PRENOMS ORIGINAUX A VOS STYLOS !!!

Discussions

Auteur
Message
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:07
Bonjour, Pourquoi pas partager des idées de prénoms, originaux, anciens, modernes, rares, courants, etcs afin d'aider certaines futures mamans ??? Bonne journée :wink: Nana
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:20
Coucou !!!!!!!! Moi je suis en pleine recherche, j'aime les prénoms originaux mais pas extrême non plus !!! Voici ma petite liste avec mes favoris :wink: (Ma premiere s'appelle Elya) Mon préférée (si c'est une fille) : MAELYNE Lilaë Alizéa Lizéa Lyna (++ pour papa) Maëna Naëlle Isatys Isalys Manöa Inaya (+ pour moi) Léna (++ pour papa) Anaë Léonie Lauréna (+ pour papa) Sanaë Naë Kiméa Garçon : (bcp plus dur a trouver !! ) Papa aime : MAEL Moi : Mahé et Aloïs Soan Naël Noë Kenzo Lorenzo Sorel A vos claviers ! J'attends vos idées et/ou avis sur nos choix Bisous les filles =)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 19:21
Hello !! Fausse idée que de donner un prénom court pour eviter les surnoms :lol: Ma fille s'appelle ELYA qui est ultra court lol !! mais depuis qu'elle est bébé tout le monde l'a surnomme : YAYA et ça ne me plait pas du tout ^^ M'enfin maintenant ils le font moins car fut un temps quand on lui demandais son prénom (vers 18 mois 2 ans) elle répondait du tac au tac : YAYA et ça me fesait criser !! mdr !!! Voila pour la petite anecdote ! Sinon j'aime bcp Enzo mais bcp trop donné a mon gout ! Bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 10:31
Salut Je suis très prénoms anciens, limites désuets, classiques... BB1> Augustin B2> Inès BB3> Lucien ou Pauline (sexe connu à la naissance) Je n'aime pas du tout voire déteste les prénoms originaux qui font "inventés" limites à coucher dehors, ceux à la mode genre Enzo, Killian et Cie et ceux à consonnances anglo-saxonnes Après, comme on dit... les goûts et les couleurs... bein, :roll: c'est perso et ça ne se discute pas et heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses :wink:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 12:04
Coucou les filles Côté gout et couleur, c'est vrai qu'il est difficile de satisfaire tout le monde. Ma fille se prénomme Kallisté 'la très belle' en grec. Mes parents et beaux-parents ont beaucoup critiqué, et aujourd'hui ils adorent !!! A force de l'entendre, et puis surtout de voir sa bouille, ils trouvent que le prénom est beau. Par contre, je suis d'accord que certains sont très lourd à porter. J'aime bien HéloÏse, Lucie, Charline, Ambre, je réfléchis encore pour d'autres :wink: Pour un gars Léandre, Valentin, Liam, je réflechis aussi encore :wink: quelques originaux: Lexane,Léonina,Lélia,Emel, Ezina Mandy,Mazene,Louan, Lubin Bonne journée les filles Sabrina
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 12:09
Oups J'aime aussi Enzo, mais le problème de certains prénoms, c'est qu'ils deviennent très vite à la mode. Léo, Léa, Pauline, Emma, Kenzo, etcs... J'aime aussi Maxence, Ilyes mais peut-être pas évident à prononcer. A + :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 12:48
Ah et surtt, je n'aime pas les pmrénoms avec un "R" de visible et/ou de prononcé... :lol: Je sais... un brin difficile :lol: :lol: :lol:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 13:29
[b:a92bcb8bfa]Mamanheureuse[/b:a92bcb8bfa] R c'est assez dur pour un petit bout. J'aime bien Pauline, Lucien non !!! Tu penses quoi d'Emilien ?? Si tu as d'autres idées de vieux prénoms n'hésites pas :wink: Bonne journée à toutes les futures mamans heureuses !
tchounix 18 messages
tchounix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 17:07
Moi ma première s'apelle Evaëlle c'est rare et on adore et ca lui va si bien, là enceinte de BB2 et pour l'instant je bloque sur Ambroise pour un garçon avec Titouan et pour une fille j'adore Clélie et mon mari aime beaucoup Cloé... On verra on a encore du temps
evi64 23 messages
evi64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 19:13
nous si c'est un garçon ce sera ethan et pour une fille mon mari est fixé sur cécile moi j'ai du mal!!! :? Sinon j'aime bien aussi théo louan hugo et pour les fille je craque facilement pour tous les prénom où il y a un "a" : maéva élena nora enora lou-anne et bien d'autres!!!!! affaire à suivre!
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 17:24
Bonjour à toutes !! Vous fais part de certains prénoms que j'aime bien : Pour une pépette : Delilah, Esperanza, Angèle, Dakota, Danika, Lakeisha, Mahala, Nayeli... Pour un gars : Ayan, Ismael, Joshua, Enzo, Lorenzo... Bises et bonne continuation à toutes !! :hey:
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 17:48
Moi, mon 1er s'appelle [b:601e1e55eb]Gaston[/b:601e1e55eb], prénom original et ancien. Pour le 2ème on a pas encore trop d'idée, j'aime bien [b:601e1e55eb]Rébecca[/b:601e1e55eb], mais mon mari n'aime pas du tout... On sait pas encore le sexe, quand on saura, ça sera plus facile pour choisir. D'une manière général on aime bien les prénoms qui ne sont pas beaucoup donnés.
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 10:23
Bonjour, Je me permet juste de m'incruster pour agrandir votre liste de prénom :wink: Ma puce s'appelle Julia et on aime aussi Emma, Anna, Angéla, Angélina, Cléa, Léna, Eléna, Léana. Enceinte d'un petit homme on réfléchit encore. Voici nos préférences : Léandro (diminutif Léo), Roméo, Hugo, Angélo, Miguel, Téo, Enzo. On a laissé tombé Enzo car il est trés donné (5 dans mon entourage) et Miguel car ici, à chaque fois que j'en parle tout le monde le prononce à l'espagnol et à force ça nous enerve :lol: J'espère avoir un peu contribué à augmenter la liste . Bonne continuation et surtout bonne grossesse :wink:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 11:12
Bonjour les filles !! Week-end ensoleillé fût bon ?? C'est très joli Ambroise, à retenir :) c'est marrant [b:19dc1dc68c]A+B=J [/b:19dc1dc68c] tu aimes les prénoms en A pour les filles et en O pour les gars Vous êtes d'origine italienne ?? Elisa aussi c'est joli mais c'est vrai que certains prénoms s'entendent beaucoup. Entendez-vous beaucou de Louis ??? Bonne journée Sabrina
angeb3 370 messages
angeb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 16:57
Sabrina, c'est presque ça, nous sommes d'origine portugaise :wink: Sinon pour tous les enfants qui sont nés ces derniers temps autour de nous, il y'a: [color=blue:a6d54b148e]Lucas, Mathéo, Thomas, Gabin, Marius, Nolan, Tom[/color:a6d54b148e] [color=indigo:a6d54b148e]Ines, Olivia, Emma, Clara, Lisa, Romane, Emmy, Eléonore, Julie, Anne-philipes [/color:a6d54b148e](plus certaine de l'ortographe :? )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.