Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 20:33
Manolas : non je ne suis pas fine, je faisais 58Kg avant ma grossesse pour 1,59m donc j'ai des reserves....et je me sens pas afamé, ni faible donc je m'inquiete pas mais comme tu dis si je continue de "maigrir" au 2° trimestre je me poserai des questions, mais bon mon gyneco me pese a chaque fois donc il sera alerté.... Quand au tiraillement, je le ressentais bcp il y a encore 2/3 semaines, a chaque mouvement rapide, quand je me levais brusquement du canapé, ou que je me servais de mes abdos mais maintenant cela me le fait seulement quand j'eternue, tousse, ou me retient d'aller au wc trop longtemps.... a priori c'est normal c'est le bassin et l'uterus qui se detent et se preparent a ces longs mois de changements, je pense que ce sont egalement les muscles, abdos ect... qui s'etirent plus que d'habitude et du coup souffre quand on est trop brusque...
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 21:08
Merci Laurie!! Ça m'a fait bizarre ce matin vu que c'était la première fois que je ressentais ça en me réveillant . C'est pas forcément rassurant quoi! Mais je me suis dis que tant qu'il n'y a pas de saignements ça va.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 09:06
Bonjour les avrilettes... Vous etes calmes ce matin ! Moi j'ai commencée la journée avec une tres bonne nouvelle : 1h en moins de travail tous les jours ! ! ! Il faut que je fasse la demande ecrite et que je vois avec ma chef comment elle prefere proceder. Heureusement qu'il y a des collègues sympa, car normalement j'aurai du les prendres depuis un mois mais ma chef (qui a eu 2 enfants dont le dernier à a peine 2/3 ans s'est bien garder de me le dire ! ! ! ).....donc la DRH m'a informé que j'y avait droit! ENfin ca fait plaisir j'espere debaucher à 16h30 et le mercredi à 11h puisque je suis en rtt l'apres midi.... Ca va etre super ! ! ! et cela va me faire du bien car les fin d'aprem sont difficiles ! Sinon rien de particulier, ce matin mon bidou est de sortie, certains jours il se fait discret mais aujourd'hui il s'exprime ! Hier soir je chercher à vous expliquer les ressentie en pensant que c'était le bébé et en fait j'ai trouvé exactement l'effet, c'est comme quand on a un muscle ou un nerfs qui "tremble" ou sursaute tout seul, c'est exactement ca mais au lieu de faire plusieurs fois à la suite cela le faisait une seule fois ! Voilou.... Bonne journée à vous toutes
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:54
Coucou les fillles !!! Laurie effectivement je pense que c'est bien ton petit bout que tu sens bouger ! :D Falou et mélinda !! super pour vos echo !!!!!! :D :D Bon et bien je vous laisse .. du boulot m'attend !! je passais juste vous faire un petit coucou avant de me plonger dans mon travail quotidien !! Gros bisous à toutes !!!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 12:07
Bonjour, Aussi surprenant que ce soit j'ai perdu 1,4 kilos sans rien faire juste la panique et le stress (comme quoi il n'y a pas que du mauvais...) je suis donc repasser ds ma dizaine qui commence par 8... Pas beaucoup de marges mais bon c'est tjs ca... Le moral est un peu moins elevé j'ai pas reussi a m'endormir hier soir, ce matin impossible de me recoucher du coup j'ai lu un livre en entier en 4h de 300 pages... heureusement que j'ai un petit stock... je dois faire mes comptes en fonction de ce que je vais toucher en arret maladie car niveau financier ca va etre un probleme mais j'ai pas du tout envie donc je vais plutot d abord etendre une lessive et en relancer une calmement et je verrai le reste après je suis pas pressée je fais a mon rythme mon chéri m'a telecharger un episode qui vient de sortir aux états unis d'une serie que j'aime qui s'appel les frères scott il est adorable et fait tout pour que je m'ennuie pas mais là j'avoue que je m'ennuie pas mais je commence deja au bout du 2em jour a ressentir que parler a personne c'est pas agréable d etre ds le silence toute la journée... je suis épuisée et je peux pas dormir faudrait vraiment que j'arrive a me reposer cet aprem. Mon écho est samedi matin avec mon mari je vous raconterai ca en detail Biz
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:08
Bonjour les filles! contente de voir que le moral est revenu chez les avrilettes! Je reste au calme à la maison aujourd'hui car après le planning est bien chargé jusqu'à mardi! Demain soir je vais voir Christophe Maé en Concert. De vendredi et samedi je vais voir ma grand mère chez elle, je vais en profiter pour me faire bichonner. En plus mon père nous rejoint donc il s'occupera de mon loulou. Dimanche et lundi: on est de mariage. Sinon rien de neuf de mon côté, je sens toujours ma petite crevette dans mon bidon. Il faut que je prenne une photo de mon ventre ce soir, j'essaierai de la mettre sur le forum. Comment faites vous pour ajouter des photos en signature? Biz à toutes!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:15
@ Bonjour Justine, Pas drôle ce qui t'arrive, mais il faut garder le moral, tu vas avoir un bébé, c'est pour ca que tu fais tous ces efforts ! Moi aussi j'adore lire, tu es dans quoi en ce moment ? Je viens de commencer le dernier Houelbeck, tu l'as lu ? Sinon ce que je faisais pendant ma première grossesse c'était de charger des films avec la Vidéo à la demande (VOD) de mon fournisseur ADSL, à l'époque en région parisienne j'utilisais numéricab... ou alors je vais sur Itunes et je loue ou j'achète des séries. Bien sur pour moi aujourd'hui, à part de bons vieux DVD ramenés de France, je suis pas prête de regarder quelque chose sur Internet, on a un débit de clef 3G... @ Sinon j'ai pensé à vous les filles ce matin, j'ai sorti de ma valise mes fringues de grossesse !! ca y est ! Donc la plus chouette c'est la petite robe noire de chez la Halle, avec des petites fleures blanches, mon mari à l'air tout fou des qu'il la voit ! Je voulais vous dire de faire attention aux vetements avec le gros empiècement qui recouvre tout le ventre comme sur les jean de grossesse, je déteste ! toute ma première grossesse l'élastique tombait ou me tenait horriblement chaud... je préfere ceux avec un petit élastique ou bien qui se porte sous le ventre, on se sent tellement mieux ! Moi je ne sens toujours pas mon petit, mais faut dire que je ne m'allonge pas avant 21 h30, et je m'endort en moins de 10 mn, pour vous dire, ca va faire 3 soir que je regarde le même épisode du Mentaliste :D ce matin je me suis réveillée avant le réveil et j'en ai profité pour avoir 10 mn à moi et voir la fin... Je crois que c'est le moment des mamans qui travaille, les 10 mn d'avant réveil, après c'est la course !!! Allez bon courage à toutes, c'est vrai qu'on est pas toute égale devant la maternité, mais c'est pas grave au final on aura toutes un beau bébé ! bisou
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 16:53
salut les filles je me suis absentée, donc plusieurs pages à rattrapper ! j'espere que vous allez toutes bien et vos loulous aussi :D ici tout va bien aussi, gros bisous à toutes :cop:
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 18:58
coucou les filles! suis epuisée ce soir! j'ai craqué, j'ai acheté un joli petit pyj 1 mois, tout blanc avec un tit lapin en relief :love: c'est mixte donc dans tous les cas il sera mis!!! puis je suis passée à aube*t en repérage aussi! ayé, c'est parti pour le début de flambage de la carte bleue pour bébé :D du coup je me pose 1 million de questions! vous allez faire une liste de naissance? dans quel magasin? celles qui choisissent de ne pas en faire, c'est pour quelles raisons? et comment faites vous du coup pour vous "faire offrir" ce que vous voulez? celles qui en ont deja fait pour un 1er enfant en sont contentes? ah pis la poussette? vous y avez deja refléchi? y'a 1 million de modeles!!! :fou: pis les prix! je m'y etait jamais interessee avant! pis le lit? y'a un lit qui s'ouvre sur le lit des parents, je trouve ça pratique quand on allaite, mais je le trouve moche! et j'ai vu un truc hallucinant à aube*t, je connaissait pas! (faut dire je frequente pas trop les endroits frequentés par des mamans!) la vendeuse m'a expliqué que c'est une echarpe, ça sert à porter bebe. vous connaissez? il peut pas tomber le bebe? :shock: bref pour le moment c'est tout pour les questions :lol: mais je reviendrai surement tres bientot, pasque le budget est petit donc on va etaler les depenses!
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 19:42
Bonsoir à toutes, ici moral à zéro, le gynéco vient d'appeler et les résultats du tri test ne sont pas bons. Je suis complètement déboussolée.
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 19:51
oh mince eshko :( on m'a dit que le tri test n'etait qu'un probabilité... la clarté nucale etait comment? tu prevois une amnio du coup? courage :cop:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 20:13
Clarté nucale à 1.3 mm, pour l'amnio je ne sais pas encore, il faut que j'en discute avec mon mari ce soir et aussi avec le gynéco que je vois le 16. merci Melinda
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 08:35
Bonjour les filles! :arrow: Eshko: ton gynéco t'a communiqué le résultat chiffré ou pas? Pourtant ta clarté nucale etait bonne? Tu as quel âge? Cette nouvelle doit t'assomer mais sache que l'amniocentèse est très fiable et avec des risques très faible pour le bébé. Le plus dur doit être l'attente. N'hésite pas à venir parler quand tu as besoin. Moi j'attend toujours mes résultats de tri test mais il parait qu'on m'aurait appelé s'ils n'étaient pas bons. :arrow: Mélinda: pour la liste de naissance en magasin, je n'en avais pas fait pour mon fils et n'en ferai pas cette fois ci non plus. J'avais fait une liste de ce qui nous manquait en accessoires, vétements, ... à ma soeur.les personnes qui m'appellaient pour savoir ce qu'ils nous manquaient, je leur disais d'appeler ma soeur et elle gérait en fonction du budget des personnes. Je trouve que les listes en magasins sont souvent délicates à utiliser car il n'est pas sur que tout le monde est un magasin de la même enseigne à proximité, les prix sont souvent plus élevés dans les magasins de puériculture et je préférai le côté familial du "conseil d'achat" plutot que la liste "quasi imposée". Après ça reste mon point de vue. Pour la poussette, notre choix est fait mais on achétera de l'occasion sur internet car trop cher en magasin (et on peut trouver de super occas' avec du matériel en tbe!). L'écharpe de portage, je connais mais n'en ai jamais utilisé. J'ai un porte bébé ventral "classic". C'est très pratique. C'est sur qu'il y a un tas de chose à acheter pour l'arrivée du bébé mais on a quelques mois pour s'y préparer. Nous on guette les promos dans les magasins et on achète que si ça vaut le coup. Pour le reste on attend début janvier (les soldes)pour acheter ce qu'il nous manque. :arrow: Comment vont les autres avrilettes? Biz.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 08:46
Coucou Je suis étonnée ta clarté nucale semble bonne... que t'a t-il dit ? C'est vrai que c'est pas facile de faire une amnios mais ca aura le mérite de t'éclaircir et surtout de te rassurer ! Choisis un gynéco dans lequel tu as bien confiance !! J'avais fait une liste de naissance mais c'est vrai que ce n'est pas forcément utile et que les boutiques sont plus chers, mais ca a servi a payer le parc et un bon tapis de jeu... si tu es motivée par un hammac, ca fait aussi parti des cadeaux utiles. Je déteste les écharpes de portage, j'ai toujours eu la trouille qu'il ne tombe, surtout que j'étais seule pour la nouer, rien ne vaut la bonne marque BabyBjo***. Pour le reste des achats ne t'inquiètes pas, tu vas avoir le temps d'ici là ! et finalement pour le transat, le lit parapluie, l'écoute-bébé, etc, rien ne vaut les grandes surfaces et leurs promos ! tu peux commencer à acheter des couches pas chers si tu veux (les Pamper*) en promo ca vaut le coup ! Au fait, je vais devoir réfléchir sérieusement aux couches lavables car il y a tres peu de bonnes couches ici, et vous ? ou vous renseignez-vous sur ce sujet ? Bonne journée ! ps: toujours pas de mouvement de bébé Claire
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 08:49
Eshko : sincèrement désolé pour oti, mais comme disent les filles, le mieux est de te renseigner aupres de ton gyneco... Si tu as besoin nous sommes là, ne rumine pas toute seule.... Pour ma part bcp de changement en ce moment, un peu "perdue" nous allons peut etre acheter une maison mais cel ava etre difficile avec un CDI et CDD... la venue du bébé et l'engagement sur un credit me fait un peu peur ! est ce que l'on s'engage pas sur trop de terrains a la fois, va t on pouvoir assumer en meme temps nous avons marre de payer des loyer pour rien, pourquoi ne pas mettre dans un credit et avoir un capital par la suite, pas mal de questions qui viennent et avec les hormones je pars vite en stress ou en euphorie je sais pas qu'elle camp choisir ! ! La maison c'est une connaissance qui est pret a nous aider pour l'achat, nous ne pouvons pas payer entièrement la maison desuite à cause du credit reduit du à mon CDD, on ne peux emprunter que sur la tete de mon homme, mais le vendeur nous a proposer devant notaire bien sur : Payer une partie avec le credit qu'on peut avoir, puis tous les mois payer des loyers qui se deduiront du montant de l'achat, et dès que je signe un CDI on rachete notre credit et fini de payer la maison.... DU coup les mensualités du credit nous coute 350€ + 150€ de loyer = 500€ / mois (loyer classique) et à la fin on solde tout dès que je suis en CDI e tnous sommes propriétaires desuite ! La maison est super, meme si j'ai pas craquée sur toutes les pièces, je me dit qu'on ne peux pas trouver la maison de ses reves tout comme nous la voulons, je suis prete a faire des concessions.... Malheureusementil y a un étage, ce qui me gene un peu.... Avez vous des etages ? comment gerez vous avec les petits (nos toilettes sont en haut donc je me vois deja en train de faire 50 aller retour le petit sous les bras quand il deviendra propre...) ? Enfin, rien de bien mechant plein de projet, un peu speed..... Mon ventre est de sortie depuis hier, je me dit que le bébé se sent bien et approuve...non je rigole on trouve le moyen de se rassurer ou l'on peut ! ! Depuis hier j'ai appris que j'avais droit à 1h en moins de travail, mais ma chef est en formation toute la semaine et je dois m'organiser avec elle, donc du coup j'y ai droit depuis le 10 septembre mais ne peux pas en profiter, grrrrrr :twisted: Allez bonne journée; Justine : des nouvelles !!!! le moral aujourd'hui ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.