Sport et 4eme mois

Discussions

Auteur
Message
tevy 9 messages
tevy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:01
Coucou, Je voudrais juste savoir si certaine d'entre vous font du sport et si c'est le cas, quel genre de sport, à quelle fréquence et la durée de la séance. Qu'est-ce que vous on dit vos gynéco à ce sujet? Pour ma part, je fais 1/2 heure de vélo d'appart tous les jours sans effort. Mais je me demande s'il faut ressentir des signes de douleurs ou de fatigue pour ralentir le rythme ou si on peut continuer tant que tout va bien? J'ai vu mon gynéco qu'une fois et je n'ai pas encore abordé le sujet avec lui. bonne journée les filles!
coratchoum 1 messages
coratchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:44
Pour ma part, ayant une grossesse normale, j'ai pratiqué mon sport favori à raison de 2h par semaine jusqu'au 6è mois bien tassé; à savoir l'EQUITATION!!! Non sans me heurter à l'avis de mon gynéco ( qui ne connait rien de ce sport) ainsi qu'à celui de mes proches, sans évidement parler du futur papa!! Je pense que même s'il s'agit d'une première grossesse, on est à même de sentir ses limites. Tu finiras bien par diminuer tes séances progressivement et selon l'avancement de ta grossesse. Si tu es en forme et que faire du sport te permets de te sentir bien, continue! Mais n'oublies pas que tu n'es plus toute seule [color=green:8def87f723][/color:8def87f723] :lol: :lol: :lol:
porcinette11000 4 messages
porcinette11000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 21:22
Moi en ce qui me concerne c'est ma deuxieme grossese et je suis a 4 mois de grossese et je sais ke je suis incapable de faire du sport. En tant normale je suis tres sportive, mais la c'est m'est deja penible d'aller bosser (je suis chauffeuse livreuse et femme de menage donc dur dur certain jour). Et g essayer de faire de la muscu comme d'hab et g une ciatique a me tordre c horrible. Apres si toi tu n'a aucun signe de fatigue ou autre b ta bien de la chance, et je pense ke le gyneco ne sera pas contre...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 22:12
je fais de la natation, environ 1000m à chaque fois, c'est pas violent j'espère que c'est pas gênant, mais d'après le médecin non. le vélo ça doit aller aussi, et ça fait bosser les abdos !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 16:50
la natation, j'ai entendu dire que c'était le sport idéal pour la grossesse et même après! j'ai envie de m'y mettre mais pas envie d'y aller seule... Je suis sur avignon d'ailleurs, si l'une d'entre vous est tentée d'aller nager?? au fait, la grossesse et la wii font elles bon ménage?? j'en suis à 16 SA et il y a une semaine on m'a offert la wii avec la balance board et le jeu wii fit plus. Comme je n'aime pas rester à la maison à ne rien faire (je sens bien que je m'empate!) je me suis mise à faire des exercices 1 à 2h par jour sur la wii : hula hoop, step, course à pied, etc etc Parfois certaines activités me semblent un peu violentes. Qu'en pensez-vous? est-ce que se déhancher comme lorsque nous étions adolescentes en boîte mais sur le jeu du hula hoop n'est pas mauvais pour bébé? et les abdos, c'est pas trop violent? je suis peut-être parano mais j'ai toujours peur de l'écraser quand je me tords ainsi, je sais que c'est bête :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 17:10
coucou le vélo d'appartement aucun soucis, le vélo sur route pas plate, à éviter quand la grossesse est plus avancé à cause des sursauts et vibrations et que ton ventre risque de te déséquilibrer pour éviter les chutes. La natation en effet c'est ce que tu peux continuer jusqu'au terme, ça renforce les muscles du dos etc... tout en étant pas violent. En fait tout ce qui est déconseillé sont les sports ou danses trop violentes avec bp des sauts etc... mais là encore chacune est différente. On dit de faire attention en début de grossesse car ça peut entrainer ou aggraver des décollements. Pour ma première grossesse j'avais un spectacle de danse africaine donc ça bouge bp j'étais à un mois de grossesse, le lendemain j'ai saigné, urgence, décollement. Après du coup j'ai stoppé direct c'est sûr; Pour ma deuxième j'ai continué jusqu'à 4 mois de grossesse les cours de danse africaine 2 fois par semaine en y allant molo sur certains trucs mais c'était celon mon ressenti, on s'essoufle plus vite, on sent que le ventre commence à nous géner un peu pour faire les mouvements, donc je force jamais. et puis j'avais ma première à m'occuper donc plus de fatigue le soir. là pour ma 3ème, je danse une fois par semaine donc ça va rythme un peu plus tranquille, mais je commence à sentir que je ne peux plus tout tout faire comme avant, ça commence à tirer dans le ventre le soir après mais peut-etre aussi du au fait que les abdo se distendent avec le ventre qui grossi. Didine tu peux faire tout ce que tu veux mais écoute ton corps, si tu sens que ça saute trop que ça te donne mal au ventre après, vas y molo.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 20:10
Merci pour le conseil :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.