La declaration de naissance

Discussions

Auteur
Message
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 14:42
coucou a toute je voudrais savoir si lors de la déclaration de naissance en mairie le papa se trompe est il possible faire changer le prenom? aider moi s il vous plait car le pere de ma fille veux juste la reconnaitre en lui donnant le prenom qu il veux lui alors que je n aime pas du tout
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 14:52
[quote:a4e4a8b9f6="ninette1304"]coucou a toute je voudrais savoir si lors de la déclaration de naissance en mairie le papa se trompe est il possible faire changer le prenom? aider moi s il vous plait car le pere de ma fille veux juste la reconnaitre en lui donnant le prenom qu il veux lui alors que je n aime pas du tout[/quote:a4e4a8b9f6] Ouah.. sympa ton mec, c'est pas un peu tordu entre vous ?
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 14:57
[quote:0395328c62="madameK"][quote:0395328c62="ninette1304"]coucou a toute je voudrais savoir si lors de la déclaration de naissance en mairie le papa se trompe est il possible faire changer le prenom? aider moi s il vous plait car le pere de ma fille veux juste la reconnaitre en lui donnant le prenom qu il veux lui alors que je n aime pas du tout[/quote:0395328c62] Ouah.. sympa ton mec, c'est pas un peu tordu entre vous ?[/quote:0395328c62] on es plus ensemble donc voila
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:59
[quote:5972d20b64="ninette1304"][quote:5972d20b64="madameK"][quote:5972d20b64="ninette1304"]coucou a toute je voudrais savoir si lors de la déclaration de naissance en mairie le papa se trompe est il possible faire changer le prenom? aider moi s il vous plait car le pere de ma fille veux juste la reconnaitre en lui donnant le prenom qu il veux lui alors que je n aime pas du tout[/quote:5972d20b64] Ouah.. sympa ton mec, c'est pas un peu tordu entre vous ?[/quote:5972d20b64] on es plus ensemble donc voila[/quote:5972d20b64] pourquoi ne fait tu pas une reconnaissance anticipé mais c sur il faut etre sur du prénom que tu veut lui donner
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:02
coucou, a-t-il fait une reconnaissance anticipée? ta maternité ne s'occupe pas de la déclaration en mairie? il faut vous raisonner et vous mettre d'accord, là vous êtes en désaccord sur le prénom, mais + tard ce sera sur la garde, sur le choix de l'école ou je ne sais quoi... c'est pour le bien de l'enfant...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 15:03
[quote:35c9dd09a6="vahalerya"][quote:35c9dd09a6="ninette1304"][quote:35c9dd09a6="madameK"][quote:35c9dd09a6="ninette1304"]coucou a toute je voudrais savoir si lors de la déclaration de naissance en mairie le papa se trompe est il possible faire changer le prenom? aider moi s il vous plait car le pere de ma fille veux juste la reconnaitre en lui donnant le prenom qu il veux lui alors que je n aime pas du tout[/quote:35c9dd09a6] Ouah.. sympa ton mec, c'est pas un peu tordu entre vous ?[/quote:35c9dd09a6] on es plus ensemble donc voila[/quote:35c9dd09a6] pourquoi ne fait tu pas une reconnaissance anticipé mais c sur il faut etre sur du prénom que tu veut lui donner[/quote:35c9dd09a6] pour moi le prenom es fixer mais le papa veux absoluement que la petite porte son nom et vu qu il n aime pas le prenom que j ai choisi il va pas le mettre en faisant la déclaration
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 15:05
[quote:59d191c5be="fanny318"]coucou, a-t-il fait une reconnaissance anticipée? ta maternité ne s'occupe pas de la déclaration en mairie? il faut vous raisonner et vous mettre d'accord, là vous êtes en désaccord sur le prénom, mais + tard ce sera sur la garde, sur le choix de l'école ou je ne sais quoi... c'est pour le bien de l'enfant...[/quote:59d191c5be] je n es pas fais de reconnaissance anticipé pour ma maternité je n en sais rien si elle s en occupe je suis prete a faire des efforts mais lui de son coté ne veux rien entendre
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:13
Coucou bizarre votre histoire... euh pour nous on a signé directement après la naissance de baptiste sur le registre des naissances et après il nous ont donné un papier a donner a la mairie avec tout d'inscrit ... bon coourage dans tes demarches..
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 15:53
Salut Dur dur ton histoire :? Alors il faut faire la différence entre un acte de reconnaissance d'un enfant et une déclaration de naissance. [b:547b076015]Reconnaitre un enfant[/b:547b076015] c'est lui donner légitimement des parents. Tu peux le faire dès maintenant (reconnaissance anticipée) L'enfant portera le nom de famille du 1er parent qui l'a déclaré. Si le 2eme parent veut le reconnaitre ensuite, son nom sera ajouté à la suite. J'ai rien vu à propos du prénom pour cela. [b:547b076015]Déclaration de naissance[/b:547b076015] Peut etre faite par le pere ou nimporte quelle personne ayant assisté à l'accouchement. Délai de 3 jours apres la naissance Il faut avoir en main un document de la maternité prouvant la naissance de l'enfant (la dessus la SF vous aura demandé le nom et prénom) et d'autres doc, notamment copie de l'acte de reconnaissance anticipée si cela a été fait ( à voir sur le site de la mairie ou tu accouches). [i:547b076015]pour les parents non mariés, la déclaration de naissance ne vaut pas reconnaissance, sauf pour la mère si elle est désignée dans l'acte de naissance de l'enfant. Ainsi, pour établir le lien de filiation , une démarche de reconnaissance volontaire doit être effectuée. [/i:547b076015] http://vosdroits.service-public.fr/N127.xhtml Dans ton cas, bien sur il vaudrait mieux tenter de vous arranger et agir en adulte dès maintenant. Mais si c'est pas possible, je crois comprendre que le seul moyen de l'empêcher de lui donner un autre prénom, c'est de faire une reconnaissance anticipée. Ca ne l'empechera pas de reconnaitre votre enfant mais par contre il ne pourra pas déclarer la naissance (et lui donner un prénom) puisqu'il faut la copie de la reconnaissance anticipée que tu aura gardée. Bien sur je te dis ça en fonction de ce que tu demandes, c'est pas forcément ce que je ferai. Mais j'aimerai pas être à ta place :? . Apelle ta mairie et apelle la maternité pour savoir de façon sure :wink:
ninette1304 46 messages
ninette1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 15:59
[quote:29591615db="taraelle"]Salut Dur dur ton histoire :? Alors il faut faire la différence entre un acte de reconnaissance d'un enfant et une déclaration de naissance. [b:29591615db]Reconnaitre un enfant[/b:29591615db] c'est lui donner légitimement des parents. Tu peux le faire dès maintenant (reconnaissance anticipée) L'enfant portera le nom de famille du 1er parent qui l'a déclaré. Si le 2eme parent veut le reconnaitre ensuite, son nom sera ajouté à la suite. J'ai rien vu à propos du prénom pour cela. [b:29591615db]Déclaration de naissance[/b:29591615db] Peut etre faite par le pere ou nimporte quelle personne ayant assisté à l'accouchement. Délai de 3 jours apres la naissance Il faut avoir en main un document de la maternité prouvant la naissance de l'enfant (la dessus la SF vous aura demandé le nom et prénom) et d'autres doc, notamment copie de l'acte de reconnaissance anticipée si cela a été fait ( à voir sur le site de la mairie ou tu accouches). [i:29591615db]pour les parents non mariés, la déclaration de naissance ne vaut pas reconnaissance, sauf pour la mère si elle est désignée dans l'acte de naissance de l'enfant. Ainsi, pour établir le lien de filiation , une démarche de reconnaissance volontaire doit être effectuée. [/i:29591615db] http://vosdroits.service-public.fr/N127.xhtml Dans ton cas, bien sur il vaudrait mieux tenter de vous arranger et agir en adulte dès maintenant. Mais si c'est pas possible, je crois comprendre que le seul moyen de l'empêcher de lui donner un autre prénom, c'est de faire une reconnaissance anticipée. Ca ne l'empechera pas de reconnaitre votre enfant mais par contre il ne pourra pas déclarer la naissance (et lui donner un prénom) puisqu'il faut la copie de la reconnaissance anticipée que tu aura gardée. Bien sur je te dis ça en fonction de ce que tu demandes, c'est pas forcément ce que je ferai. Mais j'aimerai pas être à ta place :? . Apelle ta mairie et apelle la maternité pour savoir de façon sure :wink:[/quote:29591615db] je te remercie beaucoup
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 16:08
bonjour normalement a la maternité quand tu as accouché il te donne un document avec l'heur de naissance le jour ect et le prenom de l'enfant, pour ma part une femme est passer dans ma chambre elle pris ma piece d'identité pour remplir le papier a donné a la mairie en meme temps que la declaration de naissance le prenom est deja indiqué enfin pour ma part c'etais comme ca le mieu c'est que tu aille directement a la mairie te renseigné ou demande a la maternité bonne journée bises
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 17:22
Bonjour, Attention la reconnaissance anticipée se fait [u:2f66310333]sans [/u:2f66310333]donner de prénom à l'enfant : je viens d'en faire une samedi dernier. Et pour cause, je vous rappelle qu'on a une [i:2f66310333]probabilité [/i:2f66310333]du sexe de l'enfant, c'est tout... Par contre dans ton cas précis, brrrrr....franchement je ne saurais pas quoi te dire. Demande à ta mairie peut être... bon courage. :wink: :wink: :wink:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 09:48
Bonjour, Nous avons fait notre déclaration anticipé en mairie, il demande le nom de famille que le bébé portera mais en aucun cas il nous on demander un prénom. Tu peux peut être demandé directement à la mairie. Bon courage
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 12:46
[quote:54e2d175a5="ptitchou19"]Bonjour, Nous avons fait notre déclaration anticipé en mairie, il demande le nom de famille que le bébé portera mais en aucun cas il nous on demander un prénom. Bon courage[/quote:54e2d175a5] Oui voila. Te rapelles tu si quand ton homme a fait la déclaration de naissance, ils lui ont demandé l'acte de reconnaissance anticipée ? C'est pour ça que j'ai dirigée ninette sur ça. J'ai bien lu qu'on ne donne pas de prénom lors de la RA. Mais si ce papier est obligatoire pour faire la déclaration de naissance, elle a juste à ne pas le donner à son mec qui ainsi ne pourra pas choisir de prénom. Je sais pas si c'était clair ce que j'avais dit, je voudrais pas l'induire en erreur :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.