Sage femme et arret maladie

Discussions

Auteur
Message
mapache 26 messages
mapache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 17:22
Bonjour à toutes , j'ai une question à vous soumettre : je voudrais savoir si les sages femmes sont habilitées à prescrire un arrêt maladie . Mardi prochain je reçois une sage femme à domicile qui va me suivre tout au long de ma grossesse (envoyé par la cpam de mon département) et je voudrais savoir si elle est pourra prologer mon arrêt au pas. Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse à toutes :D
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 17:55
salut alors pour te répondre c est oui les sage femme ont la possibilité de prescrire des arrêts maladie lié à ta grossesse !!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 08:06
Salut Elles peuvent aussi prescrire des médocs et des exams à faire :wink:
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 14:46
Bonjour, Attention, il me semble que seul le médecin ou la sage-femme qui t'a arrêté en premier lieu est apte à te prolonger. Vérifie donc auprès de la CPAM si cette sage-femme peut le faire. bonne grossesse à toi!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2010 à 16:25
coucou il me semble que la sage femme n a pas le droit de prolongé un arret initial fait par un medecin. elle le peux si c est elle qui a prescrit le 1er arret moi j ai eu le probleme pendant ma grossesse qd j ai été suivis par la sage femme elle devait prolongé mon arret puisque ct elle qui suivait la fin de ma grossesse et elle n en avait pas le droit car ct pas elle qui avait prescrit l arret initial j'ai donc du retourné en consult avec mon gygy juste pour avoir ma prolongation jusqu au congé mat .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.