Le 5e mois des MARSETTES ! On avance ! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:41
coucou alors je suis pas passée depuis un bout de temps, car après le boulot je suis toujours trop crevée... J'ai juste pris le temps de lire les 3 dernières pages, et y'a beaucoup de sujets de discution qui m'ont fortement interessé. Donc je voilà partie pour écrire un roman. Tout d'abord, vendredi j'ai eu mon écho: Bébé arrêtait pas de bouger (comme toujours, moi je le sens à bloc dans mon bidon, j'ai même peur qu'il soit hiperactif ce bébé!!) et la sage femme c'est même ennervée un peu parce qu'elle arrivait pas à le mesurer tellement il bougeait mon bébé!!! Alors bébé va bien, pèse 390 kg et a une semaine d'avance de croissance selon la taille des jambes... Et c'est un GARÇON!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a même une photo où on voit ses fesses et jambes en l'air et au milieu son enooooorme penis et testicules qui flottent dans le liquide..... On l' appelera surement Lucas.. Sinon, me voilà de nouveau en arrêt, et surement le définitif cette fois. J'ai pas mal de contractions ces derneirs temps. Je l'ai dit à la sage femme vendredi, elle n'a pas trouvé ça préoccupant. Cette semaine au boulot ça a été très dur et stressant, et j'ai fini en crise de nerfs à pleurer comme une madeleine toute la soirée encore une fois et mon généraliste me met en congé. Comme ici ma convention collective fait que l'entreprise ne prend pas en charge ni un centime pour un arrêt maladie "normal", il faut que je vois si je peux prendre un arrêt pour "risque" pour ma grossesse et voir si l'entreprise compense dans ce cas. Sinon je ne toucherais que 60% de mon salaire le premier mois et 75% les mois suivants ( ce que paye la sécu en Espagne). Du coup mon medecin me met un arrêt pour lumbago le temps que je me renseigne bien, et il me fait un arrêt pour "risque" la semaine prochaine si ça me convient mieux, et sinon on continue l'arrêt pour lumbago.... Dans tout les cas, je suis en arrêt jusqu'à l'accouchement. Ensuite j'aurais mes 4 mois de congé maternité pour profiter de mon bébé après sa naissance. Ceux là il me semble que je touche 100% de mon salire, il faut que je me renseigne... Sinon, j'avoue que je trouve que mon suivi gynécologique est mauvais mauvais... comment les gynéco regardent votre col??? perso moi j'ai pas vu de gynéco. Je ne vois que des sages femmes qui ne me regardent jamais en bas, tout au plus tatent un peu mon ventre pour voir la hauteur de l'uterus et c'est tout. A l'echo, je ne sais pas si elle a regardé l'état de autre chose que le bébé, je ne voyais pas l'écran (à la première écho, si elle avait regarder mes ovaires et tout ça...) Et j'ai pas eu de nouvelles analyses de sang depuis le premier mois de grossesse.... bref, je trouve ça un peu moyen comme suivi... sinon, mes contractions, j'en ai au moins 10 ou plus par jours, de péférence au boulot. donc je crois que c'est vraiment lié à l'effort (je vous dirais si ça continue maintenant que je suis en arrêt) La sage femme ni mon généraliste ne m'ont rien prescrit, sauf de boire beaucoup d'eau, et de ne pas trop me carresser le ventre (selon la sage femme ça stimule les contractions). Et si elles se rapprochent trop, genre tous les 1/4 d'heures alors je dois filer aux urgences voir si tout va bien. Hier j'en avais bien toutes les demi heures au boulot à un moment. J'ai levé un peu le pieds et la fréquence à diminuée. J'ai aussi constaté que j'ai toujours des contractions quand je me lève (de assise ou allongée). Donc à chaque fois que je vais faire pipi, que je me lève de ma chaise, le matin en me levant du lit..... Je sens comment l'uterus devient tout dur, je le sens à l'intérieur et à l'exterieur, c'est pas douloureux, et ça dure bien 5-10 secondes... des fois, je sens que la contraction va venir, je ne sias pas expliquer cette sensation, mais je sens que l'utérus se prépare à se contracter Sinon des douleurs ligamentaires j'en n'ai plus très souvent... bébé allait bien vendredi, et je continue à le sentir bouger donc je ne m'inquiète pas trop... mais je n'aime pas le fait que personne ne m'ait dit comment est mon col.... J'ai aussi lu je vous parler de sensatoins dans le vagin. J'ai ça de temps en temps depuis le début de ma grossesse, comme une espèce de vibration dans le vagin . C'est pas douloureux, mais c'est pas tellement agréable quand même... et pis ça dur bien 10 secondes. Et alors c'est du à quoi???? Je suis contente, je vais voir plus de temps pour prendre soin de moi, profiter de ma grossesse. Du coup je pourrais venir papotter avec vous plus souvent. Voilà pour le roman. Je vais lire un peu les pages antérieures (c'est qu'on apprend beaucoup en vous lisant, comme c'est ma première grossesse y'a plein de trucs à apprendre...)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 18:17
C'est bizarre que les sage femme ne te font pas de toucher vaginal!!!! Surtout si t'as des contractions!!! Demande leur la prochaine fois comment est ton col elles auront l'air bête!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 18:39
oui moi aussi je trouve bizar que tu n'ai pas de touché alors que u as des contraction :shock:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 21:51
ils vérifient le col avec un toucher vaginal c'est franchement pas agréable mais bon. Sinon pour mon cas les sensations dans le vagin en fait c'est bébé qui met des coups de pieds dans le col et donc je le sens dans le vagin. Mais tant que le col est bien long et tonique c'est pas grave. C'est pénible que tu sois pas satisfaite du suivi :s
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 08:01
[color=brown:7d253842f5]hello les cops [b:7d253842f5]graciosa[/b:7d253842f5] ecoute en fait j'ai apprit qu'en France on est super super vigilant sur les examens, et qu'on est un des rares pays à faire les toucher vaginaux :wink: aux usa, en egypte, par ex, ils n'en font pas ! :wink: alors pas d'inquietude par rapport à ça, y a meme des sf qui disent de faire gaffe avec ça, car le toucher vaginal pourrait modifier le col dans certains cas (quand on veut aller jusqu'au bout voir si c'est fermé ou ouvert) aprs je sais pas, parce que quand on a un rappport, ça modifie pas le col :roll: je sais pas en fait moi perso ! apres es tu imunisée toxo ? si oui pas de soucis pour les exams, si non, demande à faire une verif, si jamais tu as eut un peu de fièvre par ex, sinon, ça devrait aller ! pour les contractions, ton arret risque de te faire du bien, puis prend ton tmeps en te levant, changeant de position etc, mais si tu contractes, ben ça risque de continuer, sans consequences negatives forcement tu le sais hein ?! :wink: bises à toi et felicitations pour ce petit grand garc :lol: mon mariage se fera en france [b:7d253842f5]nelene[/b:7d253842f5] et ça sera à notre image, pas conforme aux regles en vigueur (robe blanche quoi que, mais pas de mariee quoi, apero, vin d'honneur, salle des fetes, dj pourrit tout ça beurk ! :lol: ) mais comme une fete amicale quoi ! et moi je suis contente mais contente j'en reviens pas ! :lol: je vous laisse cest week end aujroudhui, et lundi je commence un boulot :? pas longtemps et 3 matins par semaines, mais je flippe un peu car j'ia jamais fait garder ma fille :( je vous dirais comment je sens le truc ......... bises[/color:7d253842f5]
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 11:58
coucou merci les filles pour vos conseils!! Non, j'ai pas de touché vaginal. je leur demanderais pourquoi la prochaine fois... Et sinon, je ne suis pas immunisée contre la toxo. UNe sage femme m'a dit qu'il me referaient des analyses de sang la semaine 24. Que si je repsecte bien mes consignes d'hygiène et d'hygiène alimentaire, y'a pas de soucis. C'est vrai que je ne préoccupe pas trop de ça car si 'ai jamais choppé la toxo en 26 ans en ayant des chats, c'est quand même pas maintenant que je vais l'avoir, et pis je fais bien gaffe. Par contre je trouve quand même qu'ils pourraient faire des analyses un peu plus souvent pour voir si j'ai pas des carences et tout ça. Et sinon ici on ne prend pas de spasfon. Le seul truc que je peux prendre c'est du paracétamol en cas de douleur... Félicitations Ptittruc pour ton mariage!!! Ce qui compte que qu'il vous plaise , et moi je trouve aussi que les mariages intimes c'est plus sympa, au moins tu peux profiter à fond des gens que tu invites!!!! Nous on devait ce marier le 07/07/07. mais mon medecin voulait pas signer mon papier (le truc d'information sur la toxo et le rhesus sanguin et tout ça) sans faire les analyses, et le labo a perdu les analyses, et finalement on a pas eu le temps de faire tous les papiers à temps (le mariage mixte en étant à l'étranger c'est franchement pas simple...) On remettra ça surement en été 2010. Nous on avait prévu un mariage simple à la mairie, puis banquet dans notre jardin. La famille proche et quelques amis. Et les deux de blanc lin vétus (avec des paquerettes dans les cheveux). Bref, un mariage bien hippy!!!!! Surtout qu'en espagne ils sont très traditionalistes question mariage (Eglise obligée, puis vin d'honneur, le resto, le bal...les 200 invités...). Ils montent la grande affaire à chaque fois. Et sans rire, ça fait très peu que les gens s'installent en couple avant le mariage, mes beaux frères se sont installés dans leur appart (tout juste acheté) avec leurs compagnes le soir de la nuit de noce!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:08
le spasfon c'est un décontractan, et le paracétamol c'est pour la douleur....donc c'est pas vraiment pour la même chose en fait.... Dommage pour votre mariage!
Guest450333
19 messages
Guest450333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 10:22
c'est moi stefani qui post jamais!! mais là je postepour vous dire que tout va merveilleusement bien et je suis très heureuse ( d'ailleur rien que d'écrire ça, j'ai la larme à l'oeil!) mercredi on a vu mon tit BB, qu'est ce qu'il est beau à 22SA!!! le plus beau de tous les foetus... 8) :oops: le gygy m'autorise à reprendre le travail, donc à partir de lundi fini les grasses mat :evil: et même les activités sexuelles :oops: donc les filles c'est tout pour moi, je suis tout simplement HEUREUSE... biz à toutes et un excellent WE
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 11:42
hello!merci les filles je me sens moins seule avec mes reves!!lol super stefani! je suis ravie pour toi c'est super de sesentir comme ca! moi mardi aussi j'étais trop heureuse, je sens bb depuis environ 3 semaines et elle a donné un tel coup mardi que meme mon chéri l'a senti pour la 1ere fois!! c'était trop d'émotions!!!magique et depuis plus grand chose, les jours suivants je l'ai beaucoup moins sentie et hier presque pas et tres légerement...alors est ce qu'elle aurait changée de position?est ce normal je mesuis tellement inquiétée que g tres mal dormi cette nuit...ce matin tres tôt je l'ai ressentie un peu plus fort..mais depuis plus rien...qu'en pensez vous?y a t il des jours où l'on sent beaucoup moinsque d'autres ? j'entends tjrs son coeur avec le doppler mais je sais pas ca m'angoisse...je pensais que j'allais la sentir de + en + fort et là j'ai vraiment l'impression de moins la sentir..c tres frustrant. merci de me donner votre avis. au fait je commence le 6ème mois aujourd'hui!!j'en reviens pas j'espère juste que tt va bien. gros bisous! au fait avez vous des nouvelles de Giulia?
juniorjmem2 227 messages
juniorjmem2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 14:45
bonjour Morgane23, Je pense que tu n'as pas trop a t'inquiéter.. ton bb bouge et tu peux le sentir moins. moi aussi ça me fait ça.. elle bouge et je la sens plus ou moins ça depend des jours. le principal c'est de le sentir. es ce ton premier bébé? je m'en doute que c'est frustrant, et ton chéri doit être aussi impatient de le re-sentir.. j'espère que tu es un peu plus rassurée..
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 15:03
merci beaucoup junirjmem c exactement ça oui c mon premier c vrai que du moment ou je l'ai senti bien fort en début de semaine ca m'a angoissée de rien sentir hier mais là tt à l'h je l'ai ressentie bon c beaucoup plus léger que ces derniers jours mais je sens qqchose lol alors...elle doit être placée difféemment oui mon chéri a trop hate de mieux sentir!moi aussi d'ailleurs merci pour ton aide! biz
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 20:30
[color=brown:28eb3ec2fd]bonjour bonjour, filles du week end oui oui [b:28eb3ec2fd]morgane[/b:28eb3ec2fd] y a des jours ou la position du bebe et la notre font qu'on sent moyen, touti normal :wink: moi, pour tester mon bebe, je me mets allongee, à gauche, puis à droite d'un coup, sur que ça l'embete, car moi ça m'est pas agreable, et zou, à chaque coup (quasi :wink: ) bing boung, bebe repond :lol: je le fais que le soir :wink: la journee jai pas trop le temps, entre ma fille, les cours, le boulot qui demarre là, et tout le quotidien à gerer :roll: pfft ! que d'energie ! sinon, je n'ai pas retenu les pseudos :oops: scusez, mais je suis contente de lire que des mamasn sont contentes aussi moi ! :lol: pour le test o sullivan, tu le fais car tu as une prise de poids excessive, un bebe au dessus des courbes, un antecedent familial ? parce que pour ma première grossesse, je l'avais fait alors que je ne presentais aucun risque, et toute cette galère, pour rien en fait ! :wink: là je ne vasi pas le refaire donc :lol: apres, je n'ai pas trouvé que c'etait imbuvable,c 'est juste de l'eau tres sucree, alors ça va, moi ça m'a rien fait au niveau gout, j'ai juste eut un malaise, car me suis trouvee en hypo glycemie une fois le sucre ingere, et le ventre vide :? et faut pas oublier que le bebe se chope tout ce sucre d'un coup aussi, cest pas super bon pour lui non plus, alors à part si obligé, sinon, ce test, tranquille faut y aller :wink: ici, re soucis gastriques depuis hier ! coliques ce coup ci, cest mieux que les vomissements de la semaine dernière ! :roll: bon, je ne sais pas si cest la grossesse qui me fatigue de cette façon là, ou si c'est le pays ! vu qu en meme tmps ici les etrangers vivent mal niveau estomac :? allé, je vous laisse ! j'ai du boulot ! [/color:28eb3ec2fd]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 21:53
Ptittruc> ta fille est magnifique !!! Pour le test o sullivan je l'avais pas fait pour les filles car je présentais pas de risque. Mais ce coup ci mon gynéco est du genre à vouloir se couvrir au max donc il le fait passer à tout le monde en systématique pfff. Morgane> c'est normal que tu la sentes moins des fois. Comme dit Ptittruc ça dépend de sa position et tout. Voilà les autres j'espère que vous allez bien. Bises à toutes !
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 16:43
coucou les filles, Ici on ne me parle même pas du test O'Sullivan. Faut croire que le seul truc qu'on fait en Espagne c'est les écho... bof, pas envie de le faire de toute façon ce test.... Sinon j'ai passé un sal dimanche. J'ai eu à nouveau très mal en haut du ventre, je sais pas si c'est les abdo ou l'estomac. Bref, rien à faire pour faire passer la douleur. Depuis fin de matinée jusqu'au milieu de la nuit j'ai bien jonglé...Mais aujourd'hui ça va. Sinon moi j'ai pris un peu plus de poids que prévu, mais je suis pas bien grosse à la base donc je m'en fais pas. Mais c'est clair que mon ventre est accompagné de fesses (faut bien faire contre poids on va dire!!!!!) mais ça reste raisonable, j'ai pris environ 7 kg. les rêves érotiques, j'en ai eu vers la fin du premier trimestre...ça avait bien aidé à rebouster ma libido!!! puis ma libido à refichu le camp, au grand désépoir de mon mari qui me trouve plus sexy que jamais avec ces seins et ce ventre!!!! bon aller, je vais faire écouter de la musique à mon bébé (tout en rengeant peu à peu ma cuisine...)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 19:33
ah tu n'as plus mal alors??? bizarre...si t'as plus mal c'est que sa doit aller!! :wink: Moi j'ai pris 6kg...encore 1 kilo cette semaine....j'arrive plus a m'arrêter j'ai faim tout le temps...mais vraiment fort faim!! Et que de cochonneries!! J'étais fruits et depuis que je suis allée a l'hopital j'ai envie de gaufre, cookies, crepes...tout ce qu'il y a de bon en fait!! Et j'ai pas d'argent pour racheter des fruits alors...tant pis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.