Decodage de l'cho morpho ???

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 20:10
salut je reviens de mon rdv pour l'écho morpho et j'avoue que j'y perds mon latin !! c'était mon gygy habituel ( en vacances) et du coup ya plein de sigles sur les photos que je comprends pas quelqu'un peut'il m'éclairer??? j'aimerais au moins avoir les mesures de base style taille poids ... j'ai décodé certains sigles comme bip, dat, pc pensez vous que PF est le poids du foetus ??? il ferait 605g bip 60mm pc :206mm dat : 53mm fémur : 41 mm cir abdo : 188mm pa : 188.5mm ???? pied : 35.2mm pensez vous que bb soit de taille normale ??? merci d'avance
LATARTE 39 messages
LATARTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 21:43
bonsoir, je ne sais pas trop non plus ce que signifie toutes ces abréviations, moi mon bébé fais 700g, et le gynéco m'a dit qu'elle était un peu trop ronde! Donc si il y avait un probléme de poids, de taille ou quoi que se soit, rassures toi, il te l'aurais dit! bonne grossesse.
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 10:30
bonjour, en reprennant ma dernière écho PA veut bien dire périmètre abdominal. après en ce qui concerne la taille du bb, je ne peux pas t'aider car ce n'est pas noté. certains disent qu'à ce stade on ne peut plus mesurer mais simplement faire une estimation, mais je n'en sais rien.
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 12:31
merci pour vos réponses c'était juste histoire de mieux comprendre car comme certaines l'ont dit s'il y avait eu qch le doc l'uarait dit et il a dit tout va bien donc pas d'inquiétude!!! on attend la suite avec impatience!!!
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 14:44
Hello, Donc PA, c'est comme la circ. abdo c'est bien le périmètre abdominale BIP c'est le diamètre bipariétale (longueur du cerveau) PC périmètre crânien (tour de tête) Pour le DAT désolée mais je me souviens plus... :cry: Sinon pour repère à 22 SA un bébé doit peser aux env. de 500 g (ce qui est un poids moyen pour un bébé de 3.5kg a la naissance) Voila c'est tout ce que je peux te dire mais a mon avis tu ne devrais pas hésiter a poser des questions a ton gynéco/radiologue ca te permettrait de te rassurer.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:37
BIP 60mm > Diamètre bipariétal : diametre de la tete PC 206mm > Périmètre céphalique : tour de tete DAT 53mm > Diamètre abdominal transverse : diametre du ventre PA 188.5mm > Périmètre abdominal (cir abdo c'est pareil) : tour de ventre PF 605 > Poids foetal Les mesure de ton bébé correspondent a un bébé d'environ 23 SA .. No stress si c'est un peu plus ou un peu moins, ce sont juste des moyennes, en tout cas il est tres bien proportionné c'est tout ce qui compte ;) Par contre pour la taille, on ne peut malheureusement pas savoir a ce stade, il est trop gros et ne rentre plus completement dans l'ecran :roll: Mais il fait dans les 25 cm !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.