Amniocentese (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 08:44
Bon, personnellment je pense qu'il faut tout prendre en compte.En 2006, j'ai du subir une amniosynthèse car la prise de sang révélait un risque de 1/90. J'ai fait mon amnio à l'hopital sous champs opératoire avec une seringue que j'ai vu déballer sous mes yeux, avec une gynéco qui n'avait jamais eu de soucis au niveau des amnio. Résultat : une infection deux jours plus tard et ma fille est née sans vie à 18 SA. ( en parfaite santé ) J'aurais voulu qu'on me parle plus des risques avant de faire cet examen. Personne ne m'a donné d'avis négatif et je m'en voudrai toute ma vie de n'avoir pas plus réffléchi. Voilà, je pense qu'on doit avoir le choix car ce qui m'est arrivé est très rare, mais avant de prendre toute décision, il faut mesurer chaque risque et bien REFFLECHIR. C'est important car les remords sont trop lourds à porter ensuite. Pour moi, je n'ai pas fait confiance à mon enfant et je l'ai condamné, c'est un peu dur dit comme cela mais je le ressens ainsi, et il faut que je vive avec. Courage à toute, car c'est une décision difficile à prendre et je vous souhaite de beaux bb en pleine forme. Bisous.
Guest506833
7 messages
Guest506833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 09:24
Chère Flore88, Merci de ton témoignage... J'ai bien réfléchie et je suis consciente de tous les risques mais nous décidons quand même de subir l'examen. Car nous ne sommes pas prêts d'assumer un enfant malade... Félicitation pour ton rayon de soleil n°2 prévu en septembre (moi ce sera le 4 septembre) A bientôt
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 11:44
Je pense que si vous y avez bien reffléchi, c'est la bonne décision. Je voulais juste appuyer sur un temps de réflexion, car d'une manière ou d'une autre c'est une décision douloureuse, que nous n'avons pas envie de prendre. C'est bcp de responsabilité pour nos épaules... Tout se passera bien, et je suis sure que les résultats vous rassureront : c'est le cas dans plus de 95% des amniosynthèses réalisées, dieu merci ! A mon tour je te félicite pour ta grossesse. Bonne continuation. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.