Question / annonce gyneco --gt; angoisse

Discussions

Auteur
Message
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 20:14
Bonsoir à toutes, J'ai une question. J'ai fait la visite chez ma gynéco pour le début du 5ème mois. Elle m'a donnée les résultats pour les marqueurs sériques: 1/5000 donc de ce côté-là, tout va bien (ouf!). Par contre, elle m'a dit que le labo avait détecté que mon taux de Béta HCG était extrèmement bas. 0,26 au lieu de 1, ou un truc comme ça... Elle m'a dit que ça pouvait entraîner des problèmes de croissance chez le foetus mais pas obligatoirement. [u:61486eb69f]Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un truc comme ça?[/u:61486eb69f] Du coup, je dois faire une écho de contrôle mercredi pour voir si tout va bien. J'ai encore 2 jours à attendre, c'est le stress total! Déjà que je dors mal en ce moment... C'est horrible mais du coup, je pense retard de croissance donc après retard mental... et je ne veux pas d'un bébé attardé. C'est affreux de penser ça de son propre enfant, j'ai honte et j'ai peur. J'ai hâte d'être à mercredi mais en même temps j'appréhende une mauvaise nouvelle. Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un connaît ce genre de souci, peut-elle me dire ce qu'on peut faire. Bonne soirée. Bises. Gaëlle
NUIT76 21 messages
NUIT76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:40
[quote:1b53d87a70="ilan_et_qui?"]Bonsoir à toutes, J'ai une question. J'ai fait la visite chez ma gynéco pour le début du 5ème mois. Elle m'a donnée les résultats pour les marqueurs sériques: 1/5000 donc de ce côté-là, tout va bien (ouf!). Par contre, elle m'a dit que le labo avait détecté que mon taux de Béta HCG était extrèmement bas. 0,26 au lieu de 1, ou un truc comme ça... Elle m'a dit que ça pouvait entraîner des problèmes de croissance chez le foetus mais pas obligatoirement. [u:1b53d87a70]Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un truc comme ça?[/u:1b53d87a70] Du coup, je dois faire une écho de contrôle mercredi pour voir si tout va bien. J'ai encore 2 jours à attendre, c'est le stress total! Déjà que je dors mal en ce moment... C'est horrible mais du coup, je pense retard de croissance donc après retard mental... et je ne veux pas d'un bébé attardé. C'est affreux de penser ça de son propre enfant, j'ai honte et j'ai peur. J'ai hâte d'être à mercredi mais en même temps j'appréhende une mauvaise nouvelle. Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un connaît ce genre de souci, peut-elle me dire ce qu'on peut faire. Bonne soirée. Bises. Gaëlle[/quote:1b53d87a70] Salut!! Ne t'inquiete pas trop les retard de croissances peuvent etre rattrapé quand ils sont pris a temps ,tu vas etre surveillé pour pouvoir agir aussitot si il y a un probleme mais si tu continus a angoissé parles en a ton médecin retard de croissances et retard mentale ne sont pas liés mais il est normal d'avoir peur toutes les mamans veulent un bb en bonne santé.j'espere t'avoir un peu rassuré bonne grossesse. :D [color=violet:1b53d87a70][/color:1b53d87a70][color=violet:1b53d87a70][/color:1b53d87a70][size=18:1b53d87a70][/size:1b53d87a70][color=blue:1b53d87a70][/color:1b53d87a70][color=red:1b53d87a70][/color:1b53d87a70]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 21:36
Il est important que tu comprennes que le médecin se base sur des moyennes! Ne t'inquietes pas à outrance et retard de croissance n'est en rien un retard mental! Tiens nous au courant et surtout n'oublies pas que avant un gynéco pouvait facilement te rassurer maintenant ils ne se donnent pas ce droit de peur de se tromper... Bien souvent ya aucun soucis! Nanou
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 21:03
Bonsoir! Merci pour vos encouragements! On a passé l'écho hier matin et tout va bien!!! OUF!!!!!! Et en plus on a pu voir qu'on allait avoir une petite fille!!!!!! Le choix du roi comme dit! Le résultat de la prise de sang est ce qu'on appelle un faux négatif d'après l'échographe. Je me suis angoissée pour rien, mais j'aime mieux dans ce sens-là! Merci encore. Ne nous reste qu'à nous mettre d'accord sur le prénom maintenant! Bonne grossesse à toutes! Bises. Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.