Francaise a Montreal qui a accouche a l hopital sainte marie

Discussions

Auteur
Message
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 13:10
Bonjour les filles, je me présente je m appelle Mélanie, mon mari Jb et je suis enceinte de 5 mois environ. Nous vivons à Montréal depuis un an et demie presque 2 et je voulais avoir des renseignements sur le système de santé Québécois car il est bien différent de celui de la France et des fois je me sens un peu perdue et je ne coomprends pas grand chose .... Alors première question : Qui a déjà accoucher à l hôpital sainte Marie ? Est ce qu il est bien ? Et est ce que c'est à moi de chercher un pédiatre ou un doocteur pour mon futur bébé ou bien c'est l hôpital qui se chargera de me transférer à un docteur pour faire le suivi du bébé ? Sachant que l on vient juste d obtenir notre résidence permanente nous n avons pas encore de médecin de famille.... Et dernière question j ai entendu dire que des fois on pouvait avoir des visites à domicile de sage femmes pour faire le suivi quels sont les démarches à faire ??? Car moi je suis perdue j y comprends rien ??? Bisous et merci aux filles qui me répondront bonne ccontinuation à toutes !
Myrare 12 messages
Myrare
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 17:46
Bonjour, Moi j'habite Montréal et je suis enceinte de mon deuxième bébé. Alors pour ta première question, je ne peux pas te répondre, car moi j'ai accouchée à l'hôpital de Lasalle (qui est très bien, il n'y a que des chambres privée). Pour ce qui est du pédiatre, c'est toi qui doit le trouver et c'est difficile, tu vas surement devoir faire plusieurs appel, mais à l'hôpital il m'avait donner des numéros pour en trouver un et j'ai trouvé et ma fille est très bien suivi. Pour ce qui est des visites à domicile, c'est le CLSC de ton quartier qui te contacte le jour de ton retour à la maison et c'est une infirmière qui vient te voir. Selon tes besoins, elle va venir tant que tu as besoin d'elle ( moi elle est venu 5 fois, parce que je n'arrivais pas à allaiter). Par ailleurs, tu dois prendre rendez-vous avec un médecin pour ton bébé 2 semaines après sa naissance, mais c'est rare que tu peux avoir un rendez-vous avant 6 semaines. Et toi tu vas devoir prendre un rendez-vous avec ton gynécologue 6 semaines après ton accouchemtent. Si tu as d'autres questions je serais heureuse de te répondre et passe une belle fin de grossesse. En passant, tu habites dans quel coin? Bonne journée
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 18:46
Coucou Myrare Je te remercie pour ta réponse rapide , sa me fait vraiment du bien de pouvoir avoir des renseignements ! Alors j habite sur le plateau, plus précisément dans le Miles end au coin de FAIRMONT et Esplanade c'est un jolie coin on l adore ! Je vais dès maintenant me mettre à la rechercher d un pédiatre Pour ce qui est de la sage femme du CLSC je pense que c'est une très bonne chose je vais me renseigner à mon CLSC st Joseph et je compte moi aussi allaiter ! bonne continuation à toi où est ce que tu accouches de ton deuxième ? J aurais bien aimé accoucher à Sainte Justine mais c'est ultra plein et encore merci de ta réponse rapide ! Ah ....une petite dernière question es tu française ou Québécoise ? Et aussi connais tu les démarches à suivre pour trouver un médecin de famille ?
Myrare 12 messages
Myrare
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 00:17
Bonsoir, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une journée de fou (siège d'auto, poussette double etc.). Pour répondre à ta question, j'accouche aussi à LaSalle pour ma deuxième, j'ai adoré accoucher là. Pour ce qui est de Sainte-Justine, si tu as une grossesse qui est sans problème, tu es mieux d'accoucher ailleurs, parce qu'ils reçoivent tous les cas lourds et que souvent ils ont moins de temps pour celles qui n'ont pas de problèmes. Moi ce que j'aime là où j'accouche, c'est que tant que tu es en travail, tu as une infirmière qui est juste avec toi et que tu accouche dans ta chambre. Et pour ma nationalité, je suis canadienne et française, mon père est français et ma mère est québécoise, mais j'ai toujours vécu au Québec. Pour trouver un bon médecin pour ma fille, j'ai du faire quelque téléphone et finalement je suis aller à la clinique familiale de l'hôpital de Verdun. C'est presque impossible de trouver un médecin de famille dans une clinique. Il y a 2 pédiatres qui finissent leurs études et ouvrent un cabinet chaque année à Montréal, en quelques semaines ils n'ont plus de places tellement les gens recherche un pédiatre. Nous nous avons un médecin de famille, mais c'est juste parce que mon mari l'a depuis qu'il a 8 ans. Et il ne peux pas recevoir ma fille, c'est pour ça que j'ai du aller ailleurs. Mais je suis chanceuse, le médecin de ma fille va prendre en charge ma deuxième. Appelle au CLSC pour avoir une liste des places où il peut y avoir de la place. Bonne soirée
bebebebebebe 784 messages
bebebebebebe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2009 à 00:29
Merci beaucoup pour tes précieuses réponses !!! je vais dès demain appeller mon clsc pour avoir la liste des docteurs de famille ou du moins être sur une liste d attente et pour le pédiatre je continue mes recherches ! j en ai trouvé des bons à Laval mais franchement je me fiche de la distance si c'est des bon docteurs ! Sinon aujourd hui j ai fait des folies à Zellers pour futur bb , entre des fringues , un stérélistaur de biberons , un coffret biberons et des jouets je me suis régalée ! bonne continuation à toi et on se suit si tu veux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.