ECHO 3D OU 4D

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 09:54
je suis à la fin de ma 16ème semaine de grossesse...et à al dernière echo le 10/05/10 on a pas pu voir le sexe du bb. c'est mon premier bout de chou et je me languis de savoir si c'est un graçon ou une fille(suis de nature peu patiente!) Ma prochaine écho(morpho) est prévue le 01/07/10, j'hésites à aller de mon propre chef dans un centre d'imagerie médicale où l'on pratique l'echo 3d ou 4d. Il parait que c'est pas terrible les images(on dirait des petits monstres). Est ce que c'est cher? y en a t il sur ma ville? et suis je sure de savoir le sexe à 100% à l'issue de cet examen (payant de ma poche), sinon c'est pas la peine... Dites moi ... :?:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:16
bonjour! personnellement, je crois que ca ne sert a rien de savoir avant la 2°echo. car svt, ils ne sont pas surs! a ce stade, le sexe fille et garcon ne se diferencient pas tres bien. pour mes 2grossesses, on voulait savoir. oui, l'attente est longue, les 15derniers jours interminables.... mais quand on voit son bebe a l'ecran, on se fout d'avoir attendu! et quand l'echographe te dit: c'est un petit garcon/fille, wahou, c'est magique! (enfin pour cette grossesse, elle a tout eteint sans rien nous dire, mais j'ai demande! mais du coup, je n'ai pas de photo de la nenette de ma fille :wink: ) je suis sceptique sur le 3d/4d, est ce vraiment necessaire pour bebe de lui rajouter un peu d'ondes? tu seras bien capable d'attendre, apres tout, ce n'est plus que dans un mois! bon courage!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 10:18
et je rajoute: tu sauras pile dans les soldes! des la sortie de l'examen, tu vas commencer les achats!!!
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 10:49
Bonjour, Tu n'es pas plus sûre de connaître le sexe avec une écho 3D (ce qu'ils appellent 4D est la vidéo en fait) qu'avec une autre. Si le bébé est mal positionné, tu ne verras pas plus. Le seul moyen d'être sûre à 100% du sexe est de faire une amniocentèse ou autre technique invasive qui te permette d'avoir le caryotype du bébé (de connaître ses chromosomes). Vu les risques de fausse-couche et pour avoir subi une amnio, crois-moi, on ne demande pas ce type d'examen juste pour être sûre du sexe de son enfant !!!! Sinon, ta grossesse n'est a priori pas encore assez avancée pour une bonne écho 3D. Je m'explique : il vaut apparemment mieux qu'elle soit faite entre 24 et 30 SA (sauf erreur de ma part) pour des histoires de taille du bébé (traits pas encore bien différenciés avant 24 SA) et de quantité de liquide amniotique (trop peu après 30 SA). Maintenant, la différence avec une écho classique est saisissante. J'ai fait une écho 3D à 26 SA pour mon deuxième enfant (je n'en avais pas fait pour la première) et c'est un moment incroyable. Je ne cherchais pas à connaître le sexe, je voulais voir mon bébé "différemment" (j'étais assez épatée par les images que j'avais déjà vues). Avec l'écho 3D, tu distingues vraiment les traits du bébé et je peux te dire que le mien (c'est un garçon) ressemble beaucoup à sa soeur lorsqu'elle est née ! Bref, je te conseillerais d'attendre l'écho morpho si ton seul intérêt pour la 3D est de connaître le sexe. Et comme on te l'a déjà dit, la tienne va tomber juste au moment des soldes, tu vas pouvoir te faire plaisir !!!! Bonne grossesse, Valérie
bzhatao 41 messages
bzhatao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 21:43
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec 21mag! Moi non plus je ne sais pas encore le sexe( 18 SA), écho morpho prévue fin juin, c'est bb2. Le plus important c'est qu'il pousse bien, il faut savoir être patiente, on passe ttes par là et crois moi je suis d'une nature peu patiente également!! dépense pas ton argent pour des résultats incertains, profite de ta grossesse sereinement en prenant le temps... Bon courage et tiens nous au courant! :D
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 08:28
je pense que je vais suivre vos conseils...plus que 30 jours à patienter et je vous révélerais mon secret!!! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.