Tritest fait en retard

Discussions

Auteur
Message
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 21:53
bonsoir les futurs mamans, je me demander ce que vous appelez les filles le tritest, je me disais: je n'ai pas fait ca, on m'en a pas parler! C'est normal on me l'avais pas prescris et comme ma premiere fille a 8 ans et demi, je n'avais pas fait ca, dans le temps le diagnostic de fesais par ecko, donc c'est pour ca que je lisais des com des filles qui en parler et je me poser des questions! Mais losrque j'ai ete a mon rendez vous du 4 ieme mois cet apres midi, ma gyneco ma dit que je ne suis pas venu au mois de janvier pour une visite donc je n'ai pas fait ce test. Elle me la prescrit et ma dit de le faire tout de duite car apres il sera trop tard car il ne faut pas depasser 18 SA pour le faire et comme je suis de 18 SA et 3 jours je depasse pas de beaucoup mais elle m'a dit que les resultats partiraient a Paris et qu'il fallait attendre 3 semaines, elle m'a dit que quand il est trop tard ils font une amiocinthese(excuser pour l'orthogaphe) et qu'il y a 5% de rique de faire une fause couche apres cette piqure dans le ventre! Moi ca me fait peur mais bon j'étais dans la limite heureusement !!!! A part ca, le bb va bien, j'ai ecouter son coeur battre mais je n'ai pas fait d'ecko, dommage! mais bon mon rendez vous pour la 2 ieme ecko est pour le 8 mars donc ca va passé vite, vivement pour le voir et pour savoir si c'est un garcon ou une fille! je serais de 23 SA donc je pense que c'est bon, ils verrons ce que c'est. Si vous les filles ca vous est arriver vous avez du faire l' amiocinthese ou pas ? Est-ce obliger ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 22:08
l'amniocentèse n'est absolument pas obligatoire. c'est un examen qui présente des risques de fausse couche, mais pas 5%!! Le taux varie de 0.5 à 2%. Pour ce qui est du sexe du bébé, à 23SA pas de doute, tu sauras ce que c'est! L'examen dure longtemps donc normalement, ca se voit meme si le bébé est mal placé au début ;) Par contre, je suis surprise que tu n'aies pas fait une première écho... ni la visite des 3 mois pour le tritest!!! meme si le test n'est pas obligatoire, ton gynéco aurait du t'en parler! J'ai du mal à comprendre. D'autant plus qu'elle aurait au moins pu vérifier la clarté nucale, à défaut de tritest...
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:22
[quote:6d44da03ab="koyala"]l'amniocentèse n'est absolument pas obligatoire. c'est un examen qui présente des risques de fausse couche, mais pas 5%!! Le taux varie de 0.5 à 2%. Pour ce qui est du sexe du bébé, à 23SA pas de doute, tu sauras ce que c'est! L'examen dure longtemps donc normalement, ca se voit meme si le bébé est mal placé au début ;) Par contre, je suis surprise que tu n'aies pas fait une première écho... ni la visite des 3 mois pour le tritest!!! meme si le test n'est pas obligatoire, ton gynéco aurait du t'en parler! J'ai du mal à comprendre. D'autant plus qu'elle aurait au moins pu vérifier la clarté nucale, à défaut de tritest...[/quote:6d44da03ab] bonjour koyala, j'ai bien fait une premiere ecko de datation quand j'étais enceinte de 13 SA mais au mois de janvier je n'ai pas eu de rendez vous. C'est pour ca que je fais le tritest que maintenant, en ce qui conserne la clarté nucal elle me l'avait fait en meme temps que l'ecko de datation et elle m'a dit que c'était bon, qu'il n'y avait pas de soucis, que la taille était normal mais je n'ai pas fais de visite du 3 ieme mois c'est pour ca que je n'ai pas fait ce test pour verifier les marqueurs mais je l'ai fait hier dès que je suis sortis de mon rendez vous du 4 ieme mois. Pour l'amniocenthese c'est mon gyneco qui m'a dit 5% mais tout le monde que je connait me dit la meme chose que toi que c'est entre 0.5 a 2% mais bon j'ai peur donc je le ferais pas et je pense que se serait inutile car je n'était en retard que de 5 jours pour faire le tritest donc c'est bon je crois, il y a que les resultats qui partent a paris donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Pour la deuxieme ecko, vivement car je suis impatiente de savoir si il va bien, comment il a grandi et tout et son sexe pour pouvoir commencer a acheter des vetements et trouver un prenom car j'attends de savoir ce que c'est pour trouver un prenom, j'ai une petite idée mais mon conjoint n'ai pas d'accord avec moi donc on verra bien, aussinon pour moi pour une fille se serait soi lolita ou leyla et un garcon aa part soan je n'ai pas trop d'idée mais ses nom la mon cheri n'aime pas donc je verrais ca le 8 mars!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 20:47
:) il te reste quelques mois pour convaincre ton mari, si ces choix te tiennent à coeur! Moi je suis également en train de me battre pour le prénom de mon 2eme fils! Essaye d'avoir un rdv de contrôle tous les mois, c'est important. Tu peux aussi te faire suivre par une sage femme si tu préfères! Mais un gynéco qui ne parle du tritest, je trouve ca..... pas normal du tout en fait! Enfin, c'est mon avis ;) Et surtout surtout, ne rate pas l'echo des 5 mois... c'est l'echo de datation, la plus importante! Alors c'est vrai que tu connaitras le sexe, mais surtout si ton bébé va bien (même si le risque zéro n'existe pas!) Je te souhaite bonne continuation, et de bons résultats au tritest si les résultats peuvent etre interprétés malgré le retard! Et si tu choisis de faire l'amnio, ne t'inquiète quand même pas trop pour le risque de fausse couche: il est présent, mais pas élevé, et si c'est fait dans de bonnes conditions et que tu te reposes bien bien les 24h suivantes, alors en général, tout va bien ;)
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:57
hello ah ben, tiens un sujet qui m'interresse :P moi je l'ai pas fait le test , j'ai ete malade et j'ai depassé la date :? quand je m'en suis apercu j'etais a 18+4 du coup je me suis dis c'est mort... j'aurais pitetre pu finalement :think: mais pourquoi il peuvent pas le faire au dela de 18 s ?? je me posais la question de savoir si c'etait un test obligatoire, apparemment non,bon... la clarté était bonne (1.1) et pas de trisomie das ma famille donc je m'inquiete pas trop :wink: tiens nous au courant :wink:
tinki 2 messages
tinki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 13:17
Bonjour, je suis à 16 SA pour bb2, et j'ai du faire une amniosynthèse pour mon premier malgré la clarté nucale qui était normal, fin on m'a conseillé de le faire car j'étais dans un groupe à risque d'après le tritest. J'avoue que c'est un peu flippant, mais dis toi que les médecins aujourdhui maitrise cette intervention quasi à 100 %, mais une fois que tu l'as fait il faut encore attendre les résultats, et ça c'est le moment le plus long, et tu te poses pleins de question. Je trouve que le suivi de grossesse est bcp trop médicalisé, donc on fait flipper les mamans, souvent pour rien... seule chose qui est bien avec l'amnio, tu sais généralement le sexe du bébé avant la deuxième échographie..... Et rien st obligatoire, ni le tritest ni l'amnio... Voila j'espère que ça t'aide... vie ta grossesse sereinement, c'est le plus important...! :D
Guest222191
218 messages
Guest222191
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:53
Bonjour, Je vais vous faire part de mon experience a moi peut etre sa vous aidera, c'etait pour mon fils qui a maintenant deux ans, ma gyneco m'avais dis que la nuque etait bonne donc aller savoir pourquoi moi j'ai stope là je me suis dis c bon il n'a pas la trisomie 21 donc tampis pour le tritest, le laboratoire ma telephone j'etais sur la route d vacance pour me dire de venir le plus rapidement possible afin de la faire, j'ai dis que je partai en vacance donc fin de l'histoire, et mon fils va tres bien. Par contre pour cet fois ci j'ai bien tout fais (je suis enceinte de 4 mois). On va dire pour conclure que c bien de la faire, mais sa ne reste qu'un choix, ce n'est pas obligatoire moi ma gygy ma demander si je souhaitai la faire ou pas car apres on signe des papiers etc... qui prouve notre accord. je vous souhaite a toutes bon courage dans votre decision!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 13:32
[quote:d0f425fad0="aurelieetbrice"]Bonjour, Je vais vous faire part de mon experience a moi peut etre sa vous aidera, c'etait pour mon fils qui a maintenant deux ans, ma gyneco m'avais dis que la nuque etait bonne donc aller savoir pourquoi moi j'ai stope là je me suis dis c bon il n'a pas la trisomie 21 donc tampis pour le tritest, le laboratoire ma telephone j'etais sur la route d vacance pour me dire de venir le plus rapidement possible afin de la faire, j'ai dis que je partai en vacance donc fin de l'histoire, et mon fils va tres bien. Par contre pour cet fois ci j'ai bien tout fais (je suis enceinte de 4 mois). On va dire pour conclure que c bien de la faire, mais sa ne reste qu'un choix, ce n'est pas obligatoire moi ma gygy ma demander si je souhaitai la faire ou pas car apres on signe des papiers etc... qui prouve notre accord. je vous souhaite a toutes bon courage dans votre decision![/quote:d0f425fad0] bien moi j'ai fait le tritest quelque jours en retard mais je ne pense pas qu'il y a une trisomie 21 car la clarté nucal était bonne et je n'ai pas de personne dans ce cas la dans ma famille donc je me fais du soucis pour rien car a ma fille je ne l'ai pas fais est elle va parfaitement bien donc je pense que c'est bon, merci les filles pour vos reponses ca me soulage mais pour moi l'amniocenthese c'est bon je la fait pas, ca fait flipper! Et j'ai tellement de la chance que le petit malheureux 1% ou 0.5% de fausse couche je serais dedans, je n'ai jhamais eu de pot donc pour moi c'est bon, je me fais plus de bile pour ca et a voir vos reponses je suis soulagées !! merci
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:27
Bonjour Je ne veut pas vous inquiéter mais le tri test ne décèle pas que la trisomie 21 mais aussi d autres anomalies qui peuvent être tres grave comme la spina bifida et qui à l echo ne sont détectées qu au second trimestre
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 19:45
[quote:c7f32787f1="bbpourjuillet"]Bonjour Je ne veut pas vous inquiéter mais le tri test ne décèle pas que la trisomie 21 mais aussi d autres anomalies qui peuvent être tres grave comme la spina bifida et qui à l echo ne sont détectées qu au second trimestre[/quote:c7f32787f1] bonsoir, merci pour ses renseignements, j'ai rendez vous avec ma gyneco le 3 mars pour la visite du 5 ieme mois et le 8 mars pour la 2 ieme ecko donc j'espere que d'ici la elle aura recu les resultats. Pour l'instant je ne pense pas trop a ca car je suis de nature stresser et en plus en ce moment j'ai mal au ventre, j'ai mon ventre qui se met a durcir du coup je suis obligée de m'allonger pour que ca passe car je suis souvent debout a faire le menage a bouger les meubles et tout, en plus on est en travaux alors je fais des p'tits trucs, on me dit de me reposer mes je suis obligée de faire la vaisselle le linge... alors c'est la que mon ventre durci comme ci j'était enceintee de 8 mois et que j'en povais plus , ca me fais cette impression! j'en ai parlé a ma gyneco est elle me dit que si ca ne va pas je pouvais aller au urgence mais ca devrais aller si je me repose ca ira, cette aprem j'ai regarder un film dans mon lit ca m'a fais du bien de me relaxer. mais bon merci de m'avertir pour ses autres maladies, je verrais ca quand j'aurais les resultats et je mettrais un com a ce sujet mais la pour l'instant il faut encore pacienté. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.