Denis grossesse,inquiete sur l'evolution de mon bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest284958
6 messages
Guest284958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 13:06
Bonjour à toutes et tous; Je viens vers vous pour expliquer un peu ma situation et chercher des réponses.. Je suis agée de 26 ans et l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 13 mois...Il y a 15 jours suite à des examens médicaux, j'ai appris que j'étais enceinte..ayant déjà mon fils de 13 mois et étant sans emploi (seul mon homme travaille), on a pris la décsison de ne pas le garder. La semaine derniere, je vais à la maternité pour mon rendez vous de datation de grossesse pour pratiquer l'ivg, et là surprise, le gynéco, me dit "ha bah non c'ets pas possible vous etes enceinte de 19 sa".. paf grosse claque, je ne comprend pas déjà comment ca se pouvait: etant sous pillule et sans aucin oubli.. et comment cela se fait il que je n avais rien ressenti et que j'avais meme maigrit (j etais descendu a 37kg apres ma grossesse..) Bref on a trouver pourquoi j etais tombee enceinte sous pillule et apres le gynéco m 'as expliquer que j'avais fait tout simplement un dénis de grossesse ce qui expliquait aucun symtome, ni de bidon arrondi et la perte de poids(le bb puisait dans mes reserves vu que je n'accordais pas d importance a ses besoins..) Enfin voilà, la nouvelle a été dure , et l idee d avoir un autre bébé commence a etre reelle..Maintenant nous sommes heureux d'avoir ce petit ange parmis nous bientot, on a deja ete chercher sa chambre et on se bat pour les prénoms lol mais ce qui m'inquiete le plus c'est que mon echo morpho n'est que le 28 septembre (dpa pour le 28/01/2010), et je n'ai eut aucun autre examens de fait (juste eut une ordonnace pour prise de sang que je dois faire que le 26septembre)..lors de l echo de datation, le gyneco a juste mesurer le femur pour savoir a combien de SA j'etais ca a durer 1 minunte à peine.. Il a pa secouter son coeur, ni regarder si il etait bien formé... Du coup je suis tres inquiete, car je le sens pas bcp bouger, par rapport a sa taille du fémur il ets beaucoup plus petit que l'etais mon bonhomme à cet age là (10mm de moins !!!)..J'en ai parlé a mon medecin traitant, il ma fait une ordonnance pour passer une echo avant le 28..mais je n'ai trouver de la place nul part !!meme à la maternité ils ne veulent pas me prendre , pas de place avant octobre!! Mon chéri veut que j aille aux urgences car ca l inquiete aussi (en plus jai bcp mal au ventre..chose que j ai jamais eut avec mon fils..), mais je ne veux pas y aller pas peur, mais aussi je ne veux pas deranger l equipe medicale pour ca alors qu il y a d autres urgneces maternités plus importantes que moi qui attendront la bas.. Que feriez vous à ma place? et comment vous sentiriez vous? ha oui pour info, un truc drole, le lendemain que j ai qu que j etais eceinte de 4mois et demi, mon ventre est sorti tout d un coup, je me suis trouver toute arrondi en une nuit lol merci pour réponses
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:29
si tu es inquiète, vas voir aux urgences,c 'est ce que je ferais ;) félicitations en tous cas pour ce nv bb :)
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:41
coucou ,moi je te conseil aussi d'aller aux urgences,tu prends un pretexte et il t'examineront,pour moi une future maman inquiète est une urgence! ensuite j'espere que tu seras rassuréé Et encore félicitations.... tiens nous au courant...
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:55
Bonjour! C'est arrivé à une collègue. Pareil que toi je la voyai tous les jours...on aurait jamais dit qu'elle était enceinte de presque 5 mois, et pareil quand elle l'a appris elle n'a trouvé nulle part pour lui faire des exams, on lui disait partout que sauf urgence il n'y avait pas de place :shock: :shock: A croire que de découvrir sa grossesse tardivement et vouloir savoir si son bébé va bien n'est pas une urgence!! Bref, je pense que si tu veux es vraiment inquiète va aux urgences et expliques leur ton cas...ou dis leur simplement que tu as des douleurs...je trouve que dans ton cas une écho est légitime. Très bonne grossesse!
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 15:06
Bonjour!! Zounne je te conseille aussi d'aller aux urgences,tu seras beaucoup plus rassurée et peut être que tes maux de ventre sont dûs à tes angoisses,il vaut mieux te rassurer,pour ma part j'avais des saignements au début de ma grossesse et mon medecin traitant me disait que c'était normal mais par la suite j'ai vu que ça ne s'améliorait et sachant que c'est bb1 je ne m'y connaissait pas du tout,j'avais vraiment peur j'ai été aux urgences disons en salle d'accouchement ils m'ont reçu super vite et bien accueilli aussi ils m'ont fait une écho et tout allait bien et ça m'a rassuré vachement du coup et par la suite les saignements sont partis tout seul,je pense que le fait de reprendre confiance à jouer un peu aussi donc n'hésite et puis c'est leur travail,ils sont là pour nous :wink:
Guest284958
6 messages
Guest284958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2009 à 15:57
merci pour vos réponses, je vais aller aux urgences ce soir dès que que le papa sera rentré du travail.. je vous tiendrais au courant de ce qui en est et comment j ai ete recue.. Bisous
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 13:40
Coucou ! C'est vrai qu'on s'inquiete déjà facilement alors je me mets à ta place j'aurai aussi été aux Urgences !! Alors ? tout va bien j'espere ?
Guest284958
6 messages
Guest284958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 12:53
désolée de pas avoir répondu avant mais j'ai pas trop eut de moment de libre avec mon petit loup qui a appris a marcher, il n'arrete pas d eme faire courir et de faire des bétises! LOL Nous n'avons pas été aux urgences cra les douleurs de sont passées et le bebe a eut pas mal de moment de folie dan smon bidou LOL, peut etre que le fait d'en parler ici m'as aider un peu.. le seul stress qu'il nous reste, c'est de se demander si il ets bien formé et entier...on verra a l'echo morpho le 28 !! Bonne grossesse à toutes
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 14:50
si tout va bien ne réfléchis pas et vis ta grossesse tranquillement,ça m'arrive aussi de me demander si tout va bien et tout,je me suis rendue compte surtout pour le bien du bébé qu'il faut rester zen,avoir le sourire et ne pas se prendre la tête :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 16:13
[b:468f372fde]zounne:[/b:468f372fde] juste un petit mot pour te souhaiter une bonne continuation. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.