Liste de naissance pour ou contre?!!??votre avis compte

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:58
bonjour, je ne savais pas où poster ce sujet... alors je me lance parmis vous futurs mamans !! je suis enceinte de mon tout premier bb, actuellement dans ma 15ème semaine, beaucoup de personnes me sollicitent pour les cadeaux ou autres... et je me disais et si je fesais ma liste de naissance et puis ils se débrouillent!!!??? alors racontez moi pour celles qui en ont faites, où(quel enseigne la meilleure rapport qualité prix et accueil), si l'entourage a apprécié ou pas...quand la faire...??? pour ou contre allez y j'accepte toute proposition qui inspirera mon choix définitif.. en sachant qu'autour de moi mes amies ont déjà fait bb depuis lgtps, suis la dernière car eu avec des soucis de santé c t pas évident) voilà!
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:09
Bonjour J'en ai fait une pour bb1 au magasin Jouetland, ça permet de pouvoir choisir les articles et au moins on est pas déçu par des cadeaux en doubles ou pas utiles... Pour bb2, j'en ai pas fait car c'était une deuxième fille, donc j'avais déjà tout. Là, pour bb3, comme c'est un petit gars, j'en ai déposé une chez bébé9 car tous le monde me demandait et au moins, je sais que j'aurais que des choses dont j'ai vraiment besoin. Bien sur, il y en a toujours qui ne veulent pas participer, mais bon, la majorité aime bien. Ils ne sont pas obligés d'acheter quelque chose, mais peuvent mettre une participation dessus, comme ça on choisit nous mêmes ce que l'on préfère... Après, à toi de faire le tour des magasins pour comparer les prix des articles et voir lequel fait une offre intéressante. Chez bébé9, lorsque je cloturerais la liste, j'aurais un bon d'achat en fonction du montant des articles achetés.
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:28
Bonjour, nous aussi on a fais une liste de naissance pour BB1 afin d'éviter les cadeaux en double, les couleurs qui nous plaisent pas etc... On a fais cette liste chez Toysrus et on a pas du tout été déçu. Les prix sont très abordable et les produits sont de bonne qualité. Tu as des promos tous les mois et c'est le prix le plus intéressant qui s'applique. De plus, quand tu cloture la liste du as un bon d'achat en fonction du montant de ta liste. Pour bb2 on ne fais pas de liste car on a tous ce qu'il faut. Mais si il nous manque un truc c'est là bas qu'on va toujours. Biz. Laure
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:43
[quote:74c691ac06="Angelana"]vous avez commencé la liste a partir de combien de mois de grossesse?[/quote:74c691ac06] Je l'ai faite à 6 mois de grossesse et j'en rajoute encore de temps en temps quand je pense à des choses. Moi, perso, il n'y a pas beaucoup de personne qui mettent avant la naissance, donc ça ne sert à rien de la commencer trop tôt...
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:52
je pense aussi que vous avez raison, et puis gare aux supersitieuses !! pas avant 6 mois on me le répète beaucoup! :?
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 11:54
Nous aussi on l'a commencé à 6mois de grossesse et elle reste effective pendant 9mois (tu l'arreter avant aussi). Par contre nous on l'a présenté en 1er à la famille et ils ont vite fait leur choix (avant la naissance) puis aux amis. En général, la famille prend le gros matériel (lit, berceau,chaise haute etc...). Nos amis proche nous ont offert le nécessaire urgent (durant séjour mater) comme biberons, chauffe bib, stérilisateur... Voilà. Biz. Laure
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 13:03
[quote:4a63c40190="tiakoiano"][color=darkblue:4a63c40190]coucou Ns n'avons pas fait de liste car on aime pas demander des choses ! je trouve qu'une liste, tu mets ce qu'il te plait (pas forcement indispensable, juste parce que ça plait au parents) et que tu forces les personnes à acheter un cadeaux dt peut etre que le prix ne leur convient pas. Apres c'est juste mon point de vue. libre à toi de choisir[/color:4a63c40190][/quote:4a63c40190] Personne n'est obligé de mettre sur la liste. Généralement, on te demande ce que tu aurais besoin donc avec une liste ils ont le choix et pas la peine d'acheter un article cher, ils peuvent mettre seulement une participation du montant de leur choix. Après, tout le monde ne veut pas participer, mais chacun fait comme il veux !
faustiane 27 messages
faustiane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 15:01
Coucou, j'attends BB3 et pour les 2 précédents nous n'avons pas fait de liste de naissance (perso nous irons chez Aubert car la liste est consultable sur Internet et on peut même y acheter directement! Pratique pour les gens qui n'ont pas forcément Aubert dans les parages !) Je trouve le concept sympa dans la mesure où tu propose des choses dont tu as besoin (pas de risques de doublons ou de faute de goûts) à tous les prix les gens un peu juste financièrement peuvent choisir ce qu'ils veulent dans un éventail prix : du thermomètre de bain à la petite cuillère en silicone !!! Peu importe au final cela fera toujours plaisir puisque cela fait parti de nos choix ! En ce qui nous concerne cela nous sera utile vu que notre aînée rentre en 6ème et la dernière aura 8 ans 1/2 à la naissance de notre petit retardataire : on a plus rien à part l'essentiel (lit, baignoire, lit parapluie, table à langer, poussette!!) Voili, voulou à toi d'agir comme tu le ressens.
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 15:07
merci les filles, pas mal de réponses déjà aujourd'hui et certaines idées intéressantes, c'est super!! continuez à réagir!!! d'autre avis sur l'enseigne BEBE 9 car j'avais choisi au début ce magasin, qui pareil peut tout faire par le net, trés bien pour la famille qui n'est pas prés de vous et qui ont envie de participer!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 10:43
[quote:c9a7c00cef="pettitou"]merci les filles, pas mal de réponses déjà aujourd'hui et certaines idées intéressantes, c'est super!! continuez à réagir!!! d'autre avis sur l'enseigne BEBE 9 car j'avais choisi au début ce magasin, qui pareil peut tout faire par le net, trés bien pour la famille qui n'est pas prés de vous et qui ont envie de participer![/quote:c9a7c00cef] Pour ma part, je ferai une liste à "Autour de BB" c'est celui qui j'ai trouvé aux meilleurs qualités prix. Puis en mettant des articles à tous les budgets, les personnes peuvent vraiment choisir ce qui te plait et tu évites aussi les doublons ou trop d'habits avec des petites tailles que tu ne profiteras pas. Bonne continuation dans ta grossesse!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 11:38
merci océane je viens de faire un tour sur le site, ça n'a pas l'air si mal!!! bonne journée
calamar 8 messages
calamar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 09:38
[quote:b1ed2c0e48="pettitou"]bonjour, je ne savais pas où poster ce sujet... alors je me lance parmis vous futurs mamans !! je suis enceinte de mon tout premier bb, actuellement dans ma 15ème semaine, beaucoup de personnes me sollicitent pour les cadeaux ou autres... et je me disais et si je fesais ma liste de naissance et puis ils se débrouillent!!!??? alors racontez moi pour celles qui en ont faites, où(quel enseigne la meilleure rapport qualité prix et accueil), si l'entourage a apprécié ou pas...quand la faire...??? pour ou contre allez y j'accepte toute proposition qui inspirera mon choix définitif.. en sachant qu'autour de moi mes amies ont déjà fait bb depuis lgtps, suis la dernière car eu avec des soucis de santé c t pas évident) voilà![/quote:b1ed2c0e48] Bonjour, je voulais juste rajouté une petite info concernant quand faire sa liste , je dirai qu'il ne faut pas s'y prendre trop tard vers 6mois et demi 7 mois car il y a des articles qui devront sans doute être commandés (style le lit, la commode, ou des produits de décos assortis....) il faut donc prévoir des délais de livraisons qui sont différents selon les maisons.... bonne continuation....
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 21:22
je ne connaissais pas le principe de la liste de naissance avant d'etre enceinte de BB (il ya 2 ans et demi déjà !). c'est une collègue qui m'en a parlé. Au début j'ai trouvé ça un peu bizarre car je n'aime pas trop dire ce que je veux quand on veut m'offrir un cadeau mais finalement je me suis laissé tentée, je n'ai absolument pas regrettée et je le conseillerai à tous les futurs parents ! En effet, comme il ya toujours plein de monde qui te demande ce que tu veux et que dire "rien de spécial" c'est s'exposer au risque de recevoir des trucs en double ou des trucs moches (enfin qui ne plaisent pas pour rester polie :-) ) La liste est vraiment optimale. Chacun choisit ce qui lui plait en étant sur de ne pas se tromper et en mettent le budget qu'il souhaite. Plusieurs conseils maintenant si je peux me permettre : - y mettre plutôt trop que pas assez : on est parfois loin d'imaginer le nombre de personnes qui veulent acheter un cadeau pour ce petit bébé (la collègue de la mémé, la voisine,...) et on sous estime parfois le budget qu'ils veulent y mettre (certains prendront 3 ou 4 articles car un ce n'est pas assez cher). Du coup la liste est bien vite "vide" pour les personnes qui ne se déplacent pas les 1er jours. Perso j'y suis retournée 2 fois aprés la naissance pour rajouter des trucs car tout avait été pris - essayer de mettre des objets pour tous les budgets car certains préfèrent venir voir le bébé avec un petit pyjama dans un papier cadeau que de mettre une participation équivalente sur un objet plus cher - s'y prendre assez tot pour avoir le temps de réfléchir et de peut etre de remodifier la liste avant la naissance (sans parler des objets qu'il faut commander parfois 8 semaines à l'avance) et puis on sait jamais si bébé devait pointer son nez en avance ou qu' en fin de la grossesse notre état ne nous permette plus de rester 1h debout dans le magasin à tout choisir ! Concernant le choix du magasin, je crois que tout dépend du personnel de chaque magasin qui diffère d'une ville à l'autre. la vendeuse du bébé 9 de paris ne sera peut être pas aussi sympa, ou aussi "connaisseuse", que celle du bébé 9 de MArseille. A toi de tester les vendeuses de chaque magasin en demandant un conseil sur le choix d'une poussette ou d'un chauffe bib par exemple. petite précision tout de même, le site internet de chez aubert est quand même plus au point par rapport à celui de bébé 9 : photo et dénomination claire de l'article (pour bébé 9 c'est genre gyg. pour gygotese, faut deviner !), possibilité de commander et de payer en ligne (il me semble que pour bébé 9, on peut réserver mais pour payer, il faut téléphoner au magasin et donner son n° de carte bleu à la vendeuse) Enfin pour finir de te convaincre, je dirai que ce système est devenu tellement fréquent qu'il n'y a plus à avoir peur ou à se gêner de l'utiliser !
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 09:27
merci, encore pour vos commentaires vraiment détaillés! plus j'en parle autour de moi, plus je déculpabilise de la faire(vis à vis de certaines personnes de mon entourage). il faut à présent que je sélectionne le magasin qui propose le maximum d'objet qui me plaise... mais apparemment il faut que je me dépèche(avant 6 mois)! je vais me rendre à chaque enseigne(toys r us, autour bb, bb9)et voir ce qu'il propose et les modalités. une question la liste de naissance est modifiable? A quel moment chercher les objets achetés par les amis et la familles? est elle valable encore après la naissance si on veut?
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 22:16
[quote:40e9d9a8fc="pettitou"]merci, encore pour vos commentaires vraiment détaillés! plus j'en parle autour de moi, plus je déculpabilise de la faire(vis à vis de certaines personnes de mon entourage). il faut à présent que je sélectionne le magasin qui propose le maximum d'objet qui me plaise... mais apparemment il faut que je me dépèche(avant 6 mois)! je vais me rendre à chaque enseigne(toys r us, autour bb, bb9)et voir ce qu'il propose et les modalités. une question la liste de naissance est modifiable? A quel moment chercher les objets achetés par les amis et la familles? est elle valable encore après la naissance si on veut?[/quote:40e9d9a8fc] PAs la peine de trop se dépêcher non plus, 6ème ou 7ème mois ça va aussi oui normalement la liste est modifiable autant de fois que tu le souhaites. tu peux enlever aojouter, échanger les objets à ta guise. les objets sont soit emportés directement par les personnes qui les achètent soit c'est toi qui va les récupérer quand tu veux une fois qu'ils ont été payés bien sur. Si le magasin propose un accés à la liste sur internet, c'est plus pratique pour toi, tu peux voir directement si tu as quelquechose à récupérer. ça t'évite de te déplacer ou de téléphoner pour rien. la liste est valable aussi longtemps que tu le souhaites, c'est à toi d'aller la cloturer quand tu penses que plus personnes n'ira acheter quelque chose. LA plupart des gens ne vont acheter le cadeau qu'aprés la naissance du bébé (question de superstition surement).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.