Decollement placenta

Discussions

Auteur
Message
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 10:49
bonjour, je suis à 13 SG (15 SA) et j'ai eu des petites pertes sang il y a 2 jours. je suis donc aller aux urgences, et on m'a annoncé un léger décollement du placenta, donc risque de fausse couche. Je suis en arrêt pour 10 jours avec repos absolu. J'ai un traitement de progestérone par voie orale et vaginale. Est ce qu'une de vous connait cette situation? Est ce que le placenta peut se recoller et est ce que le risque de décollement va resté présent toute la grossesse? Merci de vos réponses.
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 11:03
[quote:981bbde0f6="binetteh"]bonjour, je suis à 13 SG (15 SA) et j'ai eu des petites pertes sang il y a 2 jours. je suis donc aller aux urgences, et on m'a annoncé un léger décollement du placenta, donc risque de fausse couche. Je suis en arrêt pour 10 jours avec repos absolu. J'ai un traitement de progestérone par voie orale et vaginale. Est ce qu'une de vous connait cette situation? Est ce que le placenta peut se recoller et est ce que le risque de décollement va resté présent toute la grossesse? Merci de vos réponses.[/quote:981bbde0f6] bonjour j'ai connu sa pour ma 1er grossesse et avec un repos total oui le placenta peut se recoller voila bise et bon courage
emel66 3 messages
emel66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 13:34
[quote:ae463cf1f6="binetteh"]bonjour, je suis à 13 SG (15 SA) et j'ai eu des petites pertes sang il y a 2 jours. je suis donc aller aux urgences, et on m'a annoncé un léger décollement du placenta, donc risque de fausse couche. Je suis en arrêt pour 10 jours avec repos absolu. J'ai un traitement de progestérone par voie orale et vaginale. Est ce qu'une de vous connait cette situation? Est ce que le placenta peut se recoller et est ce que le risque de décollement va resté présent toute la grossesse? Merci de vos réponses.[/quote:ae463cf1f6] Salut, Je suis à mon 4ème mois de grossesse, cela m'est arrivé aussi il y'a 1.5 semaine. Comme toi j'ai eu des saignement ( marrons et tres peut) et comme c'est ma premiere grossesse j'ai du paniqué, je suis allée au urgence et il mon di ke le placenta c'est décollé et collé contre l'uterus, il mont dit repos strikt juska la fin de ma grossesse, j'ai du donc me reposé pendant une semaine et tou va bien maintenan , MAIS EVITE LES RAPPORT SEXUELLE JUSKA KE LE RISK PASSE , j'ai bien failli perdre mon BB a causse de sa. repose toi ( pas 24h24 sur 7j7 ) mé kan tu peu :) voila et n'est pa peur tu peu avoir encore des saignement ds les jours avenir mais panik pa c tout a fait normal Bonne chance pour la suite, bisous babay
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 20:43
Merci pour vos réponse... Je me repose effectivement le plus possible mais avec ma petite puce de 2 ans ce n'est pas toujours facile... J'espère quand même ne pas être arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse. J'ai 30 minutes de voiture matin et soir pour aller au boulot, et la gynéco ma dit que ça pouvait peut être en être la cause... Si c'est ça, je ne sais pas si elle va me permettre de reprendre le boulot?
emel66 3 messages
emel66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 20:24
[quote:c71f0a046a="binetteh"]Merci pour vos réponse... Je me repose effectivement le plus possible mais avec ma petite puce de 2 ans ce n'est pas toujours facile... J'espère quand même ne pas être arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse. J'ai 30 minutes de voiture matin et soir pour aller au boulot, et la gynéco ma dit que ça pouvait peut être en être la cause... Si c'est ça, je ne sais pas si elle va me permettre de reprendre le boulot?[/quote:c71f0a046a] Salut, Repos strikt juska la fin de grossesse, normalemet ta gyniko ta demandé si tu travaile et si c oui arret de travail :) ett ouiiiiiii c comme sa :) mais normalement il ya rien pour avoir peur, pendant l'evolution de ta grossesse le placenta se remet a sa place, si non, cesarienne confirmé par ma giniko Bon de tt façon sa n'a rien de grave voila :) Bonne chance pr la suite bisous babayyyyy =))))
annebeb 5 messages
annebeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 17:30
Cc binetteh, Pour ma part j'ai aussi eu un petit décollement mais vraiment minime sans perte de sang,c'est lors de mon écho que cela a été vu. Etant ambulanciére au chru de lille,donc beaucoup de voiture,de montée et de descente,manipulation de brancard...ma gynéco m'a mise en arrêt de travail 1 mois,aprés ma visite du 3éme mois,comme le bébé à pris du poids et que le placenta n'était pas trop décollé celui ci a repris sa place!je reprends mon travail lundi mais avec une douceur en poste amménagé.Il est clair que je vais tt de même faire trés attention bien que l'on est passé la phase critique. C'est mon 3éme bb et je n'avais pas eu ça à mes grossesses précédentes comme quoi tt peut être différent. Bon courage à toi et repose toi bien :wink:
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 16:17
j'ai vu ma gynéco aujourd'hui, le placenta s'est bien recollé, bébé mesure 10 cm et est en pleine forme, comme sa maman, c'est trop cool...
Guest568292
11 messages
Guest568292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 16:18
j'ai vu ma gynéco aujourd'hui, le placenta s'est bien recollé, bébé mesure 10 cm et est en pleine forme, comme sa maman, c'est trop cool...
annebeb 5 messages
annebeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 18:06
Slt à toi binetteh,alors tout va bien je suis bien contente pour toi.Continu tt de même à te ménager,moi j'ai repris le travail depuis hier,fatiguée quand ma journée est terminée reste maintenant à voir à ma prochaine écho le 17 mars si mon placenta est tjrs bien recollé je sais pas si ça peut se redécoller...mais bon je fait super attention tt de même et je me fait bien chouchouter par mes collégues!!Bisous à toi et bonne continuation. :) [quote:806fc99956="binetteh"]j'ai vu ma gynéco aujourd'hui, le placenta s'est bien recollé, bébé mesure 10 cm et est en pleine forme, comme sa maman, c'est trop cool...[/quote:806fc99956]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.