Souci de comportement avec ma fille besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 21:31
Bonjour comme le dit le titre j ai un problème avec ma fille de 20 mois je suis enceinte de son petit frère et sa fais une semaine qu elle pleure pour rien qu elle lève la main et ce matin en allant chez sa nounou quand j suis partir elle pleurait a chaude larme ( je me suis retenue moi aussi ) pour que je reste .on lui parle on ne lui cache rien je la rassure mais la je sais plus quoi faire et chez sa nounou c est pareil .pourriez vous me donner des astuces pour vous sa ce passe comment .merci d' avance :lol:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 22:59
Coucou !! C'est dur dur ces moments là !! Ma fille avait 20 mois lorsque j'ai été enceinte de son petit frère et elle disait trop rien mais elle qui était propre me faisait caca par terre ou d'autres choses de ce style !! elle avait trop peur que je m'occupe plus d'elle !! Ils angoissent bcp à l'idée qu'un autre enfant va arriver, moi ce que je faisais c'est que je la faisais bcp participer à tout, choix des vêtements, des bib' etc ça lui a beaucoup plu et aussi je lui ai bcp bcp parlé, je lui ai expliqué qu'elle resterait toujours mon premier bébé et que je l'aimerai toute ma vie très fort etc, je lui expliquais très souvent!! Sinon je me souviens avoir acheté un mobile musicale babar et avec en cadeau il y avait 4 babar gicleurs pour le bain, au lieu de les garder pour le bébé je lui ai offert, sinon les dvd aussi on bien aidé, mon mari lui en avait acheté plusieurs sur l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison et des livres aussi qu'on regardait ensemble. Enfin du coup la naissance c'est vraiment très bien passé, pas de larmes au contraire, une joie immense !! je m'attendais pas à ça ! Reste proche un max de ta fille et fait là participer à ta grossesse le plus possible, c'est très important qu'elle comprenne qu'elle va être la grande soeur et non pas l'enfant qu'on oublie pour un autre! bise et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.