Les novembrettes arrivent!! (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:52
coucou ah chabalouu, te voilà de retour, cool!! ça avait l'air chouette ce voyage on veut voir les photos!! pour les pertes marrons, désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ça...en fait j'ai plus des pertes jaunâtres qui sont dûes à la mycose m'a dit ma gygy..peut être que ça peut être ça? va consulter quand même, il vaut mieux que tu sois rassurée d'ac! elisabm, et tu te maries quand?? meninamoz, bon j'espere que ton rhume/pharyngite va passer! super les achats et cette première visite de crèche! pour romane, j'ai senti les premiers mouvements à l'intérieur à la fin de mon 4ème mois donc vers 5 mois. ça va venir! pour les bodys, je trouve ça très bien le coton...tu les prends à manches longues+des pyjamas en velours et les premiers jours ou semaines on rajoute une brassière en laine car bébé ne régule pas sa température. pour la turbulette, oui il en existe à manches longues mais j'en ai toujours eu des sans manche ici avec des matières différentesselon l'été ou l'hiver...pour moi, les premièrs mois pas besoin de le couvrir tant que ça (juste pour sortir) car tiboutch aura la chaleur de sa maman :wink: pour les cadeaux c'est sûr que la liste de naissance peut être pratique...tu peux la faire sur internet et comme ça les gens commandent direct et toi tu vas chercher dans le magasin...moi perso, ça me gênait un peu de la faire, je ne sais pas pourquoi...en fait, si des gens demandaient avant, je leur disais que j'avais besoin de ça...par exemple mes parents nous ont offert le thermomix, mes beaux parents le lit.... ce qui je trouve peut être embêtant dans la liste de naissance c'est que tu ne peux pas y mettre ce dont tu as besoin pour l'arrivée du bébé car en général les gens attendent l'arrivée de bébé pour faire un cadeau et il y a des choses indispensables...mais y'a des choses comme un mobile, des petits jeux...tu peux même y mettre des couches lavables, echarpe portage..! après j'avoue qu'on a été plus dans l'indispensable...je n'ai jamais acheté une tonne de vêtements, j'ai emprunté beaucoup de choses (transat, tapis d'éveil, turbulettes, vêtements...) et on a réellement acheté la poussette, la commode/ table à langer...on a eu pas mal de cadeaux, vêtements, jeux, argent... crapou, 7 jours de suite, quel courage!! kristale oui laisse couler, ils reviendront vers toi! celouis a encore frappé!! tu n'as pas gardé la balancelle de louis pour louisette? c'est un transat balancelle. c'est un truc que je veux acheter aussi pour bb2, j'en avais pas pour romane mais ça m'aurait bien servi...alors je vais regarder sur le bon coin très joli couffin! bizzzzzzzzz
Crisounette78 520 messages
Crisounette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 19:58
Hello tout le monde, :arrow: Contente de revoir notre Chabalouu :lol: :lol: Pour les pertes marrons, cela peut souvent arriver après des rapports donc vu que tu étais avec ton homme, j'imagine que vous ne vous êtes pas juste regarder dans le blanc des yeux :P Ceci dit, tu peux t'assurer auprès de ton médecin. J'en ai une fois et c'était suite à un rapport perso et le médecin m'avait dit que ça arrivait fréquemment ;) :arrow: Celouis, ton blog va exploser avec tous tes objets pour bébé :lol: :lol: :arrow: meninamoz, pour les cadeaux, j'avoue que comme smiley, si on me demande, je dis ce dont j'ai besoin, mais je suis génée de faire une liste, je préfère éviter aussi. Pour le fait de sentir bouger, j'ai une copine qui n'a rien senti non plus avant le 5ème mois, même son ventre bougeait pas avant 5 mois et puis, après, tout s'est ratrappé lol Mais il faut voir aussi si tu te repose de temps en temps car les premiers mouvements sont très légers et il faut vraiment être allongé tranquillement pour sentir quelque chose ;) Par contre, pour la turbulette, je suis comme toi, j'en ai trouvé que des sans manches. D'ailleurs, à vérifier, mais on m'a dit que celles à manches longues, ça s'appelle des nids d'ange et c'est pour sortir dehors. A vérifier ... Ceci dit, à la mater, on va nous dire j'imagine comment les couvrir aussi, enfin j'espère :D Allez biz à toutes :cop:
Killian, 14 nov 2009Matteo, 17 septembre 2012BB3 prévu pour aout 2014
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 20:17
:arrow: Crisounette : mdr!!! non je pense pas que ça vienne des rapports car c'était après 48h et quant on l'a refait ya rien eu... je pense pas que ce soit important car pas de douleurs donc ça m'inquiète pas trop et j'ai rdv avec la sage femme vendredi matin :) Sinon g lu à peu près 10pages mais là j'ai pas le courage de continuer!!! Juste comme ça : :arrow: Crapounette : moi je ne boit pas beaucoup (meme pas 1 litre par jour) et j'ai fait une diurèse (un recueil d'urine sur 24H) et je n'urine que 800cc par jour donc meme pas 1litre et lors de l'écho l'échographe m'a dit qu'il y avait beaucoup de liquide et d'ailleurs bébé avait plein de place pour bouger !! alors boit plus mais ça changera pas forcément... Je sais pas qui parlait des turbulettes mais ils en existent avec des manches longues, les nids d'anges c'est pas pareil c'est pour sortir et pas pour dormir... je penses qu'on va en trouver dans la collection hiver car là c'est collection été... :arrow: Meninamoz : tu parles beaucoup du bio moi j'essaye de m'y mettre un maximum mais comme Raphi je suis septique sur la vraie définition du bio... je fais plus attention aux déchets, aux tris à ma conso d'essence, d'eau et d'electricité mais c'est vrai que pour les vetements ça non je prends ce qui me plaît !! Et je trouve que les produits restent très chers :( dommage... :arrow: Biento3 : super belle la video de ton bidon qui bouge !!!c'est vraiment superbe !! :arrow: pour les vergetures moi j'ai commencé à préparer ma peau dés le début des essais donc 3 mois avant que ça marche et je mettait de l'huile d'avocat avec de l'huile d'amande douce de temps en temps... j'avais même acheté une crème spéciale vergetures mais je trouvai pas que ma peau était souple alors j'ai arreté !!Donc aujourd'hui pas de vergetures en vue et comme c'est l'été je met de l'huile de monoï avec massage d'environ 1/4 d'heure... on verra bien !!! Bon sinon j'ai pas tout retenu à part que Célouis a encore fait fumer sa carte bleue, qu'il y a eu des zizis et des zezettes, que lorène a fait un malaise pour que les pompiers s'occupent d'elle :wink: !! Et pour ce qui est de la chaleur bah moi je me plaind pas j'adore ça!!!on a assez froid l'hiver !!! Assez papoté !!!pleins de bizoux à toutes et pour les photos mon chéri va les mettres sur dvd et me le donner donc dés que je les ait je vous fait profiter !!!
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 20:17
Chabalouu :arrow: contente de te voir de retour parmi nous, j'espère que tu nous mettras quelques photos histoire de nous faire rever un peu... Pour les pertes marrons moi j'en avais eu à un mois et demi de grossesse et c'était rien de grave, on ne m'avait pas vraiment donné d'explications. celouis :arrow: j'adoooore ton couffin ! krystale :arrow: ils sont charmants ton frere et ta soeur... :evil: Demain j'ai l'écho à 17H15, je sens que je vais tourner en rond toute la journée et que je vais finir par agacer chéri hihihi ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de vous raconter demain car après l'écho on va manger une pizza en tete à tete, si c'est une fille c'est moi qui l'invite si c'est un garçon c'est le contraire ! J'ai décrété ça ce soir :lol: Bizzz à toutes celles que j'ai pas cité : raphi, smiley, elisabm, katy, crapounette, pfff on est trop nombreuses :lol: [/list]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 21:05
hello les filles!!! j'avais 3ou 4 pages de retard...vous êtes de vraies pipelettes!!!!! :lol: alors j'ai tout lu mais rien retenu sauf que: :arrow: chabalou, est de retour!!!!"trop cool!!"t'as des photos à nous mettre??? :arrow: kristale, te prends pas la tête :arrow: pense à toit et ton bb c'est maintenant tout ce qui compte! ils finiront bien par accpeter et dans le cas contraire, dis-toi que c'est eux qui se punissent de ne pas profiter de leur nièce... et au fait ton chéri, il va parler à ses parents?? :arrow: lorène, magnifique zizi!!!!! :lol: c'est trop drôle comme on voit bien! bon ben voilà me souviens plus du reste! mes journées sont super chargées et je commence à faire du tri un peu partout dans les chambres car ce week-end noramlement on passe les 2 garçons dans la même chambre!
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:17
:arrow: raphi: ta vu ce zizi?!!!le papa est trop fier!!!lol :lol: :lol: et meme nous qui d habitude ne voyons rien sur les echos la on etait epates!!!!! :arrow: chabalou:contente de te retrouver!!!!!!!!!!!!!!pour ce qui est des pertes j aurais dit egalement que ca pouvait etre du au calinous!!!justement comme c etait 48h apres ca explique la couleur marron!!.....tu verras ce que te dis la SF!!!! :arrow: format: grande journee demain alors!!!bonne echo alors!!!! :wink: :arrow: meninamoz: t inquiete moi non plus je suis pas tres doué pour les echos!!!! :roll: j en ai passé une le 16 juin (suspicion de trisomie mais ouf tout va bien!!) et le gyneco nous a montré le zizi comme si c etait evident et nous.........on a rien vu!!alors on a fait semblant!!!! :lol: :lol: :lol: pour toutes les autres,gros bisous!!!!!! tjs pas bcp de photos de bidous qui evoluent........
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:18
:arrow: loyz: on a posté en meme tps! coooooooool pour ta crapule!!!!trop contente pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!gros bisous!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:18
:arrow: Raphi : pour les photos je penses les mettres ce week end !!chéri va faire un dvd avant... :arrow: Loyz : superbe ton écho !!!!!!!!!!!! et pour le sexe tu nous fais languir dis donc :evil: :evil: allé moi je dis un ptit mec ! Bon je suis pire qu'une mamie mais je vais me coucher car levée à 5h ce matin pour prendre l'avion alors super naze !!!! Bonne nuit à toutes !!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:22
Merci Lorène on a posté en même temps !! pour les pertes on verra bien !!l'important c'est que pas de douleurs !!pour la photo du bibou j'en mettrai une aussi ce week end car il me semble en avoir mis une peu de temps avant de partir en vacances... Bizouxxxxxxxxxxxx
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 21:24
[quote:bf9bd9aba4="Loyz"]Merci les filles, pour le sexe on va voir a la base peersonnes devait le savoir et notre famille est au courant :lol: Du coup de sûr on garde le prénom secret, et le sexe on verra si je craque avant avec mes amies d'un autre post :wink:[/quote:bf9bd9aba4] Idem nous on a dit le sexe mais pas le prénom sauf à ma meilleure amies et vous !!! Ok merci :D je m'inquiète plus trop c'est vrai que ça m'a surprise mais bon c'est passé !! Bon ce coup ci je vais me coucher :wink:
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 22:53
eh au fait les filles....je me demandais c est quoi la difference entre nid d ange et turbulette(=gigoteuse)???je sais a quoi ca ressemble mais j ai bien l impression que ca sert a la meme chose non??vous avez eu les 2 vous?(pour celles qui ont deja des enfants!) et vous comptez acheter les 2?......... bisous!!!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 04:48
coucou les filles, et oui une revenante... je passe très régulièrement et je lis tout mais je poste pas car dès que je suis à l'ordi mon fils me fait une vie et quand il fait la sieste, j'en profite pour faire ... la même chose. Et là grosse insomnie, je me suis réveillée car j'avais froid et je me suis mise à cogiter sur mon boulot. Je suis en mi-temps thérapeutique depuis 3 semaines et ça allait beaucoup mieux mais hier, grosse journée, on a pas arrêté de courir et depuis que je suis sortie à 22h, ventre tout tendu... J'ai pris un spasfo* puis on verra si ça se tasse. De toute façon je vois gygy aujourd'hui pour mon écho donc je lui en parlerai. J'ai hate de revoir mon petit bout, depuis le temps !! Par rapport au boulot (petit rappel, je suis infirmière en réa néonat), d'ici 3-4 semaines, je vais voir arriver dans le service des bébés au meme terme que moi. Ca fait trop bizarre de me dire que je vais m'occuper de crevette comme celui que j'ai dans le bidon. Pour ma première grossesse, ça ne s'est pas présenté car j'ai été arrêté à 20 SA car je contractais plein pot. bon assez parlé de moi... il y a quelques jours, j'ai écris un grand post en réponse à plein de monde et au moment où je finissais, coupure de courant GRRR j'étais verte et du coup j'ai pas eu le courage de recommencer. De ce que je me souviens, ça cuasait écharpe de portage - je suis fane et meme encore maintenant avec mon petit bout de 17 mois quand il ne se tortille pas trop. J'ai initié une copine pendant nos vancances et elle est plus porte-bébé mais elle m'a dit que l'écharpe est beaucoup plus confortable pour le dos et pour la position de bébé. Du coup je lui prête jusqu'à la naissance de bb2. Il était aussi question de soldes - je me suis retenue, encore rien acheté car on demandera pas le sexe et pour bb1 il a pas mal oups j'entends mon mari qui se lève pour aller bosser - je vais me faire engueul* de ne pas être au lit... je vais lui faire un bisou et essayer de me recoucher... je repasse pour la suite dans la matinée avant mon écho...
chrispuce 114 messages
chrispuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 07:44
coucou les filles, je n'ai pas eu le temps de vous lire toutes. j'ai regardé les quelques échos et j'ai lu en diagonale je suis épuisée, je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit....je stress pour bébé...et si on découvrait une malformation aujourd'hui, un bec de lièvre une maladie.....je tourne en rond et mon écho n'est qu'à 14h45...je vais m'écrouler en rentrant! j'espère qu'il va bien.... j'ai eu mon premier cours de préparation à la naissance hier avec une sage-femme super gentille. j'ai appris pleins de choses notamment à me déplacer sur le ballon, à respirer par le ventre etc...c'est pas si simple en fait! et là bébé c'est mis à bouger dans tout le sens! coquin! je reviendrai poster ce soir pour vous montrer l'écho gros bisous et bonne journée à toutes!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 08:56
:arrow: chrispuce, ce que tu ressens est normal et je crois qu'on a toutes ces craintes!!!! courage, y a pas de raisons que ça aille mal...en général les grosses malforamtions se voient m ême avant! viens vite nous raconter! :arrow: chupub, courage!!!! tu dois être crevée...en plus ça ne doit pas être facile de voir au quotidien ces petits bb se battre pour vivre ou survivre alors que toi tu portes un bb de même âge dans ton bidou! j'espère que ça va aller mais franchement faut pas forcer! si tu te sesn plus d'aller travailler, arrête et repose toi!!! :arrow: lorène, le nid d'anges est, en tout cas en suisse, comme un sac de couchage épais avec bras et tout pour mettre le bb à la sortie de la mat ou s'il fait froid pour les ballades etc alors que la turbulette, c'est pour la nuit! d'ailleurs chez nous on appelle pas çA une turbulette mais un sac de couchage... je peux imaginer comme ton homme devait être fière pour le zizi de son fils! :lol: :arrow: chabalou, mer éjouis de voir les photos! ma mère y est en ce moment en croatie! :arrow: loyz, ouahou trop belle ton écho!!!! ben tu vois, tout va bien!!!!! c'est déjà un beau bb!!!! bon allez je fils faire du ménage!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 09:13
coucou raphi, bon courage pour le ménage! en ce moment y'a du laissé allé chez moi... :? mais j'imagine qu'avec 3 enfants, il faut assurer!! :wink: je voulais te dire que c'est couette cette soirée mariage qui se profile avec ton mari!!vous allez bien en profiter et comme tu dis, il faut bien une première fois! chrispuce, je sais qu'en général le stress est plus fort que la raison et que c'est dur à réfreiner mais y'a pas de raison que bébé n'aille pas bien!! reposes toi en attendant cet aprèm et viens vite nous raconter!! loyz, trop contente!! elle est superbe ton echo et on voit déjà super bien bébé!! lorène j'ai pas vu le zizi de ton fils même en agrandissant la photo!!pas douée moi!! pour turbulette/nid d'ange, raphi t'as dit le principal... un nid d'ange on m'en avait offert un avant la naissance, c'est pratique oui surtout que bébé va naître en hiver. le mien est en 2 morceaux, le bas comme un sac de couchage avec un trou au milieu pour passer la ceinture du cosy ou du siège auto sans sortir bébé et le haut comme un petit manteau...et la turbulette, juste pour dormir, sans manche (y'a dejà le body et pyjama dessous avec une fermeture éclair tout le long (ou pressions ou autres!!)...et ça j'en avait 2 ou 3 pour pouvoir les laver régulièrement en sachant qu'un bébé peut régurgiter. chupub; contente d'avoir de tes nouvelles! et si tu dois t'arrêter, ne force pas trop, garder bébé bien au chaud est le plus important! effectivement ça doit être bizarre de s'occuper d'enfants au même terme que nous...j'ai du mal à imaginer j'avoue... j'ai eu mon rdg gygy hier et tout va bien, j'ai entendu le ptit coeur qui battait, c'est chou! pour la T21, pas de problème m'a t'elle dit...je suis au dessus c'est le principal toujours les mycoses :twisted: prolongation de l'arrêt de travail et +10kg :oops: :oops: :oops: oui quand même! alors ça me fait rire, y'avait un post "j'ai pris 5 kilos, je trouve ça beaucoup, est ce normal?" :roll: ... ce matin je vais à l'aquatonic avec une copine...bains bouillonnants, jets d'eau, parcours aquatique...mmm ça va faire du bien!! bizzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.