AVAC pour un deuxieme accouchement.

Discussions

Auteur
Message
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 09:27
Bonjour à toutes! Je vais bientôt entrer dans mon 5eme mois de grossesse et je viens de découvrir l'AVAC. J'ai eu une césarienne en urgence lors de ma 1ere grossesse et jamais on ne m'a parlé des conséquences de cette intervention. Récemment une amie m'a dit que lors de sa césa (programmée) le medecin lui avait dit qu'elle aurait toujours recours a cela. ce qui m'a étonné. J'ai donc posé la question à mon gygy qui m'a dit que l'on ferait tout pour un accouchement par voie basse si tout ce passe bien. du coup par curiosité je cherche sur le net et trouve toutes les infos sur les risques et les raisons. Je vous avoue que je viens de prendre un gros coup au moral car je nai jamais pensé à tout cela, on ne m'en a jamais parlé! c'est une très mauvaise expérience du a un déclenchement pour moi injustifié que je ne veut vraiment pas revivre. si vous avez des expériences similaires ou des conseils ce serait super. merci de m'avoir lu a bientot
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 10:36
[color=indigo:0412022bf3]J'ai subi mes deux accouchement précédents , déclenchement , balon gonflant pour ouvrir le col , pression sur l'abdomen , etc etc etc Et je voudrais vous dire a ttes ne subissez pas votre accouchement !!! Sauf indication médicales , vous n'êtes pas une patiente ! Vous êtes là simplement pour que l'on vous accompagne lors de l'accouchement ! Alors si quelque chose vous semble étrange , décidé à la hâte , demander et exiger des explications ! Participez un maximum !! Y compris le papa ! Je suis à nouveau enceinte et bien décidée à ne pas me laisser faire ! marre de smonitos en continu pour ne pas avoir a bouger leur cul de leur bureau ! Il y a des épisiotomies et cézas effectués à cause du faite qu'on ne nous laisse pas déambuler lors du travail , du choix de position d'accouchement inexistant , sur le dos écartant les cuisses c simple pour eux mais pas bon pour nous ! Donc pensez également a faire un projet de naissance que vous pourriez montrer au corps médical avant d'accoucher :wink: vous en discuteriez ainsi ensemble point par point et ça rends les choses plus agréables le jour J . bisous :cop: [/color:0412022bf3]
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 10:54
Salut!! Alors je voulais te faire part de ma petite expérience si cela peut t'aider à cheminer dans la tienne... :wink: Jai eu un accouchement très compliqué et difficile pour ma première en 2007, césa d'urgence sous AG car la péri n'a pas marché et plus de temps il fallait ouvrir... :cry: J'ai beaucoup souffert de "cette fin" après 14h de travail :oops: Je suis restée marqué par tout ça et lors de mon REndez vous avec ma sage femme pour ma seconde grossesse, à 6 mois je pleurait encore des sequelles de ma première!!! :shock: Bref... après vérification courant 9ème mois ils se sont rendus compte que mon bassin etait assez large pour laisser passer mon bébé et quon me laisserait ma chance pour un AVAC, je rêvait d'un AVAC et en même temps j'étais pétrifiée à l'idée de revivre mon premier accouchement.... j'ai eu des moments d'angoisse terrible, et j'ai eu des moments de folie ou j'ai même consulté en clinique privée pour décidé la date d'une nouvelle césa pour éviter tout le stress que j'avais vécu... la sophro m'a beaucoup aidé, la prépa en piscine, le temoignage de maman ayant vécu l'AVAC, les risques ect.... Il faut savoir que les risques de l'avac sont bien moins élévés que ceux d'une deuxième césa... :roll: Voilà.... mon fils est né en 5 h à peine, par voix basse, presque sans péri je suis arrivé dilaté à 8 :shock: , vu mes antécédents il men ont fait une au cas ou très peu dosé pour me reinjécté en cas de césa.... accouchement de Rêve!!! qui ma complétement guérit des mauvais esprits du premier :wink: Désolé du roman, je pense que ca rassure de savoir que l'AVAC est POSSIBLE, que NON césa un jour ne rime pas avec césa TOUJOURS, que oui on est toute différentes, chaque accouchement est différent et que suivant la cause de ta première césa, la deuxième n'est pas une FATALITE!!!! Je te rassure sur un autre point tu n'auras plus jamais de déclenchement! Les déclenchements sont interdits sur utérus cicatriciel, donc soit ton col s'ouvre tout seul et c'est génial!! :P soit c'est encore une césarienne.... :cry: Voilà jespère tavoir aider .... si tu as dautre questions n'hésite pas!!!! Je te souhaite une très bonne grossesse et un magnifique bébé :wink:
laetitia3538 250 messages
laetitia3538
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 11:29
merci à toute pour vos témoignages. Ma gygy m'a dit qu'on favoriserai le plus possible un AVAC. Mes deux grossesse étant parfaitement normales. J'ai pensé au projet de naissance car je souhaite pouvoir bougé au max pendant le travail pour favoriser l'expulsion du bébé. en tout cas merci car ça m'angoissait un peu, ça fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui comprennent. Bonne grossesse à toute
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 21:52
AVAC c'est à dire??? merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 04:14
Bonjour, AVAC : Accouchement Vaginal Après Césarienne Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.