Les pipelettes dans le cinquieme mois ... enfin!!! (Page 186)

Discussions

Auteur
Message
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 15:18
[quote:7311b94388="seb&seve"]ça y est les filles, g regardé les maternelles d elundi avec le suivi de grossesse gemellaire. C t tro tro tro bien !!!!!! G mm pleuré :cry:[/quote:7311b94388] alors il est vraiment bien ce reportage!!! C'est vrai que c'est une bonne émission, je regardait ça quand je gardait un p'tit il y a déjà quelques temps... Nana, tu as vraiment un magnifique bidou et tu es toute fine autour, tu ne dois pas t'en faire. Je t'assure tu es superbe :P
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 15:20
gallou :arrow: super ce reportage, g vraiment bcp aimé annabelle :arrow: bien el sphotos de ton bidous
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 15:24
[quote:0100580398="gallou85"][quote:0100580398="seb&seve"]ça y est les filles, g regardé les maternelles d elundi avec le suivi de grossesse gemellaire. C t tro tro tro bien !!!!!! G mm pleuré :cry:[/quote:0100580398] alors il est vraiment bien ce reportage!!! C'est vrai que c'est une bonne émission, je regardait ça quand je gardait un p'tit il y a déjà quelques temps... Nana, tu as vraiment un magnifique bidou et tu es toute fine autour, tu ne dois pas t'en faire. Je t'assure tu es superbe :P[/quote:0100580398] merci c gentil je rougit :oops: oui c une boule :lol: :lol: :lol: un ballon de basket!!!! je m'en fait pas je sais que je v me faire grondé aussi pr les kl car le mois dernier j'ai eu droit a une réfléxion mais bon je m'en fou j'ai grossit mais sa se voit !!! au contraire tt le monde me dit que sa me fait du bien et moi aussi je me sent mieu ds ma peau je suis plus maigre !!! :D
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 16:15
tu as raison de l prendre comme ça... Moi aussi je relativise, je ne suis pas maigre mais je ne me trouve pas top grosse non plus... Plus que 2 heures et ce sont les vacances, là je crève de chaud je crois que je vais allumer la clim, le soleil est revenu. J'espère qu'il va s'inviter pour les vacances :lol:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 16:22
Salut les filles :D Comment ça va aujourd'hui ? Le soleil est au r-v?? ici il pleut malheureusement :(
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 16:29
salut k4th!! moi ça va je suis en vacances dans 1h30 et je viens de terminer les dossiers les plus importants donc je suis assez cool pour la fin de journée!! et toi quoi de neuf
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 16:36
[quote:daa358a426="gallou85"]salut k4th!! moi ça va je suis en vacances dans 1h30 et je viens de terminer les dossiers les plus importants donc je suis assez cool pour la fin de journée!! et toi quoi de neuf[/quote:daa358a426] Super ça! Tu tombes en arrêt préventif jusqu'à ton accouchement? Moi rien de neuf.. mis appart que j'ai eu beaucoup de difficulté à dormir cette nuit.. chéri était sensé aller me mener chez ma mère en allant travailler mais j'ai pas trouver la force de sortir du lit à 6hrs du mat :shock: Alors encore une journée seule avec ma petite chatte! Heureusement il pleut donc chéri devrait finir un peu plus de bonne heure! :wink:
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 16:46
non je suis juste en vacances, je reprends le 09/05, après j'ai encore du repos du 17/05 au 21/05 pour le pont de l'ascension... Il fallait que je liquide mes congés avant la fin du mois de mai, et il n'y a qu'à moi qu'il es restait alors j'ai plus de chance que les collègues pour le mois de mai :lol: ça va passer vite :lol: je suis en congé maternité le 29 juin au soir mais je vais sans doute demander le congé pathologique = 15jours avant le congé maternité qui passent en arrêt de travail. Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça chez vous :?:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 16:52
Bah nous on a la CSST, eux ils s'occupent des gens qui se blessent au travail et du coup s'occupent des femmes enceinte au travail. En début de grossesse nous devons remplir un formulaire de "demande d'arrêt préventif" pour eux et on y inscrit dessus ce qu'on fait au travail qui pourrait selon nous nuire à notre grossesse. Par exemple moi je travaille dans un restaurant 24hrs et il arrivait que j'avais des quarts de nuit, donc je l'ai écrit. J'ai écrit aussi que j'étais continuellement debout et que je transportais parfois des charges lourdes. Résultat: La CSST décide que je dois immédiatement être en arrêt préventif ou je dois être affecter, ce qui signifie que mon employeur doit m'affecter à des tâches qui ne sont pas nuisibles pour ma grossesse. Au bout de 24 semaines les risques à mon travail commencent à être plus élevés, du coup il ne peut plus m'affecter, donc je suis maintenant en arrêt préventif et la CSST me couvre 90% de mon salaire. Alors voilà, c'est comme ça que ça fonctionne ici :P
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 17:00
[quote:2690912096="k4th"]Bah nous on a la CSST, eux ils s'occupent des gens qui se blessent au travail et du coup s'occupent des femmes enceinte au travail. En début de grossesse nous devons remplir un formulaire de "demande d'arrêt préventif" pour eux et on y inscrit dessus ce qu'on fait au travail qui pourrait selon nous nuire à notre grossesse. Par exemple moi je travaille dans un restaurant 24hrs et il arrivait que j'avais des quarts de nuit, donc je l'ai écrit. J'ai écrit aussi que j'étais continuellement debout et que je transportais parfois des charges lourdes. Résultat: La CSST décide que je dois immédiatement être en arrêt préventif ou je dois être affecter, ce qui signifie que mon employeur doit m'affecter à des tâches qui ne sont pas nuisibles pour ma grossesse. Au bout de 24 semaines les risques à mon travail commencent à être plus élevés, du coup il ne peut plus m'affecter, donc je suis maintenant en arrêt préventif et la CSST me couvre 90% de mon salaire. Alors voilà, c'est comme ça que ça fonctionne ici :P[/quote:2690912096] c'est pas mal d'avoir un organisme qui peut juger. Nous c'est tout simplement le médecin ou gygy, et ton appréciation personnelle!! moi si j'écoutais mon dr je pense qu'il me mettrait en arrêt mais je me sens encore capable... même si je fatigue... Je verrais bien, mais quand je suis en arrêt je perd une partie de ma paie correspondant à 3 jours Profites bien de ton arrêt alors
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:07
[quote:edb37351ae="gallou85"][quote:edb37351ae="k4th"]Bah nous on a la CSST, eux ils s'occupent des gens qui se blessent au travail et du coup s'occupent des femmes enceinte au travail. En début de grossesse nous devons remplir un formulaire de "demande d'arrêt préventif" pour eux et on y inscrit dessus ce qu'on fait au travail qui pourrait selon nous nuire à notre grossesse. Par exemple moi je travaille dans un restaurant 24hrs et il arrivait que j'avais des quarts de nuit, donc je l'ai écrit. J'ai écrit aussi que j'étais continuellement debout et que je transportais parfois des charges lourdes. Résultat: La CSST décide que je dois immédiatement être en arrêt préventif ou je dois être affecter, ce qui signifie que mon employeur doit m'affecter à des tâches qui ne sont pas nuisibles pour ma grossesse. Au bout de 24 semaines les risques à mon travail commencent à être plus élevés, du coup il ne peut plus m'affecter, donc je suis maintenant en arrêt préventif et la CSST me couvre 90% de mon salaire. Alors voilà, c'est comme ça que ça fonctionne ici :P[/quote:edb37351ae] c'est pas mal d'avoir un organisme qui peut juger. Nous c'est tout simplement le médecin ou gygy, et ton appréciation personnelle!! moi si j'écoutais mon dr je pense qu'il me mettrait en arrêt mais je me sens encore capable... même si je fatigue... Je verrais bien, mais quand je suis en arrêt je perd une partie de ma paie correspondant à 3 jours Profites bien de ton arrêt alors[/quote:edb37351ae] C'est bien ça aussi, vois tu moi j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse et quand mon arrêt fût terminé il ne me restais qu'une journée de travail avant de tomber en arrêt préventif.. j'aurais continuer de travailler, moi! J'aurais aimer continuer jusqu'en juin, et j'aurais pu me battre pour continuer à travailler mais si je n'aurais plus eu la force de continuer à la mi-mai par exemple, ça aurait été plus compliqué de m'arrêter.. ils m'auraient dit: "Ahh mais tu nous a dit que tu en étais capable jusqu'en juin!!" Et du coup j'aurais été obliger de continuer.. ça aurait été une autre bataille m'arrêter donc je laisse les choses aller.. ¨ca me rends triste par contre de penser que je ne retournerai pas travailler avant que mon petit bout n'aie 1 an...! Il est meme pas né encore!! Il y aura sûrement quelques collègues qui ne travailleront même plus là... :( Mais bon dans un sens je profiterai à fond de l'année avec Loïc..! Vous c'est combien de temps les congés de maternité après l'accouchement?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 17:12
chez nous les congés maternité... euh attend ça vient de changer mais moi quand j'ai fait ma déclaration de grossesse c'était 6 semaines d'arrêt avant dpa et 10 semaines aprsè quelle que soit la date à laquelle tu accouche finalement. Et ça c'est pour le premier et si tu n'en attends qu'un seul... Ce qui fait que je reprends le boulot le 19/*10/2007 Maintenant c'est toujours 16 semaines d'arrêt pour le premier mais tu peux aller jusqu'à seulement 3 semaines avant la dpa si tu ten sens capable et les reste de tes semaines est reporté après... Le congé maternité augmente selon le nombre d'enfant... Voilà, j'espère que j'ai été claire :oops:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:22
[quote:7a183f67ba="gallou85"]chez nous les congés maternité... euh attend ça vient de changer mais moi quand j'ai fait ma déclaration de grossesse c'était 6 semaines d'arrêt avant dpa et 10 semaines aprsè quelle que soit la date à laquelle tu accouche finalement. Et ça c'est pour le premier et si tu n'en attends qu'un seul... Ce qui fait que je reprends le boulot le 19/*10/2007 Maintenant c'est toujours 16 semaines d'arrêt pour le premier mais tu peux aller jusqu'à seulement 3 semaines avant la dpa si tu ten sens capable et les reste de tes semaines est reporté après... Le congé maternité augmente selon le nombre d'enfant... Voilà, j'espère que j'ai été claire :oops:[/quote:7a183f67ba] Ouais tu as été clair :wink: Mais il me semble que vous n'avez pas beaucoup.. c'est vraiment dommage :? Et si vous allaitez et que, quand votre congé est terminé vous allaitez encore, est ce que vous pouvez rester encore à la maison ou il faut que vous retournez travailler?
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 17:27
les délais sont les mêmes si on allaite. Il faut soit le sevré avant soit tirer son lait, soit prendre ce qu'on appel un congé parental mais là souvent il faut faire des calculs pour savoir si c'est rentable parce qu'il y a une perte de salaire...
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2007 à 17:33
[quote:265d798c7f="gallou85"]les délais sont les mêmes si on allaite. Il faut soit le sevré avant soit tirer son lait, soit prendre ce qu'on appel un congé parental mais là souvent il faut faire des calculs pour savoir si c'est rentable parce qu'il y a une perte de salaire...[/quote:265d798c7f] Ohh je vois.. Nous aussi c'est ce qu'on appelle un congé parental, il est rentable mais seulement pcq on a droit à une allocation familiale aussi avec des enfants en bas de 18 ans. Mais si on aurait pas ça, ça ne serait pas rentable. Les papa habituellement continuent de travailler pendant cette année car les 2 arrêtés même avec l'allocation c'est pas rentable du tout...! Ça serait chouette si vous auriez ça vous aussi.. :? Bon.. moi je dois te laisser Gallou je vais aller faire quelques trucs ;) Bon week end et profites en bien! on se reparle lundi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.