Remede pour la grippe o secours

Discussions

Auteur
Message
Guest99914
54 messages
Guest99914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 19:55
bonsoir a toutes voila je suis enceinte de 18 semaines et depuis dimanche je me traine cette pu.... de grippe c pas trop les courbatures et le mal de tete qui me gene mais le nez bouché :cry: mais vraiment bouché je prend un TTT homeo j ai essayé sous conseil de mon doc l huile essentiel , lavage a l eau de mer , mais rien y fait j en peu plus :cry: malgré la prise de doliprane rien ne le debouche je dort mal tres mal :twisted: avez vous des remedes de grand meres efficace et surtout qui ne risque rien pour ma puce merci d avance
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 21:25
[color=orangered:627da547c5]bonsoir, ici en cas de grippe , on prend infludo en gouttes (4gr 3 a 5 fois par jour) et oscillococcinum 1 dose matin et soir jusqu'a la guerisson complete pour les 2 biz[/color:627da547c5]
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 11:11
Bonjour, Il arrive assez souvent que le taux de fer chute durant la grossesse. Les traitements sont sans aucunes incidences sur bébé. En revanche, ils créent des troubles intestinaux pour la maman. En complément de ton traitement, tu peux aussi adapter ton alimentation en consommant davantage de lentilles ou épinards, ça t'aidera bien. Réduis aussi la consommation de café, thé et autres produits caféinés. Pour ma 1ere grossesse, j'ai eu un taux assez bas, du coup pour cette nouvelle grossesse, j'ai adapté mon alimentation et pas de pb pour le moment. Bon courage.
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 11:13
bonjour non rassure toi le traitement pour le fer sa ne joue pas sur la sante de bb j'en ai eu pour mes trois premier pour le moment j'en ai pas besoin pour celui que j'attend mais c'et assez courent pendant la grossesse de manquer de fer j'espere avoir pu te rassurrer a bientot
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 11:49
Bonjour, Avant ma grossesse,mon taux de ferritine etait a 3 au lieu d un taux moyen minimum a 35 pour une femme...le doc m avait filé 3 mois de tardyferon,avec la grossesse elle a prolongéle ttt et m en a prescrit pour 12 mois!tout en m affirmant qu il n y avait aucun risque pour bébé.la seule chose qu il risque,c est une petite anemie lui aussi a la naissance!(dixit mon doc) Bizarrement,j ai souvent envie de lentilles par ex.et le chocolat ovomaltine aussi il parait que c est bon. C est vrai que tardyferon chamboule complètement le transit intestinal,mais sans ça je serait completement a plat.j en prend depuis 5 mois et ça n est plus aussi genant qu avant! Bon traitement et bonne grossesse
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 12:09
coucou, pareillmnt aménié pour mes 2grossesses et pendant la periode allaitemnt pour l'accouchmnt mon taux tellmnt bas et accouchmnt rapide kil ont prevu des poches de sang o cas ou !! mais pas eu besoin car g pas perdu bcp de sang et ma puce anémié aussi dc un pti traitemnt et tt est ok pas d'inquiétude c vrai k tardyferon et transit font pas bon menage lol mais bon
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 15:30
Mon taux de fer fait souvent du yoyo alors je prends du tardiferon (avec ou sans ordo) 1 ou 2 cachet par jour. tu peux le prendre pendant la grossesse ! C'est très courant... bise
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 16:44
Coucou, Les filles ont déjà tout dit, je suis souvent en manque de fer car il se fixe mal à mon sang, donc on me donne aussi tardyferon ou fumafer, mais je préfère prendre un autre complément (des comprimés végans de Veganicity, ça se trouve sur internet). Deux mois avant d'être enceinte j'étais en anémie, j'ai bien repris assez vite, et là j'ai fais une pds la semaine dernière je suis à 51, j'ai jamais été aussi haute! Pourtant je n'ai pris aucun traitement depuis le début de ma grossesse, on dirait que chez moi c'est l'inverse des autres, être enceinte m'aide à garder mon fer :lol:
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 18:03
coucou ma poule ! tu sais que je viens de lire que ma gygy m'en a prescrit debut du mois, ce tardyferon. je pense qu'elle me la prescrit car je lui ai dit que j'etais tout le temps fatigué et que j'avais le coeur qui palpite.. bon bin jsuis pas encore aller le chercher :roll: je le ferais en meme temps que mes pipis :lol:
Guest99914
54 messages
Guest99914
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 20:33
merci pour ta reponse je prend depuis lundi du oscillococcinum je n est pas l impression que ca marche sur moi j ai essayé infusion miel citron depuis ce matin une narine de debouché :lol: on va vers l amelioration d ici la fin de semaine j espere aller mieux biz
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 21:32
Salut ! Non, ne t'inquiète pas, c'est tellement courant de manquer de fer quand on est enceinte que depuis le temps que nos gygy prescrivent du tardyferon je pense que ça se saurait si ça avait un impact sur la grossesse. Et je crois que je vais bientôt te rejoindre dans le clan des anémiées, j'ai été voir mon médecin ce tantôt parce que toujours hs et de temps en temps des vertiges. Ma tension n'est pas trop basse, 10.7 (j'avais la meme tension pour quentin et je petais la forme), d'habitude je suis à 12.7 donc 2points en moins en général c'est normal avec une grossesse. Le medecin m'a dit de faire une pds demain pour le fer et le thyroide, il pencherait plus pour un manque de fer mais si c'est pas ça pour lui ce serait simplement des baisses de tension et dans ce cas il me conseillerait de m'arrêter un peu. Mais je ne vais pas m'arreter de bosser pour ça moi, tant que mon bb n'est pas en danger.... Et il m'a fait écouter son coeur, je suis trop contente. Allez mamoureuh, le tardyferon te fera faire de gros cacas tous noirs foncés, de la constipation, mais te remettra en forme, toi et ton bb....
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 09:03
salut Une amie a moi qui a accouchée il n y a pas longtemps a pris 6 kilos pendant la grossesse et son bb va très très bien
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 12:50
Coucou ma belle ! il est normal que tu ne reprennes pas du poids si facilement, il faut que la machine se remette en route après tant de vomissement :wink: mais ne t'inquiete pas, bébé va puiser dans tes reserves (à ton detriment d'ailleurs). Fait bien : - petit dejeuner, - collation, - déjeuner, - collation, - diner, et encore une ptite collation si tu peux c'est de jour en jour que ton corps va reprendre des calories.. allez ma belle, ne te fais pas de souci, ton bébé va reprendre du poils de la bete :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 17:48
Je sais ma belle et je comprends ton inquietude :wink: mais si tu veux te rassurer tu peux faire une prise de sang pour voir si tu as des carences mais je pense que si tu as été hospitalisé et là que tu arrive denouveau à t'alimenter tout ira pour le mieux ! allez à la bouffe :lol: gros poutous ma belle
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 17:28
je veux bien te donner de mon poids hihi allez courage ça va aller, ni pense pas trop :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.