Prenoms

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 13:26
salut les filles !!!!!!!!!! voila je voulais un petit coup de pouce en ce qui concerne les prénoms; Pour le garcon on est decidé a ce que se soit un petit Thibault mais pour la fille je cale totalement, j aimerai un prenom cour mais jolie et pas trop courant .. ma premiere fille s appelle Julia donc si bb2 est une puce j aimerai un prenom qui colle avec celui la ! j ai rdv le 27 pour connaitre le sexe donc entre temps je cherche ! avez vous des idées ?? je suis preneuse car c est le flou absolu ! merci a toutes biz !!
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 13:34
coucou pour nous si c'est une nenette se sera JADE :top: SINON j'aimais bien ausi AMBRE ou ELAURA mais papan'accrochait pas....... :(
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 13:34
Coucou un prenom me viens de suite a l'esprit: TESS je trouve ce prenom super beau, et je trouve qu'il sonne bien avec Julia sinon, court et pas courant, heu Talia, Tessa, Célia, Lana, Ambre, Lucie voilà ce qui me viens a l'idée, bon courage et bonne echo :wink:
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 13:41
coucou !! c est vrai que Tess c est super jolie mais maintenant faudrait que papa accroche aussi lol ! par contre jm bcp Talia ! hum hum !!! bon je vais voir avec le papa car c est vrai qu on aimerai bien le plus beau ds prenom pour son bébé... jm bcp Jade mais tt mes amies on appeler leur fille comme ca ! mais merci quand meme !!! bon je vais chercher un peu !
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 14:28
coucou tess c'est pas vilain moi si c'est une puce ssasera louna bonne grossesse :wink:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 15:06
Moi j'aime bien Thaïs ou Maélys!
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 15:28
moi j'ai une fille qui s'appelle Dyna j'attend un petit garçon pour fin novembre et c'est le blanc total !!!!!!!!!
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 15:29
sinon si j'aurais eu une autre petite fille ça aurais été elina
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 16:14
coucou mes filles s appel léa et sofia et la tite 3eme s appelera "lissia"
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 17:30
Coucou moi pour une fille j'aime Hanaé (on dirait un nom de parfum !!!!!j'adore ) ou Hamaya !!!!! Pour un garcon j'aime Mylo et Lyam voilou moi je connais le sexe que le 8 novembre )pffff ....... bisous Mély
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 22:05
merci les filles pour vos rep ! vos prenoms sont vraiment trop beau ! je vais voir avec le papa, je vais attendre jusqu au 27 pour le sexe ! qui sais je me tracasse ss doute pour rien c est peut etre un garcon !!! et le prenom on la deja Thibault !
Guest532019
2 messages
Guest532019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 11:02
[quote:5f3f39b832="anastasia57"]salut les filles !!!!!!!!!! voila je voulais un petit coup de pouce en ce qui concerne les prénoms; Pour le garcon on est decidé a ce que se soit un petit Thibault mais pour la fille je cale totalement, j aimerai un prenom cour mais jolie et pas trop courant .. ma premiere fille s appelle Julia donc si bb2 est une puce j aimerai un prenom qui colle avec celui la ! j ai rdv le 27 pour connaitre le sexe donc entre temps je cherche ! avez vous des idées ?? je suis preneuse car c est le flou absolu ! merci a toutes biz !![/quote:5f3f39b832] COUCOU moi non plus jene connais pas le sexe de bébé 3 mais j'ai des prenom ,garcon lucas,hugo et pour fille lilly-rose ,rose ,lola,emma voila si ca peut t'aider
Guest401434
17 messages
Guest401434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 14:20
Salut les filles !!! J'ai rarement le temps de venir discuter sur le forum avec vous mais je vous lis régulièrement. j'attends un petit mec (encore!!) pour février. Mon conjoint est musulman et lorsque l'on a décidé d'avoir des enfants j'ai accepté que ceux-ci le soient également. Simplement pour le choix du prénom ce n'est jamais évident. Pour mon premier j'ai réussi à lui faire accepter mon choisi et il se prénomme Adâm. Mais pour le second il bloque sur le prénom Bilal. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ce que je crains le plus c'est le racisme et la peur que mon enfant en souffre. J'attends vos avis. Je cherche peut-être simplement à être rassurée. A bientôt et bonne grossesse à toutes !!! Adeline
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 16:37
[quote:b7c12baf63="adelineazouani"]Salut les filles !!! J'ai rarement le temps de venir discuter sur le forum avec vous mais je vous lis régulièrement. j'attends un petit mec (encore!!) pour février. Mon conjoint est musulman et lorsque l'on a décidé d'avoir des enfants j'ai accepté que ceux-ci le soient également. Simplement pour le choix du prénom ce n'est jamais évident. Pour mon premier j'ai réussi à lui faire accepter mon choisi et il se prénomme Adâm. Mais pour le second il bloque sur le prénom Bilal. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ce que je crains le plus c'est le racisme et la peur que mon enfant en souffre. J'attends vos avis. Je cherche peut-être simplement à être rassurée. A bientôt et bonne grossesse à toutes !!! Adeline[/quote:b7c12baf63] Penses tu vraiment que le simple fait de lui donner un prénom à consonance "française" lui évitera toute forme de racisme?? Le racisme existe certes mais il est tout de même moins présents qu'il y a 20ans. Et à moins que tu habites dans village de 500 habitants, toutes les grandes villes aujourd'hui ont leur part de population étrangère et il est donc fort probable que ton fils ne soit pas le seul dans son école, ou son entreprise plus tard à avoir un prénom à consonance étrangère. De toute façon ton conjoint à sûrement un nom étranger qui sera porté par ton fils (peut-être juxtaposé avec le tien), donc lui donner un prénom Français ne changera rien. Et je parle en connaissance de cause ma mère avait sans doute pensé comme toi à l'époque elle m'a donc prénommé Jessica mais avec bien évidemment un nom de famille Algérien, et bien crois moi j'en ai bcp plus souffert que si j'avais eu un prénom musulman. Après tu peux toujours trouver un prénom musulman très courant qui passera très bien. Je pense notamment à : Ilhan Illyès Noam (Noham) Hilel Naël Jad Elias Kaïs Sohaïl etc.... Bien que Bilal ne me choque pas du tout. Il y a des prénoms bcp plus agressifs, Abdelkader, Mohammed...lol Nous attendons également un garçon et nous hésitons entre Ilhan et Noham
Guest401434
17 messages
Guest401434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 17:58
Tu as raison Pinup93, je porte le nom de mon conjoint puisque nous sommes mariés, cela ne me gene pas. Tu as choisi 2 beaux prénoms pour ton futur enfant mais il ne plaisent pas à mon mari c trop dur de ce mettre d'accord. Moi j'aime Issam, Jalil, Wissem aussi. Sinon j'habite pas un village de 500 habitants mais un village tout de même, lol !!! Bonne grossesse à toi et merci pour ton message tu m'as rassurée. A bientôt. Adeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.