Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2012 à 14:37 - Modifié le : 21-10-2012 à 14:39
Coucou les marsettes!


Cindy, pour la préparation, moi non plus je ne veux pas faire une prépa classique (on a vu comment ça se passait ). Par contre, je vais en profiter pour faire du yoga, de la sophro et de la piscine, ça serait dommage de ne pas en profiter vu qu'on est remboursée pour 8 séances je crois.




Didou, tu as trouvé pour ton cosy? Je ne sais pas du tout si tu peux trouver les attaches seules...




Betsy, profites maintenant!



Tiloute
, tu bosses dans quoi?
Bonnes vacances!




Miahléa, je passe sur FB et sur le fofo car sur FB il n'y a pas tout le monde....



Madlyf, ça va mieux le moral?




Emi
, alors tu as un nouveau sèche-linge?
J'en avais 1 qui m'a lâché un peu avant le déménagement. C'était vraiment indispensable en région parisienne!
Mais c'est vrai qu'ici, on peut encore mettre le linge dehors et en général, le soir il est sec!




Vaness
, nous aussi on est sorti hier, on a pris un bon bol d'air!
Aujourd'hui, on voulait aller faire un tour en bord de mer et un gros orage est arrivé donc, on reste au sec!




Petitbouchon
, 5ème mois déjà!
Moi, je ne travaille pas car j'ai démissionée pour suivre mon mari qui s'est fait muté. Et toi?



Carsuf, oui je pense que les vacances vont faire du bien!



Bonne fin de dimanche à toutes!
 
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 16:04

 
oui adela, on a attaqué le 5é mois avec 5 kilos pris lol!!! je travaille, c'est pas évident tout les jours mais j'occupe un poste où on peut pas se permettre certaines choses...

 

vendredi visite de la crèche, là on m'annonce que mon petit bout risque de ne pas avoir de place avant septembre 2013!!! à la question, je fais comment pour faire garder mon enfant?une grosse vache (désolée du terme) me dit ben vous avez qu'à prendre un congés parental jusqu'à qu'on vous le prenne!!!! va vivre avec 500€ par mois pauvre conne!!!du coup le moral est bas car j'ai peur que je trouve rien ni personne pour la garde du petit... alors oui il y a une nounou...le souci c'est que je termine mon congé parental le 03/06/13 et qu'on risque d'être muté le 01/07 ou le 01/08...donc va trouver une nounou qui va accepter de le garder si peu de temps....

 

pour la poussette, je crois qu'on va partir pour une jane, connaissez vous des sites internet où je pourrais l'acheter moisn cher que chez aubert?

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2012 à 20:27
 salut,

et oui, pour la crèche c'est galère ici aussi. Je me suis inscrite dans 2 dés le premier jour légal pour le faire et on me dit déjà que je suis pas sure d'avoir une place dans la première et pour la seconde se serait pour octobre 2013.
Donc je suis déjà en train de calculer que si je reprend en mi temps je peux bosser tous les WE et seulement 2 jours en semaine sur le mois, du coup chéri sera là pour le garder mais alors il faudra dire adieu à la vie de couple puisque lui travail toute la semaine... quelle galère !!!!

Bon courage a toutes
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2012 à 22:23

 
Adela et petit bouchon: oui je travaille tjs et je suis hotesse d'accueil dans un hypermarché ou je cotoie à longeur de journée la clientele agréable et moins agréable bien sur. Je travail 90% de mon temps debout mais je tiens bon...jusque qd je ne sais pas. Vu que la sécu ne verse plus que 50% du salaire en cas d'arret de travail, je ne me vois pas avec si peu de salaire mais si la santé ne tiens pas, je n'aurais pas le choix.

Déjà que je vais prendre un congé parentale d'1 an et que là, ca va faire très mal, alors m'arreter maintenant, aie aie aie.

Autrement, pour la poussette, je ne sais tjs pas ce que l'on va prendre. L'homme désire une 3 roues et moi une 4 roues et lui désire mettre 700 euros et moi max 400, ce que je trouve déjà énorme comme budget.

On ne roule pas sur l'or en plus mais il a connu une quinny et là, c'est le top apparement.

On veut nacelle obligatoirement donc là, cela monte déjà le budget. J'en avait trouvé une sur ebay pour mon fils mais très grosse ds le coffre. J'ai une grande voiture avec un grand coffre donc c'est le top mais bon, si c'est pour ne plus avoir de place qd on part en famille, pas top!!!

Bon repos à vous toutes et bonne semaine

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 08:46
 salut les marsettes !
moi aussi je travail encore jusqu'au 08 février normalement et moi je suis technicienne de labo comme j'avais plus le droit de toucher au produit chimique la médecine du travail a dit a mon chef c'est le reclassement temporaire ou l’arrêt de travail! du coup je suis au standard de ma boite c'est pas évident de passer du coq a l’âne mais c’était la seul solution sinon j'aurais été arrêté dés la premières semaine a cause des cancérigène et la financièrement c’était la catastrophe !

pour les crèches j'ai rdv pour inscription le 26 novembre a toutes les crèches publiques et on m'as clairement dit que pour la période a laquelle je devait le faire garder (a partir de juin)ça tombait en cours d'années donc quasiment impossible !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 09:06

 
salut les marsettes,

 

Pour répondre à la question du travail, moi aussi je bosse jusqu'au 7 février si tout va bien mais forte probabilité de patho au 24/01 du fait de la route (90km par jour, 2eme grossesse, du coup gyg me dit, mouais on va ptet arrêter avant)

 

Le moral fait haut et bas, c'est pas gégé surout que j'ai eu mal tout le we (sciatique, dos, ventre,) et mal dormi donc pas vraiment reposée. Vivement la semaine prochaine qui ne dure que 3 jours. Celle-ci va être difficile!!!

 

Pr les crèches, j'ai un peu l'impression que n'importe quelle période souhaitée, on te fera comprendre que si tu peux trouver une autre solution c'est pas plus mal parce que là il y a 50 personnes (mini) qui attendent... Enfin ct mon sentiment quand je cherchai pour mon premier.

 

allez j'y retourne!

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 09:18
 Bonjour !

Week-end famille...On a reçu, c'était fatiguant. J'ai eu très mal au dos samedi et dimanche, ce qui me confirme bien que de retourner travailler aurait été trop difficile.

Pour les poussettes Jane, y'a eu une vente sur couffin privé y'a une semaine il me semble...Je trouvais intéressant le cosy qui fait nacelle, mais j'ai lu qu'il n'était pas très bien noté au crash test (et je suis un peu exigeante sur ce point), et puis le chassis m'a semblé lourd aussi...bref, je n'ai pas pris. Et c'était surtout pour dire qu'on peut en trouver dans les ventes privées 
Du coup, nous, on ne sait toujours pas laquelle on veut. Pour la question du cosy, de toutes façons, Bébé ira dans un vrai siège auto dans ma voiture. Il ira de temps en temps en cosy dans la voiture de son papa quand même...du coup on voudrait un cosy qui se place sans base, pour que ce soit rapide et que le papa n'ait pas toujours la base dans sa voiture (il a une 2 places et peut être amené à y faire monter des clients).
La nacelle, on n'en a pas forcément d'utilité, je n'ai pas suffisamment confiance pour les trajets en voiture, et à la maison, bébé a un couffin. Mais ça peut servir quand même pour les promenades (mais comme on est en appart sans ascenseur, je ne me vois pas monter bébé dans la nacelle jusque chez nous )...
Donc je veux une poussette légère, avec un cosy léger (comme le streety), pas trop encombrante et sécurisée (pour le cosy).

On va au salon Baby dans 3 semaines, ça nous éclairera peut-être...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2012 à 09:55

 coucou les filles !

 

Je vois que çà parle crèche !!! Nous on a eu de la chance, non du cul !!! c'est le cas de le dire lol car pour nos 2 loulous on a trouvé une place direct quand on en avait besoin !

Pour le troisième, la question ne se pose pas car je prendrais un congé parental de 3 ans et si jamais j'aurais besoin de le faire garder de temps en temps, il y aura toujours la halte-garderie où je connais bien maintenant la directrice :)

 

Pour la poussette, ici on achète rien ! Le petit (ou la petite :D) sera en écharpe dès la maternité...au pire on fera comme pour Owen, on en prendra une pas trop chère quand on en ressentira le besoin, mais je préfère de loin le porter contre moi :)

On nous donne sinon un lit bébé avec le matelas qui va avec, à part si Owen passe en grand lit d'ici là, on réccupèrera son lit bébé mais à voir...

Et pour le reste (vêtements, puériculture, etc...) ce sera de l'occasion au fur et à mesure !

 


 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 10:34

 
Salut !


BETSY, oui repose toi bien, et profite


JESS, t'as bien raison pour la mutuelle.


TILOUTE, bonnes vacances !!!


MADLYF, ah oui la fatigue, pas facile, c'est bien que tu aies pu passer une bonne nuit.


EMI, alors tu as ton sèche linge ? Pas d'idées pour le cadeau de Noël ici non plus :/


PETITIBOUCHON, moi non je ne connais pas jane ... Plus de boulot pour moi non plus et tant mieux, quand je vois la fatigue et les contractions que j'ai même en étant en arrêt; puis c'était trop speed.
Bon courage pour la recherche de crèche, ça a l'air d'être une galère pour vous toutes pff.


CARSUF, c'est clair qu'à 6 c'est sympa d'avoir un sèche linge, moi je peux plus m'en passer.


MITIMITY, si tu peux t'organiser c'est une bonne chose, après c'est sûr que pas top pour la vie de couple :/


FLIFLO, c'est bien qu'ils aient pu te trouver un poste adapté !


VANESS, super tout est bien organisé pour les achats, on commence toutes à être dedans ^^


ADELA, je pense exactement comme toi pour la prépa à l'accouchement, mais bon après chacun fait comme il l'entend.
Comment ça va aujourd'hui ? Ta fille a été calme ce weekend ?
Je me suis pas repenchée sur le cosy, faudrait que j'aille le récup chez ma mère, et que je vois si je peux lui mettre les attaches d'un siège ( si c'est exactement pareil niveau dimensions etc ), et sinon je changerai tout tant pis.


Ici ça va, j'suis fatiguée et mal au ventre, car hier encore chez des cops, mais bon ça va passer.
Tout le monde me demande si je suis vraiment enceinte, car ça se voit pas du tout ( enfin habillée en tout cas, sinon je sens bien la forme de l'utérus quand j'suis couchée heureusement :)) et bébé bouge vraiment bien maintenant !
Mon mari l'a sentie aussi samedi, il a trouvé ça léger, mais c'est que le début.


Bonne journée !

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:01 - Modifié le : 22-10-2012 à 14:04
 Hello les marsettes!


OUF, je me pose enfin!
Je n'ai pas arrêté depuis ce matin : ménage, ménage, ménage!
J'ai tout retourné et maintenant, j'ai mal au dos!
Là, j'attend Mr qui ne devrait pas tarder et on va faire les agences immo même si il me manque toujours le papier des assédics, on verra bien...



Petitbouchon, 1 kg par mois, c'est une bonne moyenne!
Qu'est-ce que tu entends par "certaines choses"?




Tiloute, ah oui c'est vrai, tu l'avais déjà dit...ah les gens...je pourrais écrire des bouquins avec ce que j'ai vu dans mon ancien boulot...




Madlyf, bah alors, qu'est-ce qui se passe?




Betsy
, pour la nacelle, c'est conseillé en cas de long trajet mais si c'est juste pour l'emmener chez le pédiatre le cosy est très bien!
Moi, je n'en avais pas eu besoin donc je n'ai pas eu à faire cette dépense!
J'avais choisi la poussette Loola de Bb Confort surtout pour le gain de place quand tu la plies car à l'époque, on avait une petite voiture. Le cosi est assez léger et pas encombrant du tout...moi, perso, j'ai bien aimé cette poussette, pratique en ville, moins en campagne mais je la garde pour le 2ème!




Vaness, je vais m'essayer à l'écharpe aussi pour les 1ers mois...va falloir que je m'entraine avant!




Didou, oui ma fille a été très sage ce week-end, elle avait plutôt intérêt!
Côté bidou, ça tiraille toujours....BB toujours aussi discret, du coup,  les moments ou il se fait sentir sont d'autant plus magiques!!!
Hier soir, il s'est réveillé juste après un film sur les vampires et papa l'a bien senti!
Tu as un p'tit bidon aussi toi? Moi, non, je commence à me sentir "ronde" et à ne plus pouvoir me déplacer comme avant....ça commence....




Bonne journée à toutes!











emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:04

 
bonjour tout le monde!!

 

pouuhhhhh, aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le moral... les larmes viennent trs vite... c'est pas choutte...

 

non, pas de seche ling, on regarde sur cdiscount, mais je pense que cette semaine ou la semaine prochaine, nous en auront un, avec la pluie, le linge dans la maison qui seche pas... la il en faut un... je n'avais pas ce probleme a avignon!!! dehors ete comme hive, le linge sechait sauf pluie, mais en dordogne, c'est une toute autre affaire !!

 

j'espere que vous trouverez des solutions pour la garde de vos petits tout ... moi c'est comme vaness, congé parental

Et pour la poussette, nous allons prendre un trio en sachant que je porte en echarppe des la sortie de la mater jusqu'a............ ce qu'ils ne veulent plus !!! lol !! et qu'ils marchent !!

 

pour noel, je cherche encore mais financierement, la c'est tres dur !!!!

 

je vais faire des beignet aux pommes pour le gouter !!

 

bises les filles

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:19

 
Emi on est dans la même phase... pas drôle ça quand le moral va pas top... :/

 

Adela : ben en fait c'est surtout que j'ai l'impression de beaucoup + en ch.. qu'avec le premier et très tôt... Donc ça me pourrit un peu ma bonne humeur... et vu que nor hormones adorent nous faire des tours ben c'est la fontaine à larmes direct...

 

La poussette ben ce sera celle de l'aîné (vu qu'il trotte, voire court et que papi et mamie ont donné une poussette cane) : une trio (avec nacelle obligatoire car pour aller voir le père de chéri ben ya de la route!), c'est un peu encombrant mais ca va, c'est confortable pour les ptits loups.

 

Sinon pour le reste de la chambre, on regarde ce qu'on peut trouver de pas trop cher mais on attend aussi de savoir le sexe (genre pas acheter une chambre de bb dans les bleu alors que c'est une fille ou inversement... sinon faut tout repeindre et dans ce cas-là autant aller chez ikea et faire sa sauce)

 

voilou à++

 

 

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:47

 
ADELA, j'espère que vous trouverez même s'il manque ton papier ...

Ton ventre se voit déjà bien alors ? Et moi aussi ça tire, surtout si la veille je me suis pas trop reposée.

Ici oui tout petit bidou, invisible habillée, j'aurai plein d'anecdotes à raconter par rapport à ça, autant pour cette grossesse que pour la 1ère, je dois pas être faite pour avoir un gros bidou ^^ Mais bon maintenant elle bouge super bien, plus besoin d'être attentif, même quand je discute ou autre, des fois je sens plein de mouvements c'est top :)

 

 

EMI, moi même à Avignon, je me sers que du sèche linge, enfin faut dire que j'aime pas étendre le linge, et après attendre qu'il sèche lol.

Miam des beignets aux pommes !!!

C'est sûr que approcher de Noël et voir que les finances sont pas top ça doit pas aider à garder le moral, mais des fois on peut faire de jolis cadeaux sans qu'ils soient chers, tu vas trouver :)

J'étais un peu comme ça aussi y'a quelque temps, mais après calcul, en fait ça va le faire jusqu'à la fin de mon arrêt donc c'est rassurant; puis là on a eu les impôts, ça plombe un peu tout :(

 

 

MADLYF, tu sauras quand le sexe déjà ? Top pour la poussette, ça de moins à acheter.

 

 

Ma mère m'a appelé, mercredi on va chercher la fameuse attache ( perdue dans son garage ), donc logiquement elle doit être quelque part, j'espère qu'on va trouver, sinon je rachèterai un cosy, 120 euros ça va encore mais bon ce sera pas la même couleur, et au final j'en aurai 2, alala.

J'ai juste fait le linge, j'ai quasi pas dormi cette nuit, mais ça va, pas trop de fatigue.

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:54

 
didou : pas avant mi novembre, mon gyneco n'est pas un fana des echos "inutiles" (c'est ce qu'il dit c'est pas moi ;) )

 

Le sèche linge, pareil, depuis qu'on l'a acheté il y a 1an 1/2 il tourne, tourne tourne... :D

Faut dire qu'on ptit bonhomme ça se salit!!! et pas qu'un peu!!! surtout dans le jardin après qu'il ait plu.... :P

 

Pour le cosy, il me semblait avoir vu qu'on pouvait commander que l'attache (ils appellent ça kit voiture chez peg pereggo); Je croyais l'avoir perdu donc me suis renseignée sur le net et on pouvait en trouver. Mais bon finalement il était caché au fin fond du garage (merci chéri pour le rangement ;) )

 

Adela : je te souhaite de trouver, que vous puissiez vous projeter et "investir" les lieux ;)

 

 

Bref pas envie de bosser, en même temps vu la courte nuit et le we de m... j'aurais préféré rester chez moi...

Biz a toutes

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2012 à 14:58
 coucou,

Moi je porte aussi mais chéri ne supporte pas en plus j'aime les promenades dans les bois avec les chiens et mes parents habitent à 300 km donc il me faut la totale avec des gros pneu . ça va faire mal au portefeuille mais j'ai pas encore commencé les recherches, je vous espionne avant hihi.

Pour le travail je suis en écartement donc je touche 80% de mon salaire, c'est pas top mais je ne me plaint pas.
Ici on est écarté ou exceptionnellement reclassé au plus tard à 12 semaines.
Je suis infirmière volante donc je fait tous les services, des soins intensifs à la gériatrie en passant par l'oncologie.... gros risque infectieux plus manipulations de produits et port de charges ( sans compter les patients violents ou déments).

Bonne journée.. et continuez à donner des idées pour les poussettes, je guette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.