Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 08:58
je croise les doigts pour toi Justine jusqu'à la mesure... peut-être qu'on t'annoncera un petit répit, sait-on jamais ! Bon courage !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:10
j'ai des contractions + fortes depuis ce matin et + je suis énervée et stressée + ca va empirée donc faut vraiment que je me détende... Je suis nulle pour ca... Je suis non seulement hyper active mais en plus je suis toujours stress je vis comme ca sous pression y'a que comme ca que je suis "douée"... je gonfle avec 3 agendas (c'est pour dire) et ils sont tous full et je peux vraiment pas les alleger pour le moment la gynéco va me tuer car elle m'a demandé de me reposer mais le problème c'est que je time mes journées au 10 minutes près... et je suis jamais en retard mais je cours partout tout le temps... je prend même pas 30 minutes pour m'assoir dejeuner... et dans un mileiu d'homme pour qu'il vous respecte vous devez bosser deux fois plus vite plus dur pour avoir une reconnaissance a peu près identique... C'est ca le truc et c'est pour ca qu'il faudrait que je change de boulot... Mais je vais plus pouvoir prendre ma fille ds les bras du tout, ni la faire diner j'aurai que le bain avec elle car je serai allongée dedans et la télé car je pourrai me lever que 2h par jours pour me doucher manger et faire mes aller/retour aux wc et plutot que de lever le peid now sacahnt que je sais que ca changera rien j'ai l impression d'avoir de l'adrénaline dans les veines j'ai envie d'aller courrir les magasins pour voir les pousettes et ce dont je verrai plus apres, aller nager, m'acheter des vetements de grossesse même si je vais etre qu'a la maison et que j'en aurai du coup pas besoin... La maternité est derrière chez moi je la vois de mes fenetres donc je vais pas a avoir loin a faire mon cheri me fera faire le tour du paté de maison en voiture et sinon bah je fais venir les docs a domicile... Comme les petits vieux... j'avoue que j'ai mal au coeur là en fait j'ai pas vomi de ma grossesse mais là ce matin c'est pas de nausée de grossesse c'est juste ma tete qui embarque le reste car hier j'en pouvais plus deja... j'ai joué a cache cache avec ma puce je l'ai laissé m'escalader sur mon lit pour qu'elle me fasse un calin a cheval sur moi et j'ai mal au coeur rien qu'a l'idée de + pouvoir le fair epdt des mois et comment lui expliquer???? Elle va croire que son petit frere ou sa petite spoeur me fait du mal si je suis allongée tout le temps, et clairement au bout de 3 mois allongé je vais peter un cable et deprimer et va expliquer ca a ma fille j'avoue que j'ai le cerveau qui va a 10 000 a l heure et que ca me panique je veux plus rencontrer ma crevette tout de suite en fait, j'aimerai juste que le temps s'arrete puis fasse un bond en avant de 5 mois *yx tout mouillés*
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:12
[quote:12c8dc6462="lyza12"]je croise les doigts pour toi Justine jusqu'à la mesure... peut-être qu'on t'annoncera un petit répit, sait-on jamais ! Bon courage ![/quote:12c8dc6462] Je crois qu'il y a des choses qu'on sent avant que ca arrive j'ai prit RDV chez gygy avant mon écho alors qu'on devait pas se revoir avant et le resultat tranchant je crois qu'une partie de moi le connaissait deja car j'ai tout le ventre qui se durcit un peu trop et de plus en plus... Donc même si mon col arruive a s allonger si je suis au repos dès que je vais bouger les contractions vont tirer dessus...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:37
Coucou les filles! une grosse pensée pour toi Justine. Quand est ton RDV pour ton écho? Je pense que je comprend en partie ce que tu vis puisque je suis moi aussi en MAP sauf que pour l'instant j'ai encore la chance de ne pas devoir rester allongée toute la journée. Il faut juste que j'évite les efforts, la station debout trop longtemps et surtout la voiture. Ne t'inquiète pas pour ta fille. Explique lui que maman a un bébé dans le ventre et qu'il faut qu'il grandisse calmement. Et pour ça, maman doit rester allongée et ne doit pas courir dans la maison. Par contre profites en pour des moments calins devant un dessin animé ou des livres. Personnellement je ne porte presque plus mon fils, je ne joue plus avec lui comme avant dehors, je ne l'accompagne plus sur le toboggan ou sur la balançoire mais on en a profité pour trouver d'autres activités plus calme. Je l'ai expliqué à mon fils de façon ludique et surtout sans qu'il pense que le bébé me fait du mal. Et aujourd'hui il parle du bébé, carresse mon ventre et lui fait des bizous. Ne te tritures pas l'esprit avec ça, les enfants sont intelligents et comprennent vite. Peut être y a t'il une chance que ton col ne soit pas aussi raccourci que le dit ta gynéco. Les mesures te donneront peut être une bonne surprise :lol: . Est ce que ta gynéco t'a parlé de cerclage? L'avis des medecins est assez contreversé à ce sujet mais il parait que ça evite le col de se modifier et de s'ouvrir. J'ai eu des contractions pour Tom à partir du 4ème mois et cette fois ci elles ont débutés depuis 3 semaines. Mon fils est né à 32 sa alors que je n'étais pas en MAP et que j'ai travaillé jusqu'à 3 semaines avant d'accoucher. Par contre j'ai eu le malheur de connaitre la néonat et tout ce qui va avec. Je suis prête à tout pour ne pas revivre cette situation et le seul conseil que je peux te donner c'est de te reposer et de penser à la joie de porter son enfant en bonne santé dans ses bras à sa naissance et de rentrer à la maison avec. Repose toi et essaie de te calmer, le stress n'arrange pas les choses et les contractions en dépendent. Pour ce qui est des magasins, fais ton choix sur Internet et laisse ton chéri aller faire la queue à la caisse. :wink: Tu peux même acheté sur Internet comme ça vous découvrirez tous les 2 les articles en les recevant par colis. Bon courage et repose toi bien. Ta crevette a besoin de sa maman et ta fille sera comprendre la situation. Un gros bizous à toi. Pour toutes les autres avrilettes: :cop:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:48
le 9 octobre... Et non elle est contre le cerclage elle prefere le repos total et les hormones... (qui fond grossir) mais empeche les contractions et le col de se modifier... ca va passer je crois que c'est juste temporaire cette nbaisse d emoral de tte façon je suis passée par la pour ma puce et trop heureuse qu'elle soit en super santée et surtt du resultat car elel est adorable... donc...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:55
[quote:c5bd4b9736="Juju92 (Justine)"]le 9 octobre... Et non elle est contre le cerclage elle prefere le repos total et les hormones... (qui fond grossir) mais empeche les contractions et le col de se modifier... ca va passer je crois que c'est juste temporaire cette nbaisse d emoral de tte façon je suis passée par la pour ma puce et trop heureuse qu'elle soit en super santée et surtt du resultat car elel est adorable... donc...[/quote:c5bd4b9736] N'hésites pas à parler si tu as besoin. On est là pour ça! Biz.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 09:59
Coucou les avrilettes !! Tout d'abord une grosse pensée pour toi juju ... je me doute que se ne doit pas être facile, j'ai aussi étais en map pour ma première mais à 5 mois et demi environ et finalement elle est née une semaine avant.... :roll: mais sûrement pas aussi dur que ce que tu traverse... perd pas courage et je croise les doigts pour qu'à ton prochain rdv on t'annonce une bonne nouvelles !! Merci boule d'amour ! Sinon ce soir c'est le week !! :youpi: car ma fille ne me laisse pas dormir en ce moment elle se réveil comme une fleur à 2/3 heure du matin.... :roll: Je ne comprend pas d'autant qu'elle ne pleure pas.... enfin ej suis morte de fatigue et je rêve de mon dodo!! Bisous les filles!!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:12
Justine ton message m'a bcp touchée, prends soisn de toi, et je suis sur que ta fille comprendra la situation une fois expliquée calmement et avec bcp de présence... Quand vous parlez de contractions, c'est douloureux, vous sentez justeune pression, je ne sais pas ce que l'on ressent et j'ai peur de ne pas les reconnaitre...je sais que tout va bien pour moi donc je m'inquiète pas mais des fois j'ai des sensations tres bizarre et je n'arrive pas à les expliquer, c'est bizarre.... Quand je tousse, ou pousse au toilettes ( :oops: désolé), quand je me plie en deux j'ai l'impression qu'une boule inflammé me gene comme un hematome,.... Hier première fois que je ressentais une douleur au niveau des cotes ! ! De nouvelles sensations tous les jours, la grande découverte ! !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 10:25
Laurie t'inquiète pas avaoir de grosse contraction avant terme c'est pas courant... Pour information une contractions ne fait pas toujours mal malgré ce que tu peux croire... La preuve je voit tout mon ventre se contracter et je suis pas du tout pliée de douleur je voit juste mon ventre se tendre et se detendre... en gros une contractions ca fait une sensations de ventre qui se serre et se relache... à l'accouchement par contre ce sera comme pour tes premières regles si tu as eu mal... Car chaque jeune fille a regulièrement lors de ses premières regles des contractions identiques a l'accouchement (c'est ce qu'on m'avait dit...) Perso niveau douleur je me souviens avoir eu plus mal a 10 ans pour mes premieres regles qu'a mon accouchement même si c'était deja pas une partie de plaisir mais après ca dépend vraiment des femmes... Mon chéri me dit par mail que il veux plus que jefase quoique ce soit à la maison qu'il va le faire juste que je lui demande (pour ca c'est un ange) sauf que ca me stress plus qu'autre chose qu'il me dise ca !!!! Il veux bien faire je m'en doute mais j'ai pas envie qu'il fasse les purées de ma puce a ma place ni tout le reste... Vous allez trouver ca con mais j'aime bien faire mon ménage je me sent femme accomplie, et super maman qd ma puce a ses petit t shirt repassé et toute sa chambre rangé... C'est débile je sais... :'( mais c'est le seule moment ou je me sent fière de moi car c'est pas au boulot que ca arrive
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 10:32
Laurie, côté contraction à l'accouchement je me souviens n'avoir jamais rien sentie de telle.... par contre celles de la grossesse... mon ventre se durcissait et se relâchait... ça faisait un pointe.... mais il ne faut pas forcement s'inquiéter pour toutes les contractions que tu aura au cours de ta grossesse car le gygy m'avait expliqué que lorsque ce n'est pas régulier et fréquent avoir des contractions de temps en temps est normal du fait de l'agrandissement de l'utérus. Juju je te comprend j'adore ça aussi... mais dit toi que tu peu peut être éliminer le plus dur et risquer et par exemple continuer de faire à manger à ta puce.. tu épluche les légumes assise par ex... tu peu essayer de combiner comme ça, trouver des petites astuces :wink: en tout cas hésite pas si tu as besoin de parler .. ça me fait mal au coeur de te sentir comme ça! Bisous !!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:36
Et si au lieu de tout faire ton mari m'étais à ta disposition ce qu'il faut... Exemple pour les purée de ta fille, si il t'apportait tout sur la table de la salle a manger, tu pourra t'en occupée assise sur le canapé, je sais c'estr pas super pratique mais si il te faut ca pour te sentir moins ecrassée par tout ca alors pourquoi pas, a moins qu'il faille que tu sois vraiment allitée... Pour le repassage tu peux également le faire sur le canapé ! Et si c'est pas possible dis toi que rien qu'une moment de complicité avec ta fille genre l'aider à choisir ses habits (elle t'apporte une selection à la chambre ou te fait un defilée et tu l'aide à choisir) , lui faire sa couette ou tresse lui donnera beaucoup plus de bonheur que d'avoir un tee shirt repassé ! Je sais c'est pas pratique tout ca mais bon on peux quand meme participée à la vie de famille de son canapé... Enfin je ne connais pas cette situation, j'essai juste de voir les "bons" coté qui pourrait t'aider à mieux vivre cette étape....
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:44
Au fait j'ai reçue mon doppler hier, j'ai essayée mais j'ai pas trouvée le coeur.... par contre on entendais des bruit bizarre, comme des bulles d'aire dans de l'eau, peut etre que c'était mon imagination mais mon homme a trouvé des bruit bizarres aussi, alors on aime se dire que c'était peut etre le bébé qui pataugé plutot que mes intestins qui travaillaient ! ! :lol: Dans tous les cas bonne expérience, on attends la semaine prochaine pour retenter, par peur de faire mal au bébé si on l'utilise souvent....
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 10:46
Vous n'avez pas bien compri le filles malheureusement pourquoi mon mari m'a dit ca... J'ai pas le droit à la position assisse allongée = allongée pour de vrai... assisse c'est comme etre debout.. et max 2h par jour C'est pour ca que je suis en colère contre moi d'un coté car mon corps est pas fichu de supporter normalement une grossesse... canapé = allongée sur le canapé... donc rien de tt ca est possible il connait la musique il a vécu ca pdt 7 mois mon mari mais le pire de tout c'est que mentalement ca evux dire accepter de grossir (et beaucoup car je dois pas bouger ou le min...) alors que j'ai lutter en plus pdt 18 mois a reperdre les 27 kilos que j'avais prit pour bb1... C'est tout cet ensemble de chose qui fond que je suis très énérvée et en colère même si je sais que j'ai plutot interet a me calmer rapidement car ca changera rien sauf augmenter les problemes de m'enerver... J'ai juste beosin de me lacher une bonne fois désolée de vous souler avec ca après ca ira mais bon mon chéri en riant me dit qu'il pourra tjs me refaire une cerbacane avec un style pour m occuper a essayer d'atteindre le plafond en soufflant ds le stylo je trouve mimi les efforts qu'il fait pour me faire sourire car on l'avait vraiment fait lors d'une soirée ou j'avais pas le moral pour me faire rire ... C'était a la base une bétise qu'on a tous fait au lycée...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 11:06
T'inquiète pas justine on comprends, lache toi sur le forum.... Effectivement j'avais pas compris ca, je suis totalement perdue dans tout ca, je ne connais pas ce problème là ! Donc oui totalement couchée cela te limite vraiment bcp, et si tot cela ne doit pas etre facile, je comprends mieux... :( Alors on va reflechir avec les avrilettes et trouver des choses pour t'occuper durant tes longues journées ! Il est vraiment gentil ton homme....profites en !
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:16
ouaip ca va mieu je me suis defoulée now Et pour les occupations je suis super douée en crochet et tricot (one ne rigole pas! ) heureusement que la VoD existe et que je suis trilingue car j'ai pleins de chaines tordante en anglais ou espagnol... Quoique dirty dancing en allemand même si je le parle pas c'est tordant de rire car je le connais par coeur... heureusement qu'il y a toute les séries TV aussi ca occupe... ma fille a un nounours d'un mètre donc je vais lui tricoter des vetements comme ca elle apprend a habillé le nounours avec les vetements fait par maman et elle choisi les couleur en + et les motifs il y a aussi les bouletets de papier collé au plafond (OK c'est pas terrible faut repeindre après) mais le jeu concours avec mon cheri est très drole car moi je m'entraine all day et gagne tjs du coup lol Je fais de la peinture et tte mes deco d halloween et de noel car je met tt autour de moi sur le lit et après je ressort toute pailletée et le mieu c'est qd même que je suis très gatée par mon chéri qui déprimant pour moi m'offre plein de cadeau fleurs ou autre toutes les semaines... Faut voir le positif ! mais ca fait light ds la b alance qd même
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.