Decue a l'annonce du sexe?

Discussions

Auteur
Message
Guest294680
5 messages
Guest294680
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2006 à 12:34
[color=green:80b73d8367]Bonjour à toutes,[/color:80b73d8367] [color=olive:80b73d8367]Ce post est pour les mamans (et les papas) qui ont été déçus à l'annonce du sexe de leur BB.[/color:80b73d8367] [color=green:80b73d8367]Il ne s'agit pas ici de juger, tout le monde a son parcours et sa vision "fantasmée" des choses. Je voulais juste réagir vis-à-vis de certains messages que j'ai pu lire dans mon précédant post "réactions à l'annonce du sexe" :[/color:80b73d8367] [color=olive:80b73d8367]Je comprends tout à fait que certain(e)s d'entr vous aient pu être quelque peu "chamboulé" lorsqu'on vous a annoncé l'inverse de ce à quoi vous vous attendiez... Mon homme et moi-même espérions un garçon mais je sentais au plus profond de moi que c'était une fille... et je ne me suis pas trompée! Cela dit nous étions tous deux fous de joie car enfin notre BB était "personnifié"... c'était ELLE, notre FILLE.[/color:80b73d8367] [color=green:80b73d8367]Peut-être faudra t-il un peu de temps au parents qui ont été déçu mais l'essentile n'est-il pas que votre enfant vive, que vous le sentiez grandir en vous, bouger? Le jour ou vous le verrez, ou vous pourrez le sentir, le toucher... penserez-vous toujours que vous auriez préféré une fille ou un garçon? Je ne le vous souhaite pas car alors vous vivrez mal vos premiers instants en tant que parents.[/color:80b73d8367] [color=olive:80b73d8367]Je pense bien à vous en tout cas et haut les coeurs! La vie est belle et bien là et cette chose fantastique n'a normalement pas de sexe :wink: [/color:80b73d8367] [color=green:80b73d8367]Bonnes fêtes pour ceux et celles qui sont encore en repas de Noël! FonkyFatou[/color:80b73d8367]
latourte 6 messages
latourte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2006 à 13:33
salut moi c est aurelie je suis enceinte de 32 semaines et quand je suis aller a l eco pour savoir le sexe au fond de moi j ai sur a 90% que c etait une petite fille et la pendant l eco je voit un petit truc qui etait entre les jambes de mon bb et la je dit c est un garcon je l ai vu et le gygy me dit et oui c est vrai vu sur cette angle ca risque bien de pendouyer un jour il venai de comfirmer que c etait un petit garcon j etait decu 30second et puis mon petit bout c est fait des petits calins en me regardan ( enfin c est l impression que ca donne a l eco) et puis la je me suis dit non c est pas grave c est mon bb et l importance c est qu il ai bien et maintenant je suis presser de voir mon fils il me manque alors que je ne l ai jamais tenu dans mes bras mais il fait deja parmi notre couple mais la grossesse et vraiment la plus chosse qui peux arriver a un couple....... tien si ca peux te donner une idee qui je peux etre tien je te donne mon adresse de skblog http://latourte01.skyblog.com aller bisou et profite de ta grossese
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 19:44
quelle déception qd j'ai su que j'attendais une petite fille. :twisted: si vous avez suivi mon dernier post, j'ai eu mon écho morpho le 15/12 alors que le jour d'avant, on avait découvert mon gd frere décédé.imaginez deja ds quel état, j'ai pu me rendre a cette visite, que j'avais pourtant attendu si longtemps et qui au final, se calait entre mes visites au funérarium depuis 5 mois, j'etais persuadé d'avoir un p'tit mec, on avait mm choisi le prénom et puis j'etais contente a l'idée qu'il porterait en 2eme prénom celui de mon gd frere qu'il venait de partir. et la, a l'écho, le gynéco croit aprecevoir des levres.il est a 99%sur que c'est une fille mais ne le certifie pas a 100%.peut etre 1%de chance mm si je n'y crois plus. maintenant je suis faite a cette idée, mais ca a vraiment été un choc et j'ai plutot fait un rejet.je me dis désormais, que tant qu'elle va bien c'est ca le plus important, tant pis, la prochaine fois, ce sera peu etre un gars!!! bonne grossesse a toutes
gedeon22 3 messages
gedeon22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2007 à 17:24
moi, j'ai été décu à l'annonce du sexe, après 3 garcons, je revais d'une petite fille, et bien non, ce sera un 4eme garcon.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2007 à 22:42
Salut à toutes Alors j'espère qu'on ne va pas se faire juger ^^. Moi aussi j'ai été déçue à l'annonce du sexe de notre bébé, je voulais tellement une fille ! J'ai eu la chance de le savoir assez tôt (16SA + 5j) donc ça m'a laissé du temps pour m'y faire. L'idée du ptit gars a fait son chemin dans ma tête, et progressivement j'ai accepté ce fait. Et puis à partir du moment où je l'ai senti bouger, où j'ai vu la merveilleuse petite "chose" qu'il était devenu à l'écho morpho et quand le gynéco nous a annoncé qu'il n'avait pas de soucis, et bien le sexe qu'il peut avoir est peu important finalement ! Mon bibou je l'aime et je ne regrette pas d'attendre un ptit bonhomme, j'adore le sentir et le voir bouger lol, oui quand il donne des coups ou quand il fait des mouvements brusques mon ventre se déforme lol, c'est vraiment amusant. Enfin bref, pour moi le temps de m'y faire et puis après ça a été, j'ai hate qu'il soit là même si je commence à flipper pour l'accouchement (j'ai été faire un tour dans le coin des accouchements, et j'aurais pas dû !! :( ). Bonne année à toutes, et de beaux bébés en bonne santé :D
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 08:14
Hola Actuellement je suis enceinte de 23s et j'ai un petit gars de 21 mois. Mon mari voulait une petite fille pour lui mettre le prenom de sa maman qui se meurt, mais c'est un autre petit gars. Moi je suis enchantee, ce sera un copain de jeux pour l'aine et ce sera super. (enfin j'espere!!!)
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 14:20
alors moi pour ma fille (3ans) on a ete tres decue car on voulait un garcon. lors de l'echo j'etais trs joyeuse je plaisantais avec l'echographe et puis au moment ou elle m'a annoncé le sexe du bb, j'ai plus rien dis. jai ete tres decue et puis je m'y suis fais je savais que c'etais ELLE la j'attend bb2 et on espere avoir un garcon, si c'est une fille mon mari sera tres decue :( , moi je m'en fiche un peu (mm si j'aimerais un garcon), mais c'est un bb un 2e en plus et c'est ca qui compte, du moment que le bb est bien portant. par contre je suis a 21semaine et je sens pas trop bougé bb, en fait je le sens plus le week end que la semaine, il se manifeste un peu en semaine mais je vous raconte pas le soir du reveillon de la st sylvestre, lui aussi faisait la fete :lol:
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 13:38
[quote:189d75817f="fonkyfatou"][color=green:189d75817f]Bonjour à toutes,[/color:189d75817f] [color=olive:189d75817f]Ce post est pour les mamans (et les papas) qui ont été déçus à l'annonce du sexe de leur BB.[/color:189d75817f] [color=green:189d75817f]Il ne s'agit pas ici de juger, tout le monde a son parcours et sa vision "fantasmée" des choses. Je voulais juste réagir vis-à-vis de certains messages que j'ai pu lire dans mon précédant post "réactions à l'annonce du sexe" :[/color:189d75817f] [color=olive:189d75817f]Je comprends tout à fait que certain(e)s d'entr vous aient pu être quelque peu "chamboulé" lorsqu'on vous a annoncé l'inverse de ce à quoi vous vous attendiez... Mon homme et moi-même espérions un garçon mais je sentais au plus profond de moi que c'était une fille... et je ne me suis pas trompée! Cela dit nous étions tous deux fous de joie car enfin notre BB était "personnifié"... c'était ELLE, notre FILLE.[/color:189d75817f] [color=green:189d75817f]Peut-être faudra t-il un peu de temps au parents qui ont été déçu mais l'essentile n'est-il pas que votre enfant vive, que vous le sentiez grandir en vous, bouger? Le jour ou vous le verrez, ou vous pourrez le sentir, le toucher... penserez-vous toujours que vous auriez préféré une fille ou un garçon? Je ne le vous souhaite pas car alors vous vivrez mal vos premiers instants en tant que parents.[/color:189d75817f] [color=olive:189d75817f]Je pense bien à vous en tout cas et haut les coeurs! La vie est belle et bien là et cette chose fantastique n'a normalement pas de sexe :wink: [/color:189d75817f] [color=green:189d75817f]Bonnes fêtes pour ceux et celles qui sont encore en repas de Noël! FonkyFatou[/color:189d75817f][/quote:189d75817f] bonjour a toute, je te donne entièrement raison, on se fait toute une image du bébé qu'on voudrait avoir que ce soit le sexe de cet enfant ou a qui il ressemblera; bref au mois de décembre 2005 je suis aller faire l'écho morpho de bébé2 et au moment ou j'apprennai que c'était une fille j'apprennai en meme temps que la nuque était trop épaisse et qu'il y avait de grave problèmes j'ai donc fait une amnioscenthèse qui révélait une trisomie3 donc img obligé pour ne pas voir souffrir ce petit ange et là que j'attend bébé3 pour juillet je ne souhaite qu'une chose c'est qu'il soit en bonne santé peut importe le sexe et le reste ca n'a pas d'importance. je ne vous juge pas en écrivant ce poste je vous fait simplement part de mon expèrience. bonne grossesse et de super beau bébé en bonne santé à toute.
18061984 5 messages
18061984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 22:00
[quote:29f60ad508="daminemma"]quelle déception qd j'ai su que j'attendais une petite fille. :twisted: si vous avez suivi mon dernier post, j'ai eu mon écho morpho le 15/12 alors que le jour d'avant, on avait découvert mon gd frere décédé.imaginez deja ds quel état, j'ai pu me rendre a cette visite, que j'avais pourtant attendu si longtemps et qui au final, se calait entre mes visites au funérarium depuis 5 mois, j'etais persuadé d'avoir un p'tit mec, on avait mm choisi le prénom et puis j'etais contente a l'idée qu'il porterait en 2eme prénom celui de mon gd frere qu'il venait de partir. et la, a l'écho, le gynéco croit aprecevoir des levres.il est a 99%sur que c'est une fille mais ne le certifie pas a 100%.peut etre 1%de chance mm si je n'y crois plus. maintenant je suis faite a cette idée, mais ca a vraiment été un choc et j'ai plutot fait un rejet.je me dis désormais, que tant qu'elle va bien c'est ca le plus important, tant pis, la prochaine fois, ce sera peu etre un gars!!! bonne grossesse a toutes[/quote:29f60ad508] Je comprend ta tristesse et ta deception...la mort est toujours difficile à supporter voir meme insuportable surtout lorsqu' elle se produit lors d' une grossesse. Moi je ne sais pas encore si c' est une fille ou un garcon mais il est vrai qu' ayant perdu mon pére je souhaiterai(si c'est un garcon)lui donner son nom en deuxiéme prénom...Enfin,on verra bien.Jpense que pour moi aussi il y aura une petite part de deception si l' on m' annonce que c' est une fille mais d' un autre coté n' est ce pas mieux...parce qu' il est vrai que lui donnant le nom de mon pére décédé je risque de faire un transfert ou de transmettre des choses à mon enfant dure à porter.Jne c' est pas trop en fait...Mais tu as raison l' essentiel est que ta pitchoune ce soit en bonne santée.Prend soin de toi et je vous souhaite à toutes une super grossesse! :P
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 08:01
Hola Et bien moi j'ai deja un petit gars de 2 ans (bientot) et je suis enceinte de 26 semaines. J'etais persuadee que ce serait une fille, tout le monde me disait que ce serait une fille, dans mes reves c'etait une petite fille. Meme si au fond, je m'en fichais vu qu'en plus chez moi on est que des filles. et toc, a l'echo le medecin me dit qu'on voit TRES clairement que c'est un petit garcon... Et bien j'avoue que je suis ENCHANTEE, et meme SOULAGEE (je sais comment faire avec un bebe garcon mais pas avec un bebe fille!!), de plus, je pense que si tout va bien, ce sera rapidement un compagnon de jeux de mon fils aine, et ce sera super pour eux. Et puis je me dis que j'echappe aux problemes de soutiens gorges, de maquillages, de regles, de fiances impresentables, de grossesses indesirables.....Je sais bien que les garcons ont aussi leurs trucs mais bon il faut bien dire quelque chose!!! :lol: a bientot
minouch 90 messages
minouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 12:04
kikou, et bien nous, on nous à annoncé ke c'était une tite fille... je ne me cache pas ke g été un peu décue sur le moment même... mais le papa est tellement aux anges que je ne voudrai + changer :lol: et puis je m'y suis faite et je suis impatiente de la voir arriver notre princesse :lol: bizzz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 13:23
en ce qui me concerne, j'aurais préféré 1 petit gars car c'est la 2ème génération de fille dans ma famille... Mon chéri était aux anges, car chez lui , y'à que des hommes !!! En fait, à partir du moment où j'ai sû que c'était une crevette, j'ai fais une petite moue "histoire de dire", mais j'étais quand même super contente... en plus, j'ai l'habitude des filles, et d'un côté, ça me rassure. [url=http://www.jour-j.net][img:0e9627866d]http://www.jour-j.net/reglette-7359.gif[/img:0e9627866d][/url]
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 14:05
Salut et bien moi je sais pas pourquoi j'était persuadé que j'aurais un petit gars et ben non surprise une petite princesse mon mari et moi furent ravi mais je croit que je me faisait tellement a l'idée d'avoir un gars que j'était un tentiné décu mais heureuse car elle est en bonne santé et c'est tout ce qui m'importe aujourd'hui Bisou aux futures mamans
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:58
Bonjour à toutes, Moi j'ai trois garçons et là je suis enceinte de mon 4ème bb, je ne connais pas encore le sexe car bb a décidé de garder le suspense. Pour mon 3ème j'étais persuadée que c'était une fille et non ça n'était pas le cas mais je n'étais pas du tout déçue et j'ai eu raison car il est adorable !!! J'ai rdv vendredi et nous verrons bien. Je serai contente d'avoir une fille mais je ne serai pas mécontente d'avoir un 4ème garçon, le principal étant qu'il soit en bonne santé mais il est vrai qu'une petite fille nous changerait un peu les habitudes... Pour mes deux premiers je l'ai su rapidement (3 mois), pour mon 3ème je ne l'ai su qu'au 5ème mois (écho morphologique) mais là j'espère le savoir vendredi ça limitera le choix des prénoms. Bonne continuation à toutes :D
lucie1987 18 messages
lucie1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 23:41
Coucou !! Je suis enceinte de 22 semaines et pour nous c'est une petite fille alors que nous étions sur que c'était un garcon !! Le papa voulé un garcon mais quand on n'as appris que c'est une fille il été fou de joie , je ne mis attendé pas du tout je pensé qu'il allé étre décu sa a été tou l'inverse!! Je voulé juste dire a celle qui on été décu a l'annone du sexe de leur bébé que je les soutient et je ne comprend pas que l'on puisse les jugé. Comme sa doit étre dur a vivre sur le moment de ne pas avoir se dont on a révé. Bon courage a toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.