Les marsettes 2013 arrivent dans le 5 mois, enfin !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 17:08
 Coucou !

RDV du 5ème mois ce matin, et il m'a arrêtée. Je culpabilise. Bébé va bien, alors que je me dis que je n'aurais pas du être arrêtée aussi tôt...C'est à cause de la route et de mon mal de dos...
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 19:41
Betsy, pourquoi culpabiliser? Tu n'y es pour rien, c'est un avis médical, il estime que pour ta santé et celle du bébé, il te faut du repos. Tu culpabilises par rapport à quoi?
Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 19:54
 Parce que c'est encore tôt, parce que j'aurais pu lui dire non et continuer encore un peu...Et en même temps, je sais très bien qu'une journée en classe est une véritable torture, ça me fait très mal au dos, ils me disent de m'allonger en rentrant à la maison, mais en rentrant, j'ai encore du travail pour le lendemain et les jours suivants...et puis il y a toute cette route, et vraiment, je n'en peux plus...
Mais voilà, j'ai l'impression d'être arrêtée par "confort" plus que par nécessité...
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 21:07
Tu le dis toi même : tu n'en peux plus! Donc, il est nécessaire pendant cette période que tu ralentisses le rythme! Tu aurais voulu continuer jusqu'à ce que tu te retrouves bloquée du dos ou encore avec des contractions précoces? Je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir!
Tu enseignes en quelle classe?

Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 21:44
J'ai plusieurs classes, je change tous les jours, dont une journée en maternelle, la pire. 

Et je suis bien d'accord, il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut mieux que je sois arrêtée maintenant et que la grossesse suive son cours convenablement, mais il y a des gens pour me dire "déjà ??"...

En parlant de contraction, j'en ai des petites depuis quelques semaines, sans douleur. Dans la nuit de lundi à mardi, j'en ai eu une douloureuse...et je viens d'en avoir une autre. J'avais peur de ne pas savoir les reconnaître, mais là, c'est bon, je sais J'espère juste qu'elles ne vont pas devenir trop fréquentes.
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 09:50

 
Salut !


VANESS, ouf si tu n'as plus mal !


DROULIE, alors cette tapisserie ?
Moi aussi j'aimerai la mettre 2 demi journée à la garderie vers les 1 an, mais ici quand c'est occasionnel comme ça y'a moins de soucis que pour l'accueil régulier, puis si y'a pas de place ça sera pas bien grave, on verra.


ADELA, génial que ta fille ait senti bébé elle doit être contente


BETSY, ne culpabilise pas et prend soin de toi, puis avec tout ce que tu dis, il vallait mieux que tu sois arrêtée, c'est pour la bonne cause.
Laisse parler les gens, ils ont des idées préconçues, et aime bien embêter le monde !


Ici ça va, aujourd'hui je dois faire le ménage, sinon rien de plus.
Je me repose depuis lundi aprem et j'ai toujours des contractions, mais pas douloureuses, donc ça passe encore ...
Je pense aussi que l'utérus doit grossir, je le sens pas mal.

Bonne journée !

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 11:15

 Coucou les filles !!!

 

Betsy, ne culpabilise pas ma belle ;) si ton médecin t'as arrêté, c'est qu'il en jugeait que c'était nécessaire pour ta santé et celle de ton bébé...

Pour mes 2 précédentes grossesses, j'ai été arrêtée à chaque fois à partir du 4° mois de grossesse, je travaillais à l'époque en restauration, et donc toute la journée debout, à porter des charges assez lourdes (vaisselles, etc...) c'était pas le top pour une grossesse ;) donc hop à la maison, et j'en ai bien profité ! Faut pas te sentir coupable de quoi que ce soit, profites-en pour te reposer, te recentrer sur toi-même et préparer tout doucement la venue de ton bébé :D

 

Je repasserais cet après-midi, là je dois aller chercher mon grand à l'école...

 

A plus tard ;)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 11:15 - Modifié le : 18-10-2012 à 11:17
 Bonjour les marsettes!!!


Alors, Betsy, je vais te dire les gens, ils peuvent dire ce qu'ils veulent!
Ils ne vivent pas ta grossesse et ne sont pas médecins!
Tu as un métier qui n'est pas facile et avec les maternelles, tu dois passer ta journée pliée en 2!
Tu vois, tu as déjà quelques contractions...tu fais bien de t'arrêter maintenant!
Moi, pour la 1ère, j'ai été arrêté à cause de mon dos également.
Je me levais à 3h du mat pour passer 10h debout, au bout d'un moment, ce n'est plus possible.
Du moins, MON corps ne le supportait plus, maintenant j'ai certaines collègues qui ont tenu jusqu'à leur congés mat.
On est toutes différentes et on le vit toutes différemment!
Moi, perso, j'étais ravie d'être arrêtée si tôt et de pouvoir vivre ma grossesse pleinement, sans stress!




Didou, pareil niveau utérus, j'ai l'impression qu'il grossit bien en ce moment!
ça tire, ça tire et quelques contractions aussi.
Le point positif, c'est que je sens de mieux en mieux BB!
Oui ma fille était surprise et toute fière!




Rien de particuliers aujourd'hui...jardinage (des plantes de ma belle-mère sur le balcon lol), linge, ménage,.....
Bonne journée à toutes!




Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 12:14
 Merci les filles...Je crois que c'est la réaction de ma soeur hier au téléphone...elle m'a dit "ben pourquoi ? mais moi j'ai pas été arrêtée avant  6 mois, et j'avais plus de route que toi". Mais on ne fait pas le même métier, et peut-être que son corps supportait mieux la grossesse, c'était son 3ème bébé, moi c'est mon 1er, et mon dos ne s'en remet pas, j'ai encore eu très mal ce matin en me réveillant.
Mais bon, voilà, je crois qu'il va me falloir plusieurs jours pour ne plus culpabiliser, pour oser sortir de chez moi aussi...pourtant comme je travaille loin, je ne devrais pas croiser de parents ou de collègues, mais j'habite dans la "grande ville" alors bon, voilà, j'ai peur...même si effectivement, ils ne vivent pas ma grossesse, ils ne savent pas comment je la vis...
Enfin bref...Je vais quand même profiter d'être à la maison, me reposer, répondre aux petits coups que je reçoispréparer tranquillement sa chambre (en enlevant nos affaires surtout !!)...

Mais merci pour vos petits mots, ça me rassure
Nanex 6 messages
Nanex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2012 à 12:46
 Bonjour à toutes!

J'ai 27 ans et j'attends mon premier bébé pour le 02 Mars!  Mon chéri à déjà 2 enfants qui vivent à la maison.

J'ai survolé le forum de se mois et du mois précédent et j'ai pu voir de nombreuses réponses aux questions que j'ai pu me poser précédemment! A savoir je vous aurais rejoind plus tôt!

Félicitation à toutes pour votre grossesse, la mienne se passe bien à part beaucoup de fatigue! Je sent bébé bouger depuis une 15ène de jours et je trouve sa magique!

On saura normalement la semaine prochaine le sexe de bébé! Me tarde trop, en espérant qu'il ne fasse pas la ou le pudique comme pour une d'entre vous! lol

Par contre je voulais savoir est-ce que c'est déjà arrivé à certaine d'entre vous d'avoir des perte au niveau de la poitrine car ca me l'a fait aujourd'hui et ca m'inquiète un peu car ca ne ressemble pas à du lait et si je me trompe pas on a du lait qu'après l'accouchement? donc là je trouve que c'est un peu tôt et je n'ai pas la patience d'attendre la semaine prochaine pour savoir si c'est normal ou pas. Je vis ma grossesse assez sereinement mais parfois je peu pas m'empêcher de m'inquiéter même si ce n'est rien!

Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes!

carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 13:00

 coucou les filles,

 

bienvenu parmis nous Nanex. Félicitation pour ta grossesse. Pour ton problème, cela doit être du collostrum. C'est jaunatre et il est possible d'en "perdre" pendant la grossesse. Cela constituera également les premiers repas de bébé si tu allaites. La production de lait ne se met en place que plusieurs heures voir quelques jours après l'allaitement. Ne t'inquiète pas.

 

Betsy profite bien de ton arrêt. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. La gynéco m'aurait arrêté en début du mois mais je n'ai pas voulu. Et là je me tate, certains jours j'aimerai être arrêtée, d'autres je me dis que c'est trop tôt et que je laisse tomber mon équipe. Bref, je ne sais pas du tout quelle attitude je vais avoir si elle me repropose de m'arrêter dans 15 jours. En tout cas, reposes-toi bien et profite de ce repos. Et ne culpabilises pas trop.

 

Bon je retourne bosser

Bonne journée à toutes

Carine

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2012 à 13:24

 
Bienvenue Nanex :) et félicitations pour ta grossesse :)

 

Pour les pertes de tes seins, oui c'est normal ! Comme l'a dit carsuf, c'est surement du colostrum, très important les premiers jours pour bébé car bourré d'anticorps !

Ne t'inquiètes pas, pour le lait nourrissant tu l'auras 2-3 jours après l'accouchement :)

 

 

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 13:33

 
bonjour les filles !!

 

bienvenue nanex, c'est bien si ta grossesse se passe bien et si tu es sereine!!! mais oui, meme si tout va bien, nous avons toutes quelques petites angoisses ou interrogations !!! concernant la perte a la poitrine, c'est normal, ca se prepare pour l'allaitement, j'ai eu ca a ma deuxieme grossesse !!!

c'est quand ton prochani rdv gygy ??

 

vaness : pas cool le mal aux dents, contente si ca se remet bien, moi aussi je suis passé chez le dentiste pour un controle et j'y repasse debut novembre pour un detartrage, beuk... j'ai peur peur chez le dentiste et j'aime pas ca !!!

 

Betsy : pour mes deux premiere grossesse j'ai été arreté comme toi pour probleme au boulot et je me rappelle avoir eu laa meme reaction que toi pour mon premier arret, peur de sortir et de croiser qqu'un... et bien, si tu peux... sors, ne culpabilise pas, nous sommes toutes differentes et vivons les choses de manieres differentes, si ces personnes ne le comprenne pas, tanpis... en tout cas, ne te gache pas a cause de ca, une grossesse, c'est precieux, prends soin de toi... et de toute maniere, personne ne peut faire l'hunanimité, donc... avance pour toi et ceux qui t'aime et ne te juge pas.... courage....

Et si tu as des contraction et en plus douloureuse... ne devrais tu pas en parler a ton gygy? parce que avoir des contractions, ca arrive a bcp de femme durant la grossesse, il faut faire attention mais souvent ca ne va pas plus loin, mais si ca te fait mal ??.......passe un coup de fil peut etre ??

 

Carsuf, si tu en a besoin, arrete toi... prends soin de toi et de ton bébé... surtout que c'est bébé 4 pour toi... et que tu dois avoir aussi pas mal de chose a faire chez toi.... n'hesites pas, surtout si ta gygy te le propose !!!!

 

je suis claquée !! je suis allée dans les bois ce matin,et j'ai portais mon fils de 21 mois tout le long, je pense que j'en ai un peu trop fait !!! je me sens toute bizar !!!

 

bonne aprem les filles

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 13:46

 
coucou les marsettes!!

 

ENFIN j'arrive à poster sur le forum!!!!!! je vois vos messages depuis ce matin, mais je sais pas si c'est la protection antivirus du boulot ou quoi mais je n'avais pas la case pour répondre.

 

Alors bienvenue Nanex! Comme l'ont si bien dit Vaness et Carsuf ce doit être le colostrum, qui peuvent s'écouler un peu pendant la grossesse. Faut pas t'inquiéter. Ensuite c'est normal de se poser des questions et de se faire du soucis, surtout quand c'est le premier. D'où les papottes avec les filles du fofo!

 

Betsy : repose-toi, prends soin de toi et de ton bébé et quand tu te sentiras suffisamment détendue tu pourras les envoyer tous ch...ercher des oeufs ;) Faut savoir être égoïste quelques fois!

 

Carsuf : bon courage pour le boulot, c'est quand ton prochain rdv ? Tu seras arrétée tu penses?

 

Adela : bon jardinage!

 

Ici vivement 16h30, j'ai un peu sommeil là! et j'ai pas envie de travailler... et j'en ai marre de ce grrrr de vent!

voilà j'arrête de râler :)

Loly2 5 messages
Loly2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2012 à 14:21
 Coucou tout le monde!!

Merci à toutes pour votre accueil!
le rdv chez le gygy était top, le bébé va bien et c'est un petit gars!!

J'étais sûre que c'était une fille, me suis plantée complètement!! Du coup, ma projection dans le future passe du rose au bleu, mais je suis contente. Dans tous les cas, je crois que j'aurai été contente!!

Betsy, crois-moi si le médecin t'arrête c'est parce que c'est nécessaire, alors repos et cocooning...Moi j'ai 1h et demie de trajet aller et une heure et demie retour pour aller travailler, et le gynéco me trouve en pleine forme! tant mieux, je suis comme toi, j'ai pas trop envie de m'arrêter; mais je crois que si je le devais, alors je me résignerai! J'ai beau adoré mon travail, mes collègues et avoir du mal à me voir à la maison, mnt ma priorité c'est que dans mon ventre tout aille bien!!


A bientôt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.