Un peu perdu avec les semaine qui peu m aider ?? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:25
[quote:5aab3562ea="jukenzo"] Ca me fait oublier tous les désagréments de la grossesse comme la transformation de mon corps que je vis mal!!! :( [/quote:5aab3562ea] Pourquoi vis-tu mal la transformation de ton corps ? De ce que je vois dans ta signature tu as déjà un 1er enfant, non ? Donc si c'est le cas as-tu mieux vécu la transformation de ton corps lors de ta 1ère grossesse ? Perso j'adore être enceinte, je me trouve bien + belle dans ces moments-là. C'est le après-grossesse que je n'aime pas car le ventre est tout flasque... Mais bon je n'y pense pas encore !
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:48
Bonjour maman heureuse, Je vais répondre à ta question qui est normale puisque tu n'as pas tout suivi depuis le début. En fait, j'adore être enceinte, j'adore sentir mon bébé bouger mais malheureusement ces bonheurs sont entâchés par une maladie qui me poursuit depuis maintenant 13ans: l'anorexie!! Ceci fait que je ne supporte pas le fait de voir mon corps se transformer, prendre des kilos.... C'est la raison pour laquelle, lors de mes suivis avec gygy, il ne me pèse pas ( et j'ai l'interdiction de le faire de mon côté ) sinon cela pourrait avoir des conséquences graves comme un refus de s'alimenter, une sélection très très stricte des aliments...ce qui pourrait être néfaste pour le bébé! Voila pourquoi j'ai ce problème que je classe dans les désagréments de la grossesse! Bizzz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:23
:arrow: [b:e54fe8f206]jukenzo[/b:e54fe8f206] : ppfff et paf je mets les 2 pieds dedans. Je suis désolée de t'avoir posé cette question et effectivement je comprends mieux la désagréable sensation de ton changement de corps... Heureusement que ton p'tit bébé te fais aimer être enceinte rien qu'en le sentant bouger ! Et c'est vrai que c'est merveilleux ! :D :D :arrow: [b:e54fe8f206]Elo1107[/b:e54fe8f206] : en fait lorsque j'ai vu ma gynéco la semaine dernière je lui ai dit que j'avais de temps en temps les urines très claires et d'autres fois très foncés. Donc elle a préféré que je fasse le test de glycémie maintenant pour écarter le risque de diabète et également un test urinaire pour écarter aussi une éventuelle infection urinaire. Résulat je n'ai ni l'un ni l'autre, ouf. Mais je pense qu'elle me refera faire le test o sulivan au moment voulu.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:48
Maman heureuse, Ce n'est pas granve du tout. Tu sais maintenant je suis habituée et je vis avec. J'en avais déjà parlé sur le forum donc pas de souci pour moi. Je ne suis pas mal à l'aise d'en parler, au contraire, j'assume et si je peux aider des personnes dans le même cas, c'est tant mieux! Mais en effet, ça explique le fait que je ne supporte pas le fait de voir mon corps se transformer, c'est très très dur!! Enfin, pour mon 1er, j'ai tout reperdu 3 jours après l'accouchement donc là je pense faire pareil sinon ça va être dur à gérer pour moi et toute ma famille! RDV à 16h15 chez gygy. Je pense revoir mon petit bonhomme une dernière fois avant mon écho morpho du 30.11!!! J'ai hâte!!! Bizzz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:16
[color=indigo:d7c10540c5]pour le pot alors! souvent les mamie et nos maman preconise ( et je m'en suis pris plein la tronche!!!!) de les mettre a partir de 9 mois sur le pot! comment bloquer encore plus son enfant ben voila la reponse les mettre a 9 mois! Si on met un enfant trop tot sur le pot il va faire pipi dans le pot mais par reflexe de son cerveau car il va finir par assimiler pot, pipi...mais il ne le fera pas de lui même en relachant ses sphincter!! Il faut comme dit plus haut mettre le pot dans les toilettes, en parler mais bon oui vers 15 mois je trouve sa tot même...après chacun fait selon son enfant!! tu propose il dispose!!! Moi donc je m'en suis pris plein la tête! car je ne voulais pas metter ma fille sur le pot avant qu'elle ne le veuille elle même! et puis ben la elle a 28 mois bientot et elle sait ce qu'elle a besoin! encore de sa couche! elle est propre regulièrement mais elle veut la couche, forcément c'est traumatisant se faire pipi dessus, même sans gronder! l'age auquel un enfant est capable de se retenir de faire pipi est a peu près vers 2 ans...ou quand l'enfant monte les escalier sans se tenir, cela signifie que ses sphincters sont assez musclés pour sa! Donc je dirais qu'avant c'est plus pour tester l'enfant, voir ou il en ai avec son pipi! :lol: mais je pense aussi qu'il faut laisser l'enfant nous voir faire pipi, comme sa il veut aussi nous imiter!!! enfin voila faut laisser faire quoi en gros...et vers 2 ans proposer le pot 3-4 fois par jour quand on change la couche...les enfants savent mieux que nous s'ils en sont capables ou pas. la a 15 mois il va bientot marcher! donc adelaide moi je dirais en résumé :lol: va acheter un pot avec lui commence a lui expliquer ce que c'est mais ne lui met pas la pression :wink: Les autres savent toujours mieux que NOUS mamans comment il faut faire! surtout les belle mère! :roll: [b:d7c10540c5]lazarus[/b:d7c10540c5] je te comprend moi quand on me donne des leçons de morale sur mes enfants, j'ecoute bien sur, mais si sa devient des reproches ou des ordres limites, ou même comme ma grand tante a fait des "insultes" envers mes enfants je pète les plombs! sa ne doit pas etre facile pour toi car c'est ta belle famille... [b:d7c10540c5]maman heureuse[/b:d7c10540c5] moi aussi c'est l'après grossesse que je n'aime pas! :lol: en plus mon homme arrête pas d'acheter des cochonneries a manger, alors la je prend 1 kilo par semaine! :oops: cool si tu n'as rien au test:!!![/color:d7c10540c5]
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:48
oui nelene tu a raison je cest que cest tot pr mon ptit et le pire cest kil ne parle pa il di jusre kelke mot maman tata aten et ninnin dc pr le pot je trouve so vraimen tot
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:57
[b:6c86053edf]adelaide51[/b:6c86053edf] serieusement ne te prend pas la tete avec cette histoire de pot de tte maniere les belles meres devraient se meler de leurs histoires et pi c'est tout :lol: :lol: moi ma fille a eu 2 ans en fevrier et me disait quand elle avait la couche "maman je fait pipi ou autre" alors g un peu attendu mi des couches culottes et le pot a sa dispo et ben au mois de mai ma fille était propre jour et nuit je ne lui est fait aucun forcing meme si ma mere et ma bm me demander si elle n'etait pas encore propre :evil: ca viendra tt seul quand il aura envi ne t'inquiete pas bises
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:04
kikou les filles!!! comment allez vous aujourd hui? moi y a pas longtemps que je suis levee et ma maman vient de venir a la maison et ma demander ce que je voulais pour noel pour mon ti bout qui ne sera pas encore là (trop mimi)^^. pour ma part je lui est repondu ce qu elle voulais car je veux pas l obliger a acheter quoi que se sois ^^. mon homme et moi sommes aller faire les course hier et je suis revenue avec une chaussette de noel pour lui mettre ses cadeau (tous en sachen qu il sera pas encore nait) mais au moin il l'aura deja ^^. Depuis que je suis reveiller j ai pleins de bulle dans mon bidou sa fait trop bisard mais j adore :). Coter poussette j ai tjrs pas regarder quoi que se sois mais jepense attendre les solde de janvier pour y faire un tours ptre je trouverai mon bonheur a petit prix;) on sais jamais ^^. Je vois que pour certaine c pas tous rose avec la belle famille et bah je suis de tous coeur avec vous car moi et la mienne c chien et chat il veulent nous separer de tous le monde et surtout de nos amis au point de dire que la femme de lui s'est une s*****et que son homme la trompe avec tous le monde car ils sont jaloux de la vie qu on mène .faudrai qu on vive cloitrer dans notre maison a esquiver tous le monde lolodncpas tous beau tous rose mais on fais avec sinon bah je vais vous laisser car je risque d ecrire un pater sur mes bp lol bonne journee bisous a vous toutes!!!<3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 16:15
moi pour ma part niveau poussette pour ma fille j'avais acheté les trio loola de bébé confort il me reste encore la nacelle et le cosy qui sont impec mais ma fille ma ruinée ma poussette (peter la capote et l'ombrelle) et mon chassis a les freins qui sont morts alors pour ne pas tt racheté je conserve mon cosy et ma nacelle g juste racheté une autre poussette loola de couleur noir pour aller avec fille ou garçon car bebe na rien voulu nous montré la semaine derniere voili voilou bisous
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 17:40
adelaide :arrow: pour le pot, je dirais comme les autres, il a encore le temps d'être propre. Sarah va bientôt avoir 28 mois, et elle n'est toujours pas propre... dès qu'on lui propose le pot elle pleure et se retient. pourtant elle sait quand elle doit y aller... (je pense que c'est lié à ses problèmes de constipations qu'elle a depuis la diversification) mais je me dis qu'elle a encore le temps. Elle n'ira a l'école qu'en septembre 2010. Mais le pire c'est la pression qu'on nous met, à nous parents. Quoi, elle n'est pas encore propre ?? alors que mes collègues qui ont des enfants du même âge eux le sont déjà... et alors c'est pas grave, elle fait d'autre chose que les autres ne font pas encore... nos bambins n'évoluent pas tous de la même manière. amt :arrow: j'ai le trio high trek de bébé confort et il est encore en super état. je voulais changer le châssis pour la loola ou la loola up mais j'ai vu sur plusieurs forum qu'il ne tenait pas le coup. je pense donc garder ma poussette. en ce qui concerne les remarques par rapport à ma fille, la famille est plutôt cool. Si leurs remarques ne me conviennent pas je leur dit. Par contre, celles des collègues c'est plus galère... car tu les vois 8h/jour 5jours /7 :twisted: Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est le silence. Car à les croire ma fille serait vraiment en retard par rapport aux leurs. A croire que c'est une course du 1er de nos enfants qui sera plus rapide à faire telle ou telle chose... et ça m'énerve :twisted: mon conjoint m'a déjà dit que je devais leur dire, entre autre, que sarah allait passer le bac à la fin de l'année... donc elle n'a pas le temps d'être propre faut qu'elle révise :lol: ... vivement lundi, mon rdv chez le gynéco pour que je puisse entendre le coeur de bébé car pour le moment je ne le sens toujours pas bougé et à part mon gros bidon. je ne ressens rien :cry: j'ai l'impression de passer à coté de ma grossesse.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:54
Bonsoir, Je reviens de mon RDV du 5eme mois! Tout va bien. J'ai eu droit à ma petite écho mensuelle: bébé va très bien, il bouge toujours autant et cette fois-ci, c'est certain: c'est un p'tit gars!!! J'ai eu droit à une belle vue de profil ( dommage que gygy n'est pas pris de photo à ce moment-là!! ). Prochain RDV le 30.11 pour l'écho morpho ( sauf lundi prochain mais c'est juste avec la sage-femme mais c'est juste pour parler de la grossesse ). En ce qui concerne l'apprentissage de la proprété, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Kenzo a été propre pendant nos vacances en Espagne cet été, soit 15 jours avant la rentrée scolaire! Bizzz
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:07
[quote:25327297cf="maman-heureuse"]:arrow: [b:25327297cf]jukenzo[/b:25327297cf] : ppfff et paf je mets les 2 pieds dedans. Je suis désolée de t'avoir posé cette question et effectivement je comprends mieux la désagréable sensation de ton changement de corps... Heureusement que ton p'tit bébé te fais aimer être enceinte rien qu'en le sentant bouger ! Et c'est vrai que c'est merveilleux ! :D :D :arrow: [b:25327297cf]Elo1107[/b:25327297cf] : en fait lorsque j'ai vu ma gynéco la semaine dernière je lui ai dit que j'avais de temps en temps les urines très claires et d'autres fois très foncés. Donc elle a préféré que je fasse le test de glycémie maintenant pour écarter le risque de diabète et également un test urinaire pour écarter aussi une éventuelle infection urinaire. Résulat je n'ai ni l'un ni l'autre, ouf. Mais je pense qu'elle me refera faire le test o sulivan au moment voulu.[/quote:25327297cf] haaa quel horreur ce test,c'est bien celui ou l'on doit boire un grand verre d'eau sucrée et resté allongée pendant une heure ben moi j'ai vraiment pas hate de le faire a chaque fois il me rend malade
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 18:17
coucou j'ai tjr ce mal de ventre ,mais surtout du coté droit et le soir j'ai l'impression que mon ventre est super lourd et j'ai du mal a marcher j'ai vraiment hate a mardi pour mon rdv gygy ,j'espere qu'elle me fera une echo pour me rassuré car la je stress enormement en plus samedi soir je fete mes 30 ans (que j'aurai lundi ) j'espere que tout se passera bien
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 18:19
Axelle29, Je suis bien d'accord avec toi: je ne cours pas après ce test!! Déjà que je n'aime pas le sucre alors comme ça c'est vraiment dégoutant!!! Pour mon fils, je ne connaissais pas ce test donc j'y suis allée sans problème. Je ne vous raconte pas la tête quand j'ai goûté ce mélange!!Beurkkk!!!! :( Je n'ai pas hâte de le faire!!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 18:20
Axelle29, Pas cool ce mal de ventre qui perdure!! Si tu as vraiment mal et si ça te stresse, appelle ta gygy!!! Bonne fête d'anniversaire!!! Moi c'est bientôt aussi ( le 7.12 ); 26 ans!!! Ca passe!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.