Les novembrettes arrivent!! (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:41
Bonsoir même si j'ai tout lu, j'ai rien noté alors dur dur de se souvenir.... :arrow: Kristale, elle veut protéger "son" petit, je dirai que c'est hélas normal au début, c'est mon opinion. Elle n'a juste pas envie de comprendre que la situation est réelle et sérieuse...elle doit voir ton chéri comme un enfant encore. C'est à lui de parlementer longuement et de se faire aider par son père si c possible. :arrow: Chabalouu, cool tout ce temps avec ton chéri, ça doit te faire du bien. Alors pas trop dur la reprise? :arrow: Celouis, tu me donnes envie avec tes couches lavables mais , je ne sais pas si j'aurai la patience pour apprendre à les utiliser et pour les machines aussi, j'ai peur d'oublier de les mettre à laver...je suis très tête en l'air :roll: remarque avec l'odeur, je ne risque pas beaucoup de les oublier :lol: affaire à suivre, en pleine réflexion "couche". :arrow: Meninamoz, accoucher en piscine mon rêve !!!!! si je n'avais pas été en grossesse à risque, j'aurai tenté l'aventure sans hésiter ! :arrow: Pour les modes de gardes, je suis obligée de prendre une assistante maternelle car comme chabalouu, les horaires de boulot sont décalés donc faut trouver quelqu'un de flexible. :arrow: Bravo Lorène ! Je ferai la boîte à papa au mois d'Août car Filipe va partir 2 semaines au Portugal pour voir sa famille et ses potes. Donc j'aurai le temps de lui préparer un petit quelque chose. En même temps, on sera peut-être toujours chez mes parents, alors il ne sera pas perdu...mais on a vu aujourd'hui dans le journal une location pas cher et dans le village de mes parents (390 euros pour un T3 de 55 m2) Demain, on tél pour aller voir, mais bon vu que je n'ai pas de revenu et que mon chéri est au chômage, c'est pas gagné même si le loyer n'est pas élevé. :arrow: Raphi, tes enfants sont adorables, des petits anges, du moins en photos :lol: :lol: :lol: après je ne sais pas à la maison. :arrow: Hier, je n'ai fait que dansé au concert de Merzhin Moon Orchestra. Du coup j'avais mal au dos et au bide après le concert, je n'ai plus 20 ans.... Ce midi, je suis allée à la plage où était organisé un repas républicain : plateau repas avec pince de crabe, artichaut et far. Il y avait énormément de vent et il y a des petits vieux qui m'ont dit que la mer n'était pas belle, cela présageait d'une tempête. Cet après-midi, j'étais tranquille sur mon canapé et j'ai senti des gros coups à droite dans mon bidon, j'ai soulevé mon pull et j'ai vu mon ventre se soulever, trop mignon :love: La maison est bien vide sans la boule de poil mais à chaque fois que j'ai un pti coup de blues, je repense à tous les bons moments passés avec elle et je me sens tout de suite heureuse et chanceuse de l'avoir connue. Bonne soirée à toutes :cop:
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 21:53
Je repasse juste pour vous dire que c'est à minuit qu'on passe dans le topic du 6ème mois, voila :lol: :cop:
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:24
Dernier post dans le 5eme mois ! Cool ! Ensuite pasage dans le 6eme meme si moi j'y suis déjà depuis 15 jours! Bonne soirée
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 22:29
Petit coucou avant d'aller se coucher ! Trop nul le feu d'artifice a bien été annulé je suis deg... mais bon soirée quand même avec chéri et demain aussi :D !! :arrow: Kristale : pas sympa cette situation... je pense que l'effet fera son temps il faut le temps qu'elle digère... :arrow: Crisou : tu fais bien de le rappeler car moi j'avais oublié !!! alors vivement demain !!!!! :arrow: Katy : super pour ton bidou !!!! oui la reprise ça été beaucoup fatiguée mais le ventre ça va c'est le principal !!! Zazou, câline et les autres des gros bizoux!! bonne nuit à demain dans le sixième mois alors !!! On laisse Célouis faire le premier post ??
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:40
coucou ah oui cool c'est demain qu'on entre dans le 6ème mois et comme ma dpa est le 15, c'est pile poil pour moi celouis, c'est toi qui l'ouvre pour mettre la recap en première page?? katy, tu t'es bien défoulée au concert, super chouette! celouis je voulais te demander un truc pour les couches...tu penses les stocker dans de l'eau mais tu as une machine à ouverture frontale ou par dessus? car pas facile quand elles sont pleines d'eau de les mettre à laver avec la frontale, alors j'ai fini par les stocker au sec avec un peu d'huile essentielles de lavande et d'arbre à thé. en tout cas le truc super necessaire aussi est le filet de stockage que tu mets dans la poubelle où sont stockées les couches comme ça tu ne prends que le filet, tu le mets dans la machine avec tes couches à l'intérieur sans te salir les mains :wink: et pour l'intérieur polaire au contraire, ayant 3 sortes de couches c'est celles que je préfère car bébé garde les fesses au sec naturellement! du coup j'ai acheté sur bébéaunaturel des voiles polaires (il en existe aussi en microfibres)...enfin voilà je vous fais part de mon expérience les futures laveuses! et attention aux vêtements les fille, il faudra prendre au moins une taille au dessus... et pour le lavage, je les lave avec les chaussettes, les slips, les serviettes de toilette enfin plusieurs trucs quoi mais je fais en machine longue durée car sinon je troue qu'il reste l'odeur... un truc génial aussi sont les lingettes lavables à la place d'avoir du coton! j'en ai en chanvre mais ma maman est en train d'en fabriquer avec de vieilles serviettes éponges...comme je deteste les lingettes chimiques j'en ai jamais mais toujours ou du coton ou lingette lavable et du liniment et de l'eau! et c'est tout! merci celouis sinon de ta réponse sur la balancelle :wink: je crois que je vais demander ça en cadeau ou si j'en trouve une pas trop cher sur leboncoin! kristale, j'espere que la réaction de ta belle mère va s'apaiser avec le temps...si elle est intelligente elle va comprendre que si elle veut connaître sa petite fille et ne pas perdre son fils, elle va devoirchanger de comportement...tu as raison de lui laisser du temps. meninamoz, contente que ton homme commence un peu à s'investir auprès de babe!! alors cette visite de la maternité? pour ce qui est de ce que coûte un bébé au début...ben pour ma part je n'ai pas l'impression que ça nous a coûté un bras! en fait on a fait au mini avec de la recup pas mal, des prêts de fringues, les cadeaux qu'on a souhaité parfois utiles (naissance, baptême, anniversaires, noël ça en fait pas mal), la garde au final nous coutait rien (là ça nous coûte plus cher depuis janvier..), les repas c'est moi que les fait... enfin je te parle en france car on a eu la prime de naissance, on a la caf tous les mois, la prime de la mutuelle...je trouve que ça dépend comment tu dépenses l'argent finalement..enfin, je ne veux pas dire que ça ne coûte rien un bébé mais je pense que c'est surmontable. chabalouu, et ça va la reprise du taf?? raphi zut pénible cet ordi! bon vous savez quoi?? demain ECHO MORPHO!!!!!!!!!! je suis trop contente, j'ai hâte en fait de voir mon bébé sous toutes les coutures! c'est à 14h45..mon chéri vient me rejoindre! mais je sens que tout va bien, en tout cas, il bouge bien et je vais bien dire à l'echographe qu'on ne veut pas connaître le sexe pour qu'il ne fasse pas la même gaffe que zanezane!! quoique des fois je suis archi tentée, la curiosité...mais je sais que je serais déçue si je craque alors je vais me tenir!! :wink: je suis toute excitée!! bonne soirée! bizzzzzzz
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 22:57
C'est à combien de semaines le début du 6è mois?? Moi je commence juste la 22è SA, et j'ai un bouquin semaine par semaine qui dit que c'est à la 25è SA qu'on passe au 6è mois, mais le site passe au 6è mois à la 23è semaine... Donc je suis un peu confuse... :hum: Je vous suivrai sur l'autre post. Finalement je ne suis pas allée visiter la clinique, quand j'ai regardé sur internet comment y aller j'ai vu qu'il fallait 50 min et la visite commençait dans 40 min, donc j'irai en août, j'ai tout le temps! Katy, on a pas mal de points communs, ça me fait délirer à chaque fois! Le dernier en date est que vous galérez un peu, chez nous c'est moi qui touche le chômage et mon homme qui n'a pas de revenus... Là il est parti voir dans un bar qui vient de s'ouvrir, et en partant il m'a fait un bisou puis une caresse et un bisou sur mon ventre (j'étais vautrée sur le canap'), ça m'a presque bouleversée! Je n'ai rien dit ce matin quand il a dit qu'il croit que c'est une fille, j'ai juste demandé s'il voulait savoir maintenant mais non. J'ai chaté avec sa soeur cet après-midi et elle insistait comme une folle pour savoir, mais je n'ai pas craqué!! Kristale, ben la mère de ton chéri est une coriace dis donc!!!! En effet le moment ne semble pas propice au dialogue. Profite de cet éloignement en vacances pour vivre ta grossesse loin de ces stress et peut-être qu'au retour la situation aura évolué. A ton chéri de jouer pour essayer de faire respecter ses choix, à défaut de les faire apprécier. Celouis, merci pour ton feedback sur l'achat des couches, et comme tu accoucheras avant moi, tu pourras me dire si le nombre suffit ou pas! Moi je ne fais pas de lessives tous les jours, mais par contre ça ne me dérange pas a priori de laver les couches avec le reste du linge... Enfin on verra car chéri sera sûrement plus réticent... Sinon je ferai comme toi, lavage à part tous les 3 jours, le lave-linge n'utilise que l'eau nécessaire selon le poids de linge dans le tambour. Oui, tu nous diras où tu as trouvé ce prix sur internet, je ne sais plus à combien étaient celles sur les sites que j'ai trouvés, je vérifierai aussi. A propos, j'entends le bip du lave-linge, lessive à étendre, je vous laisse. PS: J'essaie de vous mettre une photo du fichier des 10 Commandements que j'ai préparé pour le papa. Photo prise sur l'écran de l'ordi parce que mon imprimante n'a plus de couleur, donc le rendu est moyen... J'ai commencé à me renseigner pour le faire imprimer sur un beau papier genre bristol et le faire encadrer, mais pas en très grand, plus petit que A4. Bsssss [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/10-commandements-du-papa,1a87595f5b0e27e864a3807ab3855b39.jpg.html][img:6638533700]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/1a87595f5b0e27e864a3807ab3855b39.jpg[/img:6638533700][/url]
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 23:14
Smiley, on a posté croisé, alors j'ai pas répondu à ce que tu dis. Merci pour les infos sur les tailles, super important! Ca veut dire que tu n'as jamais mis des vêtements de naissance mais direct du 1 mois par exemple?? Déjà que je savais pas quelles tailles il faut acheter le plus.... du 1 mois? du 3 mois direct? Je vois que je ne suis pas la seule à être fan de bébéaunaturel. J'aime bcp mais j'en ai découvert d'autres plus récemment pas mal non plus (dont le site avec les démos en vidéo dont j'ai déjà mis le lien ici 2 fois). Bien vu le conseil sur le filet, ça sera bien utile. Je crois que je vais aussi stocker à sec. Les lingettes jetables j'en ai jamais utilisé ni pour moi ni pour la maison et j'avais repéré du coton bio et biodégradable, je crois d'ailleurs sur bébéaunaturel, mais ton idée des lingettes lavables est bonne aussi. Juste, tu peux me dire ce qu'est le liniment stp?? C'est cool d'avoir parmi nous une maman déjà utilisatrice de tout ça, qui peut conseiller sur la base du vécu (comme pour le filet et la taille des vêtements), on trouve pas ce genre d'info sur les sites qui vendent les couches!! Un gros bisou pour te remercier et te féliciter ma belle! Et tu me rassures question dépenses, même si pour moi, le fait d'être expatriée et loin de mes amies maman, toutes éparpillées partout dans le monde aussi, ça facilite pas le prêt. Pour l'instant on s'est pas bousculé au portillon pour proposer des trucs, à part une poussette, c'est déjà ça. Au fait les filles, question lit bébé, ma mère m'a dit qu'elle a toujours le lit dans lequel ma soeur et moi avons dormi. Ma soeur n'en avait pas voulu car elle l'avait estimé peu sûr, apparemment les côtés ne sont pas assez hauts puisque ma mère me dit qu'elle se mettait à genoux et se penchait pour nous prendre. Evidemment, la hauteur du sommier/matelas n'est pas réglable, et les parois sont pleines, pas à barreaux. Vous pensez que je devrais le prendre ou acheter du neuf à barreaux?? J'aime bien l'idée de se transmettre les meubles de famille mais en même temps, si c'est pour que bébé passe par dessus ou que je me casse le dos à le prendre.... Vos avis? Bisous et bonne nuit à toutes!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 23:35
Un pti coucou avant de me coucher j'avais complètement oublié qu'on passait dans le 6è mois demain :oops: :arrow: Meninamoz, on a pris l'habitude de passer toute ensemble le 15 du mois dans le post du mois suivant comme ça , ça équilibre entre celles qui sont du début du mois et celles de la fin du mois. Ma mère aussi a gardé mon petit lit (à barreaux) mais mon chéri a préféré qu'on achète une chambre pour avoir les meubles coordonnés. Tant pis, je me dis que ça servira peut-être pour BB2 :wink: Je ne sais pas du tout pour ton lit, mais vu que ta sœur ne l'a pas trouvé très sûr, tu devrais peut-être suivre son avis. :arrow: Smiley "meninamoz, contente que ton homme commence un peu à s'investir auprès de babe!!" euh... babe pour moi, c'est le petit cochon tout rose :mdr: :mdr: :mdr: tu nous racontes demain pour l'écho!!!! Bisous, bonne nuit !!!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 08:21
Coucou les filles arff je suis allée voir dans le poste du 6émé mois mais je n'ai pas vu de post ouvert....???Celouis n'a pas du avoir le temps. J'écris ici et au pire je ferai un copier coller :arrow: meni si je peux me permettre de te nommer comme ça ça va plus vite. Si ça peut te rassurer mon homme n'est pas très investit non plus car pour lui ça n'est pas concret... C'était déjà comme ça pour notre fille et pour le deuxième c'est pareil, par contre il s'occupe beaucoup de sa petite fille chérie et dés le début il s'en est occupée. Pour ce qui est du lit à barreaux de ta maman, c'est un peu perso comme choix, le fait qu'il n'y ai pas de barreaux je ne vois pas le soucis, par contre si le bébé peut tomber en se levant car les barreaux ne sont pas assez haut c'est embêtant, mais tu peux commencer avec le lit de ta maman puis en acheter un vers ses 4 ou 5 mois. :arrow: Chabaloou j'espère que ta reprise n'est pas trop dur et que tu as quand même consulté pour tes pertes marrons. Les filles je suis désolè mais je n'ai retenu que ça :cry: Pour celles qui seraient interessées par des affaires d'occas' pour filles, j'ai des vêtements hiver en 3 mois que j'ai acheté pour ma fille quand j'étais venu en décembre qu'elle a mit 1 mois et demi et comme pour nous ça sera un petit gars aucun intêret que je les garde. Donc si certaines d'entre vous sont interessées j'irai dans un cyber pour vous mettre des photos et je ferai des lots.Où si il y en a qui sont pas loins de moi elles peuvent passer aussi. A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.