussi mais me pose quand même des questions quant au déroulement. L'accouchement est prévu à L'hopital d'Antony dans le 92, mais ils ne pratiquent pas l'hapto. Les scéances ont elles un lien avec la préparation à l'accouchement ? N'est pas nuisible de faire des cours de prépa à Antony plus l'hapto chez une sage femme libérale ? Les cours de prépa sont ils obligatoires a l'hopital ou la sage femme pourra aussi nous les faire à travers l'hapto ? ou En groupe ? Bref, notre RDV hapto est pour la samedi 18/09, nous avons hate de rencontrer notre ptite loute mais du coup inquiète qu'elle ne veuille pas nous suivre si elle ne fait pas l'accouchement ( elle consulte dans un autre hopital de la région) ... :? Bonne soirée à toutes et merci de vos réponses!!! :P
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:29
Bonsoir, Je ne suis pas suivi dans un hôpital, mais il me semble que les séances de prépa ne sont pas obligatoires dans la maternité, tu les fais où tu veux. Le mieux je pense c'est que tu leur demande. La sage femme, normalement, ne refusera pas de te faire la prépa. Ca arrive souvent de faire une certaine prépa et qu'elle ne soit pas pratiqué à la maternité. Après tu peux faire les deux, ce n'est pas nuisible, par contre, il me semble que tu ne peux pas être remboursé pour les 2. Mais tu n'as pas forcement besoin de faire les 2. L'haptonomie est un moyen de communiquer avec son enfant, mais aussi d'apprendre à gérer la douleur, et surtout c'est apprendre des positions qui font que ton enfant se placera bien le jour de l'accouchement, que ta façon de poussée sera efficace. Je suis à ma 34eme SA, et je fais l'hapto comme prépa, et c'est vraiment très complet. Bon, après ça dépend peut être de la personne qui te suit. J'espere avoir répondu, un ptit peu à tes questions. Et n'hésite pas à questionner la sage femme. Bonne grossesse.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 23:51
J'ai commencé les cours d'haptonomie hier avec une sage femme libérale. A la maternité ils n'ont toujours pas commencer à me parler de prépa à l'accouchement et de toute façon je voulais faire l'hapto et la sage femme est juste a coté de chez moi. Franchement c'est génial, même si en théorie ça parait un peu fou mais en pratique c'est super. J'adore sentir ma princesse suivre les mains de son papa !! Franchement n'hésite pas !!
Guest531190
6 messages
Guest531190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 14:11
De toute facon nous n'hesitons pas !! Meme si cela doit etre à nos frais !! Mon homme en a tellement envie, et regrette tellement de ne pas pouvoir la porter !! LOL !! Je trouve ça déjà impressionnant rien que d'y penser !! Tu as senti ta princesse bouger dès la 1 ère scéance ?? J'ai tellement hate d'y etre !!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 16:18
[quote:057c0e4cf9="krystel91"]De toute facon nous n'hesitons pas !! Meme si cela doit etre à nos frais !! Mon homme en a tellement envie, et regrette tellement de ne pas pouvoir la porter !! LOL !! Je trouve ça déjà impressionnant rien que d'y penser !! Tu as senti ta princesse bouger dès la 1 ère scéance ?? J'ai tellement hate d'y etre !![/quote:057c0e4cf9] Je suis enceinte de mon 2e petit gars et pour mon 1er j'ai fait la préparartion par l'haptonomie... Et dans ce cadre là j'ai eu un cours sur la respiration et la poussée ! Donc tu auras des infos sur l'accouchement, tu pourras discuter de tes envies, de tes peurs, de la péridurale, de l'allaitement !!! Parec qu' une préparation à l'accouchement, ce n'est pas seulement se préparer à pousser ou à respirer, ,c'est devenir parents ! Pour l'hapto on y travaille vraiment à 3 (avec la sage femme et le papa) : on se prépare à changer de statut, à accueillir un enfant qui changera ( enrichira) nos rapports avec le conjoint et notre regard sur le monde.... J'ai adoré l'hapto, je m'en ressers d'ailleurs pour bébé 2 ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.