Amniocentese

Discussions

Auteur
Message
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 18:39
Bonjour, A l'écho la clarté nucale est bonne de 1,7 je crois, mais d'après les résultats de la prise de sang, je dois faire une amiocentèse car j'ai 1 risque sur 150 au lieu d'1 sur 250 que mon bébé soit malade. Cet examen comporte des risques de fausse couche. savez-vous quel est le pourcentage ? est ce que ça vaut la peine de prendre de tels risques ? je suis perdue ....
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 18:58
Bonsoir Poussie, le pourcentage de fausse couche pour une amniocenthèse est de 1%. Il est donc très faible. Maintenant il suffit de savoir si vous vous sentez prêt à avoir un enfant trisomique. Si celà vous est égal alors ne la fait pas , dans le cas contraire il vaut mieux la faire. Des amis ont un enfant trisomique mais à l'époque tous ces tests n'existaient pas. En parlant avec eux is m'ont dis qu'ils aimaient leur fils mais que s'ils avaient pu le savoir pendant la grossesse, ils auraient certainement fait le choix de ne pas le garder. C'est un choix important, 'il vous faut bien réflechir avant de prendre votre décision. Personnellement, j'ai fait une biopsie il y a 2 semaines et le risque de fausse couche était de 2%, on a décidé de la faire sans hésiter. Chacun prend ses décisions en fonction de ce qu'il veut et ressent. J'espère t'avoir aidé. Tiens nous au courant. Biz. Laure
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 19:06
le risque de fausse couche provient essentiellement du risque d'infection. Donc si tu fais l'amnio dans un endroit clean, pas de soucis. Il faut aussi que tu te reposes bien les 24h suivantes. (moi je resterais meme allongée au max si je faisais cet examen) le risque de FC est entre 0.5 et 2% Considéré que ton risque est de 1/150, à ta place, je ferais l'examen. Mais c'est un choix très personnel... si ton bébé est atteint de trisomie 21, le garderas tu? Si oui, alors ne fais pas l'examen. Si la question est plus délicate, alors fais l'examen.
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 19:30
Merci de vos messages. le choix est difficile. sachant que le risque de FC est faible, je pense que je vais faire l'amnio. Si le risque avait été plus important , je pense que j'aurai refusé. Je sens mon bébé bouger, alors penser le perdre, non c'est trop dur... En même temps je me dis que si l'amnio annonce un problème, aurai-je le courage et la force de faire une IMG. du coup l'amnio devient inutile... Dur, dur....
linecef 8 messages
linecef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 09:07
Bonjour, Nous avons fait l'amnio lors de la 1ère grossesse car suite à la prise de sang le risque était 1/70. Quand la secrétaire du génico m'a contacté pour me prévenir j'étais dans un état d'angoisse puis je me suis informé et je me suis senti mieux. Le risque de fausse couche est de 1%. et surtout ne rien faire les 48h après l'intervention. Nous l'avions fais un vendredi ce qui m'a permis de me reposer tout le week end (pas de courses, pas de voiture vraiment rien) Nous avions fait le choix de ne pas en parler à la famille afin que cela ne devienne pas un sujet tabou et j'avoue que ça nous aidé à ne pas y penser car le résultat est 3 semaines après et c'est super long. Et il ne faut pas oublié qu'à l'époque de nos parents faire une amnio c'est tout un truc, il oublie parfois que la médecine a énormement évolué. Après c'est un choix personnel à décider dans le couple. Bonne journée à vous toute. Céline
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 10:11
bonjour moi aussi je doit faire une amniocentese le 4 fevrier je suis enceinte de 14 sem clarte de la nuque 3,4 mon gygy me dit que se n'ai pas la peine de faire une prise de sang car les resultats peuvent etre fauses donc attends amniocentese j'ai peur du resultat que faire si ......... url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:f995bfe8c0]http://www.enceinte.com/F,naissance,2010-01-27,,,,,,,02,g3,0,2010-07-27,.png[/img:f995bfe8c0][/url]
linecef 8 messages
linecef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 11:23
Je suis d'accord il faut savoir ce que vous voulez faire et c'est surtout une décision à prendre à 2 (je pense). Céline, tu as eu de la chance d'avoir attendu 8 jours.
linecef 8 messages
linecef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:13
c'est clair !!! :)
Guest211326
100 messages
Guest211326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 18:33
Après une très longue réflexion, nous avons décidé de faire cette amnio. Si le bébé n'est pas en bonne santé, nous ne le garderons pas. Ce sera une épreuve très difficile à vivre mais comme dit mon copain beaucoup moins dur que d'élever toute notre vie un enfant handicapé et qui partira avant nous.... Et si il est en bonne santé et bien je ne serai pas angoissée tout le reste de la grossesse. je souhaite bon courage à toutes les mamans qui vont faire un amnio et surtout que le résultat soit une bonne nouvelle. merci de vos témoignages et de votre soutien.
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:07
[quote:ceebdb4b13="poussie"]Après une très longue réflexion, nous avons décidé de faire cette amnio. Si le bébé n'est pas en bonne santé, nous ne le garderons pas. Ce sera une épreuve très difficile à vivre mais comme dit mon copain beaucoup moins dur que d'élever toute notre vie un enfant handicapé et qui partira avant nous.... Et si il est en bonne santé et bien je ne serai pas angoissée tout le reste de la grossesse. je souhaite bon courage à toutes les mamans qui vont faire un amnio et surtout que le résultat soit une bonne nouvelle. merci de vos témoignages et de votre soutien.[/quote:ceebdb4b13] moi j'ai fait mon amniocentese hier matin j'ai eu un peu mal quand elle a pique mais sa va , as tu eu deja la date pour ton amniocentese je te souhaite bon courage si tu as besion de me pose des questions sur l'amnio n'hesite pas .bon courage
SOUNET 2 messages
SOUNET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 17:47
Bonjour à toutes, Moi j'ai eu aujourd'hui les resultats de la prise de sang est c'est pas bon 1/61. donc mon médecin ma dit de prendre rdv en consultation génétique j'ai rdv vendredri après midi pour faire le point avec l'écho, la prise de sang les antécédents familiaux enfin bref pleins de questions à l'horizon et après ils vont me dire si je veux faire l'amnio ou non. J'ai lu pas mal de témoignages et je pense la faire mais je vais en discuter ce soir avec mon mari. j'ai quand même un peu peur. Je voulais savoir si il y avait un délai pour la faire avant la combien de semaine il faut faire cette amnio ? Merci pour vos réponses Nina
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 21:58
bonsoir a toutes voila j'ai mon amniocentse jeudi passe et j'ai eu mes resultats cet apres midi tt va bien resultat negatif pour trisomi 21 et trisomi 28 , et nous avons apprit le sexe de notre bebe c'est une FILLE super car nous avons deja un petit garcon de 2 ans 1/2 je suis suivie en belgique bon courage a toutes celles qui doivent faire amniocentese ou celles qui attends resultats
Guest548434
26 messages
Guest548434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 07:49
[quote:fd4308eb81="maia974"][quote:fd4308eb81="MartCed"]bonsoir a toutes voila j'ai mon amniocentse jeudi passe et j'ai eu mes resultats cet apres midi tt va bien resultat negatif pour trisomi 21 et trisomi 28 , et nous avons apprit le sexe de notre bebe c'est une FILLE super car nous avons deja un petit garcon de 2 ans 1/2 je suis suivie en belgique bon courage a toutes celles qui doivent faire amniocentese ou celles qui attends resultats[/quote:fd4308eb81] Félicitations pour ta petite fille , c'est génial !!! bisous[/quote:fd4308eb81] merci
SOUNET 2 messages
SOUNET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 12:27
[quote:137a88b090="maia974"][quote:137a88b090="SOUNET"]Bonjour à toutes, Moi j'ai eu aujourd'hui les resultats de la prise de sang est c'est pas bon 1/61. donc mon médecin ma dit de prendre rdv en consultation génétique j'ai rdv vendredri après midi pour faire le point avec l'écho, la prise de sang les antécédents familiaux enfin bref pleins de questions à l'horizon et après ils vont me dire si je veux faire l'amnio ou non. J'ai lu pas mal de témoignages et je pense la faire mais je vais en discuter ce soir avec mon mari. j'ai quand même un peu peur. Je voulais savoir si il y avait un délai pour la faire avant la combien de semaine il faut faire cette amnio ? Merci pour vos réponses Nina[/quote:137a88b090] Bonjour nina , l'amnio se fait à partir de 16 semaines de grossesse. Ton médecin va surement t'expliquer puisque ton résultat est en dessous de 1/250. As-tu fait la mesure de la clarté nucale à l'échographie des 12 semaines ? Je ne sais pas quel âge tu as mais les résultats de l'ht 21 prennent en compte la clarté nucale et l'âge de la mère. Bises[/quote:137a88b090] Bonjour maia, A l'écho des 12 semaines la clarté nucale est bonne elle est 0.6mn et j'ai 36ans 1/2 je vais avoir 37ans en octobre. En fait j'ai vraiment besoin de réfléchir avant de prendre la décision de faire une amnio et comme je suis dans ma 16ème semaine + j'entame la 17ème vendredi et j'ai rdv en consult génétique vendredi et si je fais l'amnio ce sera que dans une semaine car samedi nous partons à la montagne voyage prèvue depuis 1 mois . ma fille de 4 ans l'attend avec impatience. Enfin je vais voir tout ça avec mon médecin, merci pour ta réponse je vous tiens au courant. J'ai vraiment pas le moral je n'arrête pas de pleurer j'ai vraiment peur du résultat. bises.
Guest506833
7 messages
Guest506833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 21:57
[color=darkblue:a8acd4b39b][/color:a8acd4b39b][size=18:a8acd4b39b][/size:a8acd4b39b][size=12:a8acd4b39b][/size:a8acd4b39b][b] :) Au secours! Je viens d'apprendre que ma prise de sang ne révèle pas de bons résultats je suis à 1/65. Ma clarté nucale à 12SA était de 0,8 alors je me dis que ca va aller mais j'avoue quand même avoir la trouille de l'examen et surtout du résultat que l'on m'apportera... Je me suis déjà attachée à lui... (ou elle!) Et mon pti Louis (3ans) parle déjà beaucoup de sa ptite soeur ou pti frère... Je passe l'amniocentèse lundi prochain et 3 semaines d'attente pour les résultats ca va être interminable!!!!! J'ai besoin de votre soutien et de vos témoignages qui m'aideront sûrement à verser moins de larmes de stress... Merci d'avance et bon courage à toutes les septembrettes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.