Ventre dur le matin ?

Discussions

Auteur
Message
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:55
Bonjour à tous, J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas mais, depuis la 16ème SA, j'ai le ventre (l'utérus) tout dur le matin au réveil. L'une d'entre vous aurait-elle demandé à son gynéco des explications ??? Merci de vos réponses...
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:19
En effet, tu n'est pas la seule dans ce cas...moi aussi le matin j'ai l'utérus tout dur, tellement que je peux suivre les contour avec mon doigt!! J'en ai parlé a ma gygy, elle m'a juste répondu "c'est normal" ! Pas très satisfaisant comme réponse, alors moi aussi je serai intéressé d'avoir de vrai explications... Merci d'avance et gros bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:19
[quote:6474b0e3de="Félinéa"]En effet, tu n'est pas la seule dans ce cas...moi aussi le matin j'ai l'utérus tout dur, tellement que je peux suivre les contour avec mon doigt!! J'en ai parlé a ma gygy, elle m'a juste répondu "c'est normal" ! Pas très satisfaisant comme réponse, alors moi aussi je serai intéressé d'avoir de vrai explications... Merci d'avance et gros bisous[/quote:6474b0e3de] Merci quand même pour ta réponse... ;o) (au passage, nos petits bouts auront normalement 1 jour d'écart... je dois accoucher le 18/02/08 normalement...) Espérons qu'un gynéco aura été plus bavard avec une autre future maman et qu'elle saura nous en dire plus ;o)
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:27
Pareil pour moi, on m'a dit que c'était normal, et depuis je me pose pas trop de questions, je me dit que c'est peut être dû en partie à la vessie pleine!!! :) Vivement que quelqu'un puisse nous répondre :wink:
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:36
[quote:d2d02ddf24="jarsalex"]Bonjour à tous, J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas mais, depuis la 16ème SA, j'ai le ventre (l'utérus) tout dur le matin au réveil. L'une d'entre vous aurait-elle demandé à son gynéco des explications ??? Merci de vos réponses...[/quote:d2d02ddf24] Coucou les filles oui c'est normal nous sommes toutes avec une DPA quasi identique. moi c'est le 15/02/08 c'est bb3. le ventre dur le matin et parfois le soir sont des contractions. Mais qui ne sont pas les mêles que le jour de la naissance. Pour l'instant c'est votre utérus qui s'entraine pour le jour J donc pas de panique SAUF si cela devients trop fréquent ety douloureux direction la mater pour un contrôle Bises
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:40
Et oui ce sont des contractions comme l'a dit saphir257! C a fait comme une boule dur à un endroit précis, c'est pas douloureux et çà peut arriver n'importe quand dans la journée! Ca fait bizarre parceque çà peu déformer votre ventre!! Moi j'en ai depuis la fin du 4ème mois, tous les jours un petit peu et mon gygy m'a dit que c'était normal et que c'était l'utérus qui se "préparait"!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:46
[quote:4344b7002a="netlye"]Et oui ce sont des contractions comme l'a dit saphir257! C a fait comme une boule dur à un endroit précis, c'est pas douloureux et çà peut arriver n'importe quand dans la journée! Ca fait bizarre parceque çà peu déformer votre ventre!! Moi j'en ai depuis la fin du 4ème mois, tous les jours un petit peu et mon gygy m'a dit que c'était normal et que c'était l'utérus qui se "préparait"!![/quote:4344b7002a] Zut, moi qui pensait que la petite boule était Bébé... :-(
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 14:48
Désolé Jarsalex!! Mais tu sais , ton bébé tu peux le sentir quand il bouge! Moi dès qu'il se met à gigoter, je sais exactement où il est...çà déforme ton ventre , çà fait des vagues c'est trop drôle!!!!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:55
[quote:18a86e1479="netlye"]Désolé Jarsalex!! Mais tu sais , ton bébé tu peux le sentir quand il bouge! Moi dès qu'il se met à gigoter, je sais exactement où il est...çà déforme ton ventre , çà fait des vagues c'est trop drôle!!!!![/quote:18a86e1479] Oui, je le sens bouger depuis 4 semaines déjà sans qu'il ne déforme le ventre pour l'instant, mais j'étais contente que le papa puisse situer la petite boule lui aussi avant qu'il ne le sente bouger à son tour... Merci en tout cas pour vos explications... Il va falloir être encore un peu patiente ;o)
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:46
Ok ok, merci pour cette explication...quand a moi je suis déçue un peu car je sens toujours pas BB bouger!!! :cry: Je sais que ça viendra mais bon...c'est embetant de voir que tout le monde le sens sauf moi... Bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:55
[quote:d587d11533="Félinéa"]Ok ok, merci pour cette explication...quand a moi je suis déçue un peu car je sens toujours pas BB bouger!!! :cry: Je sais que ça viendra mais bon...c'est embetant de voir que tout le monde le sens sauf moi... Bisous[/quote:d587d11533] Ca peut ressembler à des gaz au début... peut-être n'y prêtes-tu pas attention... pour ma part, au début, ça faisait aussi comme un petit nerf qui saute...
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 19:48
moi aussi comme un petit nerf qui saute par çi par là mais pas tt le tps !! certains jours + que d'autres !!! ça doit etre normal, i la encore de la place !!! encore un peu de patience !! bizzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.