Coryza chat malade risques pour femmes enceintes?

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 16:32
Bonjour! je suis enceinte de 5 mois et j'ai un chaton de 1 mois et demi qui est atteint du coryza il est ss traitement et je dois lui prodiguer des soins tous les jours j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problème avec leur chat et s'il y avait des risques par rapport à ma grossesse.le véto me dit que non et mon docteur n'a pas su me dire!merci!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 17:06
coucou! La coryza est la grippe du chat, elle ne se passe normalement pas a l'homme! A l'epoque ou j'etai en cabinet veterinaire, j'ai soigne plusieurs chaton atteint de coryza, et entre eux oui elle se passe très facilement, mais pas a nous! Si tu as des doutes laves toi juste bien les mains après l'avoir soigne, pis si ton veto as dis que c'etai bon tu n'as pas grand chose a craindre! Bisous
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 17:07
Dans mon souvenir il me semble aussi que tu doi faire vacciner ton chat tous les ans contre la coryza, car mal soigne sa peu devenir grave pour ton chat surtout si il est très jeune! bisous
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 17:11
[quote:c8492a495c="minikiwi"]Dans mon souvenir il me semble aussi que tu doi faire vacciner ton chat tous les ans contre la coryza, car mal soigne sa peu devenir grave pour ton chat surtout si il est très jeune! bisous[/quote:c8492a495c] merci de ta reponse tu as soulevé un point important c'est que oui il est tres jeune 1 mois et demi donc le traitement est "micro dosé" on va dire je vois pas d'évolution depuis une semaine et il est tellemnt calin qu'il nous leche la figure et on a du mal à s'en defaire je me demandé si sa salive était dangereuse au contact de notre bouche... :?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 18:55
bonsoir mon chat est aussi très malade depuis toujours je le soigne regulièremeent, aux niveaux des yeux mais aussi des voix respiratoires je ne suis pas immunisée contre la toxo et je n ai rien attrapée, je pense que cela ets LA maladie des félins et qu elle ne se transmet pas à l homme par contre moi je ne suis pas fan des bisous ou lechouilles, fais gaffe qd meme. Idem pour les pattes, c sale en ce qui concerne la toxo ce sont les crottes de chat qui la transmette, surtout les chats qui vont à l exterieur. NOrmalement si le chat est enfermé, ne sort jamais et mange des croquettes + paté tu ne risque rien. Par contre ne change pas la litière et aère bien la pièce dans laquelle elle se trouve bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 21:05
[quote:73f1b1b6ec="laetitia25300"]Bonjour! je suis enceinte de 5 mois et j'ai un chaton de 1 mois et demi qui est atteint du coryza il est ss traitement et je dois lui prodiguer des soins tous les jours j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problème avec leur chat et s'il y avait des risques par rapport à ma grossesse.le véto me dit que non et mon docteur n'a pas su me dire!merci![/quote:73f1b1b6ec] c'est un rhume pour ton chat et il n'est pas transmissible a l'homme donc aucun risque pour toi, a par recevoir de la morve de chat s'il t'eternue dessus :lol: fais le bien vacciner car le coryza est souvent chronique et a force ça peut laisser des séquelles (et surveille bien tes autres chats si tu en as)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.