Echo de mon bebe !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 23:40
Rassure toi moi ma fille a 2 mois de grossesse mesurait 34,8mm pour une clarté nucale de 4,8mm ce qui est enorme mais aujourd'hui elle a 3 ans etdemi et elle est en pleine forme
emilie854 14 messages
emilie854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 15:54
Coucou, Je suis aujourd'hui en fin de 4ème mois de grossesse et lors de ma première écho on m'a également annoncé une clarté nucale de 2,6. Celle de mon premier ayant été de 1,1, panique à bord, surtout avec la gygy et mon médecin qui me disent tous deux que s'est assez proche de 3 et donc inquiétant. Donc méga angoisse en attendant les résultats du tri test, le pire m'est passé par la tête. Jusqu'à me désintéresser de ma grossesse par peur de m'attacher à un bébé potentiellement trisomique et que je ne pourrais garder dans ce cas. Résultat du tri test 2 semaines plus tard : 1/1900... OUF !!! Donc c'est relativement plus facile à dire qu'à faire mais essaie de rester zen pour toi et ton bébé. La clarté nucale est toute petite donc très difficile à calculer, sans compter qu'elle varie quasiment d'un jour à l'autre. Je te souhaite pleins de courage et de bonheur pour la suite. Tient nous au courant de tes résultats. Bisous
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 11:02
[quote:5f7a2ccdf4="titinew2"]bonjour à tous, voila mon soucis, j'ai fais une echo aujourd'hui pour la clarté nucale et voila quelle est de 2.6mm, on me conseil le test de la trisomie 21 car a la limite selon eux depuis cette nouvelles je n'arrete pas de pleuré et j'arrive pas a m'arreter au désespoir de mon mari qui essaye de me remonter le moral (quel amour, heureusement) que pensez vous? avez vous vécu cette situation? ou avez vous des informations a me transmettre. merci bisous[/quote:5f7a2ccdf4] Bonjour titinew2! alors je te rassure tout de suite pour la clarté nucale. Il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu dis. Ma 1ère fille était à 2.9mm et elle est née tout a fait normale en parfaite santé. 0 combien de semaine es-tu dans ta grossesse? Car l'écho est parfois faire légèrement trop tot et le système nerveux n'est pas encore descendu d'où une clarté nucale épaisse!!!donc pas d'inquiétude pour le moment car tu dois faire ta prise de sang pour évaluer les risques et ainsi s'il y a ne serait-ce qu'un seul risque, ils te feront une amniocinthèse ou prélèvement du sang du cordon ( sous anésthésie locale bien sûr!) alors évites de t'angoisser ( je sais facile à dire mais pas à faire) j'ai été dans la même situation que toi et quand les résultats de la prise de sang sont arrivés il n'y avait aucun risque!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 08:14
[quote:fcf1b9638d="zalice"]Je savais meme pas qu'on pouvait ne pas faire le test sanguin de la trisomie, il me l'a fait faire d'office pour mes deux grossesses malgré une clarté nucale peu importante, j'ai eu les resultats ce matin pour bb 2 , j'ai 1/10 000 risques je suis rassurée, et toi ca a donné quoi ?[/quote:fcf1b9638d] Salut Ce test est FACULTATIF... Fait pour BB1 (1/700) et BB2 où test bof-bof limite 1/250 donc amnio proposée mais que j'ai refusée alors j'ai décidé de ne pas le faire pour BB3... J'aurais là aussi refusé de faire l'amnio si vraiment le test avait été mauvais alors, pourquoi le faire? Mon petit Lucien (BB3) est né le 19 Oct tt à fait "normal" Et pour les 3, CN max à 1.7 mm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.