COL COURT A 22 SA !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 15:42
Bonjour les filles, Je viens de faire mon écho morpho ce matin et ma gygy ma dit que mon col est court que je dois me reposer absolument si je ne veux pas faire de fausse couche. elle va menvoyer une Sage femme à domicile pour vérifier tout ca, mais j'ai extrement peur. etes vous déjà passé par là et avez vous des conseils à me donner ??? PS : cest une FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 15:56
:shock: :shock: :shock: Une fausse couche? Je pense que ta gygy a voulu te faire peur pour que justement tu reste au lit. Si elle dit que le repos va arranger ça, alors repose toi, et ne crains rien... Je crois que si c'était vraiment grave, elle t'aurait hospitalisé sur le champ. Aller vite au lit et ne discute pas :D Félicitations pour la fille.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 15:57
[color=indigo:c9baf7e04b] Bonjour Amina! Félicitation pour ta petite fille!!! :D Je ne connais personne qui soit passé par là, mais en tout cas je te souhaite bon courage !! reposes toi bien. Et je n´ai pas de conseils a te donner à part de ne pas faire de choses pénible, allonges- toi devant un bon film, lis tes magazines préférés ou un bouquin... Et viens te vider de tes peurs sur ce forum de temps en temps, car ça fait souvent du bien. Gros bisous A+[/color:c9baf7e04b]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 17:31
Merci les filles de vos réponses ca me rassure, je n'ai pas eu de réponse du style "oui fais attention tu va faire une FC !!!!" Merci bcp à +
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2006 à 18:23
[quote:ab2452fc08="julkarmat"]ma soeur a une collegue enceinte de 5mois et son col est trop court et trop mou! donc arrét maladie, repos forcé elle doit restée allongée! donc ecoute ta gygy et surtt suis les instructions a la lettre kiss et bon courage[/quote:ab2452fc08] Merci pour ta réponse. C'est marrant car ta dpa est comme la mienne !!!!
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2006 à 15:16
coucou j'ai le meme soucis que toi...mon col intrieur la semaine derniere etait a 25 mm...apparement c'est trop rétrécit déjà...et il m'a mit en arret dorect avec repos repos, bon je peux prendre l'air et faire une ptite balade, mais pas trop longue...sinon ca me tire dans le bas ventre aie aie ouie!! donc courage!!! tenons bon! c'est déjà bien que l'on soit à l'arrêt : plus de voiture pour aller au boulot, plus le stresse la journée, que du repos, et puis c'est la bonne période, tu peux faire les cartes de noel pour la famille...un peu de déco, un peu de ménage, un peu de rangement, un peu d'emballage de cadeaux, mais tout ca un PEU un PEU! tu dois quand meme être couchée un max de temps...
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2006 à 20:04
[quote:5132add6d4="misscroatie"]coucou j'ai le meme soucis que toi...mon col intrieur la semaine derniere etait a 25 mm...apparement c'est trop rétrécit déjà...et il m'a mit en arret dorect avec repos repos, bon je peux prendre l'air et faire une ptite balade, mais pas trop longue...sinon ca me tire dans le bas ventre aie aie ouie!! donc courage!!! tenons bon! c'est déjà bien que l'on soit à l'arrêt : plus de voiture pour aller au boulot, plus le stresse la journée, que du repos, et puis c'est la bonne période, tu peux faire les cartes de noel pour la famille...un peu de déco, un peu de ménage, un peu de rangement, un peu d'emballage de cadeaux, mais tout ca un PEU un PEU! tu dois quand meme être couchée un max de temps...[/quote:5132add6d4] Merci de ta réponse, mais ton gygy ta dit que le bb ne risque rien ? Moi le mien ma dit de faire très attention et que je risquais de le perdre. Moi meme je suis très perdue, je ne sais pas kel précaution prendre koi faire, ....... merci bcp de ta réponse
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2006 à 18:29
coucou Amina, ben en fait, moi il ne m'a pas parlé de soucis de perte de bébés, mes bébés vont bien et grandissent bien, ca ne les dérangent pas ce col...par contre il m' prévenu que si je faisais trop d'effort....ben que je risque de finir à l'hopital couchée sous perf'... ca accentue le risque d'accouchement prématuré..ben comme dit, repose toi bien...voit le bon côté des choses : on peut dormir à gogo!! à n'importe quelle heure de la journée, et puis c'est bien connu les bébés se développe bien mieux pendant nos heures de sommeil. ALler biz bon courage ON SE TIENT AU COURANT
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2006 à 22:15
[quote:2d2c30868c="misscroatie"]coucou Amina, ben en fait, moi il ne m'a pas parlé de soucis de perte de bébés, mes bébés vont bien et grandissent bien, ca ne les dérangent pas ce col...par contre il m' prévenu que si je faisais trop d'effort....ben que je risque de finir à l'hopital couchée sous perf'... ca accentue le risque d'accouchement prématuré..ben comme dit, repose toi bien...voit le bon côté des choses : on peut dormir à gogo!! à n'importe quelle heure de la journée, et puis c'est bien connu les bébés se développe bien mieux pendant nos heures de sommeil. ALler biz bon courage ON SE TIENT AU COURANT[/quote:2d2c30868c] Salut, ben je crois bien que ma gyg a voulu me faire peur, en plus ce jour elle n'été pas de très bonne humeur, donc jarrete de me faire des soucis !!! bon ben maitenant je vais me REPOSER !!!! Merci de ton témoignage à +++
Guest222833
379 messages
Guest222833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:03
moi jai le meme souci depuis la 14eme semaine c vrai il i a un risque mais tu peut faire que ta grossesse ce deroule juska ce que bebe vien il suffit de bien te reposer si tu a mal reste bien allonger (moi jai des contraction lier au muscle de l'uterus) il faut pas faire grand chose evite les mauvement dur exemple je peu plus passer l'aspirateur ni le balai si tu reste bien tranqu'il sa se passera bien je suis dans mon 5eme mois et sa a commencer au debut c normal que tu as peur moi c'etai la panique egalement bis courage jespere que jai pu t'aider
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 17:54
bonjour les filles, moi aussi, j'ai mon col qui est court depuis un peu plus d'un mois et aujourd'hui, je suis à qq jours de la fin du 5ème mois et mon gygy m'a dit de me reposer mais voilà ce n'est pas évident quand on a déjà 3 enfants dont une handicapée et puis il y a le ménage alors j'ai fait appel à une aide à domicile pour les tâches difficiles et j'attends l'accord comme celà, repos mais quand on est une femme active, ce n'est pas évident Allez on s'encourage et bonne chance à toutes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.