Les novembrettes arrivent!! (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:23
RIP ça veut dire Rest In Peace, Repose En Paix J'ai trouvé ma Chipie décédée ce matin. J'ai fait le maximum pour elle ces derniers jours, en oubliant mon chéri et mon pti bout. Elle n'a pas trop souffert, je l'ai accompagnée jusqu'au bout. Je vous laisse, je dois tél à mes parents (ils rentrent de vacances Jeudi) bizz
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 14:25
:arrow: Smiley, Raphi : Katy a perdu sa petite chatte qui était vieille et malade me semble t il :arrow: Smiley : tu as bien raison de te reposer ! Ai également envie de faire la sieste mais une personne est en train de débrouissailler chez mon voisin et vu la grandeur du terrain et la hauteur des herbes , ca va durer tout l apres midi :arrow: Caline : vivement que tu nous racontes l echo :arrow: Raphi : bon je suis rassurée pour la prise de poids, je vois la SF jeudi, je lui demanderai ... Bon apres midi !
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:33
:arrow: elisabm, de toute façon comme tout le monde elle va te dire que c'est pas bien et patati et patata.... :arrow: katy, suis désolée pour toi...c'est ton chat ou chien?? courage! :arrow: smiley, merci!! :D il adore les trucs de pirates...c'est un vrai petit démom lui...il démonte tout sur son passage!!! AIE! je vois que tu fais pas mieux que moi au noiveau des heures de coucher! maintenant essaie de te reposer, c'est important!!!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 14:56
Cette fois promis je ne m'attarde pas... Je voulais surtout mettre un petit mot de soutien à Katy, à qui je pense bien car je sais combien c'est douloureux de perdre sa ptite boule de poils. Ta Chipie a eu une belle vie j'en suis sûre, comme peu de chats ont la chance d'avoir, et tu l'as accompagnée jusqu'à la fin. C'est mieux qu'elle se soit éteinte chez toi, tranquillement, que si tu avais été obligée d'aller chez le véto pour abréger ses souffrances, avec le stress qu'elle aurait ressenti. Elle s'est laissée partir doucement, à son rythme. J'espère que ton chéri est très présent pour te consoler. Bon courage. Caline, j'ai l'écho juste 1/2 heure avant toi, ça approche!! Vous savez quoi? Mon homme m'a dit hier qu'il ne veut pas savoir le sexe avant la naissance!! Il trouve que ce n'est pas naturel, toute cette modernité médicale, et il préfère ne pas anticiper par simple curiosité. Alors moi je suis bien embêtée car j'ai évidemment envie de savoir, mais après ça va être dur de tenir ma langue! Mon mari me dit que je pourrai le dire à qui je veux après, mais pas à lui. Vous imaginez ça? Je ne conçois pas du tout que mes parents ou amis le sache et pas le papa!! Enfin comme je lui ai dit, il devinera bien quand je ramènerai des achats bleu ou rose selon... A moins que je sois aussi obligée de cacher mes achats... Lorène, ta boîte est très jolie, et je vois que tu as déjà bien avancé pour la remplir!! Moi je n'ai encore que le livre et les 10 commandements du papa. Mais j'ai tout le temps de prévoir le contenu et j'ai envie de vraiment personnaliser ce qu'il y aura, et que ça s'adresse vraiment à lui en tant qu'homme (et papa), donc je ne mettrai pas des trucs pour bébé mais plus des trucs qu'il aime bien, pour lui faire plaisir. Le livre et les 10 commandements sont les seuls trucs liés à la paternité que je vais mettre. Je la cacherai dans le dressing et lui dirai quand il me laissera après l'accouchement. Krystale, aaah, décidément, les hommes ne sont pas fortiches pour se lancer quand il s'agit d'annoncer des choses qui risquent de mal passer!! Ils préfèrent souvent procéder par des moyens détournés et c'est pas toujours cool. Moi je l'aurais mal pris qu'il ne m'ait pas prévenue de la présence de sa mère au concert. Je trouve que c'est un peu lâche de l'annoncer comme ça et la réaction de sa mère n'est pas étonnante hélas. Maintenant, tu peux aussi essayer de les rencontrer, avec ton chéri, pour crever l'absès. ce serait une preuve de maturité, et sans dramatiser ou ne parler que du sujet, t'affirmer en tant que femme et future mère, ton chéri aussi comme quelqu'un de responsable. De plus elle verrait votre amour. Tu pourrais lui demander des conseils, entre femmes (ça la valorisera), et surtout lui dire que ton bébé aura besoin de l'amour de ses deux grands-mères. Enfin c'est juste une idée pour désamorcer, et je le ferais sans trop tarder, genre dans une semaine. Ca lui montrera aussi que vous avez pris en compte sa réticence et cherchez à la rassurer, c'est plutôt bienveillant à son égard. Mais à toi de voir si elle a besoin de plus de temps pour que la colère redescende, pas la peine non plus tant qu'elle est remontée à bloc! Propose cette rencontre, ce sera tout à ton honneur, et elle disposera. La balle sera dans son camp, selon si elle se sent prête ou pas. Ca me paraît plus important que tes frère et soeur, parce qu'eux finiront bien par accepter, ils t'aiment forcément. Ta belle-mère, c'est plus délicat et elle aura un rôle à jouer auprès de ton enfant. Courage en tout cas. Smiley, oui, tu es bien une Bretonne aussi, avec l'envie de bouger! Moi j'ai ça dans le sang puisque du côté paternel je suis fille, petite-fille et arrière-petite-fille de marins au long cours! Et du coté maternel une cousine de ma grand-mère a vécu toute sa vie en Haïti comme religieuse. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les voyages, mon père nous ramenait des trucs d'Amérique latine qu'on amenait à l'école maternelle, genre arc et flèches d'Amazonie, noix de coco (y en avait pas en France à l'époque). Et puis des fois on séchait l'école pour rejoindre mon père entre deux escales en Europe. D'ailleurs j'ai été conçue sur un bateau sur la Mer du Nord! J'ai toujours eu le nez dans les atlas et je disais à mes parents "j'ai envie d'aller là". Ma mère répondait "dis nous plutôt où tu n'as pas envie d'aller, ça ira plus vite!!!" :lol: Bon, ceci dit la stabilité et un chez soi sont bien appréciables quand on a fait beaucoup de terrain! Allez, je vais me préparer pour l'écho. Bisettes
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 17:46
:arrow: Katy, j'imagine a quel point ce doit etre dur, hier j'ai retrouvé le poisson mort et ca m'en a foutu un coup, poisson que nous n'avions que depuis qq semaines (les hormones ...) alors je peux m'imaginer de loin ta douleur.... courage a toi, et comme tu le dis si bien, tu as fais ton maximum, et tu l'a accompagnée jusqu'au bout...t'a fait ce que tu avais a faire.. :arrow: je sais plus qui me demandais, mon fils n'a jamais fait de sieste depuis sa naissance, meme bébé il dormait 30 min max! maisil a toujours fait de tres bonne nuit (à 3 semaine je le couchais a 19h il se levait à 10h) et avec l'ecole cette année...bah il a bien profité de ses week end! Donc non il ne se couche pas forcement tard, mais il est actif non stop toute la journée...alors la nuit il profite! :arrow: Lise c'est super mignon, tout doux tous calin! :arrow: alors les filles vos echos du jours? :arrow: lorene, j'en ai pleuré en voyant ta boite et son contenu (encore les hormones hein!) mais c'est du super taf, j'adore une vraie chef, je l'imagine le premier soir qd il va rentrer a la maison...Et voila j'ai encore les yeux qui brillent! :arrow: meninamoz, j'adore tes passage eclair avec des posts des 50 lignes...tu trouve ou toute cette energie pour nous ecrire autant? lol (c'est genial ne change rien!) :arrow: titeame, non je ne t'avais pas oubliée, mais en fait, tu as du pointer ton bout de nez qd j'etais pas la, du coup j'ai pas vu tous tes posts, et comme y en a pleins des mamans qui passent, et qui nous laissent en route, j'attends qu'on me demande pour monopoliser la recap, comme j'ai dit faut que je fasse du tri!! mais ca y est tu es parmis nous!! Welcome! :arrow: zane, ppff repose toi! (ah on te l'a deja dis? )lol :arrow: les autres, je suis dsl si je vous oublie!! je vous bizoute qd meme fort! :arrow: Moi ca roule, ma nenette est bien calme depuis qq jours, et c'est trop nul (j'adore qd elle tape fort moi!) alors elle me fait des ptits signes de temps en temps, mais calmos par rapport a d'hab... en meme temps elle doit commencer a manquer de place! sinon encore une journée shopping today...Nimes cette fois...ca change! on est super content on a trouvé nos couches lavable, ce sont les bambino mio, en tout 180€ pour les 6 premiers mois de la puce! soit pas mal econom qd meme! en plus elle sont belle (photos ds qq secondes sur mon album!) http://album.aufeminin.com/album/see_562027/petit-trucs-en-attendant-Louisette.html allez je file a mes photos! bisous les poulettes!
lili058 486 messages
lili058
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 18:08
salut les filles! un petit coucou vitefait de ma campagne! katy : dsl pour ton chat :cry: zazou : c est fou ce qui est arrivé à ton frère :shock: désolée mais je me rappel plus du reste... pour moi ça roule! désolée on sort voir les zhommes qui préparent le feu d artifice pour ce soir! je reveindrai vous voir mercredi gros gros bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 18:13
:arrow: smiley alors oui pour ma fille j'étais ouverte à deux à 5 mois il faut voir le côté positif c'est toujours ça de gagner le jour J. :arrow: caline alors,, :arrow: LORENE SUPER Ta boîte je n'en ai pas fait pour la prémière mais je vais voir pour en faire une pour LE SECOND. :arrow: Katy courage courage, maintenant elle ne souffre plus... :arrow: Raphi arrrf reposes toi toi aussi.... :arrow: Celouis euhhhh oui on me l'a déjà dit!!!!mais c'est pas grave c'est gentil de prendre soin de moi!!! :arrow: Zazou ça fait 6 mois que je n'avais pas vu mes parents, et ça se passe à peu prés bien, je m'entends très bien avec ma maman mais très très mal avec mon père.Il m'a tapé longtemps dessus et en d'autres choses aussi qui sont remontés pendant ma première grossesse dont j'ai dû mal à parler et du coup je le supporte peu mais je viens pas pour ma maman. En plus il ne supporte pas les gens plus d'une semaine et comme je ne supporte pas ses vannes ça part vite dans tous les sens. Sinon repas de famille pour moi ce midi où j'avais fait une tarte à la groseilles, j'adore ça....Et c'était crés bon. Bisous
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 18:46
Recoucou les filles, :arrow: Katy, désolé pour ton chat :( J'avais perdu la mienne alors qu'elle avait 17 ans, je sais que c'est un moment pas facile :? :arrow: zanezane, question bête peut être, mais, ça peut pas se refermer avec le repos ? :shock: Comme tu dis que c ça de gagner pour le jour j, j'imagine que non, mais ça me parait bizarre. :arrow: meninamoz, allez viens nous raconter ton écho !!!!!! Pour le sexe, à mon avis, ton homme saura avant la naissance en effet, ne serait ce par les gaffes qui peuvent êtres faites :lol: :arrow: Sinon, j'ai une question très importante pour moi à vous poser. Je suis allée inscrire bébé à la crêche puisque dans ma ville, c'est au 6ème mois. Et la, horreur, elle m'a dit qu'il y avait 1 an d'attente et donc j'aurai de la place (sous réserve) qu'en septembre 2010 :shock: Or, avec mes vacances à la fin du congés mater, je vais reprendre le taf disons au 1er mars. Et franchement, on a carrément pas les moyens de payer une assistante maternelle agréée. Bref, c'est la grosse merde pour ça. A priori, une assistante maternelle coute environ 750€ par mois pour du temps complet et la CAF donne 248€. Reste donc 500€ à sortir :shock: Si je prends un congé parental, c'est encore pire. Avez vous des conseils de garde ? J'avoue que j'y connais pas grand chose et je suis un peu paumée. Biz
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 19:10
je pars à une séance avec le pasteur pour préparer le baptême de ma filleule... à plus les filles!
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 19:42
You-houuu! me revoilà! Zanezane, ta tarte aux groseilles m'a donné hyper envie, mmmmh!! Tu me donneras la recette? :top: Crisounette, mêmes problèmes à Bruxelles (et partout en Belgique en fait) pour les places en crèches, les inscriptions se font dès 3 mois révolus et on te dit de chercher une solution alternative car aucune certitude pour une place, même quand l'enfant est plus grand (par un jeu de tranches d'âge, enfin j'ai pas bien pigé leur système)... Il paraît qu'en France il existe des crèches parentales, qui se multiplient pour pallier cette carrence de places. Renseigne-toi, ce sont les parents des enfants placés qui les gardent alternativement 1 jour par semaine, et qui travaillent à 4/5è... Peut-être pas idéal, je ne sais pas, ici ça n'existe pas. Tu n'as qu'une crèche dans ta commune? N'hésite pas à faire des inscriptions dans plusieurs endroits si c'est possible. Une autre solution est celle des grands-parents s'ils vivent à proximité, au moins 1 jour / semaine de chaque côté, ça fait déjà baisser le prix de l'assistante maternelle et tu peux peut-être aussi passer à 4/5è ou à mi-temps pendant quelques mois, selon tes possibilités financières. Bon courage en tout cas, c'est pas simple du tout. Alors, mon écho!! Vous êtes prêtes? Ca n'a pas duré plus de 15 minutes je pense, mais faut dire qu'à cause de leur système (il faut d'abord s'enregistrer à l'accueil et il y avait une queue d'enfer) j'avais un peu de retard et la gynéco m'attendait. Pourtant j'avais prévu le coup et étais arrivée en avance à la clinique, les boules! D'entrée ça m'a mise sous pression et j'ai mis du temps avant de me détendre pour en profiter pleinement. Je crois que j'avais trop attendu ce moment!! :roll: C'était en 2D et franchement j'avais du mal à voir, l'écran était à côté de ma tête donc limite je me suis chopé un torticolis! Les mesures sont toutes impec, le bébé pèse 385g selon l'estimation après mesures de la tête, abdomen, fémur. Par contre elle ne m'a pas dit la taille et j'ai oublié de demander... Elle m'a dit que si je ne sens pas encore bouger c'est peut-être parce que le placenta est placé en surface, ça fait comme un coussin entre la paroi de mon ventre et le liquide amniotique où se trouve bébé. Lequel a le dos contre le placenta, et les jambes croisées en tailleur comme un petit Yogi, j'adore!! On a bien vu le visage, pas de bec de lièvre, super bien vu le coeur, la colonne vertébrale, les reins, estomac, vessie. Les membres et poings fermés. Ca a été plus compliqué pour voir le sexe car le bébé gardait ses pieds croisés devant!! Puis il y a eu une opportunité, et la gynéco est quasi sûre que c'est.... Une fifille! Elle m'a dit qu'on regarderait encore mi-août lors de ma prochaine visite de contrôle, pour confirmer! Je suis très contente de cette opportunité de revoir mon bébé en live bientôt. Je dois dire que ça m'a fait bizarre d'apprendre que c'est une fille, un peu comme si j'avais attendu les deux et que le fait d'apprendre le sexe je devais faire le deuil d'un garçon. Surtout que je pensais que c'était un gars... Non pas que j'avais une préférence très marquée, en fait des fois je me disais que je préférais une fille, des fois un garçon, au gré des enfants que je voyais dans la rue, ou des vêtements dans les magasins, ou des prénoms que j'aime. Dans l'absolu j'aurais aimé un fils parce qu'on est une famille de filles (ça continue, donc!!) mais en fait l'idée d'avoir une fille métisse avec de beaux cheveux bouclés, de lui mettre des couleurs pétillantes sur une peau caramel et tout, ça me fait craquer! Et puis j'avais du mal à trouver un prénom de garçon alors que pour une fille j'en ai 3 favoris! Mais là, une fois qu'on sera décidé, on gardera le secret. Enfin ça risque d'être du dernier moment car pour mon mari il n'y a vraiment pas urgence, il me dit que même à 7 mois de grossesse il reste encore 60 jours pour choisir un prénom et acheter tout ce qu'il faut. Il a ajouté que pour lui le bébé n'existe pas encore, ça m'a choquée, alors il a rectifié qu'il n'existe que dans mon ventre. J'aurais aimé qu'il vienne à l'écho pour justement concrétiser cette existence... La visite s'est finie rapidos, elle m'a filé 3 photos mais des nulles, une du crâne vu de haut, une de l'abdomen en coupe, et une autre de je ne sais plus quoi tellement on voit mal (une jambe je crois). Quelle frustration, même pas sa bouille! Et elle a même oublié de me dire si mes analyses toxoplasmose et CMV sont bonnes!!! Remboursé!!! :gr: Ce qui me ravit c'est que mon homme préférait une fille, donc il sera heureux. Je l'ai vu s'occuper de sa nièce, qui l'adore d'ailleurs, et je sais qu'ils auront une relation privilégiée, alors ça me fait plaisir. Finalement c'est mieux que ce soit sa préférence qui l'emporte que la mienne, puisqu'il a plus de mal à se projeter dans la paternité. Je ne sais pas trop pour quelles raisons il préférait une fille, il m'a dit "parce que c'est plus mignon" mais il y a peut-être son histoire familiale en jeu, ou la peur de la rivalité. J'essaierai de creuser lors d'une discussion. Pour l'instant je dois garder le secret sur ce qu'on attend et ça va être dur dur! En rentrant j'ai appelé mes parents, qui en ont été pour leurs frais puisque je ne leur ai pas dit que c'est sûrement une fille. Mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la naissance. Heureusement que j'ai le fofo pour me lâcher, merci d'être là les filles! Vous avez l'exclusivité de l'info! Celouis, oui, j'aime beaucoup écrire, en fait ça a toujours été très naturel pour moi, comme de parler (et je suis une bavarde!!). Ben tant mieux si ça te plaît de me lire, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je reste brève mais j'y arrive jamais au final! On ne se refait pas!! :lol: Après toutes ces émotions, et l'aller-retour en vélo, je vais aller m'allonger un peu parce qu'avec le beau temps qui est revenu, mes pieds sont de nouveau assez gonflés... Un peu de télé avant de préparer le dîner. Je vous lirai avant de me coucher. Bss
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 20:13
Bonsoir les filles, merci beaucoup pour vos messages Nous sommes allés chez le véto cet après-midi pour l'incinération. J'ai le certificat, la page peut être tournée. On va aller à un concert de rock celtique ce soir, c'était prévu depuis longtemps et je ne vois pas ce que ça m'apporterai de rester chez moi devant la TV.... Je vous laisse , on y va, bisous bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 20:52
re! meninamoz, super pour l'echo et pour la fille!! félicitations! j'ai une copine, eneinte de 7mois et demi qui connait le sexe et pas son mari...je crois qu'on a tous deviné le sexe du bébé!trop dur de ne pas faire de gaffes! katy, désolée pour ton chat et tu as raison, sortir va te faire plus de bien qu'autre chose! profite! crisou, toutes celles que je connais me disent que ce n'est pas plus cher la nounou ou la crèche...renseignes toi bien car tu as des aides + les déductions d'impôts...pour exemple on paye 400€ de crèche par mois, on a environ la moitié en dédcutions d'impôts à la fin de l'année environ et avec l'aide de la caf les 170€ par mois ça ne coûte pas grand chose. mais moi aussi je me pose des questions en sachant qu'à la crèche on m'a dit que j'avais plus de chance d'avoir une place en septembre, que j'aimerais que ma fille rentre à l'école en septembre 2010 et que ce ne soit pas sûr qu'il me la garde à ma crèche après ses 3 ans...et je me vois bien être à la maison pendant presque un an avec tiboutch et qqs mois avec ma fille...il va falloir calculer tout ça car pas sûr qu'on arrive à s'en sortir, malheureusement...faut que je m'y mette! zane, j'aime ton côté positif!! :wink: celouis l'addict du shopping!! :lol: biz mes amis arrivent!!à+
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 21:17
:arrow: Crisounette Smiley, pas facile le mode de garde...Moi aussil il me semble qu'une nounou revient plus cher que la crèche...enfin, comme disait Meninamoz, faut s'inscrire dans différentes structures mais il est vrai qu'avoir une lace en cours d'année scolaire rend la tache encore plus rude... Moi aussi je pense au congé parental mais ça fait une sacré baisse de revenu....pas simple comme décision et surtout les fins de mois risquent d'etre durs ensuite le cas échéant... :arrow: Katy, t'as raison d'aller au concert ... ca te changera un peu les idées...bon courage en tout cas ... :arrow: Meninamoz, félicitations pour ta fille !!!! Ca doit pas etre simple de tenir sa langue par rapport au papa !! Moi je pourrais pas je crois !! :arrow: Celouis, je vois que tu as encore frappé...mais tu changes de lieu pour ne pas être repérée !!!! :arrow: Zanezane, mmmhhh la tarte aux groseilles !!! :arrow: Désolé les filles aprés j'ai oublié !! Bonne soirée à toutes
celouis 888 messages
celouis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 09:26
petit coucou matinal les filles! mon fils dort encore, mais je crois bien qu'il est malade! bah ouai, il tousse c'est un truc de ouf, merci la piscine! Mon mari est deja parti se balader en moto, et moi je glandouille au calme! ce matin et cet aprem dans ma ville c'est abrivado, (les gardians qui galope avec leurs chevaux au cul des tauraux!) moi je vais pas y aller (je passe pas entre les barriere) mais mon mari c'est l'evenement de l'année (ex raseteur) donc je vais glandouiller aujourd'hui je crois, et ce n'est pas pour me deplaire!) :arrow: meninamoz, cool pour la nenette, pour l'echo, elle est plus medicalisée celle la, moi non plus pas de super clichés de sa bouille ou autre...mais elles vont bien et c'est ce qui compte!) par contre ton mari di donc, il y va fort, t'inquiete une fois qu'il l'aura sentie bougée, elle sera plus que concrete!! allez je file....rien faire! 8)
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 10:10
Bonjour les nénettes, :arrow: Célouis : oui, pour passer entre les grilles, pas top ! Ou alors, tu attends l'arrivée aux arenes mais c'est moins rigolo ! Sinon, tu les as acheté dans quel magasin tes couches lavables ? :arrow: Katy : j espere que le concert t aura un peu aérer l esprit ... :arrow: Meninamoz : j espere que tu pourras plus profiter de ton écho la prochaine fois ... Je vous souhaite beaucoup de courage pour trouver des palces en nounou et en creche ... depuis j explique à mon chéri que c'est un vrai pb mais il n'a pas l air de comprendre ... Aujourd hui, sortie sur Aix, on va voir la famille de mon chéri, et je pense qu on va rester le feu d artifice la bas. Je vous embrasse toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.