Urgent besoin de conseil de maman qui attend des jumeaux!!!!

Discussions

Auteur
Message
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:52
Bonjour a toutes Voila je suis enceinte de 18sm est j'attend des jumeaux a ma derniere visite chez le gygy j'ai fait le test du depistage de la trisomie et la ce matin mon gygy m'a appelé pour me dire que les resultats lui été arrivé est qu'il n'était pas bon que le niveau de risque été de 1/86 je suis morte de trouille!!!! Je dois me deplacé la semaine prochaine sur Lille pour effectué d'autre examen!!!!!! Je voudrais connaitre des mamans de jumeaux qui sont ou été dans le même cas que moi et me dire comment ça s'es passé pour elle !!! Donner moi vite des nouvelles s'il vous plait car là le moral est au taux 0!! Merci a toutes
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:22
[quote:a856cb6481="lefrantc"]J'imagine que cela doit etre tres tressant mais il faut savoir que le test sanguin n'est pas super fiable ce n'est pas comme si tu voulais savoir si tu etait toxo plus ou neg...c'est beaucoup plus complique...La clartee nucale est bien plus fiable mais en France a force de tout vouloir tout controler on nous stresse de plus en plus et souvent pour rien...Maintenant tu as le doute...Comment etait la clarte nucale? Beaucoup de personnes ont des tests sanguins alarmants et finalement tout va bien a l'amniocentèse, le probleme c'est que l'amnio n'est pas sans risques... Bon courage et essai de ne pas trop streese,[/quote:a856cb6481] merci t'avaoir repondu Ben ecoute a mes echo de 12sm les clarté nucale est normale pour l'un 0,94 et 0;8 pour l'autre en tout cas j'espere qu'ils se sont trompé je verrai tous ca mardi prochain et encore merci d'avoir repondu
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:16
en effet ce test est souvent faussement "positif" alors qu'il n'y a rien du tout ... et avec des jumeaux c'est pire, il est encore moins fiable ... Donc detend toi ! Je suis sure que tout va bien et comme dans la très grande majorité des cas tes bébés se portent a merveille ! :zen:
aurelie7635 2 messages
aurelie7635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 10:12
Bonjour, Je suis moi aussi enceinte jumeaux, et ce sont nos 3ème et 4ème bb ! (pas prévu d'en avoir 2 d'un coup!) Bref ce n'est pas la pb. Je dois faire ma prise de sang dans les jours qui viennent, je suis à 16SA. Je te redirai. Sinon, pour notre 2ème BB, le triple test n'était pas bon non plus comme toi (un peu moins élévé mais juste en dessous de la limite) et la clarté nucale était bonne. Pour les grossesse "simple" il existe maintenant le test combiné, qui permet d'associer le résultat du triple test et de la clarté nuccale. Mais malheureusement pour les jumeaux (ou plus) ça n'est pas utilisé... Plus compliqué sans doute. Du coup, nous ça avait écarté le risque. On n'avait pas fait d'amnio. C'est vraiment une décision que vous seuls pouvez prendre sur le fait de faire l'amnio ou pas. Il y a effectivement un risque de fausse couche. Je connais une personne qui aurait eu un bb trisomique, mais le triple test et la nuque n'était pas bonne... Réfléchissez bien, mais quelle que soit la décision il ne faudra rien regretter et surtout ne pas cogiter pdt toute la grossesse ! Bon courage et à dans qq jours pour mes résultats !
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 10:12
[quote:68480c62cf="aurelie7635"]Bonjour, Je suis moi aussi enceinte jumeaux, et ce sont nos 3ème et 4ème bb ! (pas prévu d'en avoir 2 d'un coup!) Bref ce n'est pas la pb. Je dois faire ma prise de sang dans les jours qui viennent, je suis à 16SA. Je te redirai. Sinon, pour notre 2ème BB, le triple test n'était pas bon non plus comme toi (un peu moins élévé mais juste en dessous de la limite) et la clarté nucale était bonne. Pour les grossesse "simple" il existe maintenant le test combiné, qui permet d'associer le résultat du triple test et de la clarté nuccale. Mais malheureusement pour les jumeaux (ou plus) ça n'est pas utilisé... Plus compliqué sans doute. Du coup, nous ça avait écarté le risque. On n'avait pas fait d'amnio. C'est vraiment une décision que vous seuls pouvez prendre sur le fait de faire l'amnio ou pas. Il y a effectivement un risque de fausse couche. Je connais une personne qui aurait eu un bb trisomique, mais le triple test et la nuque n'était pas bonne... Réfléchissez bien, mais quelle que soit la décision il ne faudra rien regretter et surtout ne pas cogiter pdt toute la grossesse ! Bon courage et à dans qq jours pour mes résultats ![/quote:68480c62cf] Bonjour aurelie et merci d'avoir repondu Ben ecoute la visite chez la geneticienne est reporté a mercredi et vendredi amniocenthèse a 8h30 on m'a meme pas demandé si je voulais la faire ou pas jai recu une lettre pour me dire de me presenté a cette heure la pour une amniocenthese de toute facon moi et mon homme on avez decidé de la faire mais bon j'aurai cru qu'il m'aurai demandé mon avis quand même donc apres faudra attendre ls resultats surement apres les fêtes (super!!!!!) comme si l'attente n'est pas assez longue en plus de ça c'est deux amnio a faire une pour chaques poches donc double risques en esperant que tout vas bien!!!! J'attend de tes nouvelles pour tes resultats en te souhaitant qu'ils sont bons!!! Moi je dirai quoi apres donc ces examens !!!! Bonnes grossesses a toi Bizzzzzzz
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 22:24
je te souhaite juste bon courage, j'espere que les resultats seront bons, mais je pense qu'avec une CN normale il ne devrait pas y avoir de problemes :wink:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 16:11
Salut katewoman1981, il te font l'amniocenthese ??? Alors je t'explique un peu, moi je suis tombée enceinte de 2 petite jumelles (vrai juju) en décembre 2009, j'ai malheureusement accouché prématuremment à 25SA à cause du syndrome transfuseur/ transfusé propre au vrai jumeaux. Donc niveau grossesse gémellaire, je m'y connait pas mal et je me suis renseigné de tout les côté lors de ma grossesse, tu gygy t as il parlé du faussement des résultat de T21 dans le cas de jumeaux ? mon gygy m'en a informé et nous avons eu le choix av chéri de refuser ou bien de faire al prise de sang T21, meme si une fois la PDS faite, il y a de forte chance de faire une amnio en ayant eu les résultats de PDS, je m'explique, j'espère que tu vas suivre ..... Lors de ta prise de sang, il regarde un taux correspondant a un risque de T21, pour un bébé unique, si le taux est de (je te dis un exemple au hasard) 3000, alors le résultat est clair, 3000 POINT, donc grace a ce résultat, ils calcule ce taux et le convertisse en probabilité soit 1/ ......., ok ? En revanche, pour des jujus, on est d'acord que le taux qu'ils vont détecter a la pds va être le total des 2 bébés !!! Donc admettons que tu es un taux de ... (tjr en donnant un exemple) 8000 !!! ce taux ne veux pas forcément dire que tes bébés ont chacun 4000 !!! pourquoi l'un n'aurai pas 1000 et l'autre 7000! tu vois ce que je veux t'expliquer!!! C'est pour ça que la pds est quasiment ridicule dans le cas de grosssesse gemellaire car clairement, elle n'éclaire absolument rien ! si ta clareté nucale n'étais pas douteuse, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème !! Pour ma part, je n'y croit pas, je pense que tu as juste été très très mal renseignée ! Maintenant tu vas devoir avoir une amniocenthese, qui, il ne faut pas le nier n'est pas sans risque pour les bébés et la poche des eaux qui sera fragilisée .... à toi de bien réfléchir, rentres tu dans une catégorie de grossesse a risque ? age avancé ? FC fréquente auparavant ? hérédité ? je pense très sincèrement qu'il ne faut aps que tu t'inquiète trop, n'oubli pas non plus, quand étant futur maman de jujus, nous sommes l'objet de toutes les convoitises et certains médecin tire des sonnette d'alarme pour rien, je pense qu'il devrait mieux expliquer les choses aux futurs parents afin qu'ils fassent leur choix, mais avec toutes les clé en mains ! Voilà, en tout cas je te souhaite bon courage, de profiter a fond de cette expérience merveilleuse et de mettre au monde des ptits bouts dans de superbe conditions ! Bisous, une mamange de 2 petites filles parties beaucoup trop vite vers les étoiles !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.