Sondage: qui a arrete de fumer pour sa grossesse?

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 11:55
SALUT LES FILLES!!! :D suis un brin curieuse, pour ma part je fume depuis l'âge de 15ans(c'est à dire durant 19ans!!! :cry: ) et dès que j'ai su que je portais la vie(tant espérée... :P ) j'ai diminué trés facilement à 4 clopes/jours puis en 15 jours j'ai arrêté tout naturellement.chose que je pensais impossible avant... C'est fou d'être dans l'autre camp du jour au lendemain je hais les fumeurs!!lol!!je les fuis même!! cela fait vraiment bizzarre de ne plus avoir cette dépendance. pensez vous que c'est du aux hormones, ou au fait que l'on veuille un bb sain et en pleine santé? Qui a arrêté, qui a repris SURTOUT après accouchement?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:07
[quote:49a72abe36="pettitou"]SALUT LES FILLES!!! :D suis un brin curieuse, pour ma part je fume depuis l'âge de 15ans(c'est à dire durant 19ans!!! :cry: ) et dès que j'ai su que je portais la vie(tant espérée... :P ) j'ai diminué trés facilement à 4 clopes/jours puis en 15 jours j'ai arrêté tout naturellement.chose que je pensais impossible avant... C'est fou d'être dans l'autre camp du jour au lendemain je hais les fumeurs!!lol!!je les fuis même!! cela fait vraiment bizzarre de ne plus avoir cette dépendance. pensez vous que c'est du aux hormones, ou au fait que l'on veuille un bb sain et en pleine santé? Qui a arrêté, qui a repris SURTOUT après accouchement?[/quote:49a72abe36] Coucou !! Pour ma part j'ai arreté de fumer pour ma 1ere fille, des que j'ai su que j'etais enceinte... et repris a la fin de mon allaitement :roll: Pour bébé 2 jme suis dis que ça allait etre plus dur (pas le meme contexte et d'autres facteurs...) Finalement j'ai pris les devants, a l'arret de la pilule, je me suis fait prescrire des patchs, et j'avais commencé a réduire ma conso. Quand j'ai appris ma grossesse, je me suis jetée sur les patchs qui m'ont collé des nausées atroces, des étourdissements et j'en passe, au bout de 3 jours j'ai craqué j'ai tout enlevé et je n'ai pas retouché a une cigarette depuis :D A savoir comment va se passer le retour "a la normale" c'est une autre histoire mais j'évite d'y penser :wink: En tout cas bravo a toi parce que c'est pas donné a tout le monde :lol:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 12:11
En tout cas bravo a toi parce que c'est pas donné a tout le monde :lol:[/quote] merci à toi, mais franchement je sais pas mais cela c'est fait tout seul, je m'épate moi même!!!alors c'est pour cela que j'ai peur pour l'APRES bb,car mon entourage me dit "tu verras quand le bb sera là tu reprends aussi sec!"
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:14
Si vmt tu crains de craquer apres la naissance de bébé, il suffira de te faire aider a ce moment la, car ce serait bete de reprendre ^^ facile a dire je sais ! mais rien ne t'empeche d'en parler a ta gygy ou SF enfin n'importe, et apres ton accouchement au moindre signe de faiblesse, cours vers quelqu'un qui t'aidera :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:24
Hello, ma première clope, c'était il y a 12 ans. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il y a plus de 2 ans, j'ai tout arrêté sans problème (j'avais déjà bien réduit pendant les essais, ça aide). A la fin de l'allaitement, comme une idiote, j'ai repris. Tant que la santé de mon bébé subissait par moi, je ne le faisais pas. J'ai depuis tenté plusieurs fois d'arrêter à nouveau. J'ai trouvé ça si facile, enceinte, que je ne comprends pas ce manque de volonté que je peux avoir :roll:. Je n'ai rien fumé depuis lundi soir, soit 4 jours ce soir. Je suis sur la bonne voie et j'espère tenir cette fois. Mon fils va avoir 2 ans, et j'aimerais bien qu'il ait des parents non-fumeurs, que la mauvaise influence, ce ne soit pas nous :oops:. Bon courage à toutes celles qui essayent d'arrêter, enceintes ou non.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:26
[quote:80e5b69435="PanDara"]Hello, ma première clope, c'était il y a 12 ans. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il y a plus de 2 ans, j'ai tout arrêté sans problème (j'avais déjà bien réduit pendant les essais, ça aide). A la fin de l'allaitement, comme une idiote, j'ai repris. Tant que la santé de mon bébé subissait par moi, je ne le faisais pas. J'ai depuis tenté plusieurs fois d'arrêter à nouveau. J'ai trouvé ça si facile, enceinte, que je ne comprends pas ce manque de volonté que je peux avoir :roll:. Je n'ai rien fumé depuis lundi soir, soit 4 jours ce soir. Je suis sur la bonne voie et j'espère tenir cette fois. Mon fils va avoir 2 ans, et j'aimerais bien qu'il ait des parents non-fumeurs, que la mauvaise influence, ce ne soit pas nous :oops:. Bon courage à toutes celles qui essayent d'arrêter, enceintes ou non.[/quote:80e5b69435] Je t'envoie plein de courage et de volonté 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 12:30
Merci je tiens bon pour l'instant :ok:
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 12:46
j'ai arrété moi aussi dès que j'ai fais mon test de grossesse et je fumais beaucoup depuis longtemps! mais j'ai réussi a tout arréter du jour au lendemain! le seul hic, c'était le sommeil... pas de manque en journée ni rien, meme du dégout plutot, mais la nuit, impossible de dormir convenablement, et je me suis faite aidée avec des séances d'acupuncture, ca ma détendu et le sevrage s'est fait pour le coup en douceur tranquillement, sans crainte pour le bb ! a conseillé si vous ne savez pas comment arréter!! pour le moment, la clope me dégoute, et comme vous, je fuis les fumeurs!!!! j'espère ne pas reprendre après ma grossesse, en tout cas, arréter aussi vite ma permis de comprendre que c'était vraiment et purement psychologique!!!bonne grossesse a vous!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 12:52
bonjour Je fume depuis l age de 13 ans pour ma première grossesse j ai fumé la dernière en attendant le résultat du test !! comme une andouille que je suis j ai repris mon fils avait 3 ans et depuis je fume même pour mes 2 grossesses suivante :cry: :cry: pas réussis a m areter Bon enceinte je fumais au max 2 clop par jour et la je ne fume pas dans la voit pas dans la maison pas devant mes enfants donc ca limite pas mal j en suis a 1 paquet par semaine c pas une grosse conso mais je n arrive pas a me passer de celle apres le café et apres le repas de midi !!! Félicitation à celle qui ont arete et bon courage a pandara pour la suite de sa vie non fumeuse !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 13:22
Je peux pas supporter les blaireaux qui fument dans la voiture avec les gosses à l'arrière, ou ceux qui fument dans la même pièce que leur bébé :gr:. C'est facile d'aller à la fenêtre ou sur le balcon, dans une autre pièce, ou d'attendre d'être descendu de voiture!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 13:37
pandara bon courage je te souhaite de tenir le coup!! j'avais oublié de préciser je fumais la moitié d'un paquet /jour en semaine mais facile un paquet le week en sortie avec famille ou amies.. la plus mauvaise habitude c'est la clope dès que j'étais au téléphone!! mais là plus besoin et je me jette ps sur la nourriture pour autant(pas de compensation)! il est vrai que bien des personnes ne font pas attention aux femmes enceintes et fument prés d'elle. Exemple j'ai annoncé à une des tantes de mon petit ami ma grossesse, tout le monde a continué de fumer autour de moi dans une pièce fermée et en plus on m'a dit de faire attention à la clope(sachant que j'étais fumeuse!) quelle nonsens!!!!sont gonflés!!! je souhaite à toute de faire cet effort tant qu'elles le peuvent, mais il est vrai que si y a trop de tension il est préférable d'en griller une petite par jour(moins de stress pour le bb).
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 14:24
Ici petite fumeuse (4 à 7 clopes grand maxi) jusqu'à ma grossesse, mais jamais accro, j'arrivais a ne pas fumer si j'étais en vacances avec mes parents. J'ai arrêtée lors que j'étais enceinte, pas de soucis d'envie a part une fois ou deux. Aprés l'accouchement j'ai allaiter donc pas de cigarettes. De toute façon pdt la grossesse et l'allaitement ça m'ecoeuré. Maintenant que je n'allaite plus j'ai des fois des envie de fumer, donc je fume des fois 3 clopes pdt une soirée, et plus rien pdt 2 mois !! Donc plus de dépendance. Par ailleurs mon chéri a décidé d'arrêter (mon père est décédé d'un cancer du poumon juste avant ma grossesse), et donc plus de tentation.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 14:34
[quote:1fcc4d8d61="PanDara"]Je peux pas supporter les blaireaux qui fument dans la voiture avec les gosses à l'arrière, ou ceux qui fument dans la même pièce que leur bébé :gr:. C'est facile d'aller à la fenêtre ou sur le balcon, dans une autre pièce, ou d'attendre d'être descendu de voiture![/quote:1fcc4d8d61] +1000000 :gr: :gr: :gr: :gr:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 10:09
bonjour à toutes, des nouvelles(source magazine ENFANT n°397) selon un récent rapport en Europe: 22% des femmes françaises continuent de fumer pendant leur grossesse.Un chiffre élevé! Une idée fausse(que j'ai véhiculé moi moi même lors de mon dernier post oups dsl!) "mieux vaut fumer 5 clopes par jour que d'être stressée en essayant de s'arrêter...on conforte la mère dans sa dépendance... pire on ne l'aide pas! :shock: Il existe une association des sages femmes tabacologues(oui savais pas moi aussi!). Statistiques sans appel: chez les fumeuses, les risques de fausse couche, d'accouchement prématurée et de retard de croissance intra utérin sont doublés. :? Le poids du bébé diminue proportionnellement à l'augmentation du taux de monoxyde expirée. Exemple: un futur bébé de 3,5kg pour une fumeuse de 20à 30 clopes/jour, le poids moyen tombe à 2,5kg.A noter le cerveau représentant 10% du poids total ce sont des enfants qui naissent avec 100g de cerveau en moins :cry: Il n'existe pas de contre indication pour un traitement substitutif à la nicotine(patchs).N'hésitez pas à vous faire aider(du moins durant cette période):homéopathie,acupuncture,hypnothérapie...et bon courage :)
mapache 26 messages
mapache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 16:04
Moi j'ai stopper net , du jour au lendemain car cela me donnait des nausées et je savais pas encore que je portait un bébé ... mon plus grand souhait et de pas reprendre après l'accouchement car ça serai vraiment dommage . Bonne fin de grossesse à toutes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.