Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:22
C'est vrai que c'est un sacré bordel cette partie administratif. J'ai regardé hier sur Internet pour me renseigner sur le salaire que j'allais toucher pendant mon arrêt et pendant le congés mater mais je n'y comprend pas grand chose. La sécu dit 90% pdt 1 mois puis 60% et ce matin j'ai reçu ma fiche de paie avec marqué maintien 100%. Il y a une différence entre arrêt de travail et arrêt pour grossesse pathologique? Que de questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse. Pour ce qui est des contrôles de la sécu, la soeur d'une amie (qui est elle même enceinte et en arrêt) m'a dit qu'ils ne font pas de contrôle dès lors qu'ils voient que l'arrêt est en relation avec une grossesse. Enfin perso je ne prend pas de risque et respecte les heures de sorties. Au moins j'ai la conscience tranquille.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:38
C'est très compliqué ces papiers administratifs car ca depend de la nature de ton travail (ds le privé ou ds le public) et de plein de truc du genre... heureusement ma gygy est très sympa, et fais "au mieu" pour moi car avoir des perte de salaire alors qu'on y peux rien c'est injuste et anormal selon elle... Du coup elle joue avec je ne sais trop quoi mais je devais avant qu'elle m'arrete declarer absoluement ma grossessse ce que j'avais pas fait encore et pour cause je suis a 11 SA j'attendais ma première écho, et surtout d etre a 12 SA révolus donc vendredi prochain pour moi... En attendant je suis censée m organiser et me tenir tranquille le plus possible sauf que j'ai mal au ventre que mon boulot c'est de + en + compliqué car je m'y enerve tte seule ds mon coin bcp... et cours le soir pour le RER récuperer ma fille etc...
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 15:39
[quote:23d19f8ed6="gaelle5635"] Il y a une différence entre arrêt de travail et arrêt pour grossesse pathologique? Que de questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse. [/quote:23d19f8ed6] Oui arret de travail 60% de ton salaire payé net, arret patho 100% et congé maternité dans la plupart des cas c'est 80% de ton salaire brut (ca fait souvent + que ton net que tu touche tous les mois d'ailleurs...)
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 16:55
Houla j'étais encore loin de toutes ces questions, et je pensais qu'en congès maternité on touchée son salaire complet.... :cry: Tu coup moi qui touche le SMIC je toucherai presque autant en congès parental (574€ + les 200€ d'economie qu'on donnera pas à la crèche = 800€ environ) ???? Enfin.... ce soir je pense que je vais me faire une bonne pizza base creme fraiche champignon jambon fromage ! !! hummmm j'en salive.
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 18:43
coucou les filles voilà bien longtemps que je ne suis pas venue... en effet, j'ai ete hospitalisée pendant 3 semaines, j'ai bien cru que j'allais perdre mon bébé :cry: j'ai eu mon echo le 6/09 comme prevu. sauf que je l'ai faite avec qqes heures d'avance. dans la matinée, il m'a pris de violentes douleurs dans le bas du ventre + saignement. l'horreur, j'ai cru que tout ete fini. on a filé aux urgences, echo, prises de sang et tout le toutim. ils sont inquiets malgré le coeur du bebe qui bat tjrs. ils me mettent sous perfusion pour calmer les douleurs (contractions d'apres eux :( ) ils m'ont reduit petit à petit la dose, mais des qu'on l'enlevait, les douleurs violentes revenaient. un vrai cauchemar... rien n'explique ces douleurs malheureusement et du coup j'ai peur d'une malformation, la nature est bien faite il parait. on en saura peut etre un peu plus mardi, à mon echo. maintenant ça va mieux, je dois faire tres attention, m'allonger le + souvent possible dans la journee, menage interdit alors c'est chéri qui s'y colle... je ne travaille plus du coup, mais qu'est-ce que je m'ennuie... heureusement j'ai les copines qui passent, mais elles peuvent pas etre tout le temps là donc quand je suis seule c'est la deprime, vue que mon ordi n'est pas un portable, peut pas m'installer tranquilou dans le canapé... je suis sortie de l'hopital lundi, le temps de reprendre mes marques pour passer vous faire un coucou. voilà, j'ai fait court mais je dois retourner m'allonger
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 19:04
:arrow: Melinda: j'espère que ton écho de mardi te rassurera et te montrera ton bébé en pleine santé. Plein de pensées pour toi et reposes toi bien.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 10:27
Bon week end à toutes les avrilettes! Ici il commence sous la pluie :gr: , vive l'automne :!:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 16:44
[quote:638281d982="Tiboude"]coucou les filles!! comment comptez vous vos mois de grossesse?Pour moi avec une dpa le 18 Avril j'entrerais dans mon 4ème mois le 18 Octobre...je me plante? :shock:[/quote:638281d982] C'est ça! tu auras fini ton 3ème mois de grossesse le 18/10 et entrera dans le 4ème. Certains parlent en amenorrhée et rajoute alors 2 semaines (ce qui correspond à la durée depuis tes dernières règles si tu as des cycles de 28 jours). Mais en amenorrhée la grossesse dure 9 mois 1/2 et non 9 mois. Biz et bon week end.
Guest352816
73 messages
Guest352816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 18:45
coucou! ça fait un moment que je ne passe plus, déjà dans le 4eme mois , moi je n'y serai que le 17/10!!! melinda j'espère que tout ira bien! moi je fais une écho le 16/10 et mon gygy m'a dit qu'il me dirait le sexe, il a été sur de lui à mes deux précédentes grossesses et ne s'est pas trompé! j'ai hâte et en même temps je me demande si je veux savoir!! j'ai déjà deux filles et suis persuadée d'en attendre une troisième! bon week end!
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 10:46
Coucou !!!!! Jeanelle et Mathilde, je vous ai rajouter a la recap !!!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 12:01
salut les filles un coucou pour vous souhaiter un bon dimanche :cop:
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 14:17
Coucou les filles!! On voit que c'est le week- end, c'est calme, lol!! Aujourd'hui c'est journée entres filles, les mecs sont partis pour la journée suivre la fabuleuse course de Sebastien Loeb :roll: Il fait beau et chaud, c'est cool! Demain rdv chez gynéco a 11h30, je vous mettrais les news...j'ai hate! Car en fait, je ne sens pas le moindre petits mouvement de ma crevette, rien de rien, même pas de petites bulles, rien!!! J'ai fait une commande sur kiabi.com, il ya des trucs assez chouette! Mon amie a enfin accouché de sa petite puce, trop mimi, ça donne trop envie, un nouveau né c'est quand même craquant!!Tout s'est bien passé pour elle, pas de prob.... Juju et toutes celles qui sont pas au top, une grosse pensée pour vous, restez zen et positives, je suis sure que tout ira bien! a touts les autres un bisous et passez toutes un bon week!!! :hey: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ca010920c7]http://www.enceinte.com/reglette-61672.png[/img:ca010920c7][/url]
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 15:55
Un coucou rapide ! Je prépare nos bagages, on part demain matin très tôt et j'ai encore pas mal de choses à faire ! Je vous souhaite de passer une bonne semaine tranquilou :D Biz et a lundi prochain !!!!!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 21:59
RE:J'ai des plaques rouges dans le visage, plus precisement autour de la bouche, qui s'etend jusqu'au menton et qui commence a monter sur le nez!!! :cry: Ca ne me demange pas, c'est pas douloureux, une de vous a ça?? Je pense que c'est lié a la grossesse, ca c'est sur! Bye et Bonne nuit [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:fa067c99f0]http://www.enceinte.com/reglette-61672.png[/img:fa067c99f0][/url]
Melinda32 31 messages
Melinda32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 07:49
coucou les filles pffffffff je dors tres mal en ce moment, je me reveille 150 fois par nuit, parfois pour rien, parfois pour faire pipi, parfois à cause de cauchemars, sueurs froides... et a chaque fois, dur dur de me rendormir :evil: je pense que c'est parce que je dois rester couchée toute la journée, je ne me depense pas assez :( vivement demain mon RDV chez le gynéco, j'espere qu'il me dira que je peux refaire un peu des choses pasque ça commence à bien faire, je m'ennuie c'est incroyable sinon, je viens de voir que je ne fais pas partie de la récap donc Mélinda DPA vers la mi avril c'est bb1 !!! bonne journée à toutes! et courage à celles qui travaillent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.