Tabac et grossesse

Discussions

Auteur
Message
cathyd05 3 messages
cathyd05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 07:33
bonjour je suis enceinte de 4 mois et je n arrive pas a arreter de fumer! je suis une grande stressée et vu que j ai eu beaucoup de problemes pour mes grossesses anterieures , j ai perdu le premier a huit mois de grossesse et la deuxieme va tres bien aujourd hui mais j ai failli accoucher prematurement a 6 mois et demi de grossesse, alors que je ne fumais pas j ai du mal a franchir le pas aujourd hui! je sais que certaines vont me dire que c est une honte de fumer en attendant un bebe, j ai la motivation et l envie mais il me manque le courage de franchir le pas et de passer par le stade de manque physique! pourriez vous m apporter vos temoignages et me dire comment vous avez fais pour arreter ou alors si votre grossesse c est bien passée malgré le tabac? merci d avance pour vos reponses
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 08:22
Salut Cathy Tout d'abord ne te culpabilises pas, il ne faut pas te stresser. Tu fumes combien de cigarettes par jour ? Au début j'avais comme toi du mal a arrêter complètement, au point d'envier les filles qui sont dégoutées par la clope (se serai tellement plus simple, moi la clope me passait mes nausées alors...). Mon gynécho m'a dit que jusqu'à 5 je ne faisait pas trop de mal à mon bébé. J'ai du coups d'abord ralentie en passant de 15 clopes à 5 par jour et petit à petit j'ai réussie à ne plus fumer. Je vois que tu as la motivation et l'envie c'est très bien, maintenant il n'y à plus cas :wink: Allez courage miss ! c'est un pas difficile à faire mais tu seras tellement fière de toi après. Bonne journée :cop: Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a471cca7ac]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:a471cca7ac][/url]
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 09:31
Salut Cathy ! Alors pour mon cas fumeuse également je n'ai pas réussi à arrêter de fumer pendant ma grossesse mais je me suis limitée à 4-5 cigarettes par jour...pourtant avant d'être enceinte combien de fois je me suis dit que j'arrêterai qd j'aurai mon +++ .... Mon gynéco m'a dit que si je me limitais il n'y aurait pas de problème, qu'il vallait mieux que je fume un petit peu plutôt que d'être sur les dents toute la journée...encore plus mauvais pour bébé.. Résultat j'ai accouché à J+5 d'un beau petit garçon de 3.940kg pour 52 cm et tout va très bien !! Vas à ton rythme, diminues progressivement, ne te stresses surtout pas et tu peux aussi aller voir un tabacologue pour t'aider si tu veux arrêter. Gros bisous et je te souhaite une belle grossesse.
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 09:35
coucou!moi je suis enceinte de bébé 2 (36sa) je suis comme toi une grande stressé et g pas mal de probleme (d'argent)je n'ai pas reussi non plus a arreter de fumer.moi mon gygy ma di ke vu ke jetaitrés stressé il ne valai mieux pas que jarete de fumer car sa ferait un gros stress suplementaire il ma di de men tenir a 5 cigarettes par jour.pour mon premier g fumer aussi et il va trés bien né 2j avant terme pour 3k200 et 50cm! voilou jespere ke j'aurais pu te rassurer un peu mais apré kon vienne te dire c'est une honte bla bla bla c gens la envoie les chier il non pa a te juger ni a donner leur opinion si tu leur a rien demander! bisoux bonne grossesse a toi! :wink:
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 11:43
Coucou, Ne t'en fais pas, c'est vrai que dans tous les cas la clope ce n'est pas bon.....mais le stresse non plus ! N'écoute pas les gens qui te critiquent et te font culpabiliser ! Ceux là sont en général des gens qui n'ont jamais fumé et ne savent pas de quoi ils parlent ! On a beau avoir toute la volonté pour arrêter pour le bien être de bébé...le tabac reste une drogue et qui dit drogue dit vraiment pas évident d'arrêter ! Je te souhaite bon courage si tu comptes voir un tabacologue ! Biz à toi et surtout ne t'en fais pas !
cathyd05 3 messages
cathyd05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 16:01
coucou merci a toutes pour votre soutien ca fait plaisir !! je vais tout faire pour y arriver et j espere que je pourrais enfin bannir le tabac de ma vie!! bonne grossesse a toutes!!
cathyd05 3 messages
cathyd05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 07:29
et oui c est sur que si on a un choc par rapport au bebe c est le meilleur moyen pour arreter de fumer et c est vrai que tout les jours j arrive un peu plus a dire tout les bons cotés de l arret du tabac doncj avance un peu plus tout les jours et je pense que d ici maxi un mois je srais enfin debarrasser du tabac mais je ne veux pas faire comme certaine, ce qui n est evidemment pas une critique, mais beaucoup de femmes enceintes arrete pendant la grossesse et reprennent juste apres l accouchement et ca je veux l eviter a tout prix c est pour ca que je ne m arreterais que qd je serais sur de tenir meme apres l arrivee de bebe je sais que le pire c est la premiere semaine alors j attend juste une semaine ou je serais sur de ne pas etre stressée ni par le travail ni par quoi que ce soit d autres.. bisous a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.