Echo de mon bebe !!

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:03
voila je voulais partager avec vous mon echo ! j ai rdv lundi pour savoir le sexe !! je suis tres presser et vous vs bb vont bien ?? je suis a 16sg et j ai deja une puce de 13mois, un ptit mec sera le bienvenue lol ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/47554-1542545396903-1032990147-31554029-1934353-n,a3c4c6215e3b185f8a727c3e41129684.jpg.html
grazange 2 messages
grazange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:44
salut moi je suis également enceinte de 16 semaine enfin d'aménorrhée....donc 14 pour le bébé et j'ai passé ma 1ère écho le 05.09.2010 donc à 12 semaine et j'ai pu savoir le sexe de mon bébé...c'est un garçon et je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans et demi après le sexe, le papa et moi on s'en fiche tant qu'il pousse bien et que l'accouchement se passe bien également c'est le principal pour nous après d'autre coupe aime avoir le "couple" comme on dit... à voir... bon courage :lol:
noemsxm 13 messages
noemsxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:38
coucou les filles vous avez fait combien d'echos c'est peut etre juste une impression mais je trouve qu'y en a qui font beaucoup d'echos ou alors vachement tot non moi jai eu une echo le 24 aout et l'autre je dois attendre le 22 octobre c looonnngggg et il commence deja a me dire que c pas sur qu'on voit le sexe si il est pas bien placé enfin voila du coup on se tate avec mon copain pour l'echo 3D
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:40
coucou !! ben ecoute moi j ai rdv avec mon gygy tt les 3 semaines et a chaque fois on fait une echo , donc tt les 3 semaine je vois bébé ... la lundi on va faire une echo pour le sexe et ds 3 semaine l echo officiel du 2em trimestre... Avec ma fille aussi j avais une echo a chaque fois, je pense que cela depends de ton medecin apres.. en tout j en est 5.. et toi tu en a que 2 de coup alors??
noemsxm 13 messages
noemsxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 17:11
[quote:a3d0674334="anastasia57"]coucou !! ben ecoute moi j ai rdv avec mon gygy tt les 3 semaines et a chaque fois on fait une echo , donc tt les 3 semaine je vois bébé ... la lundi on va faire une echo pour le sexe et ds 3 semaine l echo officiel du 2em trimestre... Avec ma fille aussi j avais une echo a chaque fois, je pense que cela depends de ton medecin apres.. en tout j en est 5.. et toi tu en a que 2 de coup alors??[/quote:a3d0674334] ben j'ai eu la premiere donc le 24 aout et la prochaine le 22 octobre du coup je l'ai vu qu'une fois alors je suis un peu degouté quand je vous vois toutes heureuses d'avoir vu vos bébés :cry: :cry: :cry: je m'attendais a plus que ca surtout pour une premiere grossesse ou on angoisse a la moindre douleur et qu'on crois le sentir bouger et puis plus rien on se demande si on est vraiment enceinte .. :oops: et le pire c'est que si il est mal placé le jour de echo ben le sexe je devrai attendre le septieme mois pppppfff :evil: :evil: :evil:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 17:32
coucou, je pensais que la "limite" était de 3 :? je ne suis pas médecin, mais ayant eu ce genre de pbm pour ma dernière grossesse, je te conseillerai de redemander une écho d'ici qqs jours, car la clarté nuccale se modifie, et ensuite elle n'est pas si simple à mesurer précisément pour mon cas j'ai fait une biopsie de placenta plutôt qu'une amnio car il nous fallait des résultats assez tôt, + une échographie cardiaque au 5e mois et j'ai aujourd'hui une jolie petite fille de 16 mois en pleine forme même si hélas, ça peut arriver d'avoir une mauvaise nouvelle suite à ce genre d'examens, dis-toi surtout que c'est bien + fréquent qu'ils ne révèlent aucune anomalie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 18:31
Il ne faut surtout pas paniquer, en dessous de 3mm c'est dans la norme et il y a des bébés qui ont une valeur supérieure et qui vont très bien. Par contre ton gygy a dû te proposer de faire une prise de sang pour doser les marqueurs sériques, ce résultat associé à la mesure de la clarté nucale, et de quelques renseignements médicaux concernant la maman (poids, fumeuse ou non etc..) permettent d'évaluer un risque pour la trisomie 21. Si ton risque est supérieur à 1/250, ton gygy te proposera une biopsie du placenta ou une amniocentèse pour avoir un résultat définitif. mais n'oublie pas que même si le risque est élevé du genre 1/50, tu as tout de même 49 chances sur 50 d'avoir un bébé en pleine forme ! Par contre le fait de faire ce type d'examen (biopsie ou amiocentèse nécessite d'avoir déjà réfléchi à ca que tu ferais en cas de trisomie (garder ou pas le bébé). Voilà j'espère t'avoir rassurer et éclairer. Bon courage et je te souhaite un beau bébé ! [quote:87d117060e="titinew2"]bonjour à tous, voila mon soucis, j'ai fais une echo aujourd'hui pour la clarté nucale et voila quelle est de 2.6mm, on me conseil le test de la trisomie 21 car a la limite selon eux depuis cette nouvelles je n'arrete pas de pleuré et j'arrive pas a m'arreter au désespoir de mon mari qui essaye de me remonter le moral (quel amour, heureusement) que pensez vous? avez vous vécu cette situation? ou avez vous des informations a me transmettre. merci bisous[/quote:87d117060e]
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 18:52
Coucou moi j'ai droit que a 3 echo j ai fais celle du 3eme mois et la il faut attendre jusqu au 10 novembre pfffff c long vite vite !!!!!bisous a toutes
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:22
Moi aussi ma gygy ne fait pas d'echo a chaque fois, et puis la j'ai craquer, j'en pouvais plus, alors je lui ai dis que je ne sentais pas bébé bouger et que je m'inquietais, du coup elle m'en a fait une petite vite fait! :D J'etais tellement heureuse... Apres du coup, comme on y etait je lui ai demander si on voyait le sexe, elle refuse de se prononcer, mais ma confirmé quelle ne voyait pas ( et moi non plus) de "bistouquette" comme elle dit... :bravo:
noemsxm 13 messages
noemsxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 20:24
[quote:7835df51c1="mély33"]Coucou moi j'ai droit que a 3 echo j ai fais celle du 3eme mois et la il faut attendre jusqu au 10 novembre pfffff c long vite vite !!!!!bisous a toutes[/quote:7835df51c1] et tu sais si c'est une fille ou un garcon ? ca fait plaisir de savoir qu'on et pas seul a attendre comme tu dit c'est long deja pour moi alors toi courage :oops: :oops: pour l'attente !!
noemsxm 13 messages
noemsxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 20:37
ben ecoute ma cousine on lui a affirmé qu'il allait etre trisomique la clarté nucale etait a peu pres comme toi et le marqueur assez elevé il lui on meme proposé l'avortement quelle a refusé par instinct pour elle tout allait bien enfin enfin tout ca pour dire qu'elle a eu raison car son fils va tres bien il est magnifique !!! j'espere que pour toi se sera la meme chose !! bisou
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 22:14
[quote:43842702d2="noem.sxm"][quote:43842702d2="mély33"]Coucou moi j'ai droit que a 3 echo j ai fais celle du 3eme mois et la il faut attendre jusqu au 10 novembre pfffff c long vite vite !!!!!bisous a toutes[/quote:43842702d2] et tu sais si c'est une fille ou un garcon ? ca fait plaisir de savoir qu'on et pas seul a attendre comme tu dit c'est long deja pour moi alors toi courage :oops: :oops: pour l'attente !![/quote:43842702d2] Non je connais pas le sexe j'espere a la deuxième écho encore 1 mois et demi d'attente . Mon gyneco est équipé pour les échos mais m'a dit que si tout allez bien pas besoin d'en faire plus que prevu donc moi aussi un peu triste quand je vois tout le monde savoir le sexe avant ....mais pour ma première c'était pareil le résultat n'en sera que meilleur lol !!!!!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 22:27
Pour les résultats moi c 'est mon gynéco qu iles a reçu directement ,le laboratoire m'avait prévenu avant que je ne les recevrait pas a la maison en tout cas courage et un beau bébé pour toi !!!!!
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 08:59
N'attends pas trop pour faire la prise de sang car il y a une date limite, moi par exemple comme j'ai fait la première écho un peu tard (13 SA) j'avais 48h pour la faire ! L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'être à jeun. Je voulais aussi te préciser que cet examen pour la trisomie 21 est proposé à toutes les futures mamans quelque soit la mesure de la clarté nucale. Pour mon premier sa mesure était de 0.9mm et j'ai quand même fait le test. Sois zen !!!! Pour les résultats ton médecin les reçoit directement sous une dizaine de jours, si tu n'as pas de nouvelles c'est bon signe c'est que tout est OK et il te remettra les résultats lors de ta prochaine visite. S'il y a un problème il te préviendra tout de suite et te proposera des examens complémentaires et d'en discuter. [quote:d59cd9044e="titinew2"]merci les filles, ouais j'ai bien eu une prise de sang pour la trisomie 21, je pouvais la faire aujourd'hui mais j'ai pas eu le courage j'y vais demain ou samedi. vous savez quand est ce qu'on a les résultat et si on les recoit chez nous encore merci[/quote:d59cd9044e]
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 21:23
Bonsoir Titinew. C'est la première fois que je poste sur ce forum mais ton histoire me touche beaucoup, alors je me lance. En effet, au mois d'août, pour ma première écho, ma gynécologue a complètement paniqué en voyant que la clarté nucale de mon bébé était de 2 mm alors qu'à ce moment là il ne mesurait que 47 mm. En bref, j'ai dû refaire l'écho deux semaines plus tard et également la prise de sang (comme tout le monde). J'ai passé deux semaines de vacances terribles, à m'empêcher de m'attacher à mon bébé "au cas où"... Finalement, à l'écho deux semaines plus tard, la CN était de 1,9 mm pour une cacahuète de 67 mm. Par la suite, j'ai dû attendre les résultats du tri test qui sont envoyés à la gynécologue par le labo 8 jours après la prise de sang. Ma gynéco ne m'appelant pas, je l'ai contactée moi-même 3 semaines après, pour découvrir que mes résultats étaient bons : 1 / 5000. Aujourd'hui je reste très marquée par cette histoire, et ma grossesse est mêlée d'inquiétudes et de vraies joies. Ce n'est pas toujours facile à vivre. Je ne veux pas t'apporter de faux espoirs, ni de fausses angoisses. Mais tout ce que je peux faire sur ce forum, c'est t'apporter mon témoignage et mon soutient, car je sais trop ce que c'est. Tu as besoin que l'on te comprenne, et tout ce que tu peux faire en ce moment, c'est attendre patiemment... Donc si tu as besoin, il faut te lâcher sur le forum, beaucoup en parler avec le papa qui a l'air génial ! Par ailleurs, je te déconseille de trop lire les forums sur le sujet, qui peuvent être très anxiogènes : j'ai fait cette erreur. Bien sûr, certains sont très rassurants, mais les négatifs effacent rapidement les témoignages positifs... Enfin ce n'est que mon vécu. Je te souhaite un heureux dénouement, et un bébé en pleine santé ;-). Et surtout, que cette période d'attente ne soit pas trop longue. Donne-nous de tes nouvelles. Bises et n'oublie pas que la plupart du temps, c'est une bonne nouvelle qui nous attend ! 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.