Eco doppler

Discussions

Auteur
Message
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 11:55
coucou les filles savez vous en quo concerne une eco doppler ? Ayant pas pu avoir de rdv dans le service radiologie et eco de ma clinique ils m'ont redirigé vers ce service pour ma deuxieme eco du second trismestre mais je vais très bien et bébé aussi :lol: :lol:
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 13:44
[quote:6816be2f6b="Séverine37"]coucou les filles savez vous en quo concerne une eco doppler ? Ayant pas pu avoir de rdv dans le service radiologie et eco de ma clinique ils m'ont redirigé vers ce service pour ma deuxieme eco du second trismestre mais je vais très bien et bébé aussi :lol: :lol:[/quote:6816be2f6b] c'est comme une échographie mais qui se concentre sur tout ce qui est réseau veineux ou artériel. L'écho doppler peut se faire à tous les niveaux du corps (jambes, cou, cordon, partout où il a du sang donc à tous niveaux), je suppose qu'en fait tu vas avoir une écho basique mais qu'en plus ils vont vérifier que tout se passe bien au niveau du cordon. C'est complètement indolore et ça ne signifie pas qu'on s'inquiète particulièrement. Bonne grossesse à toi!
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 19:17
L'échodoppler ou échographie-doppler est un examen simple et indolore utilisant les ultrasons. L'effet Doppler permet de quantifier les vitesses circulatoires. L'échographie permet de visualiser les structures vasculaires. En pratique médicale l'échodoppler est utilisé pour explorer le réseau artériel et le réseau veineux afin d'évaluer certaines pathologies : thrombose veineuse profonde (phlébite), varices, artériopathie, thromboses, anévrismes etc.
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 20:20
merci les filles je ne suis pas inquiéte car tout ce passe bien mais bon ils ne devaient plus avoir de place ou j'allais avant j'espere qu'ils vont pas bacler ma visite c'est tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.