Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 15:01
Je n'ai vraiment pas confiance pour la nacelle en voiture. D'où le siège auto Le cosy ce sera vraiment un mode de transport en voiture d'appoint. Les 1ers mois, on évitera les longs trajets, mais s'il y a besoin, ce sera siège auto, crash-testé en tonneau par une amie 

Adela, le cosy de la Loola est plus lourd que celui de la streety 

Sinon, écharpe ici aussi...et mei taï et ergobaby Oui, j'ai les 3 Je veux mon bébé tout près de moi...mais je veux aussi faire des promenades en poussette...J'ai aussi en tête une poussette canne utilisable dès la naissance, mais j'ai peur de regretter le cosy...Et puis on achètera sans doute la poussette d'occasion, et souvent c'est d'office en trio, du coup, on aura la nacelle en plus...Bon on verra niveau budget, pour l'instant, c'est pas le plus urgent.

Chouette pour les petits coups Adela 
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 15:26

 
MADLYF, tu m'étonnes tu dois pas être motivée ...

Ton gynéco a raison pour les échos, c'est clair; le mien il regarde tous les mois mais juste 30 secondes pour écouter le coeur, alors bon c'était trop tentent de demander ce que c'était; mais mi novembre sera vite là, la mienne est le 15.

Pour le kit j'en ai vu que pour les nacelles pour le moment, mais je vais trouver, y'a encore du temps.

 

MITIMITY, heureusement que tu es écartée !

 

Bon voilà bientôt l'heure de l'école et le soleil sort ...

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 15:28

 coucou,

 

c'est vrai que la nacelle Jané je l'ai utilisée essentiellement en poussette car j'avais le siège auto et que ça me permettait de garder le grand coffre avec les 3 loulous. Là ça va être pareil parce qu'à 6 si je met la nacelle, il n'y aura plus de coffre du tout. Sinon, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe de portage pour le 3ème et je compte faire de même. Je suis en train de regarder les manteaux de portage pour pouvoir en profiter l'hiver. Est-ce que quelqu'un connait Kalistaluna ? Je l'ai repéré sur internet, ça a l'air un peu moins cher qu'ailleurs et en plus je les trouve plus originaux. Mais est-ce que c'est de bonne qualité et assez chaud (ici en Moselle on peut avoir des hiver rigoureux) ?

Décidément, je pense qu'on a les même ondes. Moi aussi très peu dormi la nuit dernière et pourtant aujourd'hui ça va. Peut-être demain y aura-t-il le contre-coup.

 

Je viens de regarder les indemnités maladie et grossesse de ma convention collective pour voir si j'aurai une perte de salaire si la gynéco m'arrête début novembre à ma prochaine visite. Je risque de perdre environ 1400 euros avant le congé de maternité et pendant le congé de maternité de 6 mois, à priori je ne serai maintenu que pendant 16 semaines et après j'aurai une perte de salaire d'environ 1000 euros par mois. Ca refroidit bien parce que je n'aurais pas de frais en moins (je suis obligée de garder la nourrice pour être sûre que mes enfants seront gardés à ma reprise du boulot). Ca me tentait bien de me faire arrêter et de souffler un peu mais là je me tatte. Les fins de mois vont être dures ! Aie aie aie ces fichus calculs !

 

bon je retourne bosser,

bonne journée

Carine 

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 15:34

 
nan pas motivee du tout... :/

heureusement que je finis tôt ;) surtout que depuis 1 bonne semaine ça tire bien comme il faut :(

allez du courage!

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 16:20
 Bon courage Madlyf.

Carsuf, je ne connais pas Kalistaluna, et je ne trouve pas sur internet...J'ai acheté d'occasion (pas encore reçue) une cape de portage des belles créations d'Anna (http://www.lesbellescreationsdanna.com/vetement-de-portage/capes-de-portage/polaire-oeko-tex.html ).
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 16:33

 autant pour moi Betsy, ma mémoire m'a joué des tours. C'est kalistalutine (http://kalistalutinebb.onlc.fr/26-Manteau-de-portagegrossesse-ARABESQUE.html).

Je vais aller voir le site que tu m'as mis. Quand tu l'auras reçu, tu pourra me dire ce que tu en penses ?

merci d'avance

 

Carine

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 16:37
 Oui oui, je te dirai Enfin, ce sera testé sans bébé d'abord, mais bon, je me pose des questions aussi sur l'épaisseur, la matière...Je vais voir ton site.
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 17:30
pffffffffff les filles, j'ai trop mal au dos, dès que je pose le pied par terre, c'est l'horreur!


On a marché pendant 2h à faire les agences (et encore, on ne les a pas toutes faite!).
Pas beaucoup de T4 pour le moment....
Mais on a quand même dégoté 2 visites!
Une toute à l'heure, juste en face de la mater!
Et une autre demain, entre la mater et l'école de ma fille.
A suivre...............................................................................





Bon par contre, les filles, faut se booster là!

Je n'ai pas encore ressenti de "déprime", je me trouve même + de bonne humeur que d'habitude!
Bon en même temps, c'est vrai que je ne bosse pas et ça doit surement jouer.

Allez, je vais me "rafraîchir" avant de repartir...j'en peux plus! Veux m'allonger!!!!

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 19:36
 Adela, je compatis, j'ai mal au dos même en restant à la maison. Et au ventre...le gynéco a dit que c'était sans doute le colon. Je pense que Bébé a tout déménagé à l'intérieur
Pas de déprime ici non plus J'adore tellement être enceinte...

Carsuf, il y a des choses bien jolies sur ton site Ah puis je suis dégoûtée, mon colis est au point relais depuis le 17, sauf que je n'ai pas été prévenue Va falloir y aller demain, j'espère qu'il y sera toujours.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2012 à 19:42

 
Bonsoir,

 

Adela, vous cherchez un appart ? vous êtes dans un combien pour le moment ? bon courage en tout cas dans vos recherches, c'est pas toujours facile...

C'est chouette sinon si tu as le moral :) ici c'est tout le contraire, j'ai été une loque toute la journée et ce soir envie de pleurer, je ne sais même pas pourquoi !!! pfff foutues hormones !!!

 

Carsuf, je ne connais pas non plus la marque de ton manteau de portage, ici ce serait plutôt un cali calo, j'en avais déjà un pour Nolhan et je les trouvent chouette, facile à mettre et bien chaud ! Mais c'est clair que c'est un investissement ! Sinon il a le zoli qui est pas mal mais un peu plus cher, mais j'aime bien le bonnet bébé assorti au manteau :) mais c'est sûr que j'en reprendrais un !

Et tu as quoi comme écharpe ? moi je me tâte à prendre une JPMBB courte pour l'utiliser dès la maternité...la longue est bien aussi, mais j'avais vendu la mienne :( sinon j'ai une storch et une amie va me vendre à petit prix son ergobaby qu'elle n'utilise plus, çà plus le meï taï que j'ai aussi, je serais équipée :D

 

Nolhan m'appelle, il veut que je lui mette les simpsons depuis tout à l'heure :/ à plus !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 20:02
 Ah ben Vaness, à la storch près, on a le même équipement de portage  J'ai la JPMBB longue  Le meï taï avec cape bébé, et l'ergo avec manteau polaire imperméable pour bébé.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2012 à 20:15
 
héhé :) moi c'est la JPMBB que je n'ai plus...je l'avais revendu car je me servais plus de la storch mais maintenant je regrette ! Surtout pour les bébés, je trouve qu'elle est super ! Je vais en reprendre une mais d'occasion si je trouve ;)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2012 à 20:15
 
héhé :) moi c'est la JPMBB que je n'ai plus...je l'avais revendu car je me servais plus de la storch mais maintenant je regrette ! Surtout pour les bébés, je trouve qu'elle est super ! Je vais en reprendre une mais d'occasion si je trouve ;)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 20:38
 J'ai trouvé la mienne d'occasion sur la bourse aux couches. Je n'arrive pas à mettre le lien ce soir...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2012 à 21:17
 
Je connais pas ce site la bourse aux couches...je vais aller voir tiens :) merci !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.