Marqueurs seriques

Discussions

Auteur
Message
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 15:49
Bonjour, je viens d'avoir le résultat sur le risque de trisomie (donc prise de sang+clarté nucale) et ma gygy m'a dit que c'est de 1/11915 :roll: Vous ne croyez pas que le résultat est élevé ? J'ai l'impression qu'elle s'est trompé. Merci pour vos conseils
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 16:48
bonjour, tu veux plutôt dire résultat peu élevé... 1 / 11915 ça ne fait pas beaucoup de "chance" d'avoir un risque de trisomie! par contre je ne savais pas que le résultat était aussi "précis". Pour ma 1ère grossesse le risque était de 1 / 5000. J'attends d'ici peu les résultats pour ma deuxième grossesse. Mais que t'as dit ta gynéco à propos de ce résultat?
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 17:09
J'ai téléphoné ce matin, ma gygy n'était pas là mais c'est la secrétaire qui m'a donné le résultat. Justement, pour moi aussi çà fait "trop" précis Mais avant, est-ce-que l'on associait l'épaisseur de la clarté nucale aux marqueurs sériques ?
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 17:12
coucou bibiche, sache qu'ils estiment une grossesse à risque EN DESSOUS de 500 donc tu n'as vraiment pas lieu de t'inquiéter de ton résultat puisque toi c'est 1/11000.... ne t'inquiètes pas et bonne grossesse mathilde
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 17:22
Tu as raison Mathilde, on s'inquiète toujours pour rien ! :oops: Bonne fin de grossesse à toi , je vois que tu es plus en avance que moi !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 18:39
si cela peut t'aider, lorsque j'ai un doute sur quoi que ce soit (analyses,bilans sanguins ou même comme j'ai eu ce week-end (des pertes de sang), je téléphone au service approprié, car autrement on a vite tendance à se faire de gros films et en plus la plus part du temps on s'en imagine plus et donc on psychote...donc va vite chercher les réponses là où elles te sembles le plus professionnelles c'est certain que l'on peut t'aider sur certaines choses ( dû à nos précédentes grossesses) mais saches que rien ne remplacera un avis médical :wink: :wink: mathilde
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:27
oui, ils associent toujours la clarté nucale aux marqueurs sériques, ainsi que ton âge et le fait d'être fumeuse ou non
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 22:24
Coucou ! Je suis pas une pro parce que je n'ai jamais fait le tritest pour mes enfants et je ne le ferais pas non plus pour celui là, mais je pense que c'est une bon résultat ! Ne t'inquiète pas ! :wink:
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 13:09
Je pense que tu n'a pas à t'en faire, de toute façon c'est bizarre comme test 1 chance sur xxx d'avoir un enfant atteint de trisomie On peut avoir 1/600 et tomber dessus; tout comme 1/50 et avoir de la chance... Non, vous croyez pas ?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:22
[quote:78683c030c="fan624"]Je pense que tu n'a pas à t'en faire, de toute façon c'est bizarre comme test 1 chance sur xxx d'avoir un enfant atteint de trisomie On peut avoir 1/600 et tomber dessus; tout comme 1/50 et avoir de la chance... Non, vous croyez pas ?[/quote:78683c030c] Si ! C'est un peu pour ça que je ne le fais pas ! C'est du stresse inutile ! Le seul moyen vraiment fiable de savoir si l'enfant est trisomique ou non c'est de faire une amnio mais là c'est 9 bébés en bonne santé morts pour 1 bébé détecté en raison du risque accru de fausse couche ! Alors j'avoue que pour moi c'est niet !
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 10:09
Vous avez raison les filles et en plus avant, il n'y avait pas de test donc on ne se posait pas de question(mon ainé a 17 ans et à ce moment là, jamais je n'aurais imaginé avoir un enfant atteint de trisomie car pas de clarté nucale et compagnie ! Mais je crois que plus on prend de l'âge, plus on s'inquiète !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.