Une tite nouvelle (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 20:35
Et on est enterré où si on n'est pas baptisé ? :roll: Bien sûr qu'on est enterré au cimetière sans être baptisé ! Tiens un lien qui le dit: http://www.repchret.ca/francais/volume1/mort/&8bebenb.htm tout à la fin. Qui t'a dit ça ?? Le cousin de mon homme est malheureusement décèdé l'année dernière, il n'était pas baptisé et en plus il n'y a pas eu de cérémonie religieuse pour les obsèques mais civiles, pourtant il est enterré au cimetière ! Et pour le mariage religieux, il suffit qu'un des deux conjoints soit baptisé.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 21:29
re!! ah ben moi je suis pas baptisée!! et ma fille non plus... mon mari oui, mais cela avait été fait sans grande conviction de la part de ses parents!! si un jour on se marie, ce que j'espère bien!! ce sera juste à la mairie... ;)
MARINE
LATAUPE 23 messages
LATAUPE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 21:29
[quote:fa4890828c="*Morgane's family*"]Et on est enterré où si on n'est pas baptisé ? :roll: Bien sûr qu'on est enterré au cimetière sans être baptisé ! Tiens un lien qui le dit: http://www.repchret.ca/francais/volume1/mort/&8bebenb.htm tout à la fin. Qui t'a dit ça ?? Le cousin de mon homme est malheureusement décèdé l'année dernière, il n'était pas baptisé et en plus il n'y a pas eu de cérémonie religieuse pour les obsèques mais civiles, pourtant il est enterré au cimetière ! Et pour le mariage religieux, il suffit qu'un des deux conjoints soit baptisé.[/quote:fa4890828c] Coucou les filles, alors la je n'en revient vous êtes de vrai pipelettes, au moins j'ai de quoi m'occupé mais j'ai pas tout retenue oups !!!! pour commencer, lorsque l'on est pas baptisé la chose qui change c'est la cérémonie religieuse pour les obsèques il y en a pas. Pour ma part mes 2 premier enfants ne sont pas baptisé mais je pense faire un baptème civile pour eux car ils sont trop agés sauf si ils font du cathéchisme pour les parrains et marraines est bien va ête compliques pour nous aussi car moi j'ai qu' 1 soeur et mon homme à qu'1 frère et on a pas d'ami(es) Bises à toutes et a demain oui j'allez oublié faites de jolis rèves et bonne nuit
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 21:36
[quote:4a4e769381="maman73200"]Bonjour !! Félicitation a toi et au futur papa !! Que vous souhaiter de plus que plein de bonheur et un bébé qui arrive en pleine santé. Alors pour les papiers il me semble que c'est jusqu'à la fin du 3iem mois pour la sécu Et la caf !! Mais bon tu risque peut être de te faire un peu brasser par les secrétaires mais elles doivent accepter la déclaration !! Bonne grossesse !! Bisous !![/quote:4a4e769381] Bah j'ai deja fait 2 examens médicaux et ma mutuelle à tout pris en charge donc si les secretaires me brassent un peu tant pis. J'avais trop peur de faire une 3éme FC donc j'ai attendu mais je savais pas qu'il fallait la faire aussi tôt mais bon ... Merci pour vos petits message. Bisous
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
nani61 38 messages
nani61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 22:13
Bonsoir! eh oui Maidala, on sait déja le sexe, c'est génial!! Pour notre part, le parrain va être le premier témoin de mon mari(son meilleir ami depuis plus de 15ans) et la marraine sera mon témoin du mariage (ma seule et unique soeur avec qui j'ai une énorme complicité! Bonne soirée. Nous on se préparer psychologiquement a réprendre la taf pour une semaine! bisou a toutes
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 23:09
Bon et bien en 30 min mon fils aine a vomis 2 fois dans son lit!!! Il est revenu de chez sa grand mere avec mal de ventre, mal de tête pas faim et la il me fait 39,1 de fièvre!!!! Il m a dit qu elle lui a donne un bonbon, je me demande s il était pas périme!!! Dire qu il y a été que 5 min :twisted:
Butty2 13 messages
Butty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 08:41
Salut les filles ! Yes, on attaque le quatrième mois, excellent !!!!!!!! Je vois que l'on parle parrain/marraine! Pour moi c'est assez compliqué aussi, mais on fera qd même un bapteme civil aussi on pense !! Maintenant le choix va etre très dur, car moi j'ai 2 soeurs, et mon mari 4 frères ! lol On va leur demander de déposer un CV :lol: Mdr Sinon, moi je n'ai pas pris de poids pour le moment ! Mais bon ça risque, de changer vite, vu comment je mange lol !! Le bidon commence tt juste à sortir, mais vraiment tt juste !!!! et vous?! Je commence à regarder un peu les articles bébé sur le net, c'est BB1 pour nous, on est complètement novice! et je suis tomB sur un article sur le cocoonababy (de Red Castle ) Il y a apparement de bon avis, vous connaissez? Peut-etre que certaines d'entre vous l'on déjà utilisé? Votre avis les filles????? Vous pensez commencer à acheter quand ?! Vous fait des bisouuuuuuuuuuus :)
cairette37 1129 messages
cairette37
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 09:55
Coucou, Moi couchés tot hier a 21h30 je tenais plus du tout. Ce matin levée 9h30 mais mal dormie a 2h30 pipi puis ensuite mon homme ronflé, puis je me suis rendormie vers 3h30 et reveile a 6h puis rendormie. Ce matin pluie :cry: on doit avoir des reste d'orage. Hier soir en mettant allongée sur le canapé j'ai senti comme un gargouillis mais je n'avais pas faim, ou comme un petit battementsur un côté de mon ventre. Bon je ne veut pas me faire de fausse joie et mes dis que ce n'est peut etre pas ça. Bon je vais déjeuner.
etreenceinte3 94 messages
etreenceinte3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 11:17
coucou les filles comment allez vous ??? je vois que vous parlez de parrain marraine moi et mon homme nous ne sommes pas baptisé et donc il ny aura pas de parrain marraine pour nous :) butty :arrow: moi mon ventre se voyé deja beaucoup mais la je trouve quil a gonflé dun seul coup.. :? sinon le poid ben jai pris 1kg pour linstant a ma fille javais prit que 9kg jespere que sa sera sa mais vu comment je mange :lol: aujoudhui rien a faire va se regardé un film cet apreme et va se promener en poussette avec sa petite princesse. il faut profité du beau temp :D ce matin avant que je me leve,bébé ma donner des petits coups en bas du ventre au debut je pensé que cétait musculaire mais non sa la fait 2-3fois.. :lol: bonne journée les filles 8)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 11:50
bonjour les filles!!! je passe vite fait, faut que je finisse les valises encore!!! pauline, contente de voir que tout va bien!!! butty, j'ai rien acheté pour BB, mais comme c'est BB2, j'ai déjà tout, ou presque!! il faudra juste qu'on rachète une baignoire en gros matériel!! donc je me presse pas, j'irai voir aus soldes de janvier je pense... pour les habits, ben on verra, ce sera en fonction du sexe ;) :cop: à toutes, je repasse ce soir en rentrant!!!
MARINE
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 11:58
Coucou les filles ! [b:97b5a31e16]Aurelie[/b:97b5a31e16] ce serait bizarre qu'un bonbon périmé lui fasse ça, il n'aurait pas une gastro plutôt ? [b:97b5a31e16]Pauline[/b:97b5a31e16] super si tout va bien ! [b:97b5a31e16]Butty[/b:97b5a31e16] je ne connais pas le cocoonababy c'est quoi ? Nous on n'a rien a acheter comme on a déjà tout pour ma fille. Et comme c'est sûrement une deuxième fille je n'ai même pas besoin d'acheter de vêtements :D [b:97b5a31e16]Marine[/b:97b5a31e16] bon retour ! Aujourd'hui au programme: un peu de ménage, quelques machines de linge et je vais tester ma machine à coudre que j'ai reçu samedi. Hâte de faire des petits vêtements à ma fille ! Et mini crevette se manifeste de plus en plus, je le sens bouger plusieurs fois par jour. Par contre j'ai pas mal de douleurs ligamentaires.
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 12:01
Bonjour les filles! J'espère que vous allez bien! Moi quelques douleurs des intestins, un peu galère! Sinon pas grand chose, ah si tantôt paperasse paperasse, direction la sécu, faire le tour des mutuelles car il faut que j'en change, je vais voir laquelle me propose le mieux et aussi la maternité pour les préparations à l'accouchement. Bizous!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2011 à 12:24
Salut les filles, [b:d9cca41d21]butty[/b:d9cca41d21] Je ne connaissais pas le cocoonababy de red castle et j'ai été voir sur le net, ça a l'air chouette ! C'est pas donné ( comme tous les trucs pour nouveaux nés ) mais, ça a l'air pas mal. Y'a des cale-bébé ergonomiques qui coûtent moins cher, mais c'est pas foutu pareil. Faut voir, comparer et comme ça sert peu de temps, tu peux faire de bonnes affaires sur leboncoin par exemple ( si ça ne te dérange pas d'avoir de la seconde main ) :wink: Moi, je sais que pour certaines choses, ça ne me dérange pas du tout et j'ai acheté plein de trucs à mes enfants comme ça. Pour ce qui est de l'équipement, je vais devoir acheter des fringues puisque mes enfants sont pile à l'inverse des saisons de ce petit bout de choux... Je vais devoir reprendre une baignoire de bébé ( on avait vendu la notre ), mais cette fois-ci, je veux une baignoire sur pied avec le matelas à langer qui se tire et non que l'on doit soulever pour avoir accès à la baignoire car c'est franchement pas pratique ! :? J'ai acheté 3 bodies naissance chez vertbaudet pendant les soldes à même pas 4€ les 3 ! En blanc, c'est nickel et c'est de la bonne marque pour pas cher ! Je cherche un kit de naissance aussi mais blanc et ça, ça n'a pas l'air facile à trouver ! ! ! C'est soit rose, soit bleu, soit gris, soit rayé, soit étoilé, mais blanc, juste blanc, ben, je trouve pas ! ! ! ! :shock: Faut aussi que l'on prenne un lit à barreau et un matelas ( car je veux qu'ils aient chacun leur lit à barreau pour quand ils seront adultes, un genre d'héritage, de souvenir... ) Mais, ça on a encore pas mal de temps ! Pas avant le 7eme mois je pense ! :wink: Ensuite, un bibi rien qu'à lui, pour quand j’arrêterai l'allaitement et un égouttoir à bibi. C'est pratique et j'en n'ai pas. Un youpala pour quand il aura 6 mois ( car on nous l'avait preté pour nos 2 enfants)... Enfin, plein de choses finalement :shock: :D :shock: :D Voilà ! Bon, faudrait que je fasse du repassage cette aprem', faudrait que je me mette à tricoter aussi pour lui faire un joli bonnet et de jolis chaussons... Mais, j'ai encore un peu de temps ! Il me tarde lundi les filles ! J'ai tellement besoin d'être rassurée sur cette poche au dessus de son rein droit... :? :? :? J'espère que c'est rien... Au menu ce midi, rôti de bœuf et courgettes persillées... Bises ! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d9cca41d21]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:d9cca41d21][/url]
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 13:54
coucou!! ici nuit d'enfer et la journee n'est pas mieux!!j'ai ete au doc virus gastrique!!!donc motilium et doliprane!!! on voit si ca passe d'ici 3 jours!! il a vomi toute la nuit et ce matin!! la roue de ma poussette a crever obliger d'acheter une chambre à air sur le web!!!!! sinon repassage et valise ce matin et cet aprem epilation alors c'rest pas top!!!! :wink:
Butty2 13 messages
Butty2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 13:59
[b:665ef6ba0e]être.enceinte ==>[/b:665ef6ba0e] Ah super que tu aies encore le matériel de BB1 ! c'est pratique! Moi je commence à zéro et faut s'equiper !!!!! Et il y a tellement de chose, que l'on s'y perd ! Tellement de modèle différents, de marques différentes :roll: Mais j'avoue que c'est un plaisir de faire du "baby shopping" :lol: Waouh que 9 KG de pris, quelle chance !!!!! Moi j'essaie de faire attention à ce que je mange, mais la tentation est plus forte que tout !!! Et puis on aura bien le temps de les perdre après ses kg superflu ( on se console comme on peut :lol: lol) [b:665ef6ba0e]Maidala ==>[/b:665ef6ba0e] Super aussi ! ça evite bcp de frais d'avoir déjà le maximum a la maison ! Tu attends les soldes de janvier? Waouh j'arriverai jamais a attendre juske là pour acheter mdr ! Nous ici els soldes c plus fin janvier voir même des fois courant février dc je prendrai pas le risque d'attendre ! Et en plus les mags soldent les vieux trucs moches ou abimés :roll: lol [b:665ef6ba0e]Morgane's family ==>[/b:665ef6ba0e] Alors le cocoonababy, c'est une sorte de couffin, ou plutot petit matelas qui ressembre un peu au Domoo (je sais pas si tu connais?!). C'est pour les nuits de bébé, apparement ça lui donne une bonne position et ça a bcp d'avantages (sauf le prix lol)! tape sur google cocoonababy red castle, ya le site qui t'explique super bien ! Et j'ai lu des avis sur le produit, apparement c'est vraiment chouette ! [b:665ef6ba0e]SeverineN1 ==>[/b:665ef6ba0e] Oui ça a l'air super ! Apparement chez vous c'est dans les 140 € ! A la Réunion ça arrive à 200 € alors imagine....... Tu peux l'utiliser en plus que jusqu'au 4 mois de l'enfant ! Donc à mon avis oui, c'est plus interessant de l'acheter d'occas' !!!! Mais il a l'air vraiment vraiment bien !!!! J'ai hate de commencer à m'equiper moi ! Et je pense que je commencerai à acheter dès que je saurais le sexe, et que ça sera confirmé à 300 % !!!! C'est bcp de dépenses, donc il est préférable de lisser sur la durée lol Mais kom c BB1, on va dire que c'est un investissement à plus ou moins long terme et que ça reservira forcément (enfin je l'espère lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.