Decue de l'echo morpho, et que veut dire ACC ??

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 13:42
Bonjour ! Voilà hier j'ai passé mon écho morpho à 22sa + 1. L'échographe nous dit que tout va bien , nous a confirmé le sexe. La gynéco m'avait dit fille à 18sa, et c'est bien une fille en parfaite santé ! Mais voilà elle était tellement mal placé qu'on a même pas pu voir son visage ni profil, donc pas de jolies photos :-(. Elle a la tête en bas , son dos contre mon ventre, les pieds en grenouille sous les fesses en haut. Donc même pour voir ses mains, ses pieds ça a été galère. Enfinnn voilà écho pas top nous qui comptions bien en profiter. Enfinnnnn l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé. Puis je me pose des questions sur ce terme ACC sur les tableaux de mesures de l'écho. DDG 24.11.09 ACC 17.08.10, je présume accouchement biensur, mais ma gynéco me dit le 24.08.10 et sur les échos il ressort tjrs ACC 17.08.10 ce que je préfèrerais lol, la rentrée scolaire de ma puce étant le 2.09.10 j'aimerais avoir le temps de m'organiser ! Merci pour vos réponses. :shock:
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 13:59
Bonjour, je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi, à peu près, à l'exception que l'arrivée de bb est prévu pour septembre, donc pas encore d'écho morpho. En revanche j'ai eu l'écho du 3ème mois, qui m'indiquait une date prévue d'accouchement au 17 septembre, quand je suis allée voir ma gényco, elle m'a dit que c'était plus vers le 23 septembre, donc déclaration de grossesse à cette date. A priori, l'écho date par rapport à la taille du bb, et notre gényco par rapport à la date des dernières règles... D'après ce que j'ai compris, c'est ton 2ème bébé, alors tu sais, à une semaine près, ce n'est même pas dit que tu accouches à cette période, ca pourrait arriver plus tôt, on ne sait pas, en tout cas je souhaite pour toi que tu ne manqueras pas la rentrée en classe de ta puce, je suis comme toi, ma fille rentre pour la première année en maternelle le 2 septembre, et je voudrais être près d'elle, déjà que l'arrivée du bb + entrée en maternelle fera beaucoup de changement pour elle, je ne voudrais pas qu'elle se sente délaissée, je crains plus cette perspective que l'arrivée de bébé alors tu vois ! Bonne continuation, et bisous à ta puce
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 14:13
[quote:cddfa01334="*Aurore*"]Bonjour, je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi, à peu près, à l'exception que l'arrivée de bb est prévu pour septembre, donc pas encore d'écho morpho. En revanche j'ai eu l'écho du 3ème mois, qui m'indiquait une date prévue d'accouchement au 17 septembre, quand je suis allée voir ma gényco, elle m'a dit que c'était plus vers le 23 septembre, donc déclaration de grossesse à cette date. A priori, l'écho date par rapport à la taille du bb, et notre gényco par rapport à la date des dernières règles... D'après ce que j'ai compris, c'est ton 2ème bébé, alors tu sais, à une semaine près, ce n'est même pas dit que tu accouches à cette période, ca pourrait arriver plus tôt, on ne sait pas, en tout cas je souhaite pour toi que tu ne manqueras pas la rentrée en classe de ta puce, je suis comme toi, ma fille rentre pour la première année en maternelle le 2 septembre, et je voudrais être près d'elle, déjà que l'arrivée du bb + entrée en maternelle fera beaucoup de changement pour elle, je ne voudrais pas qu'elle se sente délaissée, je crains plus cette perspective que l'arrivée de bébé alors tu vois ! Bonne continuation, et bisous à ta puce[/quote:cddfa01334] Oui ça je sais que le gynéco se base sur les règles, ou plutôt sur l'écho des 12sa pour moi. J'ai eu mes dernières règles le 3.11.09 ce qui aurait du donner une fécondation au 17.11.09 (qui correspondrait à la date d'accouchement de l'échographe 17.08.10). Mais ma gynéco à une écho à 9sa m'a dit que j'aurais ovulé plus tard et m'a daté la grossesse au 24.11.09. Enfinnnnnnnnn comme tu dis il n'y pas de règles définies, seul bébé se décide ! J'espère juste accoucher un peu avant le 24.08 comme prévu, pour avoir le temps de m'organiser ! comme toi Je stress + pour la rentrée de ma fille que pour l'accouchement lol. Et toi j'imagine bien que c'est pas mieux car dans la logique ta fille rentrera à l'école avant la naissance du 2ème et la peur pour toi qu'elle se sente délaissée je comprends. Même en faisant de notre mieux, je pense que tout enfant se sent un peu "exclut" à l'arrivée d'un bébé, à nous de faire au mieux pour qu'il ressente le moins possible ce sentiment. Bonne continuation à toi aussi ! :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 14:21
[quote:204cde8e1f="Tcéline et la Chipie"]Bonjour, alors pour ta déception je ne peux rien dire, car je suppose que l'échographe a fait son max pour voir tout ce dont il avait besoin mais que si ta puce avait décidé de pas se montrer, il pouvait rien faire... Sinon ACC signifie bien accouchement. Si tes DDR sont fin octobre, ça correspondrait bien. Je suppose que ta gynéco a calculé ta DPA (Date Présumée d'Accouchement) selon tes DDR et 14 jours pour un cycle normal !? Mais l'écho est une valeur plus sure, ils calculent la DPA selon les mesures. Ex. pour BB1 : DDR 05/08/06, selon gygy DDG 19/08/06 (05+14=19) mais selon les écho je devais accoucher soit le 28/05/07 ou le 29/05/07, avec un DDG au 28/08/06 Là pour BB2 : DDR 28/10/09, selon un cycle normal DDG 11/11/09 mais selon les 2 échos... DDG 16/11/09 avec une DPA au 16/08/10 :wink: J'ai des cycles plus ou moins longs donc une ovulation qui n'apparaît pas forcément 14 jours après la DDR :wink:[/quote:204cde8e1f] Et ouii la chipie en avait décidé autrement :cry: Ben pour moi BB1 : DDR 10.10.2006 Ma gynéco m'avait annoncé une DPA au 5.08.07 et ma fille est née ce jour. Donc en fait je n'ai pas ovulé le 24.10.06 mais le 5.11.06. Et apparemment c'est ce qui s'est passé pour ma 2ème grossesse. DDR 3.11.09 Ovulation non pas le 17.11.09 mais le 24.11.09 selon ma gynéco d'après l'écho de datation. Donc pour elle DPA 24.08.10. Je dois avoir des plus cycles longs lors de l'arrêt de la pilule, car sous pilule cycles très réguliers de 28 jours On verra bien ce que Mademoiselle décidera ! BB2 :
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 14:58
comme tu le dis, l'essentiel c'est que le bébé aille bien. l'échographie est quand même un acte médical...on a déjà de la chance pouvoir aller voir là dedans ce qu'il se passe ;) pour la date d'accouchement, ne t'en fais pas trop: tu accoucheras quand tu devras. Et entre le 17 et le 24 il n'y a pas trop de différence. Moi j'habite en suisse, et la DPA est systématiquement 1 semaine avant celle des françaises! La grossesse sure en moyenne 40 semaines. en moyenne. rare sont les femmes qui accouchent le jour présumé de leur DPA ;)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 15:02
coucou Et même si le DDG est le même pour le gynéco et l'echographe puisqu'en général le gynéco corrige le DDG avec l'echo de datation (car en effet l'ovulation n'a pas lieu forcément 14 jours après les DDR), moi aussi ya toujours eu une différence car l'echographe compte 40,5 SA de grossesse et la gyneco ou SF 41 SA, donc vu que j'accouche toujours quelques jours avant, de toute façon ça n'est qu'approximatif la DPA. Sinon l'essentiel est que ta puce aille bien, c'est sûr on peut être déçu de pas bien voir on attend tellement l'echo mais du moment que l'echographe peut voir ce qu'il doit vérifier c'est essentiel.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 18:47
Chouchou, nous aussi on était un peu déçus... Déjà parce que l'échographe semblait pressée d'aller manger... et mon petit bout a fait pareil que ta petite: la tête cachée dans le bassin!... Et l'échographe m'a appuyé très fort sur l'utérus pour le faire remonter, c'était très douloureux, un poil effrayant, et quand même un peu efficace... par contre il était de profil, mais pour être honnête, même le profil était pas toujours terrible, vu qu'avec l'écho, ils cherchent les organes donc... une main, un pied, un tibia, une oreille (j'ai pas bien vu l'oreille), un coeur, et accessoirement un zizi (elle a failli oublié et n'a même pas fait de photo - encore moins mesuré :lol: ) Finalement, je préfère l'écho de ma gynéco qui est moins précise mais où je le vois encore en entier!... (et où il est pas stressé par quelqu'un qui essaie à tout pris de le faire remonter!) Bon l'important est qu'ils aillent bien; et quel bonheur de les sentir bouger!! :) :wink:
Guest412028
2 messages
Guest412028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 09:15
bonjour je suis enceinte de 19 semaine enfin je crois je me perd tout le temps dans les semaine réel de grossesse et les semaine d'amenoré!!! j'ai mon echo morpho demain a 17h et je me demande si c pas trop tot car tout le monde me dis que c a 22 semaine qui faut la faire!! je voudrais pas etre decu j'attend tellement de cete echo pour voir mon bebe!!! ma date d'accouchement est prevu pour le 10/10/10 pouvez vous m'aidez? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.