Enceinte,seule,sans appart...heureuse mais desesperee

Discussions

Auteur
Message
lilybabe 1 messages
lilybabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 18:09
bonjour, je suis actuellement enceinte de 16 semaines,bb prevu au environ du 14 nov...j'ai 28ans je suis heureuse mais completement desesperée... je suis actuellement hebergé chez une amie d'enfance,dans un departement ou je ne connais personne car j'ai du rendre mon logement debut mars,et l'endroit ou j'ai laissé mes meubles doit etre libre au 15 juin a l'autre bout de la france mais tjs pas d'appart... actuellement aux assedics,je me suis fais radié donc n'a pas de revenu depuis 2mois...mais j'ai reussi a me reinscrire,demande rsa,et j'ai trouvé un peu de boulot en interim... j'ai eu mon premier rdv chez le gyneco aujourd'hui ds un hopital,il etait deja sous alcool ce matin a 10h!!super bref degoutée de ma premiere visite... j'aimerais avoir quelques conseils si quelqu'un a vecu une situation similaire... merci de votre aide et de vos conseils...
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 22:18
Bonjour, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, je veux juste te manifester mon soutien. As-tu pris contact avec une assistante sociale ? Peut-être peux-tu te rendre dans une maison de l'enfance où tu trouveras sûrement quelqu'un pour te donner des conseils.. Bon courage en tout cas. Essaie quand même de profiter de ta grossesse au maximum.
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 22:20
de meme, si tu as besoin de parler, de vider ton sac, tu as notre soutien ici! dans quelle ville es tu? peut etre ourras tu rencontrer de futures mamans sur le forum qui sont dans la meme ville que toi!! ne désespère pas, il y a toujours une bonne chose apres les mauvaises
golf2 1 messages
golf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 22:41
je n ai pas ete non plus dans cette situation. moi bb prevu dans 3 semaines! je suis la pour t apporter egalement mon soutien pour cette epreuve et un conseil: change de gyneco! je sais que ca doit pas etre facile pour toi mais accroche toi comme meme, ton bb a besoin de toi...et puis qui c est peut etre que tout va se debloquer petit a petit et que tu vas pouvoir enfin souffler. en tous cas, courage et si t as envie de parler y a pas de soucis. biz
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 10:13
je compatis avec ta situation, c'est compliqué..je n'ai pas de conseil à te donner (pas vécu ce genre de choses..dsl) mais pourquoi ne vas tu pas vers ta famille? ils seront peut être heureux de t'accueillir afin de redémarrer une autre vie ailleurs?!! j'espère que tout vas s'arranger trés vite, je t'embrasse virtuellement, bon courage tu as l'air d'une battante qui a besoin de se reposer sur une épaule charitable, tu le mérites je croise les doigts pour toi!
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 21:41
bonsoir Lilybabe, Je suis de tout coeur avec toi !! Je sais que ce n'est pas facile comme situation. Le conseil que je peux te donner c'est d'aller une assistante sociale, elle pourra t'aider dans les démarches que tu vas faire pour un appart.Et de changer de gynéco. Dans la ville ou je suis, Nancy, il y a plusieurs centres maternels, pour les mamans et les futures mamans en difficulté, je sais que des centres comme ça existent dans plusieurs villes du pays. C'est un endroit ou tu es écoutée et épaulée dans la vie de tous les jours et une prise en charge de ton bébé, je sais de quoi je parle. Garde courage, tu verras, les choses vont s'arranger. Je te fais de grosses bises et espère que ça va aller pour toi. :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 13:24
[quote:ba29bd25bc="lilybabe"]bonjour, je suis actuellement enceinte de 16 semaines,bb prevu au environ du 14 nov...j'ai 28ans je suis heureuse mais completement desesperée... je suis actuellement hebergé chez une amie d'enfance,dans un departement ou je ne connais personne car j'ai du rendre mon logement debut mars,et l'endroit ou j'ai laissé mes meubles doit etre libre au 15 juin a l'autre bout de la france mais tjs pas d'appart... actuellement aux assedics,je me suis fais radié donc n'a pas de revenu depuis 2mois...mais j'ai reussi a me reinscrire,demande rsa,et j'ai trouvé un peu de boulot en interim... j'ai eu mon premier rdv chez le gyneco aujourd'hui ds un hopital,il etait deja sous alcool ce matin a 10h!!super bref degoutée de ma premiere visite... j'aimerais avoir quelques conseils si quelqu'un a vecu une situation similaire... merci de votre aide et de vos conseils...[/quote:ba29bd25bc] Slt !! Tout d'abord je t'envoi du courage... ensuite j'ai une question et peut etre que l'on pourra t'aider un peu plus... Dans quelle ville est tu ??? Prends contact avec une ass sociale, elle te guidera dans les démarches a effectuer. et par pitié CHANGE DE GYNECO ! =D Bon courage et n'hésite pas a nous poser tes questions !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.