COUP DE GUEULE!aucun respect pour femmes enceintes

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 09:24
hello girls :evil: aujourd'hui suis de mauvais poil, levée du pied gauche ou bien un peu les hormones ...mais je voulais partager mon coup de gueule ce matin contre tous ces cons ou bourriques qui ne nous voient pas ou bien font semblant de ne pas nous voir... vous savez quand vous êtes à la caisse chez ED ou Carrefour et que personne ne vous laisse passer..pire y en a qui ont le culot de vous demander de passer devant vous car ils ont qu'un article par ex!!! :twisted: Ou bien dans la rue on vous laisse pas passer en premier sur le trottoir ou le passage pietons , j'ai même faillit par deux fois me faire écraser ce mois ci par un con en scooter(qui m'a bien vu par ailleurs!!)ou une folle en bagnole!! alors dans tous ces bouquins on vous dit que vous êtes exceptionnelles et patatipatata..mais moi je vois aucune différence..au contraire de l'indifférence... :cry: J'habite peut être une ville ou il y a de l'incivisme mais quand même! :?: je tombe de haut, pour moi je pensais que notre état fesait rêvait :cry: et que l'on avait droit a un minimum de respect... DEFOULEZ VOUS SI VOUS EN AVEZ ENVIE!!! :x :x
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:34
:lol: bienvenue dans la réalité Une fois la surprise passée avec mon homme, bah on ne se genaient plus, j'arrivais à la caisse de carrouf avec le bide bien en avant "paaaardon suis enceinte" et mon homme déboulait derrière moi avec un caddie plein à craquer :lol: Ou sinon dans le métro je me genais pas, "une place svp" !!!!!!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 09:55
comme tu dis la REALITE!!!lol!!! donc y a pas de respect aussi chez toi si je comprends bien!? tous à la même enseigne!
petitpoulet66 12 messages
petitpoulet66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 09:56
[color=violet:705a411a21][b:705a411a21]Je suis d'accord oui et non... Pour moi être enceinte n'est pas un "handicap" je veux dire par là que quand je vais faire les courses je fais là queue comme tout le monde et quand ya plus de place dans le bus bah je reste debout etc... Après tout dépend de ta grossesse, si tu as des complications ou pas (ne pas pouvoir rester debout trop longtemps ou autre). Moi j'en suis a 4mois et demi et pour ma part ça se passe bien! Voilà mon avis.[/b:705a411a21][/color:705a411a21]
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 10:07
parcontre je rectifie je ne parle pas de mon état comme un handicap.. :wink: j'en ai déjà un autre je souffre de polyarthrite rhumatoide depuis l'âge de 25 ans et c'est pas écrit sur mon front et j'en fait pas tout un plat! c'est juste que lorsque moi je vois une personne plus faible, âgée ou autre je la laisse passer c'est NORMAL! :shock: c'est une question de civisme et de respect, une vieille dame tu lui laisses ta place tu la laisses pas debout ...et bien une femme enceinte c'est un cas particulier (sans être une personne handicapé pour autant). Moi mon éducation ça n'a pas été marche ou crève.. :roll: Pour info: je travaille, chaque jour je fait une heure de marche pour me rendre sur mon lieu de travail, ma grossesse se passe bien, mais franchement lorsque je suis dans la rue suis pas à l'aise(peur pour mon bébé). Enfin chacun a droit de ne pas être en accord avec ce que j'écrit je suis tolérante! j'avais envie de me défouler ce matin
petitpoulet66 12 messages
petitpoulet66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:11
[b:b8f515cc97][color=violet:b8f515cc97]Effectivement chacun son point de vue :) [/color:b8f515cc97][/b:b8f515cc97]
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 10:14
:arrow: kusai et célina66 merci pour vos réactions! faut que j'atterisse je crois!! :wink: bonne journée à toutes quand même :P
petitpoulet66 12 messages
petitpoulet66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:35
[b:7e2658dbd5][color=violet:7e2658dbd5]Désolé si tu as mal pris ce que j'ai dis c'était pas le but... Mais c'est vrai que la réalité est autrement que nous on aimerait la voir!!! Moi non plus j'ai pas été élevé marche et crève mais quand tu vois que la derniére fois une mamie avait craqué son sac de courses j'ai voulu l'aider elle m'a dit texto "dégage connasse!" bah maintenant pour moi oui c'est limite marche et crève! [/color:7e2658dbd5][/b:7e2658dbd5]
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 10:38
non bien au contraire :) vos messages me permettent de remettre les pieds sur terre! t'inquiètes pas je suis aussi d'accord avec toi y a parfois des personnes qui exagèrent :cry:
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 11:52
coucou les filles oui c est vrai qu il faut revenir a la realité :D pour ma premiere grossesse, j avais fait un malaise a la caisse au Leclerc un samedi, j etais couché par terre et les gens apres nous on commencé a mettre leurs courses sur le tapis, l air de rien... c est la caissiere qui a du leur hurler dessus " mais vous voyez pas qu il y a quelqu un par terre???" et c est clair qu apres ca, je ne me genait pas pour aller aux caisses prioritaires, vu que je flippais de rester debout longtemps et de repasser 5h aux urgences... :lol: et puis je pars du principe que ces caisses sont faites pour ca, meme si c est pas un handicap, on a qd meme pas dans notre etat "normal" :D Et une fois, toujours a la caisse, la caissiere me dit de passer, ce que je fais et la, la bonne femme derriere moi me dit" mais vous etes vraiment fatiguée???" , de la part d une femme c est sympa.... tu penses qu au moins elle comprends ton etat vu qu elle aussi a un uterus :wink: ben non!!!! et la aussi la caissiere la envoyer péter!! et ben merci !!! bref, oui on doit faire rever certaines personnes... mais pas la majorité :D bref profitez de vos grossesses et ne vous laisser pas faire, non mais!! :wink: il vont pas gacher nos petits miracles de la nature!! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 11:59
Moi c'est rare que les caissières se mouillent Celina, attend de faire 3/4h de métro dans une rame bondée en pleine heure de pointe, tu verras tu étriperas le premier qui essaie de te piquer ta place Et franchement quand tu viens de piétiner 1h dans carrouf t'as franchement pas envie de poireauter à la caisse Ils ont fait des caisses prio, j'en profite !!!! :lol: Dans le sud, je suis allée à un carrouf où il y avait meme un siège !!!!
mavielo 67 messages
mavielo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 12:36
LOL ! Je ne sais pas trop ou me situer par rapport à vous ! Enceinte de ma première fille, un vigile s'approche de moi à la queue d'une caisse et me demande de le suivre pour que je puisse passer, j'ai jamais voulu de peur de la réaction des gens alors que j'avais rien demandé. A la fin de cette première grossesse la seule fois ou j'ai demandé à passer c'était à 15j du terme et je perdais du sang et je voulais aller à la mater de suite. La je suis enceinte de BB2 prévue pour mi Novembre. Cette semaine a une caisse j'oublie de peser un article (des fruits pour ma fille) mon mari attend avec la petite je me dépéche dans les rayons, arrivée devant la balance une femme enceinte je pense du meme temps que moi avec son fils qui se barre avec le sachet du coup je profite pose le sachet prend le ticket m excuse et axplique que l on m attend j 'en ai pour 2sec cette conne me regarde et me dis je suis enceinte et je retorque ben on est 2 ! C'était un samedi elle bosse peut etre pas moi je suis aide soignante en geriatrie debout depuis 6h du matin et me fais frapper par les mignons petits vieux alors d'entendre des connes pareil ca me saoule encore une a qui tout est du. On doit nous respecter un minimum, si tout va bien on na pas a se plaindre ou on reste chez soi et voila mais apres tout depend de notre etat d'esprit ! Biz a toutes et bonne grossesse
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 13:57
arf ta pas fini (apres sa continue avec les pousette....) serieux moi j'arrive et m'impose au caisse enceinte (a part si ya une autre future maman evidement) mon homme crie en disant : quiest handicapé ou enceinte svp et la personne repond du coup on se met devant, on a eu une fois une reflexion et le mec c fais sortir par les vigiles
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 16:28
Ah! Ouf, je ne suis pas la seule!!! ca me rassure, alors moi c'est un peu le même genre : BB1, j'ai demandé au gens de passer devant eux (caisse prioritaire, ce qui signifie que ces gens ont conscience que si une femme enceinte ou une personne handicapée arrive ils doivent laisser leur place!!!) et bien je me suis faite recevoir mais on m'a laissé passer bon gré mal gré (surtout mal gré !!!). Toujours pour BB1, une grand-mère s'est engagée dans la fille d'attente, est passée devant plusieurs personnes et au moment de mettre mes courses sur le tapis, elle est passée devant moi tranquille!!! Sauf que j'étais avec ma mère qui lui a dit le reste et les gens derrière lui en ont rajouté une couche!!! Elle a pas moufté et repris sa place dans la file. Bb2, RAS BB3, il y a peu de temps à l'aéroport de Lyon en salle d'embarquement bondée (seule avec mes filles et mon ventre qui se voit bien maintenant, il faudrait être de mauvaise foi pour penser que je fais de l'aérophagie !!) Avion en retard, donc salle d'embarquement pleine à craquer, des gens assis un peu partout (même par terre : mais trop compliqué pour moi pour me relever par la suite), un siège est là qui me tend les bras :réservé aux personne âgée et femme enceinte (je le précise!!) (tant pis mes pépettes se mettront par terre près de moi...), je m'avance, l'homme assis à côté me fais un signe du menton en direction de sa femme debout un peu plus loin qui berce son nourrisson dans les bras (il n'a même pas daigner me parler, c'est la moindre des choses j'estime), je lui réponds franchement outré que c'est un siège réservé et on me répond "ben vous avez qu'à la prendre". Sans déconner, le type aurait pu se lever (pas enceinte et pas de bébé dans les bras que je sache) et laisser son siège à sa femme et moi je pouvais m'asseoir!!! Je suis partie en leur disant qu'il pouvait la garder leur place. Moi, aussi suis furax!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Alors maintenant, plus de scrupules
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:31
[quote:ef98363341="faustiane"] Alors maintenant, plus de scrupules[/quote:ef98363341] Clair j'avais bcp moins de scrupules pour bb2 :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.